Nissan GT-R
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44372
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 28 juin 2008 23:03
Pour moi, une catégorie se définit plus par un segment de marché. En général, ça se définit plus par l'acheteur que par le produit, un (ou parfois plusieurs) persona avec des caractéristiques démographiques, critères, motivations et pouvoir d'achat.
Je ne sais pas quel type de segmentation les constructeurs appliquent, c'est probablement jalousement gardé, mais je parierais volontiers que la clientèle des 2 voitures se recoupe passablement autour de sportifs pragmatiques, comme un diagramme de Venn. Ensuite, tu trouveras aussi des satellites, avec d'un côté les américanophiles, et de l'autre la génération post-playstation (qui achètera peut-être ue GT-R dans 10 ans quand elle en aura les moyens).
5 places ? Me suis pas assis à l'arrière, mais la GT-R passe pour une 2+2 aux places arrières aussi utilisables que celles d'une 911. Un plus en polyvalence, mais pas souvent déterminant.
4 roues motrices ? Complètement secondaire par rapport à l'utilisation probable de la voiture. La GT-R sera rarement une grosse rouleuse/baroudeuse.
- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 29 juin 2008 01:26
Elles ont aussi toutes les 2 quatres phares ronds à l'arrière !!ze_shark a écrit :Oui, mais les deux ont été présentées en gris ... non, je rigole.
Pour moi, une catégorie se définit plus par un segment de marché. En général, ça se définit plus par l'acheteur que par le produit, un (ou parfois plusieurs) persona avec des caractéristiques démographiques, critères, motivations et pouvoir d'achat.
Je ne sais pas quel type de segmentation les constructeurs appliquent, c'est probablement jalousement gardé, mais je parierais volontiers que la clientèle des 2 voitures se recoupe passablement autour de sportifs pragmatiques, comme un diagramme de Venn. Ensuite, tu trouveras aussi des satellites, avec d'un côté les américanophiles, et de l'autre la génération post-playstation (qui achètera peut-être ue GT-R dans 10 ans quand elle en aura les moyens).
5 places ? Me suis pas assis à l'arrière, mais la GT-R passe pour une 2+2 aux places arrières aussi utilisables que celles d'une 911. Un plus en polyvalence, mais pas souvent déterminant.
4 roues motrices ? Complètement secondaire par rapport à l'utilisation probable de la voiture. La GT-R sera rarement une grosse rouleuse/baroudeuse.

Effectivement du point de vue du client cible, on peut dire qu'elles appartiennent à une catégorie similaire, moi, je voyais plus dans le genre, quel modèle elle envisage de concurrencer et marcher sur leur plates-bandes...
Pour la ZR1, c'est plutot Ferrari 430, Lambo, etc...
Alors que la GT-R va plutôt concurrencer une M3, une RS4 ou une 911 de base.
Oups, sorry pour la GT-R, c'est une 2+2 bien sûr...

- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 29 juin 2008 22:50
j'aimerai bien être ce mec-là !!dahu a écrit :Je serais très curieux de rencontrer et tailler une bavette avec un mec qui a les prospectus de la ZR1 et de la F430 sur sa table de nuit et qui hésite entre les deux




Plus sérieusement, je parlais de concurrence dans les performances et non dans la clientèle ciblée... Il est clair que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont acheter une ZR1 ou une 430...
Avoir les moyens de se payer une 430 et hésiter avec une ZR1... heu faut être taré !!!


Pis bon j'ai l'air de défendre la ZR1, mais je ne me fais que l'avocat du diable, Ferrari for ever !!!

Par contre, la GT-R ne me laisse pas de marbre... Sûrement trop joué à la Playstation !!


- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13694
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 30 juin 2008 07:37
Ce n'est pas une question de tare. A chacun ses préférences, son style de vie, son budget, etc. bref tout ce qui caractérise un segment de marché. Il en est peut-être qui ont les finances pour une F430 mais qui opteront pour une ZR1 pour plein de bonnes raisons. Simplement, les clients pour l'une ou pour l'autre ne se ressemblent effectivement à priori pas.Huntox a écrit :Plus sérieusement, je parlais de concurrence dans les performances et non dans la clientèle ciblée... Il est clair que ce ne sont pas les mêmes personnes qui vont acheter une ZR1 ou une 430...
Avoir les moyens de se payer une 430 et hésiter avec une ZR1... heu faut être taré !!!![]()
L'exemple montre bien les limites d'une stricte comparaison de performances quand on veut comprendre ce qui va se passer sur le marché. C'est bien pour cela que de faire de la GT-R un Porsche-killer ou un Audi-killer est absurde car Nissan ne piquera jamais le moindre client à Porsche ou à Audi. Des limites d'un chrono canon au ring...
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Huntox
- F1
- Messages : 5743
- Inscription : 07 avr. 2008 18:14
- Véhicules : Mini / Cupra
- Localisation : -12.199707, 96.853885
Message par Huntox » 30 juin 2008 10:30
Ca va servir à préparer la sortie de la Spec V... 520ch et allégée...shz972 a écrit :Une petite news pour Sputnick![]()
http://www.leblogauto.com/2008/06/la-ni ... more-16735

- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 30 juin 2008 12:31
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 30 juin 2008 16:33
Ah, ça c'est une nouvelle intéressante. On va pouvoir juger des perfs de la bête face à la concurrence, en situation réelle cette fois-ci.shz972 a écrit :Une petite news pour Sputnick![]()
http://www.leblogauto.com/2008/06/la-ni ... more-16735
- Sput
Message par gougoul » 30 juin 2008 16:49
Il parait aussi qu'après un essai, prost aurait dit que c'est impossible que cette voiture fasse ce temps au ring...
Ils ont eu aussi toute un masse de soucis avec des voitures au japon (stabilité au dessus de 160 kmh etc).
J'attends le retour de flamme des pokémons

- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 01 juil. 2008 07:07
Quoiqu'il en soit on ne sera pas au volant de cette voiture au "Nür" tous les jours mais plutôt en ville, sur autoroute voir pour certains sur petites routes.
Sera t-elle plaisante à conduire sans parler de chrono

Le débat devrait être là.
- shz972
- WTCC
- Messages : 339
- Inscription : 08 févr. 2008 19:36
- Localisation : Fin fond de la Suisse...
- Contact :
Message par shz972 » 01 juil. 2008 10:22

En gros,le temps du Nurb peut etre mis en doute (surtout le 7.29,devant les scuderia,gallardo etcshz972 a écrit :Je comprends ton scepticisme par rapport aux chronos du Nurb,vu que l'on manque d'infos dessus.Mais evidemment,quand les autres constructeurs officialisent leurs chronos,personne ne se pose de questions,vu qu'ils sont au-dessus de tout soupcon,pas vrai...sputnick a écrit :Mouais, je reste toujours sceptique sur les chrono circuit de la GTR (pas sur les temps en soi, mais sur les conditions).
Je continue à croire qu'ils n'ont pas été effectués avec des pneus du commerce, mais des pneus de compète.
Il faut pouvoir comparer des pommes et des pommes et non pas du marketing à du marketing.![]()
...Par contre,les essais des journalistes sont assez clairs et de ce fait indiscutables:ils ont été effectué avec des GTR standard,des pneus à l'antenne radio![]()
J'ai deja posté des videos de ces essais comparatifs,y compris avec la Z06 (et pas la simple C6,meme compet'): la GTR est soit devant,soit à egalité...
Si les videos ne te suffisent toujours pas,il y a un EVO avec GTr/Z06/GT3/R8...Meme verdict![]()

...Par contre,les tests effectués par des journalistes-essayeurs (japonais,americains et anglais....manquent que les Suisses, mais voudront-ils poser leur modeste séant dans une Nissan?) concordent : à chaque fois, et sur des circuits differents,la GTR est devant ,ya pas photos...

Et ceci avec des GTR standard

@Sputnick:
Oui,wait and see,je suis moi aussi tres curieux de savoir ce que ca va donner...surtout que les aides et DSG sont à priori interdites, on aura donc un retour sur les autres elements (chassis,moteur etc..)

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum