Corvette Z06 tome II
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 22 déc. 2009 22:33
Tu peux garder les freins d'origine qui sont malgré tout pas mal endurants, cela dépend en fait de ton niveau de pilotage. Si tu attaques vraiment fort, tes freins vont tenir environ max 15 minutes, mais il faut mettre du liquide de frein et plaquettes haute température.
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 23 déc. 2009 08:58
Salut Sikat,sikat a écrit :En effet, je suis obligé d'utiliser un petit miroir avec une lampe
et il n'y a vraiment pas beaucoup de place pour le passer en plus!
Le système d'origine n'est absolument pas adapté pour faire du circuit de manière régulière....ni les pinces, ni les disques, ni le plaquettes.... Le disques se cassent même sous les fortes sollicitations.....
N'oublies pas qu'au freinage à 250 km/h, une Z06 dégage une énergie de près de 600 CV.....
Comme Falcon l'a aussi justement relevé, avec le freinage d'origine, t'es sûr de rentrer sur les fers un jour ou l'autre......
C'est arrivé à un mec cette année à la sortie Corvette Guex....
Maintenant, libre à toi de faire tes propres expériences...et de les payer ensuite.... Le bon marché est souvent trop cher

Message par sikat » 23 déc. 2009 21:30
Sur de petits circuits les freins stock sont correct, mais je n'ai pas encore fait de gros freinage à 250 genre Magny-cours ou Dijon, c'est pour çà que je vous demandai!
Sinon, Harachi, je vois que le Père Noël est passé!
Superbe Jantes, vraiment!
Sikat
Message par schnitzer » 23 déc. 2009 21:58
Va falloir changer ton "stock" après le Z06...Viens du côté obscur de la force...sikat a écrit :Merci pour vos précisions sur les freins, ça a le mérite d'être clair!
Sur de petits circuits les freins stock sont correct, mais je n'ai pas encore fait de gros freinage à 250 genre Magny-cours ou Dijon, c'est pour çà que je vous demandai!
Sikat

- boboracingteam
- Membre V8
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
Message par boboracingteam » 23 déc. 2009 22:03
Surtout celle de devant... un mythe elle !!!Lambo8 a écrit :Elles sont superbe ! La voiture aussi mais sans la bâche c'est encore mieux

Message par sikat » 23 déc. 2009 22:07
Ca ne va pas tarder!!!schnitzer a écrit :Va falloir changer ton "stock" après le Z06...Viens du côté obscur de la force...sikat a écrit :Merci pour vos précisions sur les freins, ça a le mérite d'être clair!
Sikat![]()
![]()
valves ouvertes en permanence
bientôt les freins
et le Diablo sport predator
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 24 déc. 2009 01:34
Je déconseille les valves ouvertes en permanence. Il faut plutôt mettre un bouton qui permet de les ouvrir à souhait car sur l'autoroute en 6è à 120 km à 1500 t/min (la corvette fait un bruit très sourd uniquement à ce régime) c'est tous simplement insuportable et je ne suis pas du genre douillet des oreilles avec les voitures de sport.sikat a écrit :Ca ne va pas tarder!!!schnitzer a écrit :Va falloir changer ton "stock" après le Z06...Viens du côté obscur de la force...sikat a écrit :Merci pour vos précisions sur les freins, ça a le mérite d'être clair!
Sikat![]()
![]()
bientôt les freins
- blackrocket
- DTM
Re: Elles sont lä !
Message par blackrocket » 24 déc. 2009 01:41
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 24 déc. 2009 01:48
oui mais pas top pour les longs trajets. Le bouton ne coûte pas trop cher sinon il y a une télécommande qui est encore moins onéreuse.sikat a écrit :J ai retirer le fusible au bout de 10 km dès que j 'ai eu la voiture!
Et ne l'ai jamais remis...
Sinon tu fais comme notre cher Nürburgring Freak qui ne mets la 6è qu'a partir de 200... mdr
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 24 déc. 2009 09:55
NF recommande de garder la 5 !blackrocket a écrit :Je déconseille les valves ouvertes en permanence. Il faut plutôt mettre un bouton qui permet de les ouvrir à souhait car sur l'autoroute en 6è à 120 km à 1500 t/min (la corvette fait un bruit très sourd uniquement à ce régime) c'est tous simplement insuportable et je ne suis pas du genre douillet des oreilles avec les voitures de sport.sikat a écrit :Ca ne va pas tarder!!!schnitzer a écrit :
Va falloir changer ton "stock" après le Z06...Viens du côté obscur de la force...![]()
![]()
bientôt les freins
Message par schnitzer » 24 déc. 2009 10:06
Oui c'est vachement mieux avec un bouton car par exemple quand tu rentre chez toi t'as pas envie de spécialement réveiller tout le monde et sur longs trajets il n'y aura pas de résonance...blackrocket a écrit :oui mais pas top pour les longs trajets. Le bouton ne coûte pas trop cher sinon il y a une télécommande qui est encore moins onéreuse.sikat a écrit :J ai retirer le fusible au bout de 10 km dès que j 'ai eu la voiture!
Et ne l'ai jamais remis...
Sinon tu fais comme notre cher Nürburgring Freak qui ne mets la 6è qu'a partir de 200... mdr

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit