La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Etton
Karting
Véhicules : 104zs

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Etton » 10 mars 2012 10:41

Elle ne se vend pas bien l'evora?
Avec les version MY2012 cela ne va pas mieux?

Il en est sorti combien environ depuis le début?

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 10 mars 2012 20:13

Désolé, mais Corsu, tu joues sur les mots: Biensur que c'est pas pile le chassis de l'Elise vu la taille de l'auto. En revanche, ca reste un chassis sans partie structurelle supérieure et c'est ca qui le rend facilement découvrable. C'est clairement et heureusement pas le panneau de fibre qui habille le haut qui va faire que d'un coup la structure va devenir hyper rigide et que si on l'enlève, la voiture va se plier en 2 au premier virage.

Par ailleurs, l'emploi de cette techno implique un problème important en ergonomie = l'épaisseur des pontons. Pourquoi faire cette faute d'ergonomie si à un moment il n'était pas prévu de pouvoir découvrir simplement une Evora? Ca aurait été 100 fois plus simple de mettre 2 traverses en haut et de réduire drastiquement ces pontons (c'est toujours plus facile de rigidifier un chassis en fermant sa partie supérieure qu'en le laissant ouvert).

Maintenant, que pour tout un tas de raisons ils aient changé leur fusil d'épaule, c'est très probable. Mais c'est dommage car si ce toit pouvait être viré, ca ferait de l'Evora une auto sympa à rouler, apparemment désormais fiabilisée et finie avec autre chose qu'une truelle, 4 places, qui quand on découvre permettent même aux clostrophobes d'y trouver leur compte tout en conservant le design du coupé que je trouve intéressant. Bref, dans cette config, ca pourrait devenir pour moi une dailycar désirable alors qu'aujourd'hui pour moi, l'auto est intéressante, mais je suis convaincu que je monte pas St Cergue avec ma fille derrière sans qu'elle me pose son déjeuner sur le cuir des sièges... Une option découvrable voire avec panneaux translucides comme sur les Corvette serait cool je trouve.

Lambo8
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Audi RS4 B7 Avant

Message par Lambo8 » 10 mars 2012 20:27

Je ne savais même pas qu'il y avait "4" places dans une Evora j'étais persuadé que c'était une 2 places.
Mon site : www.futurephotography.ch
Ma page facebook : https://www.facebook.com/FlorentPonceletPhotography

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 mars 2012 20:35

Ce n'est pas le châssis de l'Elise et je ne joue pas sur les mots. Il est très détaillé et comparé à celui de cette dernière dans le livre consacré à l'EVORA. Maintenant, je n'ai jamais écrit qu'il n'est pas possible de rendre convertible l'EVORA. Un version Targa ne pose aucun problème structurel sur ce châssis. Le problème n'est pas là. D.Bahar a claqué du fric dans un tas de conneries inutiles. D.Bahar n'a aucune culture automobile, il le reconnait lui même, c'est juste une excellent marketeur. Son plan est/était le bon avec un actionnaire majoritaire stable et (très) riche. Aujourd'hui Lotus se retrouve marron pour développer quoique ce soit. Même la production prend du retard. Cet EVORA targa serait bien nécessaire mais risque de jamais passer le cap des voeux. Faudrait lancer un programme d'homologation, etc .... pas la priorité de Bahar.

Et contrairement aux idées reçues, si les "historiques" ne suivent pas, beaucoup de clients adhèrent à la nouvelle gamme Baharesque même si je doute que leur portefeuille acquiesce.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 mars 2012 20:38

Lambo8 a écrit :Je ne savais même pas qu'il y avait "4" places dans une Evora j'étais persuadé que c'était une 2 places.
Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 11 mars 2012 07:38

J'aurais du dire de structure et technologie similaire à celui d'une Elise ;-)
Sinon pour les 4 places, coté conducteur, c'est un peu juste, mais coté passager, je case sans toucher mon mètre 75 derrière un gabarit de 1m85. C'est pas super facile d'accès, mais ca se fait. Le principal problème c'est qu'à 4 dans l'auto, je pense que les passagers AR seront vite malades en l'état actuel des choses vu le confinement et les capacités de tenue de route de l'auto.
J'aime bien l'image au dessus: comme par hasard, nous avons un mec au volant et une femme derrière ;-)

Mykadams
Karting
Véhicules : VW Lupo 1000

Message par Mykadams » 11 mars 2012 09:39

Les deux places arrières sont vraiment inutilisables, du moins, pour charger des passagers. Je fais 1m80, une fois au volant, je peux à peine passer un bras entre le siège et la banquette arrière.
Et mettre ses pieds sous le Recaro est quasi impossible.

A part deux hommes (ou femmes ou enfants)-troncs, y'a pas gd chose d'humain que l'on puisse charger à l'arrière.

Ca finit surtout bien mieux l'habitacle qu'une 2+0.

Quant à l'Evora targa, je pense que la clientèle prête à débourser + de 100K pour une Evora découvrable voudra autre chose qu'un hard top à laisser dans une housse au fond de son garage, comme c'est le cas pour une Elise ou maintenant l'Exige.
Ca entrainerait des coûts de développement bien plus élevés que de découvrir l'Exige qui elle utilise le chassis "principal" de l'Elise. L'Europa utilisait bien le même chassis, et était impossible, techniquement, à découvrir alors que cela ne posait aucun souci structurel. Tant que les volumes de vente de l'Evora n'augmenteront pas pas de manière significative, il a y peu de chance de voir une Evora targa en production.

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par boboracingteam » 11 mars 2012 13:18

vravolta a écrit : J'aime bien l'image au dessus: comme par hasard, nous avons un mec au volant et une femme derrière ;-)
Elle a surtout le genou dans le dos du conducteur, et il n'y a pas de siège représenté... Ajoutez l'épaisseur du siège et c'est tout vu.
Une BMW ? Demande Alexandre...

vravolta
Membre V8
Membre V8

Message par vravolta » 11 mars 2012 17:51

Je répète, test effectué non pas coté conducteur (qui doit se reculer à cause des pédales et du volant, mais coté passager. Fredy Kumschick et son bon mètre 85 devant, moi avec mon 1m75 derrière, il rentrait sans toucher le tableau de bord avec ses genoux et moi sans toucher son siège avec les miens. C'est un peu comme sur une Toy IQ: officiellement 4 places, en pratique, 2 bonnes places coté passager et un endroit pour déposer un sac derrière le conducteur. Le problème coté conducteur c'est qu'une colonne de direction et des pédales, ca prend une place folle: Sur mon break Audi, je suis 2 crans avant la fin pour être à l'aise coté conducteur. Coté passager, avec le siège dans la même position, je suis pas confort car mes pieds reposent sur rien.
Pour le stockage du hardtop, je verrais bien soit une exploitation du coffre AV (un hardtop, c'est plat et ca peut se faire en 2 parties) ou alors un stockage externe sur le capot moteur ou effectivement au pire un système à l'Elise = un toit en dur qui reste au garage quand on veut rouler cheveux au vent et une toile souple pour dépanner en cas de pluie.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 mars 2012 18:45

Je n'ai même pas essayé de passer derrière, pourtant je suis haut comme trois pommes, 1.70m ... et je ne suis pas claustrophobe. Surement un truc pour sadomasochiste :mrgreen:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 11 mars 2012 21:27

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 mars 2012 20:37

Triste nouvelle, Chris Evans se sépare de son EVORA. Vous vous en fichez ? Moi de même, mais faut bien faire vivre le thread :mrgreen:

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 mars 2012 16:58

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 mars 2012 11:19

Image

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 18 mars 2012 16:47

Pour les amateurs de la caisse à Jacky, homologation de l'EVORA GTE en Mai (Source contact usine)