Publié : 24 déc. 2008 13:09
Les GT3 ont tjs été plus lourdes que les Carrera...ce ne sont pas des "RS" comme à l'époque...
Le forum automobile Suisse
https://asphalte.ch/forum/
A qui se fier ? Concernant les corner scales j'avais été supris par le faible poids mesuré d'une 996 Turbo. Dans deux ans je ferai peser la Turbo au SAN et si dans l'intervalle Asphalte organise une nouvelle séance de pesées je tâcherai d'y participer... avec la Lancer de façon à connaître l'écart entre les edge scales et la balance à camions.ze_shark a écrit : Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
T'as juste, j'avais en tete le poids de la TPT, sorry.. 190kg... ca commence a faire une certaine difference.ze_shark a écrit :Si tu crois aux poids annoncé sur la Turbo, soit 1585kg DIN selon Porsche, 190kg de plus que les 1395kg DIN que Porsche annonce pour la GT3.
Car and driver a pesé leur exemplaire de test à 3720lbs (39.8 AV / 60.2 AR), soit 1688kg. CQFD.
Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
La différence par rapport aux Carrera est peut-être liée au bloc moteur complètement différent.
Dés qu'il fera beau on organise cela avec Mister Dahu ou ze boss. Je voudrais bien peser le crco aussi juste pour continuer nos investigationsBS a écrit :A qui se fier ? Concernant les corner scales j'avais été supris par le faible poids mesuré d'une 996 Turbo. Dans deux ans je ferai peser la Turbo au SAN et si dans l'intervalle Asphalte organise une nouvelle séance de pesées je tâcherai d'y participer... avec la Lancer de façon à connaître l'écart entre les edge scales et la balance à camions.ze_shark a écrit : Le jour ou Bernard fera plus confiance à nos corner scales qu'aux balances à camions du SAN, on verra ce que ça donne sur la sienne.
Je suis prêt à admettre qu'il y a 200 kg de différence entre la 997 GT3 et la 997 Turbo, mais la Turbo est tellement puissante, surtout avec un stage 2, qu'elle en paraît presque légère. On peut assez facilement l'alléger de 60 kg mais au prix de 1 KF le kilo !
Tu dois être mal informé:La grenouille a écrit :Je pense que nous allons attendre un peu car BS risque de faire du surplace avec ses pneus été
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 620#174620BS a écrit :Pour la petite histoire je m'étais demandé si j'allais installer les pneus d'hiver sur l'Audi ou la Mitsu, j'ai finalement opté pour la seconde et ne le regrette pas car ainsi je peux conjuguer plaisir et sécurité quel que soit l'état de la chaussée, preuve en soit cette photographie prise hier aux Glières où les jantes d'origine sont équipées de Goodyear Eagle Ultra Grip 235/45/17: