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Publié : 06 déc. 2009 22:49
par Greg360
Lambo8 a écrit :
Falcon a écrit :C'est vrai qu'elle est belle, j'hésiterai vraiment entre prendre la blanche à la place de la CGT noire.... c'est grave ? :lol:
Bien sur que c'est grave ! J'hésite pas un milliéme de seconde, c'est la CGT jaune mon rêve :twisted: 8)
Bin oui, mais là il parle de la noire :lol:

Publié : 06 déc. 2009 22:54
par Lambo8
Je sais bien mais hésiter entre une Scud et une CGT c'est déjà grave. Ensuite je précisais que pour moi ça serait la jaune :lol: .

Publié : 06 déc. 2009 22:58
par ze_shark
Pas pire que son quota journalier ...

Publié : 15 janv. 2010 13:47
par ze_shark
Image

Publié : 15 janv. 2010 14:12
par ZeusRS
Mérite largement sa place dans "Photos dynamiques"!!! J'adore! 8)

Publié : 15 janv. 2010 14:16
par _nicolas
Mmm... 8) 8) 8)

Publié : 15 janv. 2010 15:07
par Tom63
Magnifique......... 8) 8)

Publié : 16 janv. 2010 10:24
par Lapin Agile
Il semble qu'une demi-douzaine de scuderistes suisses soient sur le sentier de la guerre, leurs freins carbone promis à l'éternité ont en fait une durée de vie plus proche des deux ans, pour peu qu'ils aient fait du circuit. Facture autour des 20 KCHF je crois, cela ne leur convient qu'à moitié.

J'aime bien avoir raison.

Publié : 16 janv. 2010 10:28
par Corsugone
Je me marre, c'est le même sketch que pour la 360 Challenge, à sa sortie, en petite ligne, prix des quatre disques Hors Taxe : 8000 € hors pose .... mais mon bon monsieur, vous en aurez pour la vie d'une tortue ....

La vaseline n'était pas vendue avec la voiture ....

Publié : 16 janv. 2010 10:37
par Lapin Agile
Tiens, je l'ignorais. Comme quoi on peut fort bien utiliser la même ruse marketing plusieurs fois, cela fonctionne.

Et des disques céramiques, entre Porsche et Ferrari, ils en ont écoulé des pelletées... Fallait acheter des actions des fabricants !
Tiens, ptet pas encore trop tard. :wink:

Publié : 18 janv. 2010 21:49
par slowpulseboy
alors sur la 997 GT3 apparement on peut remplacer directement les disques carbone par les aciers, c'est la même taille. J'ignore ce qu'il en est de la Scud.

Publié : 18 janv. 2010 22:19
par Polon
Lapin Agile a écrit :Tiens, je l'ignorais. Comme quoi on peut fort bien utiliser la même ruse marketing plusieurs fois, cela fonctionne.

Et des disques céramiques, entre Porsche et Ferrari, ils en ont écoulé des pelletées... Fallait acheter des actions des fabricants !
Tiens, ptet pas encore trop tard. :wink:
Ben toutes les Ferrari sont maintenant équipées de série de disques carbone-céramique... :wink:

Publié : 18 janv. 2010 22:22
par ze_shark
Franchement, il faut être hermite pour ne pas savoir que les carbone céramique sont non-seulement ruineux en utilisation circuit, mais pas si endurants à l'usure. Même problème chez Ferrari et Porsche, et c'est pas nouveau. Il y avait déjà eu de gros problèmes d'effritement sur les 360CS et les premières générations de PCCB, mais ça continue.

Si au moins ça freinait mieux, mais même là-dessus les avis ne sont pas unanymes. Sur les 430, il y a pas photo, mais sur les Porsche ?

PS ils font quoi la demi-douzaine ? Ils demandent une prise sous garantie par Ferrari ? :lol:

Publié : 19 janv. 2010 11:34
par Tom63
ze_shark a écrit :Franchement, il faut être hermite pour ne pas savoir que les carbone céramique sont non-seulement ruineux en utilisation circuit, mais pas si endurants à l'usure. Même problème chez Ferrari et Porsche, et c'est pas nouveau. Il y avait déjà eu de gros problèmes d'effritement sur les 360CS et les premières générations de PCCB, mais ça continue.

Si au moins ça freinait mieux, mais même là-dessus les avis ne sont pas unanymes. Sur les 430, il y a pas photo, mais sur les Porsche ?

PS ils font quoi la demi-douzaine ? Ils demandent une prise sous garantie par Ferrari ? :lol:
Une connaissance possedant une 360 CS a eu à les changer plusieurs fois (3 ou 4 fois, en 70000 km et pas mal de circuit).
Il a obtenu une prise en garantie au moins sur le premier changement, je ne me souviens plus pour les autres. Me renseignerai.
Je sais cependant que les discussions étaient tendues.

Bref, de guerre lasse, il est passé à des disques aciers, de même taille que les carbone céram en conservant les etriers d'origine.
RAS niveau freinage. Pleinement satisfait.

Quels sont les echos que tu as eu sur les 430?

Publié : 19 janv. 2010 11:49
par ToTheEnd
ze_shark a écrit :Si au moins ça freinait mieux, mais même là-dessus les avis ne sont pas unanymes. Sur les 430, il y a pas photo, mais sur les Porsche ?
Si par freiner mieux tu parles d'une endurance accrue lors de séances intensives de freinage (circuit), alors les feedbacks sont excellents. Par contre, pour de la route, tous les tests que j'ai lu ou feedback disent la même chose: ça ne change rien.

T