Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par dahu » 06 déc. 2009 12:03
Nous avions passablement philosophé sur le succès ou l'échec d'Audi avec cette R8, je me suis amusé à aller voir les ventes en Suisse :
2007 : 96
2008 : 118
2009 : 55
C'est honnêtement pas des masses, c'est clair qu'avec un seul modèle les volumes restent faibles face à la concurrence, mais tout de même, Aston V8 Vantage :
2007 : 147
2008 : 153
2009 : 84
Porsche 911 :
2007 : 1061
2008 : 832
2009 : 511
ça n'en fait pas un échec, mais difficile de parler de succès. Et ça n'en fait non plus pas une voiture inintéressante, elle possède de nombreuses qualités, dont la rareté
et quelques défauts, le volume du coffre étant pour moi l'élément qui fait que je n'en achèterais probablement pas.
2007 : 96
2008 : 118
2009 : 55
C'est honnêtement pas des masses, c'est clair qu'avec un seul modèle les volumes restent faibles face à la concurrence, mais tout de même, Aston V8 Vantage :
2007 : 147
2008 : 153
2009 : 84
Porsche 911 :
2007 : 1061
2008 : 832
2009 : 511
ça n'en fait pas un échec, mais difficile de parler de succès. Et ça n'en fait non plus pas une voiture inintéressante, elle possède de nombreuses qualités, dont la rareté

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 06 déc. 2009 14:30
En volumes, je suis d'accord que ça ressemble à un échec. Ca montre aussi la sagesse et nécessité de dimensionner l'outil de production à la demande réelle plutôt qu'au hype du lancement. On lisait à l'époque des commentaires sur de soit-disant "stratégies marketing" stupides.
Par contre, la R8 joue remarquablement le rôle de flagship d'une gamme solide, et les succès d'Audi dans un environnement sinistré le démontrent. Programme compétition victorieux, pont avec le produit, la gamme qui faut derrière, un style et un branding cohérents qui rendent l'association légitime, on peut faire nettement pire. Chez Nissan par exemple. D'autant plus que la plateforme de la R8 était déjà bien ammortie.
Par contre, la R8 joue remarquablement le rôle de flagship d'une gamme solide, et les succès d'Audi dans un environnement sinistré le démontrent. Programme compétition victorieux, pont avec le produit, la gamme qui faut derrière, un style et un branding cohérents qui rendent l'association légitime, on peut faire nettement pire. Chez Nissan par exemple. D'autant plus que la plateforme de la R8 était déjà bien ammortie.
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 28 déc. 2009 20:13
Voui... Sans le moindre doute la plus belle gamme sur le marché. Le seul problème d'Audi restant l'A8.ze_shark a écrit :Par contre, la R8 joue remarquablement le rôle de flagship d'une gamme solide, et les succès d'Audi dans un environnement sinistré le démontrent.
Nicolas
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign