Corvette Z06 tome III, never ending story

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ze_shark
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par ze_shark » 29 janv. 2013 08:45

Sur VD, c'est le poids total admissible qui entre en compte dans le calcul.

palt
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par palt » 29 janv. 2013 08:51

Oui exact. Je viens de voir que c'est le chiffre 33 du permis de circul. sur Neuch pour le calcul, donc le poids total.

palt
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par palt » 29 janv. 2013 08:52

Haratchi a écrit :La Z06/Z07 "Yellowstorm II" est enfin arrivée sur le territoire suisse :D

Frank A. l'attend maintenant pour la préparation "Clubsport" ! :evil: :twisted: :evil:

Vivement les sorties circuit ! 8)
Top ca.

Tu fais quoi? rabaissement? semi-slicks?

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 janv. 2013 08:49

Tout d'abord ma C6 Z06 est équipèe de l'option Z07 Ultimate Performance Pakage !
Il s'agit donc d'une ZR1, mais avec un moteur atmo de Z06, pour schématiser.
Donc bonjour les plus gros freins Ceramic Brembo du marché 394/380mm , le gros radiateur d'eau, l'échangeur air/huile, l'échappement ZR1 X-Pipe, le châssis piloté Magnetic Ride, les énormes roues 19''/20'' montées en Michelin Sport Cup ZP comme la ZR1.
Elle dispose d'un traction management à 5 positions. La postion 4 Sport permettra sans doute de faire la différence, proposant tout "off" sauf l'anti-patinage des roues et l'ABS !

La prépa est simple, mais efficace:
-*** 2 sièges Recaro Pole Position montés sur les glissières électriques.
-*** 2 harnais 6 points OMP et fixés sur une Sharkbar à l'arrière.
-*** volant Momo Porsche monté sur un moyeu de volant Pfadt.
-airintake LG Carbon.
-airscoop LG Carbon.
-électronique revue par Brice :-)
-châssis rabaissé de 2 cm avec réglages spéciaux route/piste.
-*** capot avant carbone ajouré.
-durites métalliques aviation avec liquide HT.
-*** protection du spoiler ZR1 avant à l'aide de 3 roulettes anti-contact.
-*** utilsation alternative de pneus route pour la pluie et montés sur des jantes 19''/20'' OZ Ultraleggera HLT équipée de cales 5mm à l'avant.
-plaquettes de freins Brembo spéciales, aussi utilisées sur les Ferrari 430 Challenge.

*** Une bonne partie des pièces ont été récupérées sur mon ancienne Z06 de 2008, donc c'est easy cette fois la prépa ! :D

Avec cet équipement efficace, j'attends la concurrence de pied ferme et il faudra du lourd en face pour régater :twisted: :evil: :twisted:
De quoi entrer dans cour des grandes: MC Laren, ZR1, F458, Aventador, GT3 RS, GT2 RS etc... 8)
Dernière édition par Haratchi le 30 janv. 2013 08:56, édité 2 fois.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par ze_shark » 30 janv. 2013 08:54

Tu vas laisser les disques céramiques pour la piste ?

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 janv. 2013 09:11

ze_shark a écrit :Tu vas laisser les disques céramiques pour la piste ?
Oui; je connais la polémique sur les disques céramiques.

J'ai fais mon calcul et j'ai demandé une offre pour remplacer le système par des disques en acier..... (Rechsteiner, La Sarraz)
Le seul hic est que ces derniers reviennent tout aussi très cher voir plus cher à l'usage et leur prix d'achat est énorme pour de l'acier !! (CHF 7'385.--TTC comprenant 4 disques et 4 jeux de plaquettes Pagid jaunes + montage)
On peut trouver des disques avant carbone d'origne GM pour env. 1'715 $/pce + port et douane aux USA.
Je vais donc tenter l'expérience en 2013 et surtout ne pas sortir de la piste dans les graviers :-)

Maintenant, prendre l'option Z07 pour aller faire les quais d'Ouchy, c'est ridicule..... La diminution des masses non-suspendue est très importante avec ces freins.
Les retours que j'ai de la part d'une personne qui a testé la dernière génération de freins céramiques sont très positifs.
Contrairement aux premières générations, les disques tiennent plusieurs milliers de km de piste !
Il faut naturellement ne pas faire n'importe quoi et surtout bien rôder les plaquettes sur les premiers kilomètres.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 30 janv. 2013 11:00

On dit qu'il ne faut pas sortir dans le bac à sable, mais est-ce du sable ou le gravier qu'il faut éviter ? et est-ce que les circuits sont bordés de sable ou de gravier ?

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par nono » 30 janv. 2013 11:19

alainp a écrit :On dit qu'il ne faut pas sortir dans le bac à sable, mais est-ce du sable ou le gravier qu'il faut éviter ? et est-ce que les circuits sont bordés de sable ou de gravier ?
Je pense qu'on parle de tout ce qui pourrait rayer les disques...
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 30 janv. 2013 11:23

On m'avait dit de tout ce qui pouvait se glisser entre les plaquettes et disques

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 30 janv. 2013 11:31

On parle de bac à sable....mais il s'agit de gravier; car on n'est pas à la plage.... :lol: :lol:

Par contre, au gravier peut se mélanger de la terre fine et de la poussière de gravier; ce qui n'est pas bon non plus pour les disques ! :shock: :shock:

Maintenant une Z07 ou ZR1 dans le gravier et c'est de toute manière le drame....car la lame avant risque d'exploser ! :cry:

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 30 janv. 2013 13:41

Clair et faut nettoyer les disques avant de repartir et pas sur que la sécurité de la piste apprécie que tu refuses de bouger 1h le temps de tout nettoyer :(

On voit que j'ai jamais été sur un circuit lol

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par boboracingteam » 30 janv. 2013 13:52

Le problème avec ces disques c'est surtout que si ils ont une exceptionnelle tenue à l'usure et aux hautes températures, ils ne supportent aucuns chocs. Voilà pourquoi c'est très mauvais de sortir dans un bac avec des disques céramiques, non seulement le choc des cailloux sur les disques risquent de la casser mais aussi si un caillou vient se loger dans la pince de frein, il peut arracher une bout de disque quand la voiture repart. D'ailleurs chez Porsche en tout cas, quand on démonte les roues d'une auto avec disques céramique, il faut d'abord retirer deux boulons puis visser deux longs goujons à la place de ces deux boulons et enfin démonter les autres boulons. LA jante va alors coulisser sur ces goujons pour la retirer et ainsi on va éviter de taper le disque avec la jante... Voyez à quel point c'est fragile...
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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 30 janv. 2013 14:25

Merci pour les infos.

Là j'ai testé les plaquettes de compétition de la 430 Challenge sur ma ZR1, c'est incroyablement plus efficace que les plaquettes d'origine et chose suprenante je trouve qu'à froid à vitesse normale, elle freine très bien :) mais bon pas autant qu'à chaud.

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par Haratchi » 31 janv. 2013 10:23

Commandé un kit de 4 rotors ZR1 av/arr. ce matin aux USA ! Prix hors douane et TVA: CHF 5'684.-- :shock:

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Re: Corvette Z06 tome III, never ending story

Message par alainp » 31 janv. 2013 13:34

C'est au cas où tu passes dans un bac à sable ?

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