McLaren MP4-12C
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Corsugone » 01 juil. 2011 09:22
C'est pourtant évident, Ferrari travaille au développement de sa version GT3Thilo2 a écrit :Ce qui est aussi bizarre est que Le temps de la 458 en 2010 et cette année est à une seconde d'écart alors que la spécification du véhicule depuis la sortie n'as pas évolué...

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par jl32 » 01 juil. 2011 11:32
La Ferrari serait "émotionnellement" plus attachante (je reprends les termes d'un expert) alors que la Mc Laren ferait preuve d'une efficacité toute germanique et les sensations seraient dès lors en berne ?
Remarquez qu'en observant di Montezemolo et Ron Dennis, on note déjà un comportement différent !
- Thilo2
- Karting
- Messages : 76
- Inscription : 25 mai 2011 07:48
- Localisation : Zurich - Genève
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Thilo2 » 01 juil. 2011 13:23
- Thilo2
- Karting
- Messages : 76
- Inscription : 25 mai 2011 07:48
- Localisation : Zurich - Genève
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Thilo2 » 06 juil. 2011 15:00
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Corsugone » 06 juil. 2011 18:12
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Corsugone » 08 juil. 2011 17:29
- Thilo2
- Karting
- Messages : 76
- Inscription : 25 mai 2011 07:48
- Localisation : Zurich - Genève
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Thilo2 » 09 juil. 2011 10:35
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Corsugone » 10 juil. 2011 21:26

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par GT Driver » 10 juil. 2011 21:48
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par La grenouille » 11 juil. 2011 04:38
Reste que ces deux voitures sont l'une et l'autre exceptionnelles et ce n'est pas 3 secondes qui me ferait changer d'avis sur ce type d'achat.
Le son est bien plus grave sur la MP4-12C.
J'ai hâte de "toucher" les freins car c'est vraiment la seule chose qui me dérange avec la 458, même en appuyant comme un "bourrin" je n'ai pas une bonne sensation et j'ai toujours l'impression de ne pas freiner assez fort. Dans les faits, ça freine bien.
On va tellement plus vite avec cette voiture que l'on repousse vite les limites que le freinage doit être supérieur.
Néanmoins je ne retrouve pas le "mordant" d'une 997 GT3 RS.
Là sur la vidéo on sent bien qu'au freinage les pneus de la MP4 s'aggripent au bitume (bon pneus visiblement) reste donc à voir le ressenti à la pédale.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Corsugone » 11 juil. 2011 08:35
- Thilo2
- Karting
- Messages : 76
- Inscription : 25 mai 2011 07:48
- Localisation : Zurich - Genève
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Thilo2 » 11 juil. 2011 08:52
Lundi et Mardi passé on était en formation chez McLaren pour les essais routiers. Nous avons roulé environ une heure sur route et une heure sur piste. départs arretés, Slalom et une partie du circuit de top gear au programme. Pour démontrer les différents modes de conduite en Normal Sport et Track. La différence est vraiment bluffante. La voiture est deux fois plus dure en mode Track que normal. En normal la voiture n'est pas plus dure qu'une Bentley GT. Incroyable pour une voiture aussi basse et avec une rigidité de chassis aussi élevée. Même en mode sport la voiture rest confortable mais la direction et l'accel est plus direct. Lorsqu'on passe sur une bosse ou un trou on s'attend à se faire démonter la collonne mais en faite on ne les sens pas du tout incroyable. C'est vraiment une voiture unique pour cela... C'est la seule voiture de sport qui peut combiner le confort d'une GT et les performance en piste d'une RS.
En piste après une dizaine de tours du circuit je l'avais parfaitement en main, le système d'esp laisse vraiment une bonne partie de glisse jusqu'à se faire des frayeurs et hop elle est ramenée...
Ensuite les Launch Control ... La 12C a un embrayage à bain d'huile comme une moto. l'avantage d'un tel système est que l'inertie thermique est nettement plus élevée. En gros c'est presque impossible de faire fumer l'embrayage. Donc essayons se lanch control. D'abord en full auto, pied gauche sur le frein, bouton launch, accel à fond, boost build up.... Ready on lâche et la ... collé au fond du siège l'accélération est tellement violente qu'on à l'impression qu'elle tord la vision tant qu'on garde le pied au fond elle passe les rapport au rupteur en full auto. Ensuite j'ai essayé en manuel car c'est plus drôle quand même. Le système permets de faire deux launch à la suite sans endommager ensuite il faut quand même pas abuser des bonnes choses.
Enfin notre voiture de démo doit arriver cette semaine ainsi que notre voiture de showroom. Noir/ Noir pour le Showroom et la même que dans Top Gear pour la demo.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17296
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par Corsugone » 11 juil. 2011 09:35
Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?
Message par juliencor » 11 juil. 2011 09:47
La Ferrari avait un problème de suspension arrière qui était du a un erreur de montage d'un technicien. Après la réparation de la suspension arrière et avoir amené trois voitures sur le circuit le temps le plus lent était de 1min15.5Corsugone a écrit :Top Gear MP4-12C vs 458, finie la plaisanterie et remise des pendules à l'heure(Dès que dispo, je poste une vidéo de meilleure qualité mais sur celle-ci les temps sont très lisibles, pardon, la raclée
)
- La McLaren avait des trains roulant de GT3 qui lui faisait gagner une seconde au tour sur un modèle de série.

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum