62'000 km en 997
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 15 oct. 2007 19:50
Je parie, en plus, qu'elle n'est pas lavée toutes les semaines... Héhé.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Re: Mesure du niveau d'huile
Message par Polon » 15 oct. 2007 20:46
Ce n'est pas seulement pour faire revenir l'huile dans le réservoir, mais plutôt pour permettre aux turbines de ralentir en lubrifiant leur axe, et de refroidir le système. C'est une procédure VITALE pour préserver son (ses) sèche-cheveux...BS a écrit : Pour la Turbo, la voiture doit être arrêtée et le moteur tourner au ralenti. Ca prend moins de 10''.[/b]
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Message par BS » 15 oct. 2007 22:06
On s'est mal compris, je faisais simplement allusion à la procédure de mesure du niveau d'huile au ralenti, voiture immobilisée, pas à celle du refroidissement du turbo avant d'arrêter le moteur.Polon a écrit :Ce n'est pas seulement pour faire revenir l'huile dans le réservoir, mais plutôt pour permettre aux turbines de ralentir en lubrifiant leur axe, et de refroidir le système. C'est une procédure VITALE pour préserver son (ses) sèche-cheveux...

BS
- BS
- F1
Toujours le niveau d'huile
Message par BS » 15 oct. 2007 22:09
C'est beaucoup plus compliqué !juliencor a écrit :Vous pouvez pas soulever le capot et tirer la jauge comme tout le monde, non

Quoi qu'il en soit, l'ordinateur de bord nous prévient gentiment quand le niveau d'huile est bas.
BS
Message par gtrfan » 15 oct. 2007 22:26
Est ilpossible de mettre un Turbo Timer sur une Porsche? avec toute leur electronique, je sais pas. Mais c'est vachement pratique et discret dans un habitacle. Celui que j'ai sur la mienne est complètement automatique, c'est a dire qu'il calcule le temps d'arret par rapport a l'utilisation. Ca vaut 150 frs et c'est Blitz qui le fait, le meilleur a mon avis.Polon a écrit :Ce n'est pas seulement pour faire revenir l'huile dans le réservoir, mais plutôt pour permettre aux turbines de ralentir en lubrifiant leur axe, et de refroidir le système. C'est une procédure VITALE pour préserver son (ses) sèche-cheveux...BS a écrit : Pour la Turbo, la voiture doit être arrêtée et le moteur tourner au ralenti. Ca prend moins de 10''.[/b]
- BS
- F1
Message par BS » 15 oct. 2007 22:35
Je vais bientôt passer chez AMAG, je me renseignerai, mais je dois dire que ça ne me tente vraiment pas. Quoi qu'il en soit le système doit être agréé (et si possible installé) par Porsche, sinon adieu la garantie !gtrfan a écrit :Est il possible de mettre un Turbo Timer sur une Porsche?
"Touche pas à ma Porsche", tel est mon credo !

N.B. Nous sommes nés le même jour sur Asphalte mais à un an d'intervalle !
BS
Message par gtrfan » 15 oct. 2007 22:52
Ah ok, c'est normal après tout. Mais ça peut intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. En tout cas je vois pas les inconvéniants de ce produit, ça pourrait etre quoi a ton avis?BS a écrit :Je vais bientôt passer chez AMAG, je me renseignerai, mais je dois dire que ça ne me tente vraiment pas. Quoi qu'il en soit le système doit être agréé (et si possible installé) par Porsche, sinon adieu la garantie !gtrfan a écrit :Est il possible de mettre un Turbo Timer sur une Porsche?
"Touche pas à ma Porsche", tel est mon credo !![]()
N.B. Nous sommes nés le même jour sur Asphalte mais à un an d'intervalle !
BS
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 15 oct. 2007 22:57
Et c'est plus fiable que toute l'electronique embarquée a bord des voitures modernes...juliencor a écrit :Vous pouvez pas soulever le capot et tirer la jauge comme tout le monde, non

- BS
- F1
Message par BS » 15 oct. 2007 23:09
Juste un risque de panne supplémentaire !gtrfan a écrit :Ah ok, c'est normal après tout. Mais ça peut intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. En tout cas je vois pas les inconvénients de ce produit, ça pourrait être quoi a ton avis?

BS
- BS
- F1
Les Japonais au top pour l'électronique
Message par BS » 15 oct. 2007 23:19
Sur ce point on est d'accord ! Les Européens et autres Américains ne sont du reste pas meilleurs que les Taïwanais.gtrfan a écrit :C'est de l'électronique japonaise, pas taiwanaise
BS
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique