Page 6 sur 9

Publié : 24 déc. 2008 13:09
par Mouse
Les GT3 ont tjs été plus lourdes que les Carrera...ce ne sont pas des "RS" comme à l'époque... :wink:

Publié : 24 déc. 2008 13:22
par bence
Donc le manque de confort relatif se traduit par une hausse du poids? :lol: L'argument de la GT3 "legere" par rapport a la turbo tombe donc aux oubliettes, 100kg... C'est un passager un peu lourd.

Publié : 24 déc. 2008 16:53
par ze_shark
Si tu crois aux poids annoncé sur la Turbo, soit 1585kg DIN selon Porsche, 190kg de plus que les 1395kg DIN que Porsche annonce pour la GT3.
Car and driver a pesé leur exemplaire de test à 3720lbs (39.8 AV / 60.2 AR), soit 1688kg. CQFD.

Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.

La différence par rapport aux Carrera est peut-être liée au bloc moteur complètement différent.

Une question de poids

Publié : 24 déc. 2008 18:41
par BS
ze_shark a écrit : Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
A qui se fier ? Concernant les corner scales j'avais été supris par le faible poids mesuré d'une 996 Turbo. Dans deux ans je ferai peser la Turbo au SAN et si dans l'intervalle Asphalte organise une nouvelle séance de pesées je tâcherai d'y participer... avec la Lancer de façon à connaître l'écart entre les edge scales et la balance à camions.

Je suis prêt à admettre qu'il y a 200 kg de différence entre la 997 GT3 et la 997 Turbo, mais la Turbo est tellement puissante, surtout avec un stage 2, qu'elle en paraît presque légère. On peut assez facilement l'alléger de 60 kg mais au prix de 1 KF le kilo !

Publié : 24 déc. 2008 20:12
par bence
ze_shark a écrit :Si tu crois aux poids annoncé sur la Turbo, soit 1585kg DIN selon Porsche, 190kg de plus que les 1395kg DIN que Porsche annonce pour la GT3.
Car and driver a pesé leur exemplaire de test à 3720lbs (39.8 AV / 60.2 AR), soit 1688kg. CQFD.

Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.

La différence par rapport aux Carrera est peut-être liée au bloc moteur complètement différent.
T'as juste, j'avais en tete le poids de la TPT, sorry.. :wink: 190kg... ca commence a faire une certaine difference.

Re: Une question de poids

Publié : 01 janv. 2009 06:41
par La grenouille
BS a écrit :
ze_shark a écrit : Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
A qui se fier ? Concernant les corner scales j'avais été supris par le faible poids mesuré d'une 996 Turbo. Dans deux ans je ferai peser la Turbo au SAN et si dans l'intervalle Asphalte organise une nouvelle séance de pesées je tâcherai d'y participer... avec la Lancer de façon à connaître l'écart entre les edge scales et la balance à camions.

Je suis prêt à admettre qu'il y a 200 kg de différence entre la 997 GT3 et la 997 Turbo, mais la Turbo est tellement puissante, surtout avec un stage 2, qu'elle en paraît presque légère. On peut assez facilement l'alléger de 60 kg mais au prix de 1 KF le kilo !
Dés qu'il fera beau on organise cela avec Mister Dahu ou ze boss. Je voudrais bien peser le crco aussi juste pour continuer nos investigations

Publié : 01 janv. 2009 11:21
par dahu
C'est quand vous voulez....

Publié : 01 janv. 2009 11:49
par La grenouille
Ok merci. :wink:
Je pense que nous allons attendre un peu car BS risque de faire du surplace avec ses pneus été :lol:

Xavier mal renseigné

Publié : 01 janv. 2009 12:06
par BS
La grenouille a écrit :Je pense que nous allons attendre un peu car BS risque de faire du surplace avec ses pneus été :lol:
Tu dois être mal informé:
BS a écrit :Pour la petite histoire je m'étais demandé si j'allais installer les pneus d'hiver sur l'Audi ou la Mitsu, j'ai finalement opté pour la seconde et ne le regrette pas car ainsi je peux conjuguer plaisir et sécurité quel que soit l'état de la chaussée, preuve en soit cette photographie prise hier aux Glières où les jantes d'origine sont équipées de Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17:
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 620#174620

:wink:

Publié : 01 janv. 2009 17:51
par bence
petit HS, je serais aussi bien tenté de mettre la 335i sur la balance, histoire de savoir. :wink:

Publié : 11 janv. 2009 15:04
par leo_26782
Toujours un HS, mais je suis aussi tenté par la pesée :wink:

Publié : 11 janv. 2009 21:04
par Nürburgring Freak
Yep,
et moi la Z06 et l'Arnage, ...
non je déconne.
Juste la Z06.

:lol:

Publié : 11 janv. 2009 23:55
par Igor
Je suis curieux pour la Z06 de connaître le poids exact, je vais passer d'une auto de 630kg à + de 1400kg , heureusement qu'il y a des KW pour compenser :D

Publié : 09 mars 2009 09:15
par Yvan
Turbo sur M6 diffusera un sujet dans son émission du week end prochain sur "les tribulations d'un français ayant rapatrié sa Porche des US"... Une Shark attitude ?

Publié : 09 mars 2009 18:17
par La grenouille
Exact, quelle aventure :D .