La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 18 août 2011 17:52

Sur les première photos on on voit le compresseur, il s'agit donc vraisemblablement du 3,5 actuel avec une pression de suralimentation supérieure et quelques modifications. En revanche, sur certains sites on parlait de Pirelli PzeroCorsa pour la monte pneumatique et sur les photos on voit qu'elle est équipée des redoutables Michelin PilotSuperSport :?: :?: :?:

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par choup » 18 août 2011 18:09

Voici une photo de l'intérieur, elle est en boîte IPS ! Les compteurs blancs sont vraiment sympas, la planche de bord recourt très massivement au carbone, pas désagréable, reste à connaître le gain de poids, si il y en a un !

Image
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par choup » 18 août 2011 18:19

Toutes mes confuses, il ne s'agit pas d'une boîte IPS puisqu'elle a 3 pédales, le communiqué de presse que je vous joins parle d'une boîte séquentielle AMT.

World Premiere of the new Lotus Evora GTE Road Car Concept

The new Lotus Evora GTE Road Car Concept will be unveiled to the world for the first time within the Lotus exhibit at the McCall's Motorworks Revival event Wednesday night, August 17, at the Monterey Jet Center.

The Lotus Evora GTE is a race car developed with a single-minded aim to be successful in the new global motorsport GTE category, which includes the world famous Le Mans 24 Hours.

To celebrate this ground breaking car, Lotus has built the race-inspired Evora GTE Road Car Concept. This high-strung Evora elicits over 420 bhp from its race-developed engine, fed through a sequential AMT racing gearbox and put to the pavement through ultra-lightweight forged alloy wheels with center-lock hubs shod with Pirelli P-Zero Corsa tires.

The Evora GTE Road Car Concept isn't merely a paint scheme or homage to a race car – this is a serious race car that makes for a very serious road car.

The Evora GTE Road Car Concept will later be shown within the Lotus exhibit on Peter Hay Hill near The Lodge at Pebble Beach Thursday, August 18 through mid-day Saturday, August 20 before being moved onto the Concept Car Lawn for display throughout the remainder of the Concours weekend.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par choup » 18 août 2011 19:15

Il me tarde de connaître la valeur de couple, en tout cas ce moteur/boîte dans l'Exige va faire des étincelles.

L'Evora n'est pas en reste, un tel niveau de performance la rend crédible face à une R8 ou une 911.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 18 août 2011 20:55

dommage qu´il confirment les Pirelli a la place des SuperSport Michelin. Le PzeroCorsa reste le meilleur apres le dernier cri de chez Michelin. Pournla troisieme pedale, reste a savoir si elle fonctionne pour chaque descente de rapport et la 1+R. Ca me rappelle fin 90 et le debut des annees 2000 en GT cette troisieme pedale. L´interieur est tres sympa. Quid poids ? Dommage aussi cet aileron un peu haut badge Mansory...

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 19 août 2011 11:14

cedwat a écrit :Sujet super intéressant. Merci pour toutes ces informations, Corsugone.

Par contre, étant très intéressé par l'achat d'une Evora de 2009 en concession, me voilà un peu refroidi.
J'en vient à me demander si je n'ai pas intérêt à prendre autre chose en attendant que les modèles fiabilisés ne se retrouvent en occasion !

Les concessions prennent en charge les upgrades et soucis de fiabilité des premiers modèles, d'après ce que tu entends ?
Evite une "Launch Edition" et même un modèle 2010, prendre un modèle 2011. Rien ne garantie qu'un concessionnaire sera résoudre tous les problèmes surtout concernant la commande de boite, c'est cause perdu. Cela nécessite parfois le démontage du moteur en cas de problème de commande d'embrayage.
De mon expérience personnel, Il faut parfois expliquer à un agent ce qu'il faut faire sur les voitures en allant chercher les réponses sur les forums Anglos-Saxons, un comble. Le réseau Lotus n'est pas celui de Ferrari et encore moins celui de Porsche. Les volumes aidant les mécaniques sont mieux maitrisées. Epargne pour un modèle récent ou passe ton chemin. Pour bien connaitre le SAV Ferrari et celui Lotus, les deux n'évoluent pas dans la même galaxie.
Dernière édition par Corsugone le 19 août 2011 16:46, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par choup » 19 août 2011 16:09

Un reportage de 42 mn sur la construction de l'Evora a été réalisé aux Etats-Unis par speedmakers :

http://www.hulu.com/watch/241372/speedm ... otus-evora

Voici le lien mais la vidéo n'est visible que depuis les Etats-Unis, quelqu'un aurait-il une solution pour la regarder ?

Merci !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 20 août 2011 08:13

Présentation de l'EVORA GTE au Jacky Touch Show .... pardon, c'est Pebble Beach, bizarre pour un concours d'élégance.

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par choup » 20 août 2011 09:54

Très intéressant merci Corsugone, je retiens le travail sur les internes du moteur (donc l'équipage mobile ?) et un allègement d'une centaine de kilos, intéressant quand on voit l'augmentation de la largeur et le kit carrrosserie qui doit peser son poids !
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par choup » 20 août 2011 10:06

Quelques photos en provenance du site :

Image

Gros travail sur l'admission en tout cas avec une boîte à air ronde de diamètre plus important et un conduit plus gros lui aussi

Image

L'intérieur est encore différent de la photo que j'avais posté, bien sympa en version dépouillé comme ça !

Image

Ce sont des sièges de 430 Scuderia non ?
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par choup » 20 août 2011 10:30

Dernière précision et pas des moindres, elle n'a que deux pédales ! Ce qui relance l'hypothèse d'une "simple" boite IPS.
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 22 août 2011 14:16

Information en direct de l'usine, le prix de la GTE sera supérieur à 100.000 €. Pour la boîte, ce ne sera pas l'IPS mais une SMT.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 22 août 2011 17:47

SMT veut dire Sequential Manuel Transmission, rien de plus. Quelle est donc cette boite ? le modèle Toyota disponible sur le roadster MR2 de la marque ??

La boite SMT Toyota ne possède pas de mode full automatique, pas vraiment intéressant pour le marché américain.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Avatar de l’utilisateur
choup
WTCC
WTCC
Messages : 463
Inscription : 12 juin 2008 10:54

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par choup » 22 août 2011 18:22

Jalbert, tu n'aurais pas eu d'autres infos techniques au passage ? Régime de puissance, couple, quelle est la monte pneumatique, élargissement des voies, allègement éventuel ...?
"Unlike any other car maker, Lotus doesn't ask what the customer might want, they ask what the customer could do without" J.Clarkson

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Messages : 143
Inscription : 07 juin 2011 14:27
Véhicules : Porsche 987

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par jalbert355 » 23 août 2011 11:31

Oui mais je ne comprends pas dans ce cas pourquoi ils empruntent le terme "SMT" plutôt que de reprendre celui d' "IPS", je pensais à une transmission robotisée type F1 similaire à celle utilisée en course, les volumes de vente pouvant faire chuter leur prix. Je n'ai pas eu d'autre élément et ils restent assez peu bavards à l'usine prétextant que tout sera dévoilé à Francfort. Mais une chose est sûre, elle sera disponible au catalogue. A ce prix, même si elle sera sans aucun doute ultra efficace sur route comme sur piste façon "Lotus", elle aura intérêt à faire son trou avant l'arrivée de la future GT3 parce qu'à quelques milliers d'Euro d'écart, ce sera difficile. On navigue dans les prix de la future 911, R8 V8, Aston V8, Corvette Z06, GT-R..............Bref du lourd ! Autant l'Evora S n'avait que le Cayman S en rivale vraiment sportive, voire une Corvette C6 GS ce qui limitait le choix autant la GTE va devoir rendre des comptes.....

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus