Aston Martin DBS

Falcon
F1 Champion
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage

Message par Falcon » 27 nov. 2007 16:58

Oui abusé....
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 27 nov. 2007 23:24

Bon, c'est la première génération de Zonda. Sur leur tableau:
- la DBS est à 1'23"93
- une Z06 est à 1'22"4
- une 599 GTB 1'21"2

Côté prix:
DBS: 367'000 (une DB9 est 228)
599 GTB: 317'000
Mettre 50K de plus qu'une 599 GTB dans une DB9S, faut être complètement malade. Pas conduit de DBS, mais si c'est une DB9 améliorée, c'est complètement barge comme tarif.

Semble qu'Aston répète l'erreur de la Vanquish: c'est pas parce que c'est cher que c'est bien. A sa sortie, une Vanquish de base coûtait 360K et c'était vraiment, vraiment pas terrible, ni en prestations, ni en finition.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 nov. 2007 00:01

C'est clair, c'est pas donné, ceci dit, Aston fait de sacré progrès en terme de performances, et c'est tout de même à signaler!!

Concernant le tarif Barge, c'est presque le même débat que pour la Scuderia, certains sont prêts à mettre ce prix!

Je ne rentrerais pas dans les détails, mais à Ge, le carnet de commande est plein, avec accompte versé d'avance... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 nov. 2007 00:18

ZeusRS a écrit : Je ne rentrerais pas dans les détails, mais à Ge, le carnet de commande est plein, avec accompte versé d'avance... ;)
Aston limite la production à 300 voitures par an, donc l'allocation pour GE doit être d'une ... dizaine de voitures ? Ferrari doit vendre 5-6x plus de 599, le carnet de commandes est plein aussi, mais il est nettement plus épais.

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 28 nov. 2007 00:28

Ca me réjouit! :D
Un des plaisir que j'ai en croisant une Aston, c'est que justement ce n'est pas tous les jours, alors que des Ferrari, c'est une aute histoire... :D

Heureusement, il en faut pour tous les goûts! :D
(Et toutes les bourses! ;) )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 28 nov. 2007 09:16

"Affaire de gout point de dispute, disait une mouche en bouffant de la m.... ."
:lol:
D'autre part, le plaisir automobile ne se résume pas, en ce qui me concerne, aux performances brute d'une voiture. Quelques dixièmes de secondes de plus ou de moins sur un kilomêtre départ arrété, ou un meilleur ou moins bon chrono sur un tour de circuit m'indiffère, sauf si la voiture en question est destinée à la compétition. A ces critères de performances brutes, j'aurais tendances à privilégier le plaisir d'avoir une voiture, dont je trouve le design magnifique tout comme l'aménagement intérieur, qui me procure des sensations à la conduite, avec un rapport à la marque évocateur, bref une voiture qui me fait vibrer (tous celà n'etant pas exhaustif et n'étant pas classé par priorité).
S'agissant des tarifs en comparaison avec une 599, cela peut paraitre exagéré mais il s'agit là d'un autre sujet débattu à plusieurs reprises notamment sur la scuderia

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 nov. 2007 09:51

Perso, les temps sur circuit d'une voiture, c'est pas ce qui va me faire acheter (ou revendre).
Sinon, (toujours la meme rengaine), autant se prendre un vrai track-car ou une vieille M3 qu'on va bidouiller dans tous les sens etc.
Je préfère que la voiture me fasse plaisir à conduire, et pour y arriver il y a plus d'une manière.
Concernant le prix, Je suis d'acc avec ZeShark,c'estr ridicule mais il ne faut oublier que la plupart de 599 qui sortent ont pour 50-100k CHF d'options à bord, ce qui relativise la différence. Mais c'est clair que dans cette gamme de prix, je préfère la 599 qui n'a pas le coté tuning de l'autre.
Pour le cristal (wedgewood ?), à quand des lustres bi-xenon comme plafonnier, une commode Luis LXXXIV (on appréciera, ca somme comme un groupe punk lusitanien) pour la tableau de bord et des fauteuils chesterfields pour se reposer. (Personne n'oubliera un chien de chasse hystérique qui bondit partout en traquant un lièvre immaginaire -peut etre celui d'alice, pas celle de la téléphonie, l'autre, une collection de cannes dans le coffre qu'il convient de montrer à toute personne, y compris la maréchaussée ainsi qu'un stock de Whisky hors d'age single cask dont on abusera sans retenue et l'indispensable pipe), bref, pour moi, c'est comme les inserts carbone à l'intérieur d'une voiture en alu (la 599 donc pour ceux qui ne suivent toujours pas), c'est parfaitement inutile et hors propos.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 28 nov. 2007 10:45

sicopa2000 a écrit : D'autre part, le plaisir automobile ne se résume pas, en ce qui me concerne, aux performances brute d'une voiture. Quelques dixièmes de secondes de plus ou de moins sur un kilomêtre départ arrété, ou un meilleur ou moins bon chrono sur un tour de circuit m'indiffère, sauf si la voiture en question est destinée à la compétition. A ces critères de performances brutes, j'aurais tendances à privilégier le plaisir d'avoir une voiture, dont je trouve le design magnifique tout comme l'aménagement intérieur, qui me procure des sensations à la conduite, avec un rapport à la marque évocateur, bref une voiture qui me fait vibrer (tous celà n'etant pas exhaustif et n'étant pas classé par priorité).
Entièrement d'accord, si on parle de temps, on compare les temps, si on parle de sensations, on compare les sensations. Tout est dans la situation du débat.

Côté temps, la DBS se fait enfumer par une 599, rien de surprenant vu le différentiel de puissance. Elle fait par contre nettement mieux que la DB9 (toujours sur la base des powerlaps de Top Gear). Sujet clos.

Côté sensations pures, une DB(9)S est probablement à une 599 ce que la trottinherbe est au saut à l'élastique. Tout le monde n'a pas goût pour tant d'adrénaline, mais il reste difficile à comprendre ce qu'on achète pour si cher avec la DBS, à part peut-être une esthétique qui est - à mes yeux - moins fade que celle de la DB9 (l'exemplaire rouge dans l'Evo ECotY est superbe).

Au sujet du tarif, c'est prix de base contre prix de base, je ne connais pas liste d'options de la DBS, mais si c'est comme la Vanquish, il doit y avoir largement de quoi lâcher 40 à 50K pour obtenir une 'jolie' voiture.

sicopa2000
Groupe N
Groupe N

Message par sicopa2000 » 28 nov. 2007 15:51

ze_shark a écrit :
sicopa2000 a écrit : D'autre part, le plaisir automobile ne se résume pas, en ce qui me concerne, aux performances brute d'une voiture. Quelques dixièmes de secondes de plus ou de moins sur un kilomêtre départ arrété, ou un meilleur ou moins bon chrono sur un tour de circuit m'indiffère, sauf si la voiture en question est destinée à la compétition. A ces critères de performances brutes, j'aurais tendances à privilégier le plaisir d'avoir une voiture, dont je trouve le design magnifique tout comme l'aménagement intérieur, qui me procure des sensations à la conduite, avec un rapport à la marque évocateur, bref une voiture qui me fait vibrer (tous celà n'etant pas exhaustif et n'étant pas classé par priorité).
Entièrement d'accord, si on parle de temps, on compare les temps, si on parle de sensations, on compare les sensations. Tout est dans la situation du débat.

Côté temps, la DBS se fait enfumer par une 599, rien de surprenant vu le différentiel de puissance. Elle fait par contre nettement mieux que la DB9 (toujours sur la base des powerlaps de Top Gear). Sujet clos.

Côté sensations pures, une DB(9)S est probablement à une 599 ce que la trottinherbe est au saut à l'élastique. Tout le monde n'a pas goût pour tant d'adrénaline, mais il reste difficile à comprendre ce qu'on achète pour si cher avec la DBS, à part peut-être une esthétique qui est - à mes yeux - moins fade que celle de la DB9 (l'exemplaire rouge dans l'Evo ECotY est superbe).

Au sujet du tarif, c'est prix de base contre prix de base, je ne connais pas liste d'options de la DBS, mais si c'est comme la Vanquish, il doit y avoir largement de quoi lâcher 40 à 50K pour obtenir une 'jolie' voiture.
Quand je parlais de plaisir automobile et de mes critères de choix, je parlais en général; en termes de sensation par exemple des voitures "anciennes" non dotées de tous l'attirail électronique sont à mes yeux moins avares en sensation, beaucoup plus joueuses que les modèles actuels qui sont certes bien plus facile d'utilisation au quotidien.
Si on se réfère à la DBS et à la 599, je suis d'accord avec toi sur les deux premiers points, temps et sensations bien que pour le second, les sensations ne sont pas, à mon avis, non plus liées exclusivement à la performance mais aussi à d'autres critères comme, la mélodie du moteur, l'odeur d'un habitacle, la fermetée des commandes de boites, d'embrayage, etc... Pour le reste, je ne trouve pas du tout que la DB9 ait un dessin "fade" mais au contraire des lignes d'une grand pureté même si je me répete, le chef d'oeuvre chez Aston est la V8 vantage. Mais on rentre là dans le domaine du subjectif le plus pur. Ainsi, amateur de Ferrari depuis des lustres, le design des modèles actuels (intérieur et extérieur), me laisse assez indifférent. Je ne vibre pas. Chez Aston, par contre, je préfère les modèles actuels que les DB7 et chez Jaguar que je connais bien, je n'aime pas du tout le nouveau coupé qui doit être par ailleurs bien meilleur au niveau du chassis et donc des sensations.
Enfin, à ce niveau de prix et pour de pareils modèles, je ne crois pas que le critère financier pèse lourd dans la balance, çà plait ou çà plait pas. On est loin du père de famille qui serré par son budget, pèse le pour ou le contre pour savoir s'il choisit un Picasso ou un Scenic.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 28 nov. 2007 16:40

sicopa2000 a écrit :
ze_shark a écrit :

Quand je parlais de plaisir automobile et de mes critères de choix, je parlais en général; en termes de sensation par exemple des voitures "anciennes" non dotées de tous l'attirail électronique sont à mes yeux moins avares en sensation, beaucoup plus joueuses que les modèles actuels qui sont certes bien plus facile d'utilisation au quotidien.
Si on se réfère à la DBS et à la 599, je suis d'accord avec toi sur les deux premiers points, temps et sensations bien que pour le second, les sensations ne sont pas, à mon avis, non plus liées exclusivement à la performance mais aussi à d'autres critères comme, la mélodie du moteur, l'odeur d'un habitacle, la fermetée des commandes de boites, d'embrayage, etc... Pour le reste, je ne trouve pas du tout que la DB9 ait un dessin "fade" mais au contraire des lignes d'une grand pureté même si je me répete, le chef d'oeuvre chez Aston est la V8 vantage. Mais on rentre là dans le domaine du subjectif le plus pur. Ainsi, amateur de Ferrari depuis des lustres, le design des modèles actuels (intérieur et extérieur), me laisse assez indifférent. Je ne vibre pas. Chez Aston, par contre, je préfère les modèles actuels que les DB7 et chez Jaguar que je connais bien, je n'aime pas du tout le nouveau coupé qui doit être par ailleurs bien meilleur au niveau du chassis et donc des sensations.
Enfin, à ce niveau de prix et pour de pareils modèles, je ne crois pas que le critère financier pèse lourd dans la balance, çà plait ou çà plait pas. On est loin du père de famille qui serré par son budget, pèse le pour ou le contre pour savoir s'il choisit un Picasso ou un Scenic.
Bien d'accord avec ce que tu dis 8)
Je rajouterais juste que le père de Famille aura aussi le choix de prendre un Daewoo (enfin je veux dire Chrevrolet) Lacetti à consonnance très italienne :D )
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

il sardo
DTM
DTM

Message par il sardo » 28 nov. 2007 17:50

@gougoul:tu peux preciser conçernant l histoire de la pipe,j ai pas tout compris :D

gougoul
GP2
GP2

Message par gougoul » 28 nov. 2007 17:57

Bien sur ! Au moins un qui suit ! J'ai eu peur :oops:

C'est une pipe classique (pas à crack, ni celles surement prodiguées par la fameuse coiffeuse-manequin du Gumball) en loupe d'orme avec un travail de marquetterie assez terrible, forcément...
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

ze_shark
Site Admin
Site Admin

Message par ze_shark » 05 déc. 2007 08:43

Qui a lu l'ECoTY ? La DBS se prend une grosse veste à cause de sa tenue de route, mais il semble qu'Aston leur a fait essayer une autre voiture dont le comportement est moins scabreux. De là à savoir ce qui va être livré aux clients ...

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 déc. 2007 10:16

DBS et DBR9 au Ring!! :D :D
Image

:D
-=Black is Right=-

ZeusRS
F1 Champion
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 13 déc. 2007 10:18

Dernière édition par ZeusRS le 13 déc. 2007 14:34, édité 1 fois.
-=Black is Right=-