Audi R8 (Le Mans Quattro)
Message par Divad » 25 août 2007 21:31
Salut,SpiriTT a écrit :j'ai essayé la bete ce matin![]()
c'est donc non sans avoir batailler aupres d'Edouard pour essayer cette "machine" (faut montrer pate blanche, donc c'est dur dur dur). Il y a une semaine il m'annonce que je vais pouvoir enfin l'essayer....la semaine d'attente aller être très longue.
Ce matin, c'est non sans aprehension qu'il m'anonce que c'est ok...non sans aprehension car j'avais peur qu'il me dise que je ne pourrais finalement pas l'essayer, et que devant l'auto, quand il me dit que c'est ok.....une espece de respect monte a son maximum. Je ne reviendrais pas sur la gueule et sur la beauté de l'auto, vous la connaissez deja tous vu le nombre de photos que j'ai fait de cette magnifique oeuvre d'art.
Dans un premier temps, Edouard prend l'auto pour la faire chauffer et m'emmener vers la route fermée pour l'occasion
la voiture chauffe delicatement, c'est le moment de regarder un peu ce qu'il se passe autour.....elle est trop insonorisée..on entend pas assez le moteur à mon gout....et puis il est difficile de voir le moteur quand on est dedans...une bande noire qui fait le tour de l'habitacle gene trop la vision de cette sculpture.
Autour...les gens vous regardent...c'est fou!!!!
pemier controle de flic croisé....les gendarmes vous regardent en ce disant "vous, on va bientot se revoir" ils n'ont pas laché du regard l'auto....ça commence bien
premiere grosse acceleration d'Edouard....elle coupe la respiration.....par contre la boite est tres violente dans le passage du rapport si on ne l'aide pas en relachant un peu les gazs....c'est d'une folie!!
Enfin Edouard s'arrete...c'est parti pour l'echange de place..je regle le siege et sensation bizarre, je me trouve assis un peu haut (???)..oui c'est tres bizarre mais c'est comme ça lol
pied sur le frein, le bon si possible car boite R Tronic oblige, faut laisser la jambe gauche de coté, engagement de la premiere au levier, et c'est parti.
voiture chaude donc pas de soucis....direct j'engage les hostilités, avec la boite en mode Sport. On se prend vite au jeu et les montés en régime sont fulgurantes...la boite est effectivement tres violente (passage des rapports aux palettes). La route défile et ne laisse pas le temps de regarder le compteur avant d'arriver sur un obstacle
passage dans un village, on a beau etre sur une route fermée, il faut faire attention je mets la voiture en 6ieme et laisse couler tranquilement....la voiture ne demande pas a etre violenté, elle est tres douce a bas regime....bref ni ange mi demon
argggggg les boules....le tunnel du chat est fermé depuis hier...ça fou les boules....mais bon je vais partir tout de même sur la montée lol.....personne devant, enchainement de courbe droite/gauche avec visibilité quasi maximale et personne sur la route.....je descends en 2 ieme et gazzzzzz.....ouh la vache!! montée en régime extraordinaire....je me fais avoir par le rupteur en 2ieme (l'avantage de la boite; comparé à la DSG par exemple, c'est que c'est bien le pilote qui gere ces vitesse...ce n'est pas une automatique) coup de 3.....première courbe a gauche....je ne lacherai pas...surtout ne lache pas surtout ne lache pas...j'ai pas laché lol j'ai eu beau balancé l'auto comme il fallait, elle s'est mise en appuis..c'etait phenomenal (et encore elle n'a pas le Magntic Ride.....ouchhhhh)...dans la courbe l'auto ne bouge....elle donne l'impression de manger le virage....et du coup j'avais l'impression d'avoir encore une grosse marge...alors qu'on etait deja loin de ce qu'une petite sportive peut faire!!! la direction est directe, comme il faut....par contre au moment ou j'ai balancé l'auto, elle donne l'impression de vouloir encore rentré un peu plus dans le virage....ce qui m'a fait une petite frayeur...j'ai eu l'impression d'avoir salement coupé le virage mdrrr
demi tour en haut, descente tranquile, on croise les gendarmes.....faut passer avec un large sourire lol
je decide pour rentrer de passer par l'arrière pays Chambérien avec de grande ligne droite + ronds points..ça tombe bien, route fermée je vais pouvoir ouvrir...et pour ouvrir elle ouvre....
je pars de 80 km/h....claque la 2...3....4....me decide enfin de regarder le compteur.....c'est pas tres bien pour la l'insecurite routiere tout ça dites!!! lol j'sais pas si je peux avouer ma vitesse de passage...mais en meme pas 10 secondes, je pense que j'etais au max de certaines voitures de la production lol.
rond point tranquile, nouvelle petite ligne droite + courbe + grande ligne droite....un peu essouflé par l'auto je remet tout de meme pied au fond....et je me retrouve en fond de 2 avant la courbe....pas le choix....je met la 3 sur un petit coup de doigt et là......encore tres violent.....l'auto claque un peu, le train arriere se decalle leger et reclaque et hop elle se remet droite.....IMPRESSIONNANT!!!!!
bon et ensuite, s'en est suivi quelques acceleration pour faire plaisir aux automobilistes qui regardent l'auto quand nous avons retrouvé une route ouverte et nous sommes rentré en faisant attention...c'est un vrai piege a permis
Bref une sacrée auto...non pas auto pardon, oeuvre d'art mécanique à ne pas mettre entre toutes les mains....elle demande un certains doigté pour une auto d'origine....niveau sensation elle depasse tout ce que j'ai pu essayer ou connaitre en passager pour le moment.
Elle vaut un bon paquet de billet.....mais franchement elle les vaut......il faut simplement se munir d'un permis anti radar parce que c'est un vrai piege...1 seconde sans regarder le compteur et on est deja en dehors de tout ce que la secutité routiere autorise!!!
Sacré capital sympathis des gens croisé envers ce chef d'oeuvre.
Bref encore un superbe essais...mais j'ai un doute sur la tenu dans le temps de l'embrayage et de la boite vu la violence de la machine en mode Sport.....à user avec parcimonie (le mode normal est deja bien sport aussi lol)
Il parait que son caractere est totalement different du RS4 V8 que j'aurai le loisir de bientot essayer egalement pour faire la comparaison.
Merci beaucoup à Edouard de la concession Audi Jean Lain de Chambéry pour cet essais.
En tout cas j'y allais deja avec un regret....qu'il n'y ai pas de turbo....je retire ce regret....elle est folle cette auto
super ton essai, ça donne vraiment envi!!
Cet Edouard tu le connais bien? Parce que moi chez Jean Lain annemasse c'est déjà compliqué d'essayer une tt ou une s3...
Ma titine : A3 '05 2.0l TDI 140 S-LINE - à vendre
Autant l'hiver éclate....que l'hétéroclite!
- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 26 août 2007 00:39



- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 26 août 2007 04:02

A acheter avec un échapement sport

-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Message par Flatabi » 26 août 2007 11:10
Effectivement, rien jusque 2009 aussi bien en neuf qu'en occasion sans doutes.
Concernant la Lambo, il m'assure pouvoir me trouver un Gallardo Spyder à 150000 € avec garantie Lambo. Je demande à voir, mais étant short en budget, ce serait presque dommage pour moi...
Pour en revenir à la R8, pour avoir pu la détailler le même jour dans la rue, je peux dire que je l'ai trouvée superbe. Je devrais l'essayer dès que possible, lorsqu'un modèle d'essai passera par la concession. J'ai bien peur d'adorer.

Je vieillis peut-être...

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 27 août 2007 18:08
Je sais, les goûts et les couleurs, mais je suis 100% d'accord...s'il faut parler d'oeuvre d'art de l'automobile j'irais voir chez nos amis italiens...SebM a écrit :franchement on est quand meme loin d'une oeuvre d'art de l'automobile...![]()
![]()

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 28 août 2007 10:08
c est tout le paradoxe de l auto : tous les rapports (y compris celui de spiriTT) donnent du bon feedback, mais côté look... c'est vraiment dommage.Mouse a écrit :Je sais, les goûts et les couleurs, mais je suis 100% d'accord...s'il faut parler d'oeuvre d'art de l'automobile j'irais voir chez nos amis italiens...SebM a écrit :franchement on est quand meme loin d'une oeuvre d'art de l'automobile...![]()
![]()
Confirmation côté garage-audi-qui-est-a-coté-du-leman-centre : a pu en stock, pas sûr que 2008 soit possible. Pas d'essai non plus. Incidemment, une voiture client exposée en haut, black / black, le client a meme fait repeindre les sideblades en ton carrosserie "pour qu'elles se voient moins". C'est dommage d'en arriver là.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 03 sept. 2007 16:38
Message par tof » 03 sept. 2007 16:59
niveau performances, je ne comprends pas qu'un tel engin puisse rouler sur les routes, c'est beaucoup trop puissant, tu peux jamais aller au dessus de la 4eme

deja en troisième t'es en dehors de toutes les limitations suisse.
Louis de Bonald
Message par tof » 03 sept. 2007 17:05
ça doit etre frustrant de ne pas pouvoir "utiliser" une voiture avec un tel potentiel.Divad a écrit :C'est pas réellement la seule dans ce cas!
Moi elle me plait de plus en plus!![]()
Bon, avec elle, Audi a des chances aux 24 heures du mans l'an prochain en GT
Louis de Bonald
Message par pierre » 03 sept. 2007 20:49
Ouais, c'est vraiment incompréhensible...tof a écrit :niveau performances, je ne comprends pas qu'un tel engin puisse rouler sur les routes, c'est beaucoup trop puissant, tu peux jamais aller au dessus de la 4eme![]()
deja en troisième t'es en dehors de toutes les limitations suisse.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 11 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum