Nissan GT-R tome II

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Re: Les places arrière de la 911

Message par BS » 30 juin 2009 15:30

ze_shark a écrit :Expérience faite, c'est du ... BS à mon avis.

A moins que le court trajet soit de 100m et que les adultes en question soient contortioniste. Le seul court trajet que j'ai osé faire subir à un adulte à l'arrière était à ma belle soeur dans ma 996TT, et c'était entre le mauvais gag et le supplice chinois. Et son mari (mon frère donc) avait les genoux dans les tympans à l'avant. Si elle avait été derrière moi, j'aurais été incapable de conduire.
Tu as tout faux, à l'époque nous avions fait le trajet Genève-Saint-George-Genève dans ma 911 SC flambant neuve avec le beau-frère comme passager et MC et sa soeur à l'arrière, qui sont loin d'être des naines ! Par contre les places arrière de la Turbo sont encore vierges après 22'000 km.

La difficulté n'est pas tant de s'y installer que d'en ressortir, c'est le lumbago assuré pour les personnes sensibles.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 30 juin 2009 15:46

BS a écrit :

A moins que le court trajet soit de 100m et que les adultes en question soient contortioniste. Le seul court trajet que j'ai osé faire subir à un adulte à l'arrière était à ma belle soeur dans ma 996TT, et c'était entre le mauvais gag et le supplice chinois. Et son mari (mon frère donc) avait les genoux dans les tympans à l'avant. Si elle avait été derrière moi, j'aurais été incapable de conduire.
Tu as tout faux, à l'époque nous avions fait le trajet Genève-Saint-George-Genève dans ma 911 SC flambant neuve avec MC comme passagère et sa soeur et son mari à l'arrière, qui sont loin d'être des nains ! Par contre les places arrière de la Turbo sont encore vierges après 22'000 km.

La difficulté n'est pas tant de s'y installer que d'en ressortir, c'est le lumbago assuré pour les personnes sensibles.
Je donne plutôt raison au requin. Les expériences que j'ai vécues avec les anciennes 911 et identique. Par contre un seule personne peut se mettre en travers et voyager pendant un trajet pas trop long sans trop de problèmes.

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 30 juin 2009 16:02

Je charge ma femme et ma belle-mère à l'arrière sans aucun problème même s'il est vrai que les deux n'ont pas vraiment un profil à la Laurence Boccolini. Seule la sortie, comme l'a relevé BS, est un poil laborieuse.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 30 juin 2009 16:19

Ma femme et ma belle mère (corpulence asiatique, ptêtre que ça aide ???)dans l'Audi TT pour Paris dans 3 jours, je vous ferai un topo. :wink:

Les places m'ont l'air aussi petites que dans une 911...

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 30 juin 2009 16:28

Mon arceau ne s'est jamais plaint d'un manque de place à l'arrière... :lol:
Une BMW ? Demande Alexandre...

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 30 juin 2009 17:06

boboracingteam a écrit :Mon arceau ne s'est jamais plaint d'un manque de place à l'arrière... :lol:
:lol: :lol: :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 30 juin 2009 23:07

BS a écrit :

Tu as tout faux, à l'époque nous avions fait le trajet Genève-Saint-George-Genève dans ma 911 SC flambant neuve avec le beau-frère comme passager et MC et sa soeur à l'arrière, qui sont loin d'être des naines ! Par contre les places arrière de la Turbo sont encore vierges après 22'000 km.
Peut-être qu'il y avait plus de place dans ta SC d'époque que dans une 996 ou une 997, ou est-ce que l'hypothèse est inconcevable ? Dans ma GT3, qui n'a pourtant pas de sièges et donc plus (+) de place, je ne parviens pas à rabattre le siège. On attend avec intérêt le retour d'information de tes passagères sur la 997TT.

