Ferrari F458 Italia (projet F142)
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Message par La grenouille » 06 mars 2010 11:10
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Message par XtremRadial » 10 mars 2010 17:39
alors moi je dirais quel objectif??Lambo8 a écrit :Voila, tout est dit ici. MerciFalcon a écrit :Nikon D80.![]()
Ca me plairait de rouler dans cette dernière née de chez Ferrari, je l'aime bien
En effet, très belles photos!
Message par GT Driver » 10 mars 2010 17:50
Sigma 10-20 il me semble.XtremRadial a écrit :alors moi je dirais quel objectif??
En effet, très belles photos!
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Message par LEX 911 » 10 mars 2010 21:02
...pour l'effet grand angle, sinon, c'est un 80-200 nikkor F/2.8GT Driver a écrit :Sigma 10-20 il me semble.XtremRadial a écrit :alors moi je dirais quel objectif??
En effet, très belles photos!

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Message par Corsugone » 03 avr. 2010 17:39

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Message par Lambo8 » 03 avr. 2010 17:51
Tout a été dit. Le 10-20 principalement pour cette série puis le 80-200 pour les photos avec un meilleur piquéXtremRadial a écrit :alors moi je dirais quel objectif??Lambo8 a écrit :Voila, tout est dit ici. MerciFalcon a écrit :Nikon D80.![]()
Ca me plairait de rouler dans cette dernière née de chez Ferrari, je l'aime bien
En effet, très belles photos!

Merci

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Message par Corsugone » 05 avr. 2010 10:11



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Message par Corsugone » 05 avr. 2010 10:39
Oui, de ce que j'en comprends. Je l'avais d'ailleurs lu il y a quelques temps ...GT Driver a écrit :Toit en dur ?
Message par GT Driver » 05 avr. 2010 10:54
Quelqu'un a-t-il une donnée de rigidité du châssis de la 458 par rapport à la 430 ? Est-ce que lui retirer le toit affectera beaucoup son comportement ? NF nous l'a dit, sur la California (bien qu'il n'y ait pas de version coupé) c'est une réussite.
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Message par Corsugone » 05 avr. 2010 11:59
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Message par Corsugone » 05 avr. 2010 12:14
The modular chassis is an all-new design. New alloys join the traditional aluminium, along with high-resistance aluminium extrusions, developed by the aviation industry, and innovative manufacturing processes, such as heat-forming. The aim was to keep weight down to the benefit of performance and handling. The result is a chassis with improved structural rigidity, with torsional rigidity up 15 per cent compared to the F430, and beam stiffness up 5 per cent.GT Driver a écrit : Quelqu'un a-t-il une donnée de rigidité du châssis de la 458 par rapport à la 430 ? Est-ce que lui retirer le toit affectera beaucoup son comportement ? NF nous l'a dit, sur la California (bien qu'il n'y ait pas de version coupé) c'est une réussite.


Pour rappel, celui de la MP4-12C .... c'est d'un autre niveau ...

Notez les triangles de suspension avant fixés sur la coque carbone. Idem à une F1 ...


Sur la version cabriolet de la 458, je parie sur un renfort du châssis au niveau berceau servant de réceptacle des sièges à l'instar de ce qui avait été fait, il me semble, pour le châssis de la 360 coupé lors de la transformation en spider. Pour rappel, le châssis de la 360 avait été repris sur la F430 avec un renfort des longerons du berceau courant le long du châssis et remontant derrière les sièges (vérifié sur éclaté du châssis en concession). Le châssis de la F430 coupé était donc celui de la 360 coupé renforcé.
Pour la California, le châssis ayant été conçu à l'origine pour un cabrio, il n'est pas surprenant pas que Nub le trouve rigide mais cela explique aussi, en partie, pourquoi cette voiture est une enclume. (Renforts structurels importants)
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