Aston Martin V8 Vantage

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 sept. 2008 14:39

Au détail près qu'il y a 100K de différence entre une AM V8 et une Gallardo.
A mon avis, il y a un autre domaine dans lequel AM devra s'améliorer, c'est la réputation de fiabilité. Celle de Porsche est presque usurpée, tant ils sont passifs face à des problèmes endémiques, mais celle d'Aston reste entièrement à faire.
Même chose en termes de qualité, faudra voir comment ça vieillit à la longue sur des voitures kilométrées.

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 29 sept. 2008 14:46

Perso un de mes bons amis en a acheter une en 2008, après 6 mois, il pense déjà à la suivante tellement elle a été d'une piétre fiabilité.

Sans avoir plus de détails, mais globalement ces problèmes sont quasi tous d'ordre électronique.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44368
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 29 sept. 2008 14:49

Serais sympa d'avoir des infos spécifiques. On en parle toujours évasivement, on sait qu'il y a des problèmes, mais on ne sait jamais quoi exactement.

ToTheEnd
GP2
GP2
Messages : 2532
Inscription : 08 août 2008 19:16
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 29 sept. 2008 15:04

Effectivement, ça serait bien d'avoir des cas précis parce que les rumeurs.

Dans tous les cas, pour avoir un pote qui a eu une Maserati de 2004, c'était beaucoup de petits problèmes à la noix genre: une lumière qui s'allume et quand on arrive au garage, ils font une espèce de reset et après, plus rien... jusqu'à la prochaine fois (en disant "ne vous en faite pas...") ou encore un problème avec le démarreur qui évidemment, ne pose jamais problème une fois au garage.

Bref, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce site car je souhaite avoir des feedbacks réels de mecs qui ont la même caisse (même si ce n'est pas une garantie de tomber sur LE modèle merdique). Perso, je ne vais pas supporter de passer une fois par mois au garage pour m'entendre dire que c'est rien et que ça fait partie du charme... à 100k ou 200k, je peux trouver des trucs moins chers et tout aussi chiant.

T

Avatar de l’utilisateur
sicopa2000
Groupe N
Groupe N
Messages : 173
Inscription : 08 mai 2007 15:31
Localisation : Au sud et plus encore

Re: AM V8 versus Gallardo

Message par sicopa2000 » 29 sept. 2008 15:18

BS a écrit :
Corsugone a écrit :A Lyon, le nouveau distributeur Lamborghini est situé à 200 mètres de la nouvelle concession Aston. Le résumé des réactions des quidams devant les vitrines : Aston = Fluide & Classe / Lamborghini = Mastoque et frime.

C'est marrant, je partage ces avis.

J'ai lu l'essai de la 4.7 l dans Sport-Auto, il semble clair qu'il n'y a plus de problème de couple à bas régime, la voiture est devenue une vraie alternative à une Porsche 911 dixit l'essayeur. Certe, le prix est plus élevè mais je trouve la voiture bien plus désirable.
C'est effectivement marrant ! Moi qui ne suis pas un quidam, je préfère de loin une Gallardo à l'AM V8, et pas seulement pour le plumage !

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d'AM !
Bonjour,
Ce sont deux voitures à la conception et à la philosophie bien différentes. La « Vantage » est plus une « grand tourisme » à caractère sportif en raison de ses proportions, avec une ligne classique, épurée, d’une grande fluidité qu’une sportive comme la « Gallardo » qui propose un moteur central arrière, une ligne tendue avec des arrêtes vives et une position de conduite "ras du sol".
Elles possèdent à mes yeux chacune beaucoup de charme dans des registres bien différents. La classe est le qualificatif qui colle le plus à l’image d’AM en général et à cette sublime « Vantage » en particulier.
Loin d’être « mastoque » ou être un objet de frime exclusif bien qu’elle puisse être acheté à cette fin comme toute voiture de luxe, les ou cette Lamborghini sont plutôt considérées comme des voitures viriles au caractère affirmé.
Quand à savoir pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d’Aston, je ne crois pas que les critères soient d’ordre esthétique mais plus liés à l’image que véhicule AM. Le caractère exclusif et artisanal dans le « luxe » automobile qui vient à peine de se démocratiser avec cette « Vantage », des voitures plus orientés vers le grand tourisme que vers la sportivité, une réputation de piètre fiabilité qui accompagnent souvent et à tort les productions britanniques, des coûts d’entretiens onéreux et surtout un réseau inexistant.
Maintenant, la démocratisation d’AM est évidente, ne serait ce par les chiffres de production actuel comparés à ceux d’il y a à peine quelques années avant la DB9 et la Vantage. Mais ce caractère exclusif me plait bien et s’il est commun de croiser une Porsche d’autant qu’elles se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles dont certains au caractère sportif plus que suspect, il est rare de croiser une AM et c’est pour moi un vrai moment de plaisir avant d’en mettre une, prochainement j’espère, dans mon garage.
Cordialement

Avatar de l’utilisateur
XtremRadial
DTM
DTM
Messages : 731
Inscription : 07 juin 2007 14:57

Re: AM V8 versus Gallardo

Message par XtremRadial » 29 sept. 2008 16:51

sicopa2000 a écrit :
BS a écrit :
Corsugone a écrit :A Lyon, le nouveau distributeur Lamborghini est situé à 200 mètres de la nouvelle concession Aston. Le résumé des réactions des quidams devant les vitrines : Aston = Fluide & Classe / Lamborghini = Mastoque et frime.

C'est marrant, je partage ces avis.

J'ai lu l'essai de la 4.7 l dans Sport-Auto, il semble clair qu'il n'y a plus de problème de couple à bas régime, la voiture est devenue une vraie alternative à une Porsche 911 dixit l'essayeur. Certe, le prix est plus élevè mais je trouve la voiture bien plus désirable.
C'est effectivement marrant ! Moi qui ne suis pas un quidam, je préfère de loin une Gallardo à l'AM V8, et pas seulement pour le plumage !

Il faudra aussi m'expliquer pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d'AM !
Bonjour,
Ce sont deux voitures à la conception et à la philosophie bien différentes. La « Vantage » est plus une « grand tourisme » à caractère sportif en raison de ses proportions, avec une ligne classique, épurée, d’une grande fluidité qu’une sportive comme la « Gallardo » qui propose un moteur central arrière, une ligne tendue avec des arrêtes vives et une position de conduite "ras du sol".
Elles possèdent à mes yeux chacune beaucoup de charme dans des registres bien différents. La classe est le qualificatif qui colle le plus à l’image d’AM en général et à cette sublime « Vantage » en particulier.
Loin d’être « mastoque » ou être un objet de frime exclusif bien qu’elle puisse être acheté à cette fin comme toute voiture de luxe, les ou cette Lamborghini sont plutôt considérées comme des voitures viriles au caractère affirmé.
Quand à savoir pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d’Aston, je ne crois pas que les critères soient d’ordre esthétique mais plus liés à l’image que véhicule AM. Le caractère exclusif et artisanal dans le « luxe » automobile qui vient à peine de se démocratiser avec cette « Vantage », des voitures plus orientés vers le grand tourisme que vers la sportivité, une réputation de piètre fiabilité qui accompagnent souvent et à tort les productions britanniques, des coûts d’entretiens onéreux et surtout un réseau inexistant.
Maintenant, la démocratisation d’AM est évidente, ne serait ce par les chiffres de production actuel comparés à ceux d’il y a à peine quelques années avant la DB9 et la Vantage. Mais ce caractère exclusif me plait bien et s’il est commun de croiser une Porsche d’autant qu’elles se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles dont certains au caractère sportif plus que suspect, il est rare de croiser une AM et c’est pour moi un vrai moment de plaisir avant d’en mettre une, prochainement j’espère, dans mon garage.
Cordialement
rien à ajouter! je partage entièrement cet avis
London based

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 29 sept. 2008 17:20

+2, je n'aurais pas mieux dit! :D
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
David
Membre V8
Membre V8
Messages : 5648
Inscription : 16 août 2005 19:09
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 29 sept. 2008 18:37

Mon avis : Aston, c'est pour les vieux :P :mrgreen:

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 29 sept. 2008 18:56

David a écrit :Mon avis : Aston, c'est pour les vieux :P :mrgreen:
Comme Porsche :P
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 sept. 2008 19:16

Eh les gars, je ne voulais pas débiner Lambo, c'est juste l'impression générale que les gens avaient des deux véhicules, sans parler performance, ni prix.

Dynamiquement, les deux voitures n'ont rien à voire, c'est certain.

Je suis tout à fait conscient du problème de fiabilité mais bon, cette Aston est vraiment magnifique.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 29 sept. 2008 19:20

ze_shark a écrit : Même chose en termes de qualité, faudra voir comment ça vieillit à la longue sur des voitures kilométrées.
Récemment Aston France (Paris) avait en vente une Vantage affichant 60000 km au compteur à 75000 euros, elle n'est pas restée deux semaines en vente.

Surement que cette dernière avait été fiabilisée par les révisions successives.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 29 sept. 2008 19:31

Corsugone a écrit :Chacun à ses gouts mais pour moi, c'est la perfection née, je ne vois pas comment Aston pourrait améliorer un tel modèle.
Entièrement d'accord, l'AMV8 est pour moi l'une des plus belles réussites de l'histoire du dessin automobile.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9378
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Localisation : Genève

Pas suffisant le dessin !

Message par BS » 29 sept. 2008 19:52

Nico997 a écrit :
Corsugone a écrit :Chacun à ses gouts mais pour moi, c'est la perfection née, je ne vois pas comment Aston pourrait améliorer un tel modèle.
Le nouveau repreneur aurait plutôt intérêt à l'améliorer !
Entièrement d'accord, l'AMV8 est pour moi l'une des plus belles réussites de l'histoire du dessin automobile.
Malheureusement le dessin ne se rapporte pas au destin car AM a perdu son âme avec ces rachats successifs.
Ce qui compte c'est le ramage, pas le plumage ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Re: Pas suffisant le dessin !

Message par _nicolas » 29 sept. 2008 20:09

BS a écrit :Ce qui compte c'est le ramage, pas le plumage ! :wink:
L'un ne peut pas aller sans l'autre, je ne m'imagine pas propriétaire d'une voiture qui serait techniquement parfaite mais esthétiquement ratée... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Re: Pas suffisant le dessin !

Message par leo_26782 » 29 sept. 2008 20:21

Nico997 a écrit :
BS a écrit :Ce qui compte c'est le ramage, pas le plumage ! :wink:
L'un ne peut pas aller sans l'autre, je ne m'imagine pas propriétaire d'une voiture qui serait techniquement parfaite mais esthétiquement ratée... ;)
Quid du contraire?

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus