Aston Martin V8 Vantage
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 sept. 2008 14:39
A mon avis, il y a un autre domaine dans lequel AM devra s'améliorer, c'est la réputation de fiabilité. Celle de Porsche est presque usurpée, tant ils sont passifs face à des problèmes endémiques, mais celle d'Aston reste entièrement à faire.
Même chose en termes de qualité, faudra voir comment ça vieillit à la longue sur des voitures kilométrées.
-
- GP2
- Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s
Message par ToTheEnd » 29 sept. 2008 15:04
Dans tous les cas, pour avoir un pote qui a eu une Maserati de 2004, c'était beaucoup de petits problèmes à la noix genre: une lumière qui s'allume et quand on arrive au garage, ils font une espèce de reset et après, plus rien... jusqu'à la prochaine fois (en disant "ne vous en faite pas...") ou encore un problème avec le démarreur qui évidemment, ne pose jamais problème une fois au garage.
Bref, c'est aussi une des raisons pour lesquelles je me suis inscrit sur ce site car je souhaite avoir des feedbacks réels de mecs qui ont la même caisse (même si ce n'est pas une garantie de tomber sur LE modèle merdique). Perso, je ne vais pas supporter de passer une fois par mois au garage pour m'entendre dire que c'est rien et que ça fait partie du charme... à 100k ou 200k, je peux trouver des trucs moins chers et tout aussi chiant.
T
- sicopa2000
- Groupe N
Re: AM V8 versus Gallardo
Message par sicopa2000 » 29 sept. 2008 15:18
Bonjour,BS a écrit :C'est effectivement marrant ! Moi qui ne suis pas un quidam, je préfère de loin une Gallardo à l'AM V8, et pas seulement pour le plumage !Corsugone a écrit :A Lyon, le nouveau distributeur Lamborghini est situé à 200 mètres de la nouvelle concession Aston. Le résumé des réactions des quidams devant les vitrines : Aston = Fluide & Classe / Lamborghini = Mastoque et frime.
C'est marrant, je partage ces avis.
J'ai lu l'essai de la 4.7 l dans Sport-Auto, il semble clair qu'il n'y a plus de problème de couple à bas régime, la voiture est devenue une vraie alternative à une Porsche 911 dixit l'essayeur. Certe, le prix est plus élevè mais je trouve la voiture bien plus désirable.
Il faudra aussi m'expliquer pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d'AM !
Ce sont deux voitures à la conception et à la philosophie bien différentes. La « Vantage » est plus une « grand tourisme » à caractère sportif en raison de ses proportions, avec une ligne classique, épurée, d’une grande fluidité qu’une sportive comme la « Gallardo » qui propose un moteur central arrière, une ligne tendue avec des arrêtes vives et une position de conduite "ras du sol".
Elles possèdent à mes yeux chacune beaucoup de charme dans des registres bien différents. La classe est le qualificatif qui colle le plus à l’image d’AM en général et à cette sublime « Vantage » en particulier.
Loin d’être « mastoque » ou être un objet de frime exclusif bien qu’elle puisse être acheté à cette fin comme toute voiture de luxe, les ou cette Lamborghini sont plutôt considérées comme des voitures viriles au caractère affirmé.
Quand à savoir pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d’Aston, je ne crois pas que les critères soient d’ordre esthétique mais plus liés à l’image que véhicule AM. Le caractère exclusif et artisanal dans le « luxe » automobile qui vient à peine de se démocratiser avec cette « Vantage », des voitures plus orientés vers le grand tourisme que vers la sportivité, une réputation de piètre fiabilité qui accompagnent souvent et à tort les productions britanniques, des coûts d’entretiens onéreux et surtout un réseau inexistant.
Maintenant, la démocratisation d’AM est évidente, ne serait ce par les chiffres de production actuel comparés à ceux d’il y a à peine quelques années avant la DB9 et la Vantage. Mais ce caractère exclusif me plait bien et s’il est commun de croiser une Porsche d’autant qu’elles se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles dont certains au caractère sportif plus que suspect, il est rare de croiser une AM et c’est pour moi un vrai moment de plaisir avant d’en mettre une, prochainement j’espère, dans mon garage.
Cordialement
- XtremRadial
- DTM
Re: AM V8 versus Gallardo
Message par XtremRadial » 29 sept. 2008 16:51
rien à ajouter! je partage entièrement cet avissicopa2000 a écrit :Bonjour,BS a écrit :C'est effectivement marrant ! Moi qui ne suis pas un quidam, je préfère de loin une Gallardo à l'AM V8, et pas seulement pour le plumage !Corsugone a écrit :A Lyon, le nouveau distributeur Lamborghini est situé à 200 mètres de la nouvelle concession Aston. Le résumé des réactions des quidams devant les vitrines : Aston = Fluide & Classe / Lamborghini = Mastoque et frime.
C'est marrant, je partage ces avis.
J'ai lu l'essai de la 4.7 l dans Sport-Auto, il semble clair qu'il n'y a plus de problème de couple à bas régime, la voiture est devenue une vraie alternative à une Porsche 911 dixit l'essayeur. Certe, le prix est plus élevè mais je trouve la voiture bien plus désirable.
Il faudra aussi m'expliquer pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d'AM !
Ce sont deux voitures à la conception et à la philosophie bien différentes. La « Vantage » est plus une « grand tourisme » à caractère sportif en raison de ses proportions, avec une ligne classique, épurée, d’une grande fluidité qu’une sportive comme la « Gallardo » qui propose un moteur central arrière, une ligne tendue avec des arrêtes vives et une position de conduite "ras du sol".
Elles possèdent à mes yeux chacune beaucoup de charme dans des registres bien différents. La classe est le qualificatif qui colle le plus à l’image d’AM en général et à cette sublime « Vantage » en particulier.
Loin d’être « mastoque » ou être un objet de frime exclusif bien qu’elle puisse être acheté à cette fin comme toute voiture de luxe, les ou cette Lamborghini sont plutôt considérées comme des voitures viriles au caractère affirmé.
Quand à savoir pourquoi il se vend dix fois plus de Porsche que d’Aston, je ne crois pas que les critères soient d’ordre esthétique mais plus liés à l’image que véhicule AM. Le caractère exclusif et artisanal dans le « luxe » automobile qui vient à peine de se démocratiser avec cette « Vantage », des voitures plus orientés vers le grand tourisme que vers la sportivité, une réputation de piètre fiabilité qui accompagnent souvent et à tort les productions britanniques, des coûts d’entretiens onéreux et surtout un réseau inexistant.
Maintenant, la démocratisation d’AM est évidente, ne serait ce par les chiffres de production actuel comparés à ceux d’il y a à peine quelques années avant la DB9 et la Vantage. Mais ce caractère exclusif me plait bien et s’il est commun de croiser une Porsche d’autant qu’elles se déclinent aujourd’hui en de nombreux modèles dont certains au caractère sportif plus que suspect, il est rare de croiser une AM et c’est pour moi un vrai moment de plaisir avant d’en mettre une, prochainement j’espère, dans mon garage.
Cordialement
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 29 sept. 2008 19:16
Dynamiquement, les deux voitures n'ont rien à voire, c'est certain.
Je suis tout à fait conscient du problème de fiabilité mais bon, cette Aston est vraiment magnifique.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 29 sept. 2008 19:20
Récemment Aston France (Paris) avait en vente une Vantage affichant 60000 km au compteur à 75000 euros, elle n'est pas restée deux semaines en vente.ze_shark a écrit : Même chose en termes de qualité, faudra voir comment ça vieillit à la longue sur des voitures kilométrées.
Surement que cette dernière avait été fiabilisée par les révisions successives.
- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Message par _nicolas » 29 sept. 2008 19:31
Entièrement d'accord, l'AMV8 est pour moi l'une des plus belles réussites de l'histoire du dessin automobile.Corsugone a écrit :Chacun à ses gouts mais pour moi, c'est la perfection née, je ne vois pas comment Aston pourrait améliorer un tel modèle.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- BS
- F1
- Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025
Pas suffisant le dessin !
Message par BS » 29 sept. 2008 19:52
Ce qui compte c'est le ramage, pas le plumage !Nico997 a écrit :Entièrement d'accord, l'AMV8 est pour moi l'une des plus belles réussites de l'histoire du dessin automobile.Corsugone a écrit :Chacun à ses gouts mais pour moi, c'est la perfection née, je ne vois pas comment Aston pourrait améliorer un tel modèle.
Le nouveau repreneur aurait plutôt intérêt à l'améliorer !
Malheureusement le dessin ne se rapporte pas au destin car AM a perdu son âme avec ces rachats successifs.

- _nicolas
- Membre V8
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Re: Pas suffisant le dessin !
Message par _nicolas » 29 sept. 2008 20:09
L'un ne peut pas aller sans l'autre, je ne m'imagine pas propriétaire d'une voiture qui serait techniquement parfaite mais esthétiquement ratée...BS a écrit :Ce qui compte c'est le ramage, pas le plumage !

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Re: Pas suffisant le dessin !
Message par leo_26782 » 29 sept. 2008 20:21
Quid du contraire?Nico997 a écrit :L'un ne peut pas aller sans l'autre, je ne m'imagine pas propriétaire d'une voiture qui serait techniquement parfaite mais esthétiquement ratée...BS a écrit :Ce qui compte c'est le ramage, pas le plumage !
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit