Ferrari F458 Italia (projet F142)

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Lambo8
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Message par Lambo8 » 21 févr. 2010 23:00

Falcon a écrit :Nikon D80.
Voila, tout est dit ici. Merci :)
Ca me plairait de rouler dans cette dernière née de chez Ferrari, je l'aime bien :)
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La grenouille
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Message par La grenouille » 06 mars 2010 11:10

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Juste pour le plaisir des yeux
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Pharaon
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Message par Pharaon » 10 mars 2010 17:10

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Message par XtremRadial » 10 mars 2010 17:39

Lambo8 a écrit :
Falcon a écrit :Nikon D80.
Voila, tout est dit ici. Merci :)
Ca me plairait de rouler dans cette dernière née de chez Ferrari, je l'aime bien :)
alors moi je dirais quel objectif??

En effet, très belles photos!
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Message par GT Driver » 10 mars 2010 17:50

XtremRadial a écrit :alors moi je dirais quel objectif??

En effet, très belles photos!
Sigma 10-20 il me semble.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
- Vous en savez assez pour ignorer les règles.
- Vous avez les compétences pour établir les règles.

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jibé
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Message par jibé » 10 mars 2010 19:08

Superbe la 458!!

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Message par LEX 911 » 10 mars 2010 21:02

GT Driver a écrit :
XtremRadial a écrit :alors moi je dirais quel objectif??

En effet, très belles photos!
Sigma 10-20 il me semble.
...pour l'effet grand angle, sinon, c'est un 80-200 nikkor F/2.8 ;)
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

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Corsugone
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Message par Corsugone » 03 avr. 2010 17:39

Premier contact par Jeremy Clarkson ... sur la pointe des pieds pour cause de mauvais temps et d'incompréhension de l'ergonomie du tableau de bord :lol:
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Lambo8 » 03 avr. 2010 17:51

XtremRadial a écrit :
Lambo8 a écrit :
Falcon a écrit :Nikon D80.
Voila, tout est dit ici. Merci :)
Ca me plairait de rouler dans cette dernière née de chez Ferrari, je l'aime bien :)
alors moi je dirais quel objectif??

En effet, très belles photos!
Tout a été dit. Le 10-20 principalement pour cette série puis le 80-200 pour les photos avec un meilleur piqué :D
Merci ;)
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Message par Corsugone » 05 avr. 2010 10:11

Brevet du toit rétractable de la future 458 Sypder ??? Encore une belle usine à gaz .... comme tous les cabriolets.

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Message par GT Driver » 05 avr. 2010 10:33

Toit en dur ?
L'apprentissage passe par 3 étapes:
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Message par Corsugone » 05 avr. 2010 10:39

GT Driver a écrit :Toit en dur ?
Oui, de ce que j'en comprends. Je l'avais d'ailleurs lu il y a quelques temps ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par GT Driver » 05 avr. 2010 10:54

Selon le schémas de l'OMPI c'est la seule possibilités. Sinon on aurait des lignes de pliages de la toile. Que ce soir en coupé ou en cabriolet je pense que ce sera une réussite.

Quelqu'un a-t-il une donnée de rigidité du châssis de la 458 par rapport à la 430 ? Est-ce que lui retirer le toit affectera beaucoup son comportement ? NF nous l'a dit, sur la California (bien qu'il n'y ait pas de version coupé) c'est une réussite.
L'apprentissage passe par 3 étapes:
- Vous ne savez rien, vous apprenez les règles.
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Message par Corsugone » 05 avr. 2010 11:59

Pour être précis, j'ai lu que tous les futurs modèles Ferrari seraient d'origine équipés d'un toit escamotable. Soit une seule version du modèle pour la remplaçante de la 458, à suivre. J'avoue être dubitatif, seule une coque carbone du type de celle de la MP4-12C doit permettre une rigidité semblable entre une version coupé et cabriolet. Pour régler les problèmes de torsion, il est quasi-impossible de faire mieux même avec un châssis en alu extrudé.
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Message par Corsugone » 05 avr. 2010 12:14

GT Driver a écrit : Quelqu'un a-t-il une donnée de rigidité du châssis de la 458 par rapport à la 430 ? Est-ce que lui retirer le toit affectera beaucoup son comportement ? NF nous l'a dit, sur la California (bien qu'il n'y ait pas de version coupé) c'est une réussite.
The modular chassis is an all-new design. New alloys join the traditional aluminium, along with high-resistance aluminium extrusions, developed by the aviation industry, and innovative manufacturing processes, such as heat-forming. The aim was to keep weight down to the benefit of performance and handling. The result is a chassis with improved structural rigidity, with torsional rigidity up 15 per cent compared to the F430, and beam stiffness up 5 per cent.

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Pour rappel, celui de la MP4-12C .... c'est d'un autre niveau ...

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Notez les triangles de suspension avant fixés sur la coque carbone. Idem à une F1 ...
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Sur la version cabriolet de la 458, je parie sur un renfort du châssis au niveau berceau servant de réceptacle des sièges à l'instar de ce qui avait été fait, il me semble, pour le châssis de la 360 coupé lors de la transformation en spider. Pour rappel, le châssis de la 360 avait été repris sur la F430 avec un renfort des longerons du berceau courant le long du châssis et remontant derrière les sièges (vérifié sur éclaté du châssis en concession). Le châssis de la F430 coupé était donc celui de la 360 coupé renforcé.

Pour la California, le châssis ayant été conçu à l'origine pour un cabrio, il n'est pas surprenant pas que Nub le trouve rigide mais cela explique aussi, en partie, pourquoi cette voiture est une enclume. (Renforts structurels importants)
Dernière édition par Corsugone le 05 avr. 2010 12:53, édité 6 fois.
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