Ce long détour pour dire que je demeure dubitatif sur les aptitudes "+2" de la GT-R, et qu'un retour d'info d'un proprio serait intéressant.

max340r
WTCC
WTCC

Message par max340r » 01 juil. 2009 06:55

Ce long détour pour dire que je demeure dubitatif sur les aptitudes "+2" de la GT-R, et qu'un retour d'info d'un proprio serait intéressant.
Pas plus tard qu'hier. Mon fils de 14 ans et 1m86 passe son BEPC avec un pote a lui de 15 ans et... 1m91 !! J'ai un ami australien en ce moment a la maison de 1m80. Je fais 1m77 :(
Ma femme monopolise sa voiture pour des course (au supermarche, pas au Ledenon), la voiture de back up a la clim qui part en c...lle ! Les autres sont des strictes deux places. Bref pas le choix: GT-R. J'oubliais de parler des deux gros sacs d'ecole et des deux gros (enormes) sacs de tennis special Nadal...
Je suis au volant, mon pote a cote, les deux "gamins" derriere. No probleme. Evidemment je ne suis pas grand et malgre ca j'ai du avancer legerement l'assise et le dossier de mon cote mais j'etais vraiment bien installe. Cote passager mon pote a avance quasi au maxi son siege.
Evidemment encore il s'agissait de parcourir une trentaine de kms seulement aller et la meme chose au retour... Pas un Paris Nice donc...
Mais connaissant assez bien la 993 TT et la 997 cela aurait ete impossible a faire avec les deux molosses derriere, sans meme parler du stockage des sacs.

Et sinon, je suis tres souvent en famille le soir avec ma femme et mes deux gamins (le deuxieme etant plus petit donc derriere moi) dans l'auto et vraiment aucun probleme.

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 01 juil. 2009 07:37

Je fais plus 1m92 et crois moi BS, tu peux attendre longtemps avant que j'arrive à rentrer physiquement à l'arrière de la 997 Targa de mon père. J'ai fait le test pour rigoler, je peux tout simplement pas déplier le siège avant...

1m80 doit un être un bon maximum

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 06 juil. 2009 14:00

L'article d'Autoscout sur la GTR, j'ai bien aimé l'image du club de sport avec les différents membres (fin de l'article) :

http://www.autoscout24.ch/AS24Web/AutoM ... 5&cmscid=1

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 07 juil. 2009 07:08

Bon, j'ai essayé la bête sur la montée du Turini! En passager sans ESP et en conducteur avec ('tain Max, quand même, tu pourrais faire confiance :D )

Bon, ça envoie du très gros, la boite est magique, les pneus sont énormes dans tous les sens du terme, c'est coupleux à souhait (c'est bien simple, on dirait un big bloc américain 8). Bref, ceux qui ont lu la presse comme moi ne pouvaient s'attendre à autre chose.

Quant à savoir si j'échangerais mon baril de Z06 contre un baril de GTR.....disons que j'aimerais bien avoir les deux, en espérant que la décote soit là dans 2 ans :twisted:

Concernant la finition, c'est tout à fait correct, voire bien. Le son est très bon aussi.

Concernant les places arrières, c'est entre une 911 et une Maserati 4200, j'ai testé pour vous!

Bref, 1000 merci Max, ta caisse c'est de la balle!

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 07 juil. 2009 07:15

Ah ben les commentaires changent après un essai... c'est plutôt positif tout ca... 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 07 juil. 2009 07:39

SebM a écrit :Ah ben les commentaires changent après un essai... c'est plutôt positif tout ca... 8)
Pas en ce qui me concerne, comme je l'ai dit, je m'attendais à ça! La guéguerre Z/GTR est infondée, ce sont deux autos différentes qui filent la trique toutes les 2, dans un registre différent!

SebM
F1 Champion

Message par SebM » 07 juil. 2009 07:45

Mouais... ton discours n'était pas si "politiquement correct" au début... me semble qu'il y avait que la Z06 qui valait la peine... enfin bref, je m'en fou... :arrow:

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 07 juil. 2009 07:50

SebM a écrit :Mouais... ton discours n'était pas si "politiquement correct" au début... me semble qu'il y avait que la Z06 qui valait la peine... enfin bref, je m'en fou... :arrow:
C'est marrant ton besoin permanent de pourrir les sujets toi!