Nissan GT-R

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Re: La GT-R sur le grill

Message par sputnick » 14 juin 2008 11:14

shz972 a écrit : C'est clair et net: 3.5 annoncés et realisés,voire 3.3s avec le launch control... :shock:
J'ai jamais dit que c'est impossible. Je dis juste qu'il faut un rapport poids-puissance largement inférieur aux 3.7kg/ch.
Donc pour que 3.5s (voir 3.3s) soient possibles, il faut soit:
- plus de 600ch pour 1750kg (facile à faire sur la GT-R)
- moins de 1400kg pour 470ch (peu probable d'alléger la bête de 350kg).

Newton, ne se laisse pas tomber si facilement. :lol: :wink:

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 14 juin 2008 11:26

J'aime beaucoup la théorie marketing de ze_shark, et je le rejoins sur cette dernière.

Je rajouterais peut être, sans apprendre rien à personne, que le but premier de cette GTR, est de donner une image plus sportive à la marque, plus que faire un bénéfice, elle est peut être même produite à perte (du moins sur les 2-3 premières année, si ce n'est plus). Le choix des essai au Ring n'est pas anodin, venir essayer de piétiner les terres de nos européennes :wink:

Sans parler de la qualité même de l'auto, qui je vous l'accorde, ne m'intéresse pas plus que ça. Je m'interroge sur la clientelle que Nissan cible. Pour moi le problème est là, ce sont surtout les jeunes qu'elles passionnent, ce sont aussi ces derniers qui auront plus difficilement les possibilités de se l'offrir. Et Nissan le sait bien, sinon pourquoi en produire aussi peu, sachant justement les capacité de production qu'a la firme japonaises!

A mon sens la GTR est produite en si petite quantité, c'est pour justement garder cette valeur rare, qui est un de ces gros (le seul?) argument contre les germaniques déjà très bien implanté. En supposant, que de toute façon presque personne n'est capable d'aller chercher un temps sur le Ring et que vu les performances de ces voitures, c'est pas quelques 10ème qui feront la différence lors de l'achat d'une voiture de tous les jours... :wink:

En conclusion, je dirai que Nissan a fait une belle voiture, se donne du mal pour donner une bonne image de marque, fait rêver des amateurs et c'est tant mieux! Mais je suis pas complètement convaincu par l'argument premier des performances, assez secondaire à mon sens et de la fulgurante demande avec un carnet de commande plein.

Porsche, restera toujours Porsche, on casse pas un mythe avec de l'électronique! :lol: :wink:

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 14 juin 2008 11:27

Le problème avec ces machines, c'est la débauche de chiffres. Par la suite elle sont occultées par un autre délire de constructeur. Rappelons-nous des NSX, Celica 4WD, Supra...
Ce qu'il leur manque, c'est le frisson. Un proprio de 911 Turbo 260CV peut se faire larguer par des familiales aujourd'hui mais le vrai amateur va freiner avec son AMG pour admirer la 911 Turbo avec une seule sortie d'échappement...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i

Message par sputnick » 14 juin 2008 11:31

Shinigami a écrit :C'est vraie, mais il y a quelques choses que tu oublie. La couple, qui lui est tres elevee, et ensuite la "gearing" du boite a vitesse qui peut changer pas mal les 0-100 d'une voiture...
Salut Shini. C'est vrai, le couple à bas régime des turbos améliore un peu le 0-100. Je voulais l'illustrer ce fait avec la Koenigsegg CCX, mais on s'éloigne trop de la GT-R (3.2s et 1.59 kg/hp pour la CCX).

Sinon, concernant les rapports de boite, on peut clairement tricher sur des voitures qui font plus de 5sec avec une boite courte, mais sur les supercars qui font moins de 3.7s, le 100km/h est atteint avant de passer la 2ème et si la 1ère est trop courte, il devient difficile de passer la puissance au sol, 4 roues motrices ou pas, Nissan ou pas.
Donc sur un temps dans les 3.5s, une boite courte à double embrayage permet tout au plus de gagner 1 dixième (~3% ce qui est déjà énorme).

Et au fait, pour le 0-100 en ligne droite, les 4 roues motrices ne change pas grand chose. Toute la masse est transférée sur l'arrière. Aucun dragster, ni aucune moto n'a jamais accéléré plus vite avec une transmission intégrale. En moto, on tappe sous les 3.0sec avec aucun appui sur la roue avant.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 14 juin 2008 14:12

Perso, j'ai tjs trouvé ce temps de 3.5 très louche, j'avais même lu 3.2. Mais cela va se préciser très bientôt avec la livraison des premiers exemplaires aux clients aux USA si ce n'est pas déjà fait.

Les garages suisses devraient eux aussi recevoir un exemplaire de démo qui sera possible de tester et contrôler.

Il ne fait nul doute que si Nissan a menti sur les chiffres qu'ils risquent de voir certaines ventes annulées. Faire plus de 4 sec au 100 serait vraiment très mal pris.

wait and see...

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 14 juin 2008 19:12

max340r a écrit :Jeudi dernier j'etais invite a Cannes a une grosse soiree de presentation de la GT-R chez le concess local. Avec moultes danseuses et ambiance lounge a souhait... Les photos sont nulles donc je ne les met pas. Ils ont eu la voiiture tout le WE en expo donc j'y suis retourne pour la revoir de plus pres et de jour. Eh bien autant sur le papier je ne la trouve pas top du tout, autant en vrai j'adore :o
Je la trouve agressive, violente. Tres loin des standards de beaute d'une Ferrari ou meme d'une Porsche mais tellement differente. Les details sont recherches et l'interieur, bien que bizarrement agence, est tres bien fini et respire le serieux. La position de conduite est parfaite. Le bruit du moteur a l'arret est assez impressionnant aussi. Les photos sont nulles (telephone) desole:
Salut Max ! :D J'avais loupé cet épisode central :oops:...
Tu as pu essayer la voiture au fait ? :D
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

bence
F1
F1
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675

Message par bence » 14 juin 2008 21:30

J'aime bien cette GT-R. Sa ligne me plait, ses performances ont l'air superbes, mais bon, á ce tarif, je roulerais en Ferrari, sans hésiter. :wink: A ce prix, elle serait beaucoup moins performante qu'une GT-R ou bien une Porsche au meme tarif, mais me procurerait plus de plaisir rien qu'á la regarder dans le garage. 8) Sans meme penser á ces vulgaires japonnaises ou cox modernes. :lol:

J'aime bien Porsche et la GT-R (pas Nissan, quand-meme :lol: ), mais si on veut vraiment du prestige (pas au sens snob, mais plutot le rapport á la course, enfin c'est mon avis), un badge qui transpire la course, la passion, c'est forcément une ancienne voiture, Porsche, Aston (lá c'est plus cher..), Ferrari d'époque. :wink:

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 14 juin 2008 21:33

:wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 15 juin 2008 11:59

Marre des chiffres...
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 15 juin 2008 15:43

Car & Driver a publié un comparo GT-R/M3/997TT réalisé par la génération Playstation de leur staff (moyenne d'age 29 ans).
Résultat:
1) M3
2) GT-R
3) 997TT
Sur circuit (Reno Fernley), la GT-R était la plus rapide de 1.1s sur un tour en 1'26'7, mais tant sur piste que sur la route, ils reprochent à la GT-R d'être beaucoup trop grosse, lourde, mal finie (couinements à l'intérieur) et surtout inutilement dure en suspensions. Bruit quelconque également. Quelques soucis de boîte/transmission, résultant probablement de l'utilisation du launch control.
La TT est dernière principalement du fait d'un tarif injustifiable en regard de ses prestations.
La M3 est devant parce qu'à leur avis elle fait tout ce que les autres font quasiment aussi bien, est plus fun et nettement moins chère.
Un avis de plus à porter au dossier.
Image
Image

alainp
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab

Message par alainp » 15 juin 2008 16:06

La M3 moins chère que la GT-R ?? peut-être aux USA, mais ici tu lui ajoutes la moindre option et le prix dépasse facilement largement la GT-R.

J'ai fait plusieurs comparatifs de prix entre :
- M3
- GT-R
- Porsche 997 tt ;)
- Maserati Grand Turismo
- Audi S5

Niveau ligne j'aime bcp la M3, mais ma préférée du lot reste la Maserati et c'est haut la main que je la préfère à toutes les autres. Maintenant niveau prix/perf, la GT-r pourrait être une bonne affaire. La S5 aussi est une belle auto, mais options comprises c'est vite l'ascenseur.

Enfin bref, je crois que je vais m'acheter une petite auto économique lol.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 juin 2008 16:30

Pour le prix d'une 997 TT, tu peux avoir une M3 et une GT-R ? Pas étonnant qu'elle ne se vende pas

shz972
WTCC
WTCC

Message par shz972 » 16 juin 2008 12:16

"Qui n'avance pas,recule...."

GT Driver
F1
F1

Message par GT Driver » 16 juin 2008 12:21

Mummy ! 8)
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : 996 TT X50

Message par Mendrax » 16 juin 2008 12:37

:shock:
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]