Ferrari 430 Scuderia
Message par accobra » 25 mai 2008 19:38
Qqes soucis avec les Scuderia apparemment (cf paulo)
http://www.6speedonline.com/forums/show ... p?t=131069
A l'usine ils lui ont peint les stripes de la mauvaise couleur...
http://www.6speedonline.com/forums/show ... p?t=131069
A l'usine ils lui ont peint les stripes de la mauvaise couleur...
Dernière édition par accobra le 25 mai 2008 19:47, édité 1 fois.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 mai 2008 19:40
Bah, c'est la finition Ferrari 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 26 mai 2008 09:39
Bah ce n'est pas surprenant que le vendeur se soit trompé, il doit vendre des Ferrari par wagons dans ce pays 

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par vravolta » 27 mai 2008 04:52
Bon en même temps, autant sur une 430 normale la finition m'importerait, autant sur la Scuderia, c'est à mon sens un peu moins grave vu l'esprit du truc. Ca va bientot devenir comme les Caterham de la grande époque ou à la réception neuve il fallait tout remonter/vérifier avant d'avoir un truc qu'on pouvait qualifier d'auto.
Message par gougoul » 27 mai 2008 06:28
Ca coute combien deja une caterham ?
Perso, si les soucis de "finition", ce sont des détails comme l'embrayage qui est raide après 2-3 runs 0-100 ou le fond plat qui se détache, je passe ma route (en ricannant évidement et en gardant une pensée emue pour l'italie qui vit encore au 19e siècle, tant dans l'ingéniérie qui n'est jamais finie (ou alors outsourcée en allemagne) que dans la fabrication qui est toujours discutable, malgré les promesses de mieux qui datent lentement des années 70)
Perso, si les soucis de "finition", ce sont des détails comme l'embrayage qui est raide après 2-3 runs 0-100 ou le fond plat qui se détache, je passe ma route (en ricannant évidement et en gardant une pensée emue pour l'italie qui vit encore au 19e siècle, tant dans l'ingéniérie qui n'est jamais finie (ou alors outsourcée en allemagne) que dans la fabrication qui est toujours discutable, malgré les promesses de mieux qui datent lentement des années 70)
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 27 mai 2008 07:06
Non, tu te trompes, là, tu parles de Lotus, mon concessionnaire a du finir d'assembler mon ex-111R livrée neuve. J'ai fait 50 kilomètres et suis revenu en courant, pardon en roulant, à la concession.vravolta a écrit :Bon en même temps, autant sur une 430 normale la finition m'importerait, autant sur la Scuderia, c'est à mon sens un peu moins grave vu l'esprit du truc. Ca va bientot devenir comme les Caterham de la grande époque ou à la réception neuve il fallait tout remonter/vérifier avant d'avoir un truc qu'on pouvait qualifier d'auto.
Bon, après deux mois d'investigations, j'avais une voiture finie

Et pourtant, je n'aurais rien contre commander une Eagle, c'est ma priortié, sauf si Artega propose un truc sympa ....
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.
Message par Zaza » 11 juil. 2008 20:25
Pour info, voici l'avis d'Auto-Plus dans leur hors-série 2008 :
* 430 Scuderia : équipe tonique *
Vous êtes en mal de sensations et vous trouvez que la F430 manque de puissance ? La version Scuderia est faite pour vous !
En plus de disposer d'un moteur dopé (20 ch de mieux), la belle italienne après un petit régime (pièces en carbone à profusion, échappement et carrosserie allégés...) s'est délestée de 100 kg. Les performances sont, bien entendu, en hausse, le tarif aussi : 28 528 € de plus que la version "normale" ! Mais quand on aime...
> Les points positifs :
Accord parfait boîte/moteur
Efficacité routière
> Les points négatifs :
Détails de finition
Tarif de pointe !
Vous trouvez la facture un peu trop lourde ? Notez que les bandes "Racing" qui ornent notre modèle d'essai, sont en option, à 6 578 € ! Fallait oser.
> Les chiffres (données constructeur) :
Prix - puissance fiscale : 208 000 € - 43 CV
CO2 - Ecopastille : 360 g/km + 2600 €
Moteur : 8 cyl en V 32 soupapes
Cylindrée : 4308 cm3
Puissance : 510 ch à 8500 tr/mn
Couple : 62 mkg à 5250 tr/mn
Alimentation : essence
Transmission : aux roues AR boîte séq. 6 vitesses
Pneus AV - AR : 235/35 R19 - 285/35 R19
Réservoir : 95 litres
Coffre : 250 dm3
Poids : 1350 kg
L x l x h (en m) : 4,31 x 1,93 x 1,22
Vitesse maxi : 320 km/h
0 à 100 km/h : 3s6
Consommation mixte : 15,7 l/100 km
> LES ETOILES AUTO-PLUS : 4/5
* 430 Scuderia : équipe tonique *
Vous êtes en mal de sensations et vous trouvez que la F430 manque de puissance ? La version Scuderia est faite pour vous !
En plus de disposer d'un moteur dopé (20 ch de mieux), la belle italienne après un petit régime (pièces en carbone à profusion, échappement et carrosserie allégés...) s'est délestée de 100 kg. Les performances sont, bien entendu, en hausse, le tarif aussi : 28 528 € de plus que la version "normale" ! Mais quand on aime...
> Les points positifs :
Accord parfait boîte/moteur
Efficacité routière
> Les points négatifs :
Détails de finition
Tarif de pointe !
Vous trouvez la facture un peu trop lourde ? Notez que les bandes "Racing" qui ornent notre modèle d'essai, sont en option, à 6 578 € ! Fallait oser.
> Les chiffres (données constructeur) :
Prix - puissance fiscale : 208 000 € - 43 CV
CO2 - Ecopastille : 360 g/km + 2600 €
Moteur : 8 cyl en V 32 soupapes
Cylindrée : 4308 cm3
Puissance : 510 ch à 8500 tr/mn
Couple : 62 mkg à 5250 tr/mn
Alimentation : essence
Transmission : aux roues AR boîte séq. 6 vitesses
Pneus AV - AR : 235/35 R19 - 285/35 R19
Réservoir : 95 litres
Coffre : 250 dm3
Poids : 1350 kg
L x l x h (en m) : 4,31 x 1,93 x 1,22
Vitesse maxi : 320 km/h
0 à 100 km/h : 3s6
Consommation mixte : 15,7 l/100 km
> LES ETOILES AUTO-PLUS : 4/5
Chaque année, il y a de + en + de cons sur la route, mais on a souvent l'impression que les cons de l'année prochaine sont déjà là ! LOL
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 17 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign