La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 20 juil. 2011 17:25
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par ze_shark » 20 juil. 2011 20:16
Ventes Ferrari 2010: 6573jalbert355 a écrit :Je me demandais aussi comment Ferrari qui vendait alors à cette époque 6 fois moins de voitures pour un tarif n'étant lui pas 6 fois plus élevé soit toujours là sans la même stratégie et reste particulièrement rentable et que dire de Maserati aujourd'hui ?? C'est intéressant de poser les chiffres, Porsche ou pas, le fonctionnement d'une entreprise reste le même.
6573/6=1095
Dernière année où les ventes Ferrari étaient dans la fourchette: 1970 (928) - 1971 (1246)
Je ne suis pas sûr de comprendre la pertinence du point et de quelle époque on parle.
Celle où Porsche construisait des 4x4 à moteur avant en 1970 pour préparer la prise de contrôle de Volkswagen 35 plus tard ?
Les capex fixes et variables pour soutenir la production annuelle d'une quantité de 1000 à 10'000 voitures de sport ?
Les opex pour maintenir une organisation de recherche et développement, opérations, sales et marketing et G&A pour maintenir une gamme de 3 à 4 modèles et ainsi un réseau de vente viable ?
Je pense que tous les constructeurs de niche (hors artisans travaillant dans de très petites structures) sont soumis à une équation économique inéluctable qui les amène à devoir coûte que coûte générer un chiffre d'affaires annuel de 300 à 500m€ au minimum (à vue de nez) pour pouvoir maintenir une structure leur permettant de fonctionner. Les marges sont dictées par la concurrence, les coûts par la technologie. Donc si tu vends des voitures avec un ASP de 50'000€, ça fait 6000 voitures/an à la louche.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 21 juil. 2011 18:18


Tout cela donne un truc très classe pour les descentes de police dans les soirées bunga bunga.






- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 21 juil. 2011 20:17
C'est autre chose que la daube de GPS Alpine ...
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 21 juil. 2011 23:54
Autre sujet, c´est vrai que l´evora italienne est bien plus jolie que l´evora anglaise, en plus c´est une s !
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 22 juil. 2011 18:22
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 02 août 2011 18:01

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par ze_shark » 02 août 2011 18:56
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 02 août 2011 19:06
-
- Groupe N
- Messages : 143
- Inscription : 07 juin 2011 14:27
- Véhicules : Porsche 987
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par jalbert355 » 03 août 2011 17:42
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par ze_shark » 03 août 2011 20:58
Lotus communique des poids "unladen" (qui sont en pratique proches de mesures DIN).
Les poids à vide de Porsche DIN sont donc essentiellement identiques aux poids unladen de Lotus. Je peux étayