Corvette Z06 tome III, never ending story
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 29 janv. 2013 08:45
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par palt » 29 janv. 2013 08:52
Top ca.Haratchi a écrit :La Z06/Z07 "Yellowstorm II" est enfin arrivée sur le territoire suisse![]()
Frank A. l'attend maintenant pour la préparation "Clubsport" !![]()
![]()
![]()
Vivement les sorties circuit !
Tu fais quoi? rabaissement? semi-slicks?
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 janv. 2013 08:49
Il s'agit donc d'une ZR1, mais avec un moteur atmo de Z06, pour schématiser.
Donc bonjour les plus gros freins Ceramic Brembo du marché 394/380mm , le gros radiateur d'eau, l'échangeur air/huile, l'échappement ZR1 X-Pipe, le châssis piloté Magnetic Ride, les énormes roues 19''/20'' montées en Michelin Sport Cup ZP comme la ZR1.
Elle dispose d'un traction management à 5 positions. La postion 4 Sport permettra sans doute de faire la différence, proposant tout "off" sauf l'anti-patinage des roues et l'ABS !
La prépa est simple, mais efficace:
-*** 2 sièges Recaro Pole Position montés sur les glissières électriques.
-*** 2 harnais 6 points OMP et fixés sur une Sharkbar à l'arrière.
-*** volant Momo Porsche monté sur un moyeu de volant Pfadt.
-airintake LG Carbon.
-airscoop LG Carbon.
-électronique revue par Brice

-châssis rabaissé de 2 cm avec réglages spéciaux route/piste.
-*** capot avant carbone ajouré.
-durites métalliques aviation avec liquide HT.
-*** protection du spoiler ZR1 avant à l'aide de 3 roulettes anti-contact.
-*** utilsation alternative de pneus route pour la pluie et montés sur des jantes 19''/20'' OZ Ultraleggera HLT équipée de cales 5mm à l'avant.
-plaquettes de freins Brembo spéciales, aussi utilisées sur les Ferrari 430 Challenge.
*** Une bonne partie des pièces ont été récupérées sur mon ancienne Z06 de 2008, donc c'est easy cette fois la prépa !

Avec cet équipement efficace, j'attends la concurrence de pied ferme et il faudra du lourd en face pour régater



De quoi entrer dans cour des grandes: MC Laren, ZR1, F458, Aventador, GT3 RS, GT2 RS etc...

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par ze_shark » 30 janv. 2013 08:54
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 janv. 2013 09:11
Oui; je connais la polémique sur les disques céramiques.ze_shark a écrit :Tu vas laisser les disques céramiques pour la piste ?
J'ai fais mon calcul et j'ai demandé une offre pour remplacer le système par des disques en acier..... (Rechsteiner, La Sarraz)
Le seul hic est que ces derniers reviennent tout aussi très cher voir plus cher à l'usage et leur prix d'achat est énorme pour de l'acier !! (CHF 7'385.--TTC comprenant 4 disques et 4 jeux de plaquettes Pagid jaunes + montage)
On peut trouver des disques avant carbone d'origne GM pour env. 1'715 $/pce + port et douane aux USA.
Je vais donc tenter l'expérience en 2013 et surtout ne pas sortir de la piste dans les graviers

Maintenant, prendre l'option Z07 pour aller faire les quais d'Ouchy, c'est ridicule..... La diminution des masses non-suspendue est très importante avec ces freins.
Les retours que j'ai de la part d'une personne qui a testé la dernière génération de freins céramiques sont très positifs.
Contrairement aux premières générations, les disques tiennent plusieurs milliers de km de piste !
Il faut naturellement ne pas faire n'importe quoi et surtout bien rôder les plaquettes sur les premiers kilomètres.
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 30 janv. 2013 11:00
- nono
- Formule Renault
- Messages : 1736
- Inscription : 22 mai 2007 09:54
- Localisation : Fribourg
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par nono » 30 janv. 2013 11:19
Je pense qu'on parle de tout ce qui pourrait rayer les disques...alainp a écrit :On dit qu'il ne faut pas sortir dans le bac à sable, mais est-ce du sable ou le gravier qu'il faut éviter ? et est-ce que les circuits sont bordés de sable ou de gravier ?
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 30 janv. 2013 11:23
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 30 janv. 2013 11:31


Par contre, au gravier peut se mélanger de la terre fine et de la poussière de gravier; ce qui n'est pas bon non plus pour les disques !


Maintenant une Z07 ou ZR1 dans le gravier et c'est de toute manière le drame....car la lame avant risque d'exploser !

- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 30 janv. 2013 13:41

On voit que j'ai jamais été sur un circuit lol
- boboracingteam
- Membre V8
- Messages : 5127
- Inscription : 05 nov. 2008 18:31
- Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR
- Localisation : Groland de Vaud
- Contact :
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par boboracingteam » 30 janv. 2013 13:52
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par alainp » 30 janv. 2013 14:25
Là j'ai testé les plaquettes de compétition de la 430 Challenge sur ma ZR1, c'est incroyablement plus efficace que les plaquettes d'origine et chose suprenante je trouve qu'à froid à vitesse normale, elle freine très bien

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Haratchi » 31 janv. 2013 10:23

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum