Ferrari California
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 22 sept. 2009 22:00
Heu non, je ne pense pas qu'elle prenne plus de roulis.Polon a écrit :Ouelcome back, NF !![]()
Ben Gino nous avait laissé la California que 2 jours, pas suffisant pour tirer jusqu'à Bresse et comparer avec les 430 que l'on avait testé là-bas. Par contre, je trouve que la Cali, même rabaissée, prend plus de roulis qu'une 430. Me trompé-je ?
Ah, pis gaaazzzz, prends cette California ! (et bye bye la Conti GT ?)
Elle est plus franche et seine que la F430 en entrée de virage selon moi.
Non, non, pas de bye bye ni à la Conti GT ni à la Z06.
Juste hello à une Ferrouze.

Allez savoir ...
- Polon
- F1
- Messages : 8176
- Inscription : 17 nov. 2006 22:52
- Véhicules : xxxx
- Localisation : Suisse romande
Message par Polon » 22 sept. 2009 22:03
Encore mieux !!!!Nürburgring Freak a écrit : Non, non, pas de bye bye ni à la Conti GT ni à la Z06.
Juste hello à une Ferrouze.



Au-delà de ses qualités dynamiques en conduite sportive, ce qui m'avait halluciné sur cette California était sa facilité de prise en main. Immédiatement à l'aise après 100 m au volant. Un vrai vélo.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 22 sept. 2009 22:20
C'est vrai, on s'y sent tout de suite à l'aise.Polon a écrit :Encore mieux !!!!Nürburgring Freak a écrit : Non, non, pas de bye bye ni à la Conti GT ni à la Z06.
Juste hello à une Ferrouze.
![]()
![]()
![]()
Au-delà de ses qualités dynamiques en conduite sportive, ce qui m'avait halluciné sur cette California était sa facilité de prise en main. Immédiatement à l'aise après 100 m au volant. Un vrai vélo.
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 22 sept. 2009 22:21
Allez savoir ...
Message par Alster » 23 sept. 2009 11:20
Bon bon bon, maintenant que cette voiture me plait avec le look Hamann sans les écussons et qu'Olivier dit qu'elle se comporte vraiment bien, euh, une boîte manuelle sivouplé, et ils sont où mes sousous ?

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 23 sept. 2009 18:16
Ferrari ne communiquera pas de temps, le circuit n'est pas la vocation de la voiture.Nürburgring Freak a écrit :Avez-vous une idée du temps de la California sur le circuit de Fiorano?
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 18:53
Ils communiquent visiblement les temps de toutes leurs voitures sur le circuit de Fiorano.Corsugone a écrit :Ferrari ne communiquera pas de temps, le circuit n'est pas la vocation de la voiture.Nürburgring Freak a écrit :Avez-vous une idée du temps de la California sur le circuit de Fiorano?
La California est 2 secondes plus vite que la mythique F40, héhé...
Pas mal pour un cabrio 2+2.
Mais je vais la rabaisser de 2cm avec géométrie/carrossage chez
Modena Cars du type NF !

Les temps:
Ferrari 430 Scuderia 1'23.9
Ferrari Enzo 1'24.9
Maserati MC12 1'25.2
Ferrari 599 GTB Fiorano 1'26.500
Ferrari F50 1'27.00
Ferrari 430 1'27.00
Ferrari California 1'27.50
Ferrari 360 Challenge Stradale 1'28.00
Ferrari F40 1'29.60
Ferrari 360 Modena 1'31.00
Ferrari 550 Maranello 1'32.528
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 18:56
Comme sur la Nissan GT-R, cette boîte de California est top de chez top!Alster a écrit :Welcome back !! Ca fait plaisir de te lire ! Surtout pour obtenir ce genre de commentaires !
Bon bon bon, maintenant que cette voiture me plait avec le look Hamann sans les écussons et qu'Olivier dit qu'elle se comporte vraiment bien, euh, une boîte manuelle sivouplé, et ils sont où mes sousous ?

Il faut l'essayer pour le croire.
Contrairement à la PDK du type variomatique, ou autres Aston...
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 sept. 2009 19:00
C'est bien là le problème: la crédibilité de la source. Comme il n'est pas simple pour vérifier indépendamment des temps à Fiorano, cours Pilota Avanzato et quelques rares autres événements exceptés, et encore car ils sont faits sur la variante lente de FioranoNürburgring Freak a écrit :Ils communiquent visiblement les temps de toutes leurs voitures sur le circuit de Fiorano.Corsugone a écrit :Ferrari ne communiquera pas de temps, le circuit n'est pas la vocation de la voiture.Nürburgring Freak a écrit :Avez-vous une idée du temps de la California sur le circuit de Fiorano?
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 19:29
Mais quand tu compares avec les temps de Stiggy chez Top Gearze_shark a écrit :
C'est bien là le problème: la crédibilité de la source. Comme il n'est pas simple pour vérifier indépendamment des temps à Fiorano, cours Pilota Avanzato et quelques rares autres événements exceptés, et encore car ils sont faits sur la variante lente de Fiorano
ou Von Saurma au Ring, ça colle.

Mis à part le chrono de la Scuderia qui me semble environ 1sec trop vite.
Non?
Et je n'achète pas la California pour le circuit
mais pour l'émotion dégagée par cet engin tout à fait surprenant.
A l'encontre de toutes mes attentes.
Allez savoir ...
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44369
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 23 sept. 2009 20:25
A force de devoir ciseler une hiérarchie parfaite entre gloires passées et gammes en évolution, on finit par arriver à des incohérences.
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 20:36
Après l'avoir testée hier avec presque que des aprioris négatifsze_shark a écrit :Mouais, une California à 0.5s d'une 430 à Fiorano, je n'y crois pas. Avec 300 kg de différence sur la balance minimum et 30ch de moins.
A force de devoir ciseler une hiérarchie parfaite entre gloires passées et gammes en évolution, on finit par arriver à des incohérences.
et en vue de mes vitesses de passage sur mes points de référence,
je pense en toute honnêteté qu'elle est quasi aussi vite qu'une F430.
Ce qui me déroute autant que toi.
Mais aujourd'hui la notion de poids et de CV est à revoir en vue de ces nouvelles boîtes -> voir Nissan GT-R

Mais en plus, tu as une sensation d'équilibre et de maîtrise supérieure
à une F430 ou F599 car tu arrives à l'inscrire dans un virage à très vive allure
et sentir franchement ce qui se passe entre l'asphalte et toi.
Ainsi tu est capable de la contrôler au centimètre près tout au long
de la courbe avec freinage dégressif et l'accélérateur. Un kart.
Je n'ai jamais eu cette sensation de maîtrise dans une autre Ferrari
et j'ai ressentis des frissons de plaisir comme rarement.
Très proche en sensation avec une Z06 dont le châssis a été revu chez Appenzeller.
As-tu essayé la voiture?
Allez savoir ...
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 23 sept. 2009 21:49
Allez à 5min30sec
Je pense exactement comme lui.
Exceptionnel.

Allez savoir ...
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 56 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum