McLaren MP4-12C

Thilo2
Karting

Re: MP4-12C: une nouvelle McLaren F1 roadcar ?

Message par Thilo2 » 26 mai 2011 10:14

McLaren nous laisse seulement des chassis de F1 les voitures de Bruce McLaren ne sont pas dans les voitures à choix c'est des F1 de 1981 à 2008 la prochaine étape sera des essais routier donc on aura pas d'expo statique.

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 26 mai 2011 10:16

Thilo2 a écrit :C'est la première voiture qui combine sportivité et confort, avant de l'essayer je n'y croyait pas un mot mais les ingénieurs de chez McLaren sont vraiment des sorciers.
La Ferrari 458 est également très confortable en mode "route bosselée", la concurrence est rude!

Et loin de moi l'idée de lancer un débat "à la Z06-GTR" :mrgreen:
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Thilo2
Karting

Message par Thilo2 » 26 mai 2011 12:34

C'est clair que la concurence est rude mais vu la technologie de conception par rapport au prix je penses quand même que les atouts sont la. mais vous me direz que je ne suis pas objectif...
Franchement la 458 c'est la meilleur voiture que j'ai conduit l'année passée et pourtant j'en ai conduit plein d'autre qui aurait pu lui voler le flambeau, SV, V12 Vantage, GT2..
Ce qui différencie la Mclaren aux autres voitures c'est la chose suivante:
Prenons le système Magnaride, un système similaire sur la DBS d'aston quand on durcit la suspension la caisse devient completement rigide, voir sautilleuse dès qu'on passe un trou on perd une vertebre. Sur la mclaren la caisse devient plus rigide c'est clair et elle n'as aucun roulis sans avoir d'effet négatif sur les bosses ou trous dans la route, c'est vraiment bluffant et difficile d'expliquer mais vraiment unique.
Puis la boîte a vitesse est équipé du système pre-cog ce qui veut dire la boite sait si tu va monter ou descendre un rapport et l'a déjà engagé avant de la passer soit le temps de passage de rapport est juste le temps d'embrayage, les ingénieurs estiment à 20-30ms
Dernière édition par Thilo2 le 26 mai 2011 16:05, édité 1 fois.

Avgas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Vélo Tonino Lamborghini

Message par Avgas » 26 mai 2011 14:17

Ce que j'ai vu jusqu'à présent de la 12-C vient en descendance directe de la F1 de route des années 90. A la fois simple et légère sans fioritures tout en intégrant des technologies de pointe. Tous les gens que je connais qui ont conduit ou possédé la F1 sont encore aujourd'hui extasiés, certains ont même parcouru des gros kilométrages avec en daily.
Pour revenir à la 12-C, peux de gens savent que les voitures essayés par al presse à la fin de l'hiver/ début de printemps, notamment sur le circuit de Portimao sont des voitures de prés-serie dont certaines avaient plus de 30 000 km au compteur...
"Le bonheur est au-dela des 4.000 tours/ minute..."

Thilo2
Karting

Message par Thilo2 » 26 mai 2011 14:28

Ah oui absolument c'était tous des Chassis d'essai des "PP" ou production prototype. avant de nous livrer les voiture McLaren dit accomplit 1 million de km d'essai avec la 12C donc je suis confiant que même les premiers client auront des voitures abouties.
j'apprécie la comparaison avec la F1 mais je ne penses pas quand même que ça soit deux voitures avec le même cahier des charges. Oui ça reste une McLaren avec les mêmes objectifs d'innovation technique et repousser les limites du possible mais la il y à un budget. Et l'objectif principale des cette auto c'est de prouver que c'est possible de faire une voiture Qui a de meilleures performance qu'une McLaren F1 pour le budget d'une 458

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 26 mai 2011 15:34

Le show room sear ou à Genève?

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 26 mai 2011 16:01

Thilo2 a écrit :Prenons le système Magnaride, un système similaire sur la DBS d'aston quand on durcit la suspension la caisse devient completement rigide, voir sautilleuse dès qu'on passe un trou on perd une vertebre. Sur l'aston la caisse devient plus rigide c'est clair et elle n'as aucun roulis sans avoir d'effet négatif sur les bosses ou trous dans la route, c'est vraiment bluffant et difficile d'expliquer mais vraiment unique.
Tu veux faire référence à la MP4-12C et non l'Aston ?
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Thilo2
Karting

Message par Thilo2 » 26 mai 2011 16:07

Oui c'est clair la Mclaren et non l'aston.

Pour l'instant le showroom de Genève pas décidé. Je suis par contre une fois par semaine à Genève pour rencontrer les clients. Des Events de Conduite seront organisés, je serais au British Car Meeting de Morges et Certainement une ou plusieurs fois au CCSL

Pharaon
GP2
GP2
Véhicules : bmw

Message par Pharaon » 26 mai 2011 16:49

Merci pour toutes ces infos Thilo !

Il est clair que cette MP4 va faire très mal !
Les quelques retours de ceux qui en ont pris le volant est assez hallucinant...
2 futurs proprio possédant actuellement 458 et GTR 2011 et ayant effectué des essais sur le track test de Top Gear ont pu donner un avis très précis du comportement de la bête. Et ça promet !

Si certains veulent lire leurs récits : http://www.emotionautoprestige.com/inde ... =10113.100
et page suivante : http://www.emotionautoprestige.com/inde ... =10113.125
[URL=https://datesnow.life]Authentic Damsels[/URL]

Thilo2
Karting

Message par Thilo2 » 26 mai 2011 18:25

Je Suis allé également a cette superbe journée à rendre le Stig jaloux, temps magnifique arrivée sur Dunsfold et les client ont conduit la journée. Moi j'avais déjà conduit la voiture sur le mouillé en Janvier et étant donné la puissance infinie de cette McLaren j'avais pas réussi à lui mettre le Full Power. La en fin de journée alors que les derniers client finissent leur programme j'ai demandé à un des test drivers de Chez McLaren qui est pilote professionnel de me faire un petit tour. Le pilot avait participé au développement du chassis de la voiture et pas mal de ce développement avait eu lieu à Dunsfold (Proximité de Woking) donc il connait bien le circuit et bien la voiture.
Top Départ... n'ayant pas du tout peur en voiture et encore moins sur circuit je lui demande gentilment de mettre la SAUCE ! Voila chose faite, on arrive à pleine balle dans bacharach et je me dis la c'est impossible on va trop vite on va faire le meme coup que la Koenig. Et non il braque et la voiture tourne comme dans des rails, incroyable. Après arrivant dans gambon il mets les gaz et on passe en glisse sur la ligne d'arrivée magnifique. Cette voiture change de direction comme si elle n'avait aucune intertie, et bon l'accéleration j'en parle même pas elle est foudroyante. Par contre c'est vrai que le son n'est pas assez pour moi alors je conseille de prendre l'echappement en inconel plus léger et seulement 0.8mm d'épais pour un son à la hauteur des performances.
Voici les photos de la journée de Dunsfold:
http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 1360770863
voici les photos de notre event à Genève: http://www.facebook.com/media/set/?set= ... 1360770863

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 31 mai 2011 21:47

Petit tour de circuit .....

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Thilo2
Karting

Message par Thilo2 » 01 juin 2011 12:03

Il est prévu que la 12GT3 Sera à Goodwood au Festival of Speed. Mais j'aimerais quand même bien la voire en course, McLaren annonce qu'elle sera en course "dès que nous sommes confiants de la fiabilité"

Nous allons commencer les travaux de Transformations du nouveau showroom McLaren Lundi Prochain, pour ceux qui souhaitent suivre l'avancement des travaux un daily update ser posté sur la Page FB de Schmohl:

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 01 juin 2011 13:06

Des chances de la voir en VLN?

Thilo2
Karting

Message par Thilo2 » 01 juin 2011 13:53

Elle sera en Championnat Gt3 l'année prochaine mais sous des teams privés seulement. Possible VLN, N24...

Avgas
Membre V8
Membre V8

Message par Avgas » 01 juin 2011 17:45

Toutes les GT3 sont pratiquement vendues.