Manthey annonce la sortie d'une préparation pour 997.2 GT3/RS (997.1 GT3 sur demande).
Résultat: 530ch, 510 Nm.
Augmentation de la cylindrée à 4.4L, vilebrequin, pistons, chemises, bielles en titane, pompe à huile, tout y passe.
Même le bas de laine: 56'882€ avec la TVA.
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 25 janv. 2014 09:37
par bacchus
Je serais curieux de connaitre les motivations des clients pour ce genre de préparation.
Parce que j'imagine celui qui a une 997.2 GT3/RS si il la vend + le coût de la prépa, il peut grosso modo se prendre se prendre une 991 GT3 qui sera d'origine certes mais plus performante que la version Manthey...
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 25 janv. 2014 09:49
par ze_shark
Clair que c'est très discutable comme dépense.
J'imagine qu'il doit y avoir quelques irréductibles de la boîte manuelle qui rechigneront à prendre une 991 à cause de sa PDK.
Manthey a par exemple une clientèle japonaise qui met des sommes conséquences dans la prépa et maintenance de ... 964 RS. Pas très rationnel non plus.
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 25 janv. 2014 10:04
par bacchus
Effectivement l'argument de la boite manuelle pourrait se tenir.
Mais si on fait cette prépa c'est parce qu'on veut plus de performance/efficacité en principe. Et la boite PDK qu'elle plaise ou non est plus performante/efficace qu'une manuelle.
De plus, à la revente ça doit être coton a fourguer une 997 GT3 (sur)préparée.
Bref je comprends pas trop.
Quant à la clientèle japonaise que tu nommes, je comprends encore moins !
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 25 janv. 2014 11:42
par Nagata-San
Ce genre de prépa est faite aussi et surtout sur des autos d'occasions lors de grands services voir réparations.
Du coup, quitte à ouvrir on met mieux, ou, vu qu'on paye l'auto 80k il reste du budget pour se faire plaisir sans atteindre le prix du neuf-91 !
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 17 avr. 2014 20:50
par BS
Le 19 mars dernier à Dijon avec le PCM:
Elle mériterait bien une petite déco !
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 24 mars 2015 08:06
par integrale_evo
Juste 2 lignes pour vous informer du marché revente des 997 GT3 RS MK2, j'ai vendu hier ma voiture perso, blanche, 14'000 km, état top même si utilisation principalement sur circuit, partie pour CHF 165'000.- !!! Quant on voit que j'ai vendu ma 991 GT3 avec 5'000 km pour à peine + que CHF 150'000.- ça fait se poser des questions sur l'attrait des gens pour la boîte mécanique traditionnelle et les modèles badgés RS... A rappeler que les 997 GT3 MK2 normal ne trouvent pas preneur à CHF 90'000.- !!!
Je suis de + en + d'avis que tout ce qui s'appelle RS chez Porsche vaudra de + en + année après année, on a l'exemple avec les 964, 993...
Bonne route
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 24 mars 2015 17:29
par palt
Tu réponds tout seul à la question dans ton message: si les GT3 mk2 "normales" ne trouvent pas preneur à 90kch ceci démontre bien que l'attrait est uniquement lié au badge RS, et non pas à la boite manuelle, non?
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 24 mars 2015 19:33
par integrale_evo
palt a écrit :Tu réponds tout seul à la question dans ton message: si les GT3 mk2 "normales" ne trouvent pas preneur à 90kch ceci démontre bien que l'attrait est uniquement lié au badge RS, et non pas à la boite manuelle, non?
Tu marques 1 point C'est effectivement le badge RS (la voiture est quand même différente en bcp de points).
Re: Porsche 997 GT3/RS mkII / facelift
Publié : 25 mars 2015 15:42
par EVILR
integrale_evo a écrit :Juste 2 lignes pour vous informer du marché revente des 997 GT3 RS MK2, j'ai vendu hier ma voiture perso, blanche, 14'000 km, état top même si utilisation principalement sur circuit, partie pour CHF 165'000.- !!! Quant on voit que j'ai vendu ma 991 GT3 avec 5'000 km pour à peine + que CHF 150'000.- ça fait se poser des questions sur l'attrait des gens pour la boîte mécanique traditionnelle et les modèles badgés RS... A rappeler que les 997 GT3 MK2 normal ne trouvent pas preneur à CHF 90'000.- !!!
Je suis de + en + d'avis que tout ce qui s'appelle RS chez Porsche vaudra de + en + année après année, on a l'exemple avec les 964, 993...
Bonne route
Intéressent...
Penses tu que la 458 speciale suivrai le même principe?
C'est certainement la dernière atmo de chez fefe...