Ferrari 430 Scuderia

rem430
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2009 20:35

Message par rem430 » 07 sept. 2009 19:15

Merci The Shark. Il devrait donc y avoir dans les 2000 Scudéria produitent sur toute sa carrière. Les prix devraient baisser plus vite que la 360 challenge Stradale ( un peu moins de 1300 exemplaires )qui n'a pas trop décoté. On peut espèrer la voir coter combien dans 5-6 ans?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 07 sept. 2009 21:42

Je conseille Elizabeth Tessier, trop heureux de me déclarer complètement incompétent pour prévoir "la cote" d'une Ferrari à 5 ou 6 ans, ni même à 3 ou 4.

Le marché collection ne répond à aucune logique à mon sens. Le marché de l'occasion est une nébuleuse entre des propriétaires irréalistes dans leurs prétentions et une population d'acheteurs aux motivations et moyens très variés.

Parfois le désamour peut être aussi éperdu que l'engouement qui l'a précédé, la 599 finira par confirmer la règle selon laquelle les V12 Ferrari hors séries spéciales coulent comme des pavés dans un lac.

rem430
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2009 20:35

Message par rem430 » 08 sept. 2009 05:56

y a plus qu'a attendre pour voir.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 09 sept. 2009 16:52

rem430, d'où tiens-tu le chiffre de 1300 Challenge Stradale?

J'ai un chiffre de 852, dont 116 RHD...

rem430
Visiteur
Visiteur
Messages : 5
Inscription : 06 sept. 2009 20:35

Message par rem430 » 09 sept. 2009 19:52

Apparement il y en aurait eu 1288 en tout. Je l'ai lu sur un autre forum donc rien d'officiel. Peut etre quelqu'un peut il confirmer?

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 20 sept. 2009 20:39

De ces chiffres il faut déduire les voitures en épave, nombre qui doit être conséquent vu le typage circuit de ces 2 bijoux.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43147
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 sept. 2009 20:46

Curieuse idée. Selon mon expérience, ce n'est pas sur les circuits qu'on voit le plus d'épaves.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 20 sept. 2009 20:58

je conversais ce week end avec qqn qui avançait des chiffres de 40 à 50 scud en épave par an et qui pensait en prendre une pour compléter sa déjà jolie collection, tout en espérant que sa rareté (croissante donc :-) ) l'aiderait à garder sa valeur.
Le typage circuit qui conduit à plus d'épaves en % (sur ou hors circuit d'ailleurs) n'est que pure spéculation de ma part. Il me semble qu'on est
plus à l'attaque avec une voiture typée circuit.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 16816
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 20 sept. 2009 21:53

Personnellement, je ne crois pas à une grosse chute de la cote de la 430 Scuderia, déjà les normes anti-bruit ne permettront plus d'homologuer officiellement un tel véhicule. De plus, elle est brutale, il n'est pas dit que les futures Ferrari le soient autant. Contrairement à la CS qui est une escroquerie marketing la 430 Scuderia est un modèle à part entière. Un truc hors norme.

A ce jour je me demande s'il ne faut pas plutôt acheter une Scuderia qu'une 458, ce que je ferais. Une Ferrari n'est pas qu'une liste de temps, c'est aussi tactile, émotionnel. Sur ce point, la 430 Scuderia est un phénomène.

Je vois mal une F430 Scuderia coté moins de 145.000 euros dans les trois ans et même au-dela, pour un modèle de moins de 30.000 km.

Pour la CS, il y a bien eu dans les 1300 modèles produits.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 21 sept. 2009 10:47

Je ne sais pas si c'est un bon indicateur, mais sur le marché anglais certaine Scuderia se vendent aux alentours des 138k £.

Elle va peut-être se stabiliser maintenant? 2 ans après ça sortie....

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 21 sept. 2009 19:50

Corsugone a écrit :Personnellement, je ne crois pas à une grosse chute de la cote de la 430 Scuderia, déjà les normes anti-bruit ne permettront plus d'homologuer officiellement un tel véhicule. De plus, elle est brutale, il n'est pas dit que les futures Ferrari le soient autant. Contrairement à la CS qui est une escroquerie marketing la 430 Scuderia est un modèle à part entière. Un truc hors norme.

A ce jour je me demande s'il ne faut pas plutôt acheter une Scuderia qu'une 458, ce que je ferais. Une Ferrari n'est pas qu'une liste de temps, c'est aussi tactile, émotionnel. Sur ce point, la 430 Scuderia est un phénomène.

Je vois mal une F430 Scuderia coté moins de 145.000 euros dans les trois ans et même au-dela, pour un modèle de moins de 30.000 km.

Pour la CS, il y a bien eu dans les 1300 modèles produits.
bien d'accord, personellement je trouve la Scud vraiment réussie, elle transcende la 430, et elle m'apparait toujours comme de loin la plus désirable de la gamme, 458 comprise. Pour cette dernière il faudra voir en live.

Avatar de l’utilisateur
slowpulseboy
Groupe N
Groupe N
Messages : 179
Inscription : 25 sept. 2007 22:14
Localisation : sous le salève

Message par slowpulseboy » 21 sept. 2009 19:55

jibé a écrit :Je ne sais pas si c'est un bon indicateur, mais sur le marché anglais certaine Scuderia se vendent aux alentours des 138k £.

Elle va peut-être se stabiliser maintenant? 2 ans après ça sortie....

c'est les soldes sur autoscout : http://www.autoscout24.fr/Details.aspx?id=161544552

169K euros :!: , y'en aura pas pour tout le monde :D

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 sept. 2009 02:49

Corsugone a écrit :Personnellement, je ne crois pas à une grosse chute de la cote de la 430 Scuderia, déjà les normes anti-bruit ne permettront plus d'homologuer officiellement un tel véhicule. De plus, elle est brutale, il n'est pas dit que les futures Ferrari le soient autant. Contrairement à la CS qui est une escroquerie marketing la 430 Scuderia est un modèle à part entière. Un truc hors norme.

A ce jour je me demande s'il ne faut pas plutôt acheter une Scuderia qu'une 458, ce que je ferais. Une Ferrari n'est pas qu'une liste de temps, c'est aussi tactile, émotionnel. Sur ce point, la 430 Scuderia est un phénomène.

Je vois mal une F430 Scuderia coté moins de 145.000 euros dans les trois ans et même au-dela, pour un modèle de moins de 30.000 km.

Pour la CS, il y a bien eu dans les 1300 modèles produits.
La CS n'est pas pour moi une escroquerie marketing elle est vraiment différente de la Modena 360. Il y a vraiment tout un monde quand tu passes de l'une à l'autre ce n'est pas comme quand tu passes de la 997 GT3 à la GT3RS.

La Scudéria pas baisser :lol: vous rigolez elle va baisser comme les autres et peut être même plus que certaines CS.

Je n'ai pas vu de Scudéria "éclatée" sur le bord d'une piste (la voiture est tellement efficace que peut l'utilisent à 80%).

De plus, rares sont ceux qui débranchent toutes les aides électroniques ceci expliquant peut être cela.
Ce n'est pas une Enzo qui elle n'est pas facile à rattraper comme la CGT quand on passe les limites qui plus est, sont très vite atteintes.

Comme pour toute évolution la 458 Italia sera un cran au dessus de la 430 même en version Scudéria. On entre dans une autre aire.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 22 sept. 2009 11:20

Je suis d'accords sur le fond, mais ça reste l'evolution ultime de la F430 donc peut-être que sa va aider pour maintenir la cote....

Mais le dit si bien ze_shark: " le marché de l'occasion est une nébuleuse."

Attendons donc... :D

Pharaon
GP2
GP2
Messages : 2113
Inscription : 31 mars 2009 21:08
Véhicules : bmw
Localisation : Usa
Contact :

Message par Pharaon » 22 sept. 2009 20:48

Je réserve celle-ci :

Image
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 35 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus