Corvette Z06 tome II
Re: ç mois sans Z06 !
Message par schnitzer » 18 nov. 2009 13:35
Ok merci à toi et à gringo, donc pour moi pas d'intérêt vu que je ne fais pas de circuit.Haratchi a écrit :C'est un thermostat qui s'enclenche plus tôt que celui d'origine.....schnitzer a écrit :Peux-tu me dire à quoi sert un thermostat 160?Haratchi a écrit :Je viens de ranger la Z06 pour l'hiver !![]()
4-5 mois sans la Z ce sera long !
Je lui ai refais une beauté après les affres de la piste !
Mais ce printemps, montage de rotules ht et pose d'un thermostat 160 ainsi que montage des jantes OZ......puis la pose des Michelin Sport Cup sur les autres jantes....
2010 sera une grande année en Z06
Utile si tu fais du circuit, car tu améliores le refroidissement lors d'usage intensif et diminue les pointes de température
Lien: http://www.southerncarparts.com/corvett ... d6ogfbi874

- Falcon
- F1 Champion
- Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Message par Falcon » 18 nov. 2009 13:36
A qui le dis-tu !Haratchi a écrit :2010 sera une grande année en Z06

Merci pour ces impressions Sput !!
Tu m'avertiras dès que tu viens au CCSL, je ferai l'effort d'y venir aussi

- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 18 nov. 2009 14:52
Non, dans les 70 % il y effectivement les trajets pour aller rejoindre les circuits.....pierre a écrit :Wow! Tu la mets sur une remorque pour aller sur les circuits?Haratchi a écrit : Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route.

Message par Gringo » 18 nov. 2009 15:31
Haratchi a écrit :
Salut Gringo !
Merci pour les précisions; car je ne connaissais que la dégradation des mesures de l'anti-pollution.
Les questions qui tuent:
-Cela passe-t-il le test anti-pollution ?
-Faut-il aobligatoirement mettre un Air-Intake style K&N ?
-Quels effets néfastes concrets en roulage hors circuit ? (closed loop)
Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route. Pour l'usure de l'huile, il a le calculateur du display, non ?
De toute manière je change l'huile 1 x par an (5000/10'000 km/an)
Tu recommandes de faire cet achat dans ces conditions ?
Connais-tu les références ou un lien US pour la modif des rotules hautes températures sur une Z06 ?
Merci d'avance pour ton aide !
A+
Haratchi
Je connais pas trop mal les moteurs LSx mais je ne possède pas de LS7, seulement un LS1 préparé depuis 8 ans.
- Le bilan pollution est moins bon mais le test suisse est un OBD II dès 2002, c'est à dire sans sonde uniquement par la prise de diagnostique... Seul risque à l'expertise avec le sniffer mais ils mettent un coup de gaz pour voir si les catalyseurs réagissent, a priori no problem avec moteur bien chaud.
- Pas forcément mais l'intérêt d'un thermostat 160°F isolément installé tend vers 0. Si tes 512CV manquent de souffle devant les copains, un catback raisonnable avec CAI et tuning seront tes meilleures alliés.
- concrètement rien à part l'aiguille "Water" plus basse.
Le thermostat stock est normalement un 195°F sur les LS7 et tu vas passer de 91°C à 71°C. Les dégâts peuvent apparaître à forte charge avec le liquide à +115°C. A toi de voir selon tes expériences sur circuit. Si tu restes à moins de 105°C pendant/après une série, pas besoin de changer.
Ce sont surtout les lois de déclenchement des ventilos qui doivent être ajustées.
Tu parles de rotules à joint uniball? N'est-ce pas pénible à entretenir avec le grand retour du graissage?
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par pierre » 18 nov. 2009 15:53
Ce qui - à moins que tu habites près d'un circuit - inverse donc facilement la proportion à 75% route et 25% piste.Haratchi a écrit :Non, dans les 70 % il y effectivement les trajets pour aller rejoindre les circuits.....pierre a écrit :Wow! Tu la mets sur une remorque pour aller sur les circuits?Haratchi a écrit : Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route.

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 18 nov. 2009 16:25
Vu sous cet angle c'est plutôt 800 km de piste et 5500 km de route....si on veux être exactpierre a écrit :Ce qui - à moins que tu habites près d'un circuit - inverse donc facilement la proportion à 75% route et 25% piste.Haratchi a écrit :Non, dans les 70 % il y effectivement les trajets pour aller rejoindre les circuits.....pierre a écrit : Wow! Tu la mets sur une remorque pour aller sur les circuits?Ce qui est déjà beaucoup!

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 18 nov. 2009 16:35
La température sur circuit peut facilement dépasser 130 voir 140 degrés celsius.... Ce qui nous oblige alors à limiter le régime autour des 6300 t/min au lieu de 7'000 t/min.Gringo a écrit :Haratchi a écrit :
Salut Gringo !
Merci pour les précisions; car je ne connaissais que la dégradation des mesures de l'anti-pollution.
Les questions qui tuent:
-Cela passe-t-il le test anti-pollution ?
-Faut-il aobligatoirement mettre un Air-Intake style K&N ?
-Quels effets néfastes concrets en roulage hors circuit ? (closed loop)
Je n'ai pas encore de tuning moteur et j'ai un usage 70 % piste/ 30 % route. Pour l'usure de l'huile, il a le calculateur du display, non ?
De toute manière je change l'huile 1 x par an (5000/10'000 km/an)
Tu recommandes de faire cet achat dans ces conditions ?
Connais-tu les références ou un lien US pour la modif des rotules hautes températures sur une Z06 ?
Merci d'avance pour ton aide !
A+
Haratchi
Je connais pas trop mal les moteurs LSx mais je ne possède pas de LS7, seulement un LS1 préparé depuis 8 ans.
- Le bilan pollution est moins bon mais le test suisse est un OBD II dès 2002, c'est à dire sans sonde uniquement par la prise de diagnostique... Seul risque à l'expertise avec le sniffer mais ils mettent un coup de gaz pour voir si les catalyseurs réagissent, a priori no problem avec moteur bien chaud.
- Pas forcément mais l'intérêt d'un thermostat 160°F isolément installé tend vers 0. Si tes 512CV manquent de souffle devant les copains, un catback raisonnable avec CAI et tuning seront tes meilleures alliés.
- concrètement rien à part l'aiguille "Water" plus basse.
Le thermostat stock est normalement un 195°F sur les LS7 et tu vas passer de 91°C à 71°C. Les dégâts peuvent apparaître à forte charge avec le liquide à +115°C. A toi de voir selon tes expériences sur circuit. Si tu restes à moins de 105°C pendant/après une série, pas besoin de changer.
Ce sont surtout les lois de déclenchement des ventilos qui doivent être ajustées.
Tu parles de rotules à joint uniball? N'est-ce pas pénible à entretenir avec le grand retour du graissage?

Mon but est de réduire ces pointes de température de 20 bons degrés.
Pas besoin d'un tuning pour le moment.
Il y a assez de chevaux......
Donc si je résume, le thermostat 160 est incontournable dans mon cas, non ?
Pour les rotules de direction, il paraît que celles d'origine ne supportent pas longtemps les contraintes de la piste. Il en existe des conçues pour l'usage sur circuit et supportant les hautes températures.
Tu t'y connais un peu dans ce domaine ?
A+
Message par Derrick » 18 nov. 2009 16:54

Pour ce qui est des rotules & Co regarde chez eux: http://www.whiteline.com.au/
Marque très connu et fiable, tu peux y aller les yeux fermés s'il ont ce que tu cherches.

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 18 nov. 2009 17:08
Salut !Derrick a écrit :Sinon un radia d'huile d'appoint...
Pour ce qui est des rotules & Co regarde chez eux: http://www.whiteline.com.au/
Marque très connu et fiable, tu peux y aller les yeux fermés s'il ont ce que tu cherches.
Ils n'ont rien pour Corvette !
Merci quand même !
A+
Message par Gringo » 18 nov. 2009 17:19
Dans ces conditions, le thermostat est ouvert depuis belle lurette et un calage plus bas ni pourra rien. C'est la capacité de tout le système de refroidissement qui est en cause avec ces calories à évacuer.
Je ne connais pas grand chose aux rotules uniball mais le sujet m'intéresse. Attention au rapport longévité/prix. Le bulletproof ne dure pas éternellement non plus et remplacer des pièces stock régulièrement peut suffire. Evidemment une rupture en courbe à fond de 5 pose d'autres problèmes.

Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 18 nov. 2009 18:10
Salut Gringo,Gringo a écrit :Franchement avec des pointes à 130-140°C, soit un plus gros faisceau en radiateur huile, soit pour le liquide de refroidissement devient nécessaire. Voire les deux si cela ne suffit pas.
Dans ces conditions, le thermostat est ouvert depuis belle lurette et un calage plus bas ni pourra rien. C'est la capacité de tout le système de refroidissement qui est en cause avec ces calories à évacuer.
Je ne connais pas grand chose aux rotules uniball mais le sujet m'intéresse. Attention au rapport longévité/prix. Le bulletproof ne dure pas éternellement non plus et remplacer des pièces stock régulièrement peut suffire. Evidemment une rupture en courbe à fond de 5 pose d'autres problèmes.
Merci, je pense que je vais étudier la possibilité de mettre un radiateur d'huile plus grand ou un radiateur additionnel.
Pour les rotules, tu connais des adresses ?
Bulletproof ? C'est quoi exactement ?
A+
Haratchi
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars