Nissan GT-R tome II

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Corsugone » 19 juil. 2011 18:23

Pour les amateurs, la GTR démolissant l'XKR par TOPGEAR. En bonus, dans la seconde partie de la vidéo, la vidéo du Stig.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 20 juil. 2011 08:40

La video sans se taper le blabla



:wink:

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 20 juil. 2011 09:25

bacchus a écrit :
max340r a écrit :J'etais au Paul Ricard ce WE invite dans les stands par Nissan.
LA GT-R a gagne la manche de FIA GT1 devant les Aston.
C'etait tres sympa a regarder de l'interieur des stands.
Pas de photos?
Iphone powered, desole pour la qualite...
Il y avait une Aston one-77 (immat Suisse, LU), quelle beaute absolue :twisted:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 20 juil. 2011 14:11

bacchus a écrit :Bonne question. Je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, une écrasante majorité de client veut avoir un badge prestigieux sur le capot. Même si ils prétendront le contraire. Et niveau prestige, le badge Nissan c'est pas top.
Sinon je vois pas trop. Ils ont réseau bien fourni, une auto polyvalente et efficace, tous les essais de la presse professionnelle sont favorables.

Tu as une autre suggestion?
(à part que tout le monde veut une McLaren :lol: )
Peut-être que, autant performante qu'elle puisse l'être, elle a un physique plutot vilain, l'intérieur est super froid avec des boutons d'une nissan micra, elle est presque aphone et surtout elle ne procure pas vraiment d'émotion, on s'ennuie presque à son volant. Et pour parler performance et temps sur un circuit, Ferrari pourrait très bien ajouter 2 turbos à sa 458, lui coller un "R" sur le coffre et elle prendrait 5 secondes par tour à une GT-R... Mais ça supprimerait ce pourquoi les gens sont prêts à payer 300'000.- pour ces voitures, L'EMOTION....
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Re: Nissan GT-R tome II

Message par alainp » 20 juil. 2011 14:46

Je me disais exactement pareil que toi integrale_evo après avoir eu l'occasion de tester la 1ère version poussée à 580 cv, je n'ai absolument pas ressenti d'émotion.

Toutefois, je vais en relouer une, d'ailleurs si qqun veut me louer sa 2011 suis partant. Je vais la garder 3 jours histoire de pouvoir en profiter un peu et là je pense que j'aurai un meilleur avis à donner.

Je précise quand même que niveau comportement et performance ca reste surement une de meilleures voitures du marché.

Avatar de l’utilisateur
asylum
GP2
GP2
Messages : 2459
Inscription : 02 mai 2006 10:05
Véhicules : Honda NSX, Honda NSX, CX-5
Localisation : VD
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par asylum » 20 juil. 2011 15:03

integrale_evo a écrit : l'intérieur est super froid avec des boutons d'une nissan micra....
Ouias bon, est-ce vraiment pire que des boutons de Fiat 500 ? :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Nagata-San » 20 juil. 2011 17:37

integrale_evo a écrit :
bacchus a écrit :Bonne question. Je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, une écrasante majorité de client veut avoir un badge prestigieux sur le capot. Même si ils prétendront le contraire. Et niveau prestige, le badge Nissan c'est pas top.
Sinon je vois pas trop. Ils ont réseau bien fourni, une auto polyvalente et efficace, tous les essais de la presse professionnelle sont favorables.

Tu as une autre suggestion?
(à part que tout le monde veut une McLaren :lol: )
Peut-être que, autant performante qu'elle puisse l'être, elle a un physique plutot vilain, l'intérieur est super froid avec des boutons d'une nissan micra, elle est presque aphone et surtout elle ne procure pas vraiment d'émotion, on s'ennuie presque à son volant. Et pour parler performance et temps sur un circuit, Ferrari pourrait très bien ajouter 2 turbos à sa 458, lui coller un "R" sur le coffre et elle prendrait 5 secondes par tour à une GT-R... Mais ça supprimerait ce pourquoi les gens sont prêts à payer 300'000.- pour ces voitures, L'EMOTION....
Je t'invite à monter dans une 2011... intérieur revu, confort, ligne etc... ;)
Un copain en F430 vient de la lacher pour une 2011, gagnant au passage un bon paquet d'euros investit dans quelques pièces bien senti, et un... bateau à coté :)

Avatar de l’utilisateur
bacchus
Membre V8
Membre V8
Messages : 2960
Inscription : 16 mars 2008 22:48
Véhicules : BMW M3 F80
Localisation : France

Re: Nissan GT-R tome II

Message par bacchus » 20 juil. 2011 19:50

integrale_evo a écrit :
bacchus a écrit :Bonne question. Je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, une écrasante majorité de client veut avoir un badge prestigieux sur le capot. Même si ils prétendront le contraire. Et niveau prestige, le badge Nissan c'est pas top.
Sinon je vois pas trop. Ils ont réseau bien fourni, une auto polyvalente et efficace, tous les essais de la presse professionnelle sont favorables.

Tu as une autre suggestion?
(à part que tout le monde veut une McLaren :lol: )
Peut-être que, autant performante qu'elle puisse l'être, elle a un physique plutot vilain, l'intérieur est super froid avec des boutons d'une nissan micra, elle est presque aphone et surtout elle ne procure pas vraiment d'émotion, on s'ennuie presque à son volant. Et pour parler performance et temps sur un circuit, Ferrari pourrait très bien ajouter 2 turbos à sa 458, lui coller un "R" sur le coffre et elle prendrait 5 secondes par tour à une GT-R... Mais ça supprimerait ce pourquoi les gens sont prêts à payer 300'000.- pour ces voitures, L'EMOTION....
Des gens son prêt à payer 1,5M€ pour une Veyron qui niveau emotion doit se rapprocher de la GTR....alors 90K€...c'est donné :mrgreen:
Mon avis c'est que c'est le blason au bout du capot qui fait et qui fera toujours toute la différence.
Pour ta Ferrari bi-turbo, elle ferait un carton sans aucun doute.

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 08:33

asylum a écrit :
integrale_evo a écrit : l'intérieur est super froid avec des boutons d'une nissan micra....
Ouias bon, est-ce vraiment pire que des boutons de Fiat 500 ? :mrgreen:
NON c'est pas vrai, sur ma Scuderia pas de boutons de Fiat 500... Ok je te l'accorde, le bouchon du vase d'expension et du de la direction assistée appartient bien au groupe Fiat :oops: Mais sinon l'intérieur comme l'extérieur c'est 100% Ferrari ;-)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 08:34

Nagata-San a écrit :
integrale_evo a écrit :
bacchus a écrit :Bonne question. Je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, une écrasante majorité de client veut avoir un badge prestigieux sur le capot. Même si ils prétendront le contraire. Et niveau prestige, le badge Nissan c'est pas top.
Sinon je vois pas trop. Ils ont réseau bien fourni, une auto polyvalente et efficace, tous les essais de la presse professionnelle sont favorables.

Tu as une autre suggestion?
(à part que tout le monde veut une McLaren :lol: )
Peut-être que, autant performante qu'elle puisse l'être, elle a un physique plutot vilain, l'intérieur est super froid avec des boutons d'une nissan micra, elle est presque aphone et surtout elle ne procure pas vraiment d'émotion, on s'ennuie presque à son volant. Et pour parler performance et temps sur un circuit, Ferrari pourrait très bien ajouter 2 turbos à sa 458, lui coller un "R" sur le coffre et elle prendrait 5 secondes par tour à une GT-R... Mais ça supprimerait ce pourquoi les gens sont prêts à payer 300'000.- pour ces voitures, L'EMOTION....
Je t'invite à monter dans une 2011... intérieur revu, confort, ligne etc... ;)
Un copain en F430 vient de la lacher pour une 2011, gagnant au passage un bon paquet d'euros investit dans quelques pièces bien senti, et un... bateau à coté :)
Si ton pote n'a (même) pas les moyens d'avoir une F430 + un bateau, il a bien fait de changer de gamme alors ;-)
www.immocars.ch

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 08:39

bacchus a écrit :
integrale_evo a écrit :
bacchus a écrit :Bonne question. Je pense qu'à partir d'un certain niveau de prix, une écrasante majorité de client veut avoir un badge prestigieux sur le capot. Même si ils prétendront le contraire. Et niveau prestige, le badge Nissan c'est pas top.
Sinon je vois pas trop. Ils ont réseau bien fourni, une auto polyvalente et efficace, tous les essais de la presse professionnelle sont favorables.

Tu as une autre suggestion?
(à part que tout le monde veut une McLaren :lol: )
Peut-être que, autant performante qu'elle puisse l'être, elle a un physique plutot vilain, l'intérieur est super froid avec des boutons d'une nissan micra, elle est presque aphone et surtout elle ne procure pas vraiment d'émotion, on s'ennuie presque à son volant. Et pour parler performance et temps sur un circuit, Ferrari pourrait très bien ajouter 2 turbos à sa 458, lui coller un "R" sur le coffre et elle prendrait 5 secondes par tour à une GT-R... Mais ça supprimerait ce pourquoi les gens sont prêts à payer 300'000.- pour ces voitures, L'EMOTION....
Des gens son prêt à payer 1,5M€ pour une Veyron qui niveau emotion doit se rapprocher de la GTR....alors 90K€...c'est donné :mrgreen:
Mon avis c'est que c'est le blason au bout du capot qui fait et qui fera toujours toute la différence.
Pour ta Ferrari bi-turbo, elle ferait un carton sans aucun doute.
Bien sur que c'est donné 90K, mais ce n'est pas le même monde, c'est un peu comme l'horlogerie, tu prends une Omega, c'est une excellente montre, extrémement précise, tu en trouves à partir de 1'500 euros... Par contre si tu veux une Patek, tu vas devoir débourser en tout cas 10 fois plus, elle ne sera pas forcément plus précise que l'Omega mais tout est fait à la main... Le connaisseur prendra la Patek et celui qui veut une jolie montre tout de même s'offrira l'Omega ;-)
www.immocars.ch

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 21 juil. 2011 08:55

integrale_evo a écrit :
Bien sur que c'est donné 90K, mais ce n'est pas le même monde, c'est un peu comme l'horlogerie, tu prends une Omega, c'est une excellente montre, extrémement précise, tu en trouves à partir de 1'500 euros... Par contre si tu veux une Patek, tu vas devoir débourser en tout cas 10 fois plus, elle ne sera pas forcément plus précise que l'Omega mais tout est fait à la main... Le connaisseur prendra la Patek et celui qui veut une jolie montre tout de même s'offrira l'Omega ;-)
Es-tu quand meme conscient que certains sur cette terre s'offriront les deux :?:
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les memes oeilleres que toi...

Au passage, il n'y a pas plus de boutons de Micra dans une GT-R que de boutons de Fiat 500 dans ta merveille rouge... :wink:

Avatar de l’utilisateur
integrale_evo
Groupe N
Groupe N
Messages : 168
Inscription : 12 juin 2009 12:00
Véhicules : plusieurs...
Localisation : Lausanne
Contact :

Re: Nissan GT-R tome II

Message par integrale_evo » 21 juil. 2011 09:35

max340r a écrit :
integrale_evo a écrit :
Bien sur que c'est donné 90K, mais ce n'est pas le même monde, c'est un peu comme l'horlogerie, tu prends une Omega, c'est une excellente montre, extrémement précise, tu en trouves à partir de 1'500 euros... Par contre si tu veux une Patek, tu vas devoir débourser en tout cas 10 fois plus, elle ne sera pas forcément plus précise que l'Omega mais tout est fait à la main... Le connaisseur prendra la Patek et celui qui veut une jolie montre tout de même s'offrira l'Omega ;-)
Es-tu quand meme conscient que certains sur cette terre s'offriront les deux :?:
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les memes oeilleres que toi...

Au passage, il n'y a pas plus de boutons de Micra dans une GT-R que de boutons de Fiat 500 dans ta merveille rouge... :wink:
Je donne mon avis sur la GT-R c'est tout... Si je t'ai vexé je te prie de m'excuser, sincèrement... Tu dois peut-etre avoir une GT-R c'est pour ça... PS : regarde mieux les boutons de ta nissan....
www.immocars.ch

max340r
WTCC
WTCC
Messages : 250
Inscription : 20 févr. 2007 11:37

Re: Nissan GT-R tome II

Message par max340r » 21 juil. 2011 09:41

integrale_evo a écrit :
max340r a écrit :
integrale_evo a écrit :
Bien sur que c'est donné 90K, mais ce n'est pas le même monde, c'est un peu comme l'horlogerie, tu prends une Omega, c'est une excellente montre, extrémement précise, tu en trouves à partir de 1'500 euros... Par contre si tu veux une Patek, tu vas devoir débourser en tout cas 10 fois plus, elle ne sera pas forcément plus précise que l'Omega mais tout est fait à la main... Le connaisseur prendra la Patek et celui qui veut une jolie montre tout de même s'offrira l'Omega ;-)
Es-tu quand meme conscient que certains sur cette terre s'offriront les deux :?:
Tout simplement parce qu'ils n'ont pas les memes oeilleres que toi...

Au passage, il n'y a pas plus de boutons de Micra dans une GT-R que de boutons de Fiat 500 dans ta merveille rouge... :wink:
Je donne mon avis sur la GT-R c'est tout... Si je t'ai vexé je te prie de m'excuser, sincèrement... Tu dois peut-etre avoir une GT-R c'est pour ça... PS : regarde mieux les boutons de ta nissan....
Non non pas de pb, tu ne m'as en aucun cas vexe, donc point besoin de t'excuser.
Oui j'ai une GT-R mais j'ai aussi une Micra (donc je peux comparer les boutons), une Patek Philippe et une Omega... Donc je me sentais concerne et capable d'argumenter :roll:
Bref, les 48 pages precedentes abordent maintes et maintes fois tout ca, alors je fatigue...

Philippe47
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1626
Inscription : 13 févr. 2008 09:46

Re: Nissan GT-R tome II

Message par Philippe47 » 21 juil. 2011 09:52

Et bien si c'est juste une question de blason pour justifier de payer plus du double ben moi j'opterai sans hésiter pour la GTR.

Je trouve que certaines remarques deviennent vraiment ridicules. Les vrais riches n'ont pas besoin de "toujours avoir la plus grosse", de montrer qu'ils ont plus que les autres, ça ils le savent !

Pourquoi toujours dénigrer et faire croire que plus c'est cher mieux c'est ?!? C'est vraiment une réaction de parvenus.

Ce qui dérange certains dans la GTR c'est justement qu'elle offre un rapport prix/performances juste hallucinant. Après il n'y a pas besoin d'avoir fait Polytechnique pour savoir qu'une GTR ne chantera jamais comme une Ferrari ou une Lamborghini :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 12 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus