La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 06 févr. 2012 13:46

Jolie couleur, à titre personnel j'aime bien.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Mykadams
Karting
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2012 13:05
Véhicules : VW Lupo 1000

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Mykadams » 06 févr. 2012 13:55

Personnellement, j'ai eu une Evora atmo de 06/2010 à 10/2011, j'ai fait 23.000km avec, j'adore cette voiture, même avec ses soucis de finition (qui ne sont plus, sur les versions MY2012).

Avant toutes choses, je dois reconnaître que je suis un inconditionnel de la marque. j'ai failli plusieurs fois changer de crèmerie, mais cela fait 5 lotus d'affilée, je les aime toutes!

J'ai eu l'occasion d'essayer une atmo IPS sur la piste d'Hethel, j'avais été impressionné alors que l'invitation en elle-même ne m'emballait pas outre mesure, rien que par le fait que le convertisseur de couple est dépassé. Mais certains ce sont acharnés à développer la "chose" et je dois avouer que j'ai bcp apprécié, en mode sport "manuel" uniquement.

De prime abord, je suis pour les boites manuelles, plus "vivantes", l'impression d'être en communion avec la voiture, le plaisir du geste en lui-même, les rétrogradages à la volée, double-débrayage, etc...

Entre-temps, j'ai eu l'opportunité de me faire engager dans une nouvelle concession Lotus, en Belgique. Nous avons reçu depuis fin décembre, une Evora S IPS MY2012.

Elle a aujourd'hui 1200km, et qd Lotus parlait d'une boite "intelligente" (Intelligent Precision Shift), j'étais sceptique sans vraiment comprendre le sens. En fait, la boite "apprend" votre manière de conduire. plus svt en mode sport ou pas, manuel ou auto, à l'attaque ou plutôt paisible. Pour arriver aux mêmes vitesses de passage (qu'elle soient élevées ou pas), nous procéderons quasi tous à notre manière, certain passent les rapports à la volée et jouent sur le couple (plus typé "auto), d'autres préfèrent tirer dans rapports. Même chose au freinage, cetrains freinent et retrogradent bien en ligne, d'autre encore en abordant la courbe, en début d'appui...

Après 200km, j'étais mitigé... J'avais un souvenir très positif de l'essai en atmo IPS et là, avec la compressée, bof, je restais sur ma faim. En auto mode Sport activé ou pas), la boite "cherche" svt le bon rapport, c'est assez perturbant. En mode "manuel", c'est pas top rapide (encore une fois, j'avais un souvenir différent à Hethel)... Je ne comprenais pas.

Maintenant qu'elle a 1000km de plus, les choses sont bien différentes. ça reste un convertisseur de couple, mais les rapports passent très bien, avec un min de perte de régime (on le voit bien sur la vidéo). Bien sûr, ce n'est pas une "double embrayge", mais c'est bien mieux que ce que l'on a connu chez Porsche (Tiptronic), BMW (Steptronic) à l'époque, et heureusment!
Elle est tjrs qq peu hésitante en auto, mode sport activé, lorsqu'on ouvre le papillon à fond. Mais en 'manuel", c'est devenu un plaisir. Contrairement à ce type de boite, on a pas cette impression vraiment désagréable d'embrayage qui patine au passage des vitesses. Y'a vraiment que sur les gros freinages (où même l'ABS avoue ses limites) que les rétrogradages sont parfois hésitants entre la 3 et la 2, ce qui ralentit le passage du rapport. Mais c'est tellement peu gênant, sur l'Evora, avant tout destinée à un usage route avec qq incursions sur piste de tps à autres.

Pour qq'un qui voudrait une Evora pour faire énormément de piste, je conseille d'office la boite manuelle, mais, tjrs selon mon avis, le choix est "mauvais" dès le départ, y'a mieux pour un usage majoritairement piste...
Par contre, pour qq'un comme moi, qui fait 15/20000km par an, pas mal d'autoroute et dont l'Evora est le daily, l'IPS reste une bonne option. Même si je fais 4 ou 5 sorties par an, ça ne représenterait que 4 ou 5 % de mon utilisation. Et là, il faut reconnaître que le confort apporté par cette boite IPS n'est pas négligeable. D'autant plus que les sensations procurées en mode manuel sont assez grisantes.

Je viens de commander une S, mon atmo a malheureusement été déclassée il y a qq mois, et je pense maintenir la commande en IPS.

Par contre, la teinte... Autumn Bonze vs Carbon Grey.

M.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 06 févr. 2012 15:54

Autumn Bonze
+ Peinture Originale, discrète et jolie.
+ Rareté
- Risque rapidement de disparaitre du nuancier Lotus si succès d'estime = > Crois pas à la capacité de restituer un teinte parfaite sans utiliser la référence usine.
- Prix .... qui ne l'est pas si tu bosses chez un concessionnaire. Il semble que ce coloris appartienne à la gamme "Motorsport", non ?


Carbon Grey.
+ Teinte classique et discrète.
+ Prix
+ Facile à copier sans référence usine.
- Déjà vu ..... mais compte tenu de la rareté du modèle, argument sans valeur.
- Gomme les lignes de la voiture.

Perso, je vote Autumn Bronze.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 06 févr. 2012 18:56

D'autant plus qu'il semble que les teintes comme le gris et le noir ne sont pas les plus faciles à revendre....J'avais discuté avec Chassay à l'époque ou je voulais en acheter une et il venait de vendre en 3 coups de cuillère à pot une Evora orange alors que la "gris argent" trônait dans le hall depuis belle lurette.....
Donc Automn bronz semble être un choix stratégique, du moins en France.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 06 févr. 2012 19:04

Au bémol prêt que l'Orange en question était une ex-voiture usine bénéficiant d'un tas d'évolutions dont l'autre ne disposait pas. Sans entrer dans ces considérations, ce nouvel autumn bronze sied parfaitement à l'EVORA.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 06 févr. 2012 19:23

Pour rappel les origines du dit coloris ... vous me reconnaissez ?

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Mykadams
Karting
Messages : 44
Inscription : 06 févr. 2012 13:05
Véhicules : VW Lupo 1000

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Mykadams » 06 févr. 2012 20:50

En fait, je ne sais si j'aime ou pas... Surtout sans l'avoir en "live".

J'aime bcp les nuances dans les reflets, principalement avec une bonne luminosité, qd la teinte semble plus orangée avec des reflets or... Je l'aime bcp moins par temps gris, ou faible luminosité et je suis en Belgique :mrgreen:

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image

A savoir qu'elle aura un look proche d'une GTE. Bandes noires, toit noir, aileron GT4, jupes latérales et les pc avt et arr Mansory Bespoke.

Et j'adore le contraste discret du noir sur un gris foncé...

Me tâte, j'ai un petit mois pr modifier la teinte...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 06 févr. 2012 22:07

Le père Noël veut pas rentrer, il a trouvé un méga jouet pour la neige.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par SebM » 07 févr. 2012 09:33

Si tu la prend cette couleur, faut lui donner le look de l'Esprit 007 !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 07 févr. 2012 10:31

bof ... un peu "Ginette à la montagne".

Image

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 08 févr. 2012 13:25

Ah, revoilou la voiture du Père Noel, toujours pas rentré à la maison.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 10 févr. 2012 14:55

Nouvelle du jour :

Megafactories - Lotus Evora - 16th Feb 9pm National Geographic channel chaine Sky.

Vais bien arriver à récupérer l'émission tôt ou tard :twisted:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 10 févr. 2012 20:34

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 10 févr. 2012 22:47

Trailer DVD Duke sur l'EVORA. Avis aux amateurs.



Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 14 févr. 2012 21:40

Le père Noël n'en finit plus de s'amuser avec son nouveau jouet, mais il a un secret, il passe partout ......

Image

.... avec la monte de pneus hiver Yokohama W-Drive 215/40 R18 et 245/45R19.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus