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Message par Lapin Agile » 15 oct. 2007 19:50

Bravo Nico.

Je parie, en plus, qu'elle n'est pas lavée toutes les semaines... Héhé.

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Polon
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Re: Mesure du niveau d'huile

Message par Polon » 15 oct. 2007 20:46

BS a écrit : Pour la Turbo, la voiture doit être arrêtée et le moteur tourner au ralenti. Ca prend moins de 10''.[/b]
Ce n'est pas seulement pour faire revenir l'huile dans le réservoir, mais plutôt pour permettre aux turbines de ralentir en lubrifiant leur axe, et de refroidir le système. C'est une procédure VITALE pour préserver son (ses) sèche-cheveux...
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Re: Mesure du niveau d'huile

Message par BS » 15 oct. 2007 22:06

Polon a écrit :Ce n'est pas seulement pour faire revenir l'huile dans le réservoir, mais plutôt pour permettre aux turbines de ralentir en lubrifiant leur axe, et de refroidir le système. C'est une procédure VITALE pour préserver son (ses) sèche-cheveux...
On s'est mal compris, je faisais simplement allusion à la procédure de mesure du niveau d'huile au ralenti, voiture immobilisée, pas à celle du refroidissement du turbo avant d'arrêter le moteur. :wink:

BS

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Message par juliencor » 15 oct. 2007 22:08

Vous pouvez pas soulever le capot et tirer la jauge comme tout le monde, non :roll:

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Toujours le niveau d'huile

Message par BS » 15 oct. 2007 22:09

juliencor a écrit :Vous pouvez pas soulever le capot et tirer la jauge comme tout le monde, non :roll:
C'est beaucoup plus compliqué ! :wink:

Quoi qu'il en soit, l'ordinateur de bord nous prévient gentiment quand le niveau d'huile est bas.

BS

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Re: Mesure du niveau d'huile

Message par gtrfan » 15 oct. 2007 22:26

Polon a écrit :
BS a écrit : Pour la Turbo, la voiture doit être arrêtée et le moteur tourner au ralenti. Ca prend moins de 10''.[/b]
Ce n'est pas seulement pour faire revenir l'huile dans le réservoir, mais plutôt pour permettre aux turbines de ralentir en lubrifiant leur axe, et de refroidir le système. C'est une procédure VITALE pour préserver son (ses) sèche-cheveux...
Est ilpossible de mettre un Turbo Timer sur une Porsche? avec toute leur electronique, je sais pas. Mais c'est vachement pratique et discret dans un habitacle. Celui que j'ai sur la mienne est complètement automatique, c'est a dire qu'il calcule le temps d'arret par rapport a l'utilisation. Ca vaut 150 frs et c'est Blitz qui le fait, le meilleur a mon avis.
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Message par Divad » 15 oct. 2007 22:28

T'as un lieu pour qu'on en sache plus?
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Re: Mesure du niveau d'huile

Message par BS » 15 oct. 2007 22:35

gtrfan a écrit :Est il possible de mettre un Turbo Timer sur une Porsche?
Je vais bientôt passer chez AMAG, je me renseignerai, mais je dois dire que ça ne me tente vraiment pas. Quoi qu'il en soit le système doit être agréé (et si possible installé) par Porsche, sinon adieu la garantie !

"Touche pas à ma Porsche", tel est mon credo ! :wink:

N.B. Nous sommes nés le même jour sur Asphalte mais à un an d'intervalle !

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Message par Divad » 15 oct. 2007 22:44

C'est beau!
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Re: Mesure du niveau d'huile

Message par gtrfan » 15 oct. 2007 22:52

BS a écrit :
gtrfan a écrit :Est il possible de mettre un Turbo Timer sur une Porsche?
Je vais bientôt passer chez AMAG, je me renseignerai, mais je dois dire que ça ne me tente vraiment pas. Quoi qu'il en soit le système doit être agréé (et si possible installé) par Porsche, sinon adieu la garantie !

"Touche pas à ma Porsche", tel est mon credo ! :wink:

N.B. Nous sommes nés le même jour sur Asphalte mais à un an d'intervalle !

BS
Ah ok, c'est normal après tout. Mais ça peut intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. En tout cas je vois pas les inconvéniants de ce produit, ça pourrait etre quoi a ton avis?
Dernière édition par gtrfan le 15 oct. 2007 23:01, édité 1 fois.
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Message par SebM » 15 oct. 2007 22:57

juliencor a écrit :Vous pouvez pas soulever le capot et tirer la jauge comme tout le monde, non :roll:
Et c'est plus fiable que toute l'electronique embarquée a bord des voitures modernes... :roll:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Re: Mesure du niveau d'huile

Message par BS » 15 oct. 2007 23:09

gtrfan a écrit :Ah ok, c'est normal après tout. Mais ça peut intéressant de savoir ce qu'ils en pensent. En tout cas je vois pas les inconvénients de ce produit, ça pourrait être quoi a ton avis?
Juste un risque de panne supplémentaire ! :wink:

BS

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Message par gtrfan » 15 oct. 2007 23:16

C'est de l'éléctronique Japonaise, pas Taiwanaise :lol:
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Les Japonais au top pour l'électronique

Message par BS » 15 oct. 2007 23:19

gtrfan a écrit :C'est de l'électronique japonaise, pas taiwanaise :lol:
Sur ce point on est d'accord ! Les Européens et autres Américains ne sont du reste pas meilleurs que les Taïwanais.

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Message par juliencor » 16 oct. 2007 07:41

Le souci du turbo timer, c'est de laisser ta voiture sur un parking, au point mort, frein à main tiré, moteur en marche... suis pas sûr qu'un propriétaire de 997TT y soit psychologiquement préparé :?

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