Nouvelle monture [AM V8 Vantage]
- vince_1972
- Membre V8
- vince_1972
- Membre V8
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 22 sept. 2009 08:48
Résolu! grâce a un forum Aston et pas les nombreux garages appelés.
A toute et merci pour votre soutient!
Vincent
A toute et merci pour votre soutient!
Vincent
- bentralala
- Membre V8
- Véhicules : BMW i4 m50 '22
BMW Z3 M roadster '97 - Localisation : VD
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 22 sept. 2009 17:36
Bonne route.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 22 sept. 2009 19:45
Merci 
Alors après 100km de petites routes bien sinueuses et sympas, certaines choses ont changés: Au vu du numéro de plaque du premier propriètaire (20'xxxx), j'avais un petit doute de la façon dont il la conduisait au niveau des tours/minutes. Durant mon petit trajet, j'ai vraiment bien exploité le compte tour, profitant de faire rugir ce moteur plein de bonnes volonté. Et vers la fin de la promenade, surprise, le moteur parait beaucoup plus volontaire, que ce soit pour monter haut dans les tours ou la reprise à bas régime. Le moteur semble transformé, vraiment étonnant. Je suis ressortis du véhicule avec le sourire béat du gars qui a la chance de conduire une voiture d'exception.
Alors la grande QUESTION, effet placebo ou désencrassement du moteur, je ne sais pas, mais c'est drôlement bon....
Vincent

Alors après 100km de petites routes bien sinueuses et sympas, certaines choses ont changés: Au vu du numéro de plaque du premier propriètaire (20'xxxx), j'avais un petit doute de la façon dont il la conduisait au niveau des tours/minutes. Durant mon petit trajet, j'ai vraiment bien exploité le compte tour, profitant de faire rugir ce moteur plein de bonnes volonté. Et vers la fin de la promenade, surprise, le moteur parait beaucoup plus volontaire, que ce soit pour monter haut dans les tours ou la reprise à bas régime. Le moteur semble transformé, vraiment étonnant. Je suis ressortis du véhicule avec le sourire béat du gars qui a la chance de conduire une voiture d'exception.
Alors la grande QUESTION, effet placebo ou désencrassement du moteur, je ne sais pas, mais c'est drôlement bon....
Vincent
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 22 sept. 2009 20:45
Je pense la même chose. Mais vu qu'il y a partout un effet "placebo", on s'en fou !!! C'est bon !!! Profite bien Vincent !!!Jack a écrit :Désencrassement, c'est très possible. Mais avec probablement peu de km, cela doit aussi être l'effet placebo.
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Un petit numéro de plaques
Message par BS » 22 sept. 2009 21:54
Que de préjugés, j'ai moi-même deux petits numéros de plaques...vince_1972 a écrit :Au vu du numéro de plaque du premier propriètaire (20'xxxx), j'avais un petit doute de la façon dont il la conduisait au niveau des tours/minutes....
N.B. Les ... ont été remplacés par des !!!

Re: Un petit numéro de plaques
Message par juliencor » 22 sept. 2009 22:16
Content que tes soucis se soient résolus!!
mais j'ai une voiture de vieux
moi aussiBS a écrit :Que de préjugés, j'ai moi-même deux petits numéros de plaques...vince_1972 a écrit :Au vu du numéro de plaque du premier propriètaire (20'xxxx), j'avais un petit doute de la façon dont il la conduisait au niveau des tours/minutes....

mais j'ai une voiture de vieux

McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 sept. 2009 05:21
Je ne crois pas non plus au décrassage, ce qui est loin d'être sûr avec un moteur à admission classique et des carburants "propres" et détergents dans nos contrées, j'ai bien de la peine à croire que des dépôts éventuels soient affectés par une hausse marginale de la température et l'écoulement de gaz.vince_1972 a écrit : Alors la grande QUESTION, effet placebo ou désencrassement du moteur, je ne sais pas, mais c'est drôlement bon....
Mais comme le dit Seb, tant que tu y crois ....
- vince_1972
- Membre V8
Message par vince_1972 » 23 sept. 2009 11:15
En fait, je pensai plus au fait que les hauts tours n'ont jamais vraiment été exploités. Je me rappelle que certains boîtiers électroniques "s'adaptent" à certaines conditions de conduite. En plus, je pense que le moteur peut peut-être se "libérer" si on va jouer avec le haut du compte tours. C'est n'est que mon avis, les pros infirmeront ou confirmeront me direze_shark a écrit :Je ne crois pas non plus au décrassage, ce qui est loin d'être sûr avec un moteur à admission classique et des carburants "propres" et détergents dans nos contrées, j'ai bien de la peine à croire que des dépôts éventuels soient affectés par une hausse marginale de la température et l'écoulement de gaz.vince_1972 a écrit : Alors la grande QUESTION, effet placebo ou désencrassement du moteur, je ne sais pas, mais c'est drôlement bon....
Mais comme le dit Seb, tant que tu y crois ....

@Bernard: oui, mais toi tu es un être à part

Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux