Nissan GT-R

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44372
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 28 juin 2008 23:03

Oui, mais les deux ont été présentées en gris ... non, je rigole.

Pour moi, une catégorie se définit plus par un segment de marché. En général, ça se définit plus par l'acheteur que par le produit, un (ou parfois plusieurs) persona avec des caractéristiques démographiques, critères, motivations et pouvoir d'achat.
Je ne sais pas quel type de segmentation les constructeurs appliquent, c'est probablement jalousement gardé, mais je parierais volontiers que la clientèle des 2 voitures se recoupe passablement autour de sportifs pragmatiques, comme un diagramme de Venn. Ensuite, tu trouveras aussi des satellites, avec d'un côté les américanophiles, et de l'autre la génération post-playstation (qui achètera peut-être ue GT-R dans 10 ans quand elle en aura les moyens).

5 places ? Me suis pas assis à l'arrière, mais la GT-R passe pour une 2+2 aux places arrières aussi utilisables que celles d'une 911. Un plus en polyvalence, mais pas souvent déterminant.
4 roues motrices ? Complètement secondaire par rapport à l'utilisation probable de la voiture. La GT-R sera rarement une grosse rouleuse/baroudeuse.

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 29 juin 2008 01:26

ze_shark a écrit :Oui, mais les deux ont été présentées en gris ... non, je rigole.

Pour moi, une catégorie se définit plus par un segment de marché. En général, ça se définit plus par l'acheteur que par le produit, un (ou parfois plusieurs) persona avec des caractéristiques démographiques, critères, motivations et pouvoir d'achat.
Je ne sais pas quel type de segmentation les constructeurs appliquent, c'est probablement jalousement gardé, mais je parierais volontiers que la clientèle des 2 voitures se recoupe passablement autour de sportifs pragmatiques, comme un diagramme de Venn. Ensuite, tu trouveras aussi des satellites, avec d'un côté les américanophiles, et de l'autre la génération post-playstation (qui achètera peut-être ue GT-R dans 10 ans quand elle en aura les moyens).

5 places ? Me suis pas assis à l'arrière, mais la GT-R passe pour une 2+2 aux places arrières aussi utilisables que celles d'une 911. Un plus en polyvalence, mais pas souvent déterminant.
4 roues motrices ? Complètement secondaire par rapport à l'utilisation probable de la voiture. La GT-R sera rarement une grosse rouleuse/baroudeuse.
Elles ont aussi toutes les 2 quatres phares ronds à l'arrière !! :wink:

Effectivement du point de vue du client cible, on peut dire qu'elles appartiennent à une catégorie similaire, moi, je voyais plus dans le genre, quel modèle elle envisage de concurrencer et marcher sur leur plates-bandes...

Pour la ZR1, c'est plutot Ferrari 430, Lambo, etc...
Alors que la GT-R va plutôt concurrencer une M3, une RS4 ou une 911 de base.

Oups, sorry pour la GT-R, c'est une 2+2 bien sûr... :wink:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 29 juin 2008 11:19

Je serais très curieux de rencontrer et tailler une bavette avec un mec qui a les prospectus de la ZR1 et de la F430 sur sa table de nuit et qui hésite entre les deux :lol:

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 29 juin 2008 22:50

dahu a écrit :Je serais très curieux de rencontrer et tailler une bavette avec un mec qui a les prospectus de la ZR1 et de la F430 sur sa table de nuit et qui hésite entre les deux :lol:
j'aimerai bien être ce mec-là !! :lol: :lol: (quoique le prospectus de la ZR1 avait dû servir pour essuyer une tache par terre..) :lol: :lol:

Plus sérieusement, je parlais de concurrence dans les performances et non dans la clientèle ciblée... Il est clair que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont acheter une ZR1 ou une 430...

Avoir les moyens de se payer une 430 et hésiter avec une ZR1... heu faut être taré !!! :shock: :shock:

Pis bon j'ai l'air de défendre la ZR1, mais je ne me fais que l'avocat du diable, Ferrari for ever !!! :wink:

Par contre, la GT-R ne me laisse pas de marbre... Sûrement trop joué à la Playstation !! :lol: :lol:

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 30 juin 2008 07:37

Huntox a écrit :Plus sérieusement, je parlais de concurrence dans les performances et non dans la clientèle ciblée... Il est clair que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont acheter une ZR1 ou une 430...

Avoir les moyens de se payer une 430 et hésiter avec une ZR1... heu faut être taré !!! :shock: :shock:
Ce n'est pas une question de tare. A chacun ses préférences, son style de vie, son budget, etc. bref tout ce qui caractérise un segment de marché. Il en est peut-être qui ont les finances pour une F430 mais qui opteront pour une ZR1 pour plein de bonnes raisons. Simplement, les clients pour l'une ou pour l'autre ne se ressemblent effectivement à priori pas.

L'exemple montre bien les limites d'une stricte comparaison de performances quand on veut comprendre ce qui va se passer sur le marché. C'est bien pour cela que de faire de la GT-R un Porsche-killer ou un Audi-killer est absurde car Nissan ne piquera jamais le moindre client à Porsche ou à Audi. Des limites d'un chrono canon au ring...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 30 juin 2008 09:10

Entièrement d'accord sur le dernier point !! :wink:

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 30 juin 2008 10:20

"Qui n'avance pas,recule...."

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 30 juin 2008 10:30

shz972 a écrit :Une petite news pour Sputnick :wink:

http://www.leblogauto.com/2008/06/la-ni ... more-16735

Image
Ca va servir à préparer la sortie de la Spec V... 520ch et allégée... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 30 juin 2008 12:31

J'ai demandee a mon pote Russe qui en a commandee une GTR s'il a pu passer au garage Nissan de Meyrin pour voir la GTR la semaine passee, mais il est a une voyage d'affaires... pas comme si ca change grande chose, il l'as deja vu au Salon de toute facon.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 30 juin 2008 16:33

shz972 a écrit :Une petite news pour Sputnick :wink:
http://www.leblogauto.com/2008/06/la-ni ... more-16735
Ah, ça c'est une nouvelle intéressante. On va pouvoir juger des perfs de la bête face à la concurrence, en situation réelle cette fois-ci.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
gougoul
GP2
GP2
Messages : 2972
Inscription : 11 août 2005 08:08
Localisation : Geneve

Message par gougoul » 30 juin 2008 16:49

Il parait que la Nissan avait des supers slicks pour son run au Ring...

Il parait aussi qu'après un essai, prost aurait dit que c'est impossible que cette voiture fasse ce temps au ring...

Ils ont eu aussi toute un masse de soucis avec des voitures au japon (stabilité au dessus de 160 kmh etc).

J'attends le retour de flamme des pokémons :)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 30 juin 2008 21:19

gougoul a écrit :J'attends le retour de flamme des pokémons :)
ImageImageImage
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44372
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 30 juin 2008 23:34

gougoul a écrit :Il parait que la Nissan avait des supers slicks pour son run au Ring...
C'est peut-être pour ça que d'autres constructeurs précisent avec autant d'insistance le type de pneus utilisés pour leurs chronos mirobolants.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 01 juil. 2008 07:07

Super slick...température extérieure, quelques bars en plus voir des petits apendices aéro bien placés...tu peux en effet gagner quelques secondes et faire un temps.

Quoiqu'il en soit on ne sera pas au volant de cette voiture au "Nür" tous les jours mais plutôt en ville, sur autoroute voir pour certains sur petites routes.

Sera t-elle plaisante à conduire sans parler de chrono :?:
Le débat devrait être là.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
shz972
WTCC
WTCC
Messages : 339
Inscription : 08 févr. 2008 19:36
Localisation : Fin fond de la Suisse...
Contact :

Message par shz972 » 01 juil. 2008 10:22

Pour les Alzheimer, j'avais deja repondu à Sputnick-le-Sceptique à l'epoque.... :wink:

shz972 a écrit :
sputnick a écrit :Mouais, je reste toujours sceptique sur les chrono circuit de la GTR (pas sur les temps en soi, mais sur les conditions).
Je continue à croire qu'ils n'ont pas été effectués avec des pneus du commerce, mais des pneus de compète.
Il faut pouvoir comparer des pommes et des pommes et non pas du marketing à du marketing.
Je comprends ton scepticisme par rapport aux chronos du Nurb,vu que l'on manque d'infos dessus.Mais evidemment,quand les autres constructeurs officialisent leurs chronos,personne ne se pose de questions,vu qu'ils sont au-dessus de tout soupcon,pas vrai... :roll:

...Par contre,les essais des journalistes sont assez clairs et de ce fait indiscutables:ils ont été effectué avec des GTR standard,des pneus à l'antenne radio :wink:

J'ai deja posté des videos de ces essais comparatifs,y compris avec la Z06 (et pas la simple C6,meme compet'): la GTR est soit devant,soit à egalité...
Si les videos ne te suffisent toujours pas,il y a un EVO avec GTr/Z06/GT3/R8...Meme verdict :wink:

En gros,le temps du Nurb peut etre mis en doute (surtout le 7.29,devant les scuderia,gallardo etc :shock: ) car on ne sait rien des conditions...Je reste cependant confiant concernant le premier 7.38, Nissan n'aurait pas pris le risque de "tricher" pour la video de presentation de sa supercar.

...Par contre,les tests effectués par des journalistes-essayeurs (japonais,americains et anglais....manquent que les Suisses, mais voudront-ils poser leur modeste séant dans une Nissan?) concordent : à chaque fois, et sur des circuits differents,la GTR est devant ,ya pas photos... :wink:
Et ceci avec des GTR standard :wink:

@Sputnick:
Oui,wait and see,je suis moi aussi tres curieux de savoir ce que ca va donner...surtout que les aides et DSG sont à priori interdites, on aura donc un retour sur les autres elements (chassis,moteur etc..) :wink:
"Qui n'avance pas,recule...."

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus