Ferrari California

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 04 mai 2010 16:13

Nürburgring Freak a écrit : Mais bon, je l'ai maintennant mise en vente car le rouge et moi, ce n'est pas ça...
Et puis on commence à voir cette California à chaque coin de rue !

:shock:
Déjà ? En voyant hier apm une belle rouge dans le nuancier plutôt triste du père Capozziello je me suis posé la question : "mais non ! c'est pas possible ?"
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 04 mai 2010 19:18

Polon a écrit :
Nürburgring Freak a écrit : Mais bon, je l'ai maintennant mise en vente car le rouge et moi, ce n'est pas ça...
Et puis on commence à voir cette California à chaque coin de rue !

:shock:
Déjà ? En voyant hier apm une belle rouge dans le nuancier plutôt triste du père Capozziello je me suis posé la question : "mais non ! c'est pas possible ?"
Mais Woouiii, c'est possible !

:wink:
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 16 mai 2010 10:22

On peut dire ce qu'on veut de la California, le fait est qu'elle se vend fort bien en Suisse. Déjà 58 livraisons au premier trimestre 2010, c'est exactement la moitié des 116 unités livrées en 2009. Sans elle, les chiffres de Ferrari seraient bien pâles.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 mai 2010 11:43

Il suffit de regarder les ventes usine 2009, prêt de 6300 voitures pour comprendre que la California se vend bien. Avec la 430 remplacée, la 599 et la 612 aux ventes décadentes, peu de 458 livrées, il est facile d'extrapoler que c'est la California qui maintient le niveau de commandes, pathétique ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 16 mai 2010 12:08

Pathétique, pathétique, vite dit. C'est plutôt la preuve d'un portfolio bien géré.
On peut aimer ou pas le produit, mais si il se vend, ils ont forcément raison.

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 16 mai 2010 12:54

ze_shark a écrit :Pathétique, pathétique, vite dit. C'est plutôt la preuve d'un portfolio bien géré.
Oui pathétique est sans doute un peu trop fort comme terme mais même si par exemple NF nous a vanté les qualités châssis et moteur, pour moi (et je ne suis pas le seul) c'est une peugeot 308 "pininfarisée" et siglée Ferrari. Rien à voir avec le côté supercar d'une future 458 Italia spider par exemple... :roll:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 mai 2010 14:17

schnitzer a écrit : NF nous a vanté les qualités châssis et moteur
Avis EVO :

Quand la route lui convient, la California dévoile un potentiel remarquable, mais je ne peux pas croire qu'on achète une Ferrari - fût-elle aussi peu radicale que celle-ci - juste pour l'utiliser sur des tracés ordinaires. Pourtant, quand on conduit la California sur un revêtement rugueux, elle se désunit complètement. Elle finit donc dernière de ce comparatif, une déception qui suscitera sans doutes quelque controverse. Après 800 km au volant des Audi, Jaguar et Porsche sur des routes exigeantes et des itinéraires urbains, il apparait clairement que la California ne peut prétendre à un meilleur classement.

Moins bien noté qu'une Jag XKR Cabriolet, sans commentaire.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 16 mai 2010 20:04

ze_shark a écrit :Pathétique, pathétique, vite dit. C'est plutôt la preuve d'un portfolio bien géré.
En même temps, ce ne sont pas moins que les prévisions de résultat que LDM et ses sous-fifres avaient pompeusement annoncées lors du lancement de la Cali... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 16 mai 2010 20:35

Corsugone a écrit :
Avis EVO :

Quand la route lui convient, la California dévoile un potentiel remarquable, mais je ne peux pas croire qu'on achète une Ferrari - fût-elle aussi peu radicale que celle-ci - juste pour l'utiliser sur des tracés ordinaires. Pourtant, quand on conduit la California sur un revêtement rugueux, elle se désunit complètement. Elle finit donc dernière de ce comparatif, une déception qui suscitera sans doutes quelque controverse. Après 800 km au volant des Audi, Jaguar et Porsche sur des routes exigeantes et des itinéraires urbains, il apparait clairement que la California ne peut prétendre à un meilleur classement.

"EVO" est de plus en plus décevant et certains des essayeurs ne me semblent plus très objectifs.

Schnitzer la California ne se veut pas supercar mais super GT, ce qu'elle est.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

schnitzer
WTCC
WTCC

Message par schnitzer » 17 mai 2010 08:55

La grenouille a écrit :
Corsugone a écrit :
Avis EVO :

"EVO" est de plus en plus décevant et certains des essayeurs ne me semblent plus très objectifs.

Schnitzer la California ne se veut pas supercar mais super GT, ce qu'elle est.
Tout à fait d'accord avec toi grenouille mais à tarif "plus ou moins" identique la 458 italia spyder n'en sera t'elle pas pour autant plus désirable? :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

dahu
Membre V8
Membre V8

Message par dahu » 17 mai 2010 19:49

Tarif plus ou moins identique ? Elle sera pas loin de 100K de plus, c'est comme comparer une Boxster avec une 911 Cabriolet

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 17 mai 2010 21:32

Aussi chère ? J'aurais dit 40-50K de plus, les Spyder ont été environ 10% de plus que la berlinette, la 458 est 285 de base, la California 269.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 mai 2010 22:02

En France, 196.933€ pour la 458, 179.163€ pour la California, soit un différentiel de 17.770€(25.000 Frs Suisse), en comparaison, c'est cadeau une 458.

Jack
GP2
GP2

Message par Jack » 17 mai 2010 22:15

Je ne comprends vraiment pas la notion de "revêtement rugueux"... c'est un truc spécial british ?
xxx 666

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 17 mai 2010 22:29

Jack a écrit :Je ne comprends vraiment pas la notion de "revêtement rugueux"... c'est un truc spécial british ?
Exactement, ici, c'est plutôt des revêtements à forte glissance... d'où nos autoroutes à 60km/h... si des asphaltiers anglais pouvaient venir faire nos routes.

T