Corvette Z06 tome II

schnitzer
WTCC
WTCC

Re: ç mois sans Z06 !

Message par schnitzer » 18 nov. 2009 13:35

Haratchi a écrit :
schnitzer a écrit :
Haratchi a écrit :Je viens de ranger la Z06 pour l'hiver ! :cry:
4-5 mois sans la Z ce sera long !

Je lui ai refais une beauté après les affres de la piste !

Mais ce printemps, montage de rotules ht et pose d'un thermostat 160 ainsi que montage des jantes OZ......puis la pose des Michelin Sport Cup sur les autres jantes....

2010 sera une grande année en Z06 :lol:
Peux-tu me dire à quoi sert un thermostat 160?
C'est un thermostat qui s'enclenche plus tôt que celui d'origine.....
Utile si tu fais du circuit, car tu améliores le refroidissement lors d'usage intensif et diminue les pointes de température :-)

Lien: http://www.southerncarparts.com/corvett ... d6ogfbi874
Ok merci à toi et à gringo, donc pour moi pas d'intérêt vu que je ne fais pas de circuit. :wink:
EX996TT-EXM3CAB-EXC6 Z06-EX360 Spider F1-EXSL55 AMG-EX 997 4S Phase II cab-Lamborghini Gallardo spyder

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 18 nov. 2009 13:36

Haratchi a écrit :2010 sera une grande année en Z06 :lol:
A qui le dis-tu ! :twisted: 8)

Merci pour ces impressions Sput !!

Tu m'avertiras dès que tu viens au CCSL, je ferai l'effort d'y venir aussi ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

pierre
Membre V8
Membre V8
Véhicules : ..

Message par pierre » 18 nov. 2009 14:10

Haratchi a écrit : Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route.
Wow! Tu la mets sur une remorque pour aller sur les circuits?

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 18 nov. 2009 14:52

pierre a écrit :
Haratchi a écrit : Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route.
Non, dans les 70 % il y effectivement les trajets pour aller rejoindre les circuits..... :wink:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 18 nov. 2009 15:31

Haratchi a écrit :
Salut Gringo !

Merci pour les précisions; car je ne connaissais que la dégradation des mesures de l'anti-pollution.

Les questions qui tuent:

-Cela passe-t-il le test anti-pollution ?
-Faut-il aobligatoirement mettre un Air-Intake style K&N ?
-Quels effets néfastes concrets en roulage hors circuit ? (closed loop)

Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route. Pour l'usure de l'huile, il a le calculateur du display, non ?
De toute manière je change l'huile 1 x par an (5000/10'000 km/an)

Tu recommandes de faire cet achat dans ces conditions ?

Connais-tu les références ou un lien US pour la modif des rotules hautes températures sur une Z06 ?

Merci d'avance pour ton aide !

A+

Haratchi

Je connais pas trop mal les moteurs LSx mais je ne possède pas de LS7, seulement un LS1 préparé depuis 8 ans.

- Le bilan pollution est moins bon mais le test suisse est un OBD II dès 2002, c'est à dire sans sonde uniquement par la prise de diagnostique... Seul risque à l'expertise avec le sniffer mais ils mettent un coup de gaz pour voir si les catalyseurs réagissent, a priori no problem avec moteur bien chaud.
- Pas forcément mais l'intérêt d'un thermostat 160°F isolément installé tend vers 0. Si tes 512CV manquent de souffle devant les copains, un catback raisonnable avec CAI et tuning seront tes meilleures alliés.
- concrètement rien à part l'aiguille "Water" plus basse.

Le thermostat stock est normalement un 195°F sur les LS7 et tu vas passer de 91°C à 71°C. Les dégâts peuvent apparaître à forte charge avec le liquide à +115°C. A toi de voir selon tes expériences sur circuit. Si tu restes à moins de 105°C pendant/après une série, pas besoin de changer.

Ce sont surtout les lois de déclenchement des ventilos qui doivent être ajustées.

Tu parles de rotules à joint uniball? N'est-ce pas pénible à entretenir avec le grand retour du graissage?
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 18 nov. 2009 15:53

Haratchi a écrit :
pierre a écrit :
Non, dans les 70 % il y effectivement les trajets pour aller rejoindre les circuits..... :wink:
Ce qui - à moins que tu habites près d'un circuit - inverse donc facilement la proportion à 75% route et 25% piste. :wink: Ce qui est déjà beaucoup!

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 18 nov. 2009 16:25

pierre a écrit :
Haratchi a écrit :
pierre a écrit : Wow! Tu la mets sur une remorque pour aller sur les circuits?
Ce qui - à moins que tu habites près d'un circuit - inverse donc facilement la proportion à 75% route et 25% piste. :wink: Ce qui est déjà beaucoup!
Vu sous cet angle c'est plutôt 800 km de piste et 5500 km de route....si on veux être exact :wink: :arrow:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 18 nov. 2009 16:35

Gringo a écrit :
Haratchi a écrit :
Salut Gringo !

Merci pour les précisions; car je ne connaissais que la dégradation des mesures de l'anti-pollution.

Les questions qui tuent:

-Cela passe-t-il le test anti-pollution ?
-Faut-il aobligatoirement mettre un Air-Intake style K&N ?
-Quels effets néfastes concrets en roulage hors circuit ? (closed loop)

Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route. Pour l'usure de l'huile, il a le calculateur du display, non ?
De toute manière je change l'huile 1 x par an (5000/10'000 km/an)

Tu recommandes de faire cet achat dans ces conditions ?

Connais-tu les références ou un lien US pour la modif des rotules hautes températures sur une Z06 ?

Merci d'avance pour ton aide !

A+

Haratchi

Je connais pas trop mal les moteurs LSx mais je ne possède pas de LS7, seulement un LS1 préparé depuis 8 ans.

- Le bilan pollution est moins bon mais le test suisse est un OBD II dès 2002, c'est à dire sans sonde uniquement par la prise de diagnostique... Seul risque à l'expertise avec le sniffer mais ils mettent un coup de gaz pour voir si les catalyseurs réagissent, a priori no problem avec moteur bien chaud.
- Pas forcément mais l'intérêt d'un thermostat 160°F isolément installé tend vers 0. Si tes 512CV manquent de souffle devant les copains, un catback raisonnable avec CAI et tuning seront tes meilleures alliés.
- concrètement rien à part l'aiguille "Water" plus basse.

Le thermostat stock est normalement un 195°F sur les LS7 et tu vas passer de 91°C à 71°C. Les dégâts peuvent apparaître à forte charge avec le liquide à +115°C. A toi de voir selon tes expériences sur circuit. Si tu restes à moins de 105°C pendant/après une série, pas besoin de changer.

Ce sont surtout les lois de déclenchement des ventilos qui doivent être ajustées.

Tu parles de rotules à joint uniball? N'est-ce pas pénible à entretenir avec le grand retour du graissage?
La température sur circuit peut facilement dépasser 130 voir 140 degrés celsius.... Ce qui nous oblige alors à limiter le régime autour des 6300 t/min au lieu de 7'000 t/min. :shock:

Mon but est de réduire ces pointes de température de 20 bons degrés.

Pas besoin d'un tuning pour le moment.
Il y a assez de chevaux......

Donc si je résume, le thermostat 160 est incontournable dans mon cas, non ?

Pour les rotules de direction, il paraît que celles d'origine ne supportent pas longtemps les contraintes de la piste. Il en existe des conçues pour l'usage sur circuit et supportant les hautes températures.
Tu t'y connais un peu dans ce domaine ?

A+

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 18 nov. 2009 16:54

Sinon un radia d'huile d'appoint... :wink:

Pour ce qui est des rotules & Co regarde chez eux: http://www.whiteline.com.au/

Marque très connu et fiable, tu peux y aller les yeux fermés s'il ont ce que tu cherches. :wink:

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 18 nov. 2009 17:08

Derrick a écrit :Sinon un radia d'huile d'appoint... :wink:

Pour ce qui est des rotules & Co regarde chez eux: http://www.whiteline.com.au/

Marque très connu et fiable, tu peux y aller les yeux fermés s'il ont ce que tu cherches. :wink:
Salut !

Ils n'ont rien pour Corvette !
Merci quand même !

A+

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 18 nov. 2009 17:19

Franchement avec des pointes à 130-140°C, soit un plus gros faisceau en radiateur huile, soit pour le liquide de refroidissement devient nécessaire. Voire les deux si cela ne suffit pas.

Dans ces conditions, le thermostat est ouvert depuis belle lurette et un calage plus bas ni pourra rien. C'est la capacité de tout le système de refroidissement qui est en cause avec ces calories à évacuer.

Je ne connais pas grand chose aux rotules uniball mais le sujet m'intéresse. Attention au rapport longévité/prix. Le bulletproof ne dure pas éternellement non plus et remplacer des pièces stock régulièrement peut suffire. Evidemment une rupture en courbe à fond de 5 pose d'autres problèmes. :wink:
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault

Message par Haratchi » 18 nov. 2009 18:10

Gringo a écrit :Franchement avec des pointes à 130-140°C, soit un plus gros faisceau en radiateur huile, soit pour le liquide de refroidissement devient nécessaire. Voire les deux si cela ne suffit pas.

Dans ces conditions, le thermostat est ouvert depuis belle lurette et un calage plus bas ni pourra rien. C'est la capacité de tout le système de refroidissement qui est en cause avec ces calories à évacuer.

Je ne connais pas grand chose aux rotules uniball mais le sujet m'intéresse. Attention au rapport longévité/prix. Le bulletproof ne dure pas éternellement non plus et remplacer des pièces stock régulièrement peut suffire. Evidemment une rupture en courbe à fond de 5 pose d'autres problèmes. :wink:
Salut Gringo,

Merci, je pense que je vais étudier la possibilité de mettre un radiateur d'huile plus grand ou un radiateur additionnel.

Pour les rotules, tu connais des adresses ?
Bulletproof ? C'est quoi exactement ?

A+

Haratchi

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 18 nov. 2009 18:28

Haratchi a écrit :Bulletproof ?
Blindé --> ultra-résistant
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 18 nov. 2009 19:40

Félicitations Sput!!! :D :D
Et les photos??? :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

pierre
Membre V8
Membre V8

Message par pierre » 18 nov. 2009 20:30

Haratchi a écrit :Vu sous cet angle c'est plutôt 800 km de piste et 5500 km de route....si on veux être exact :wink: :arrow:
Voilà un angle qui me semble plus réaliste. Au lieu des 70% piste et 30% route, c'est donc 13% piste et 87% route. :wink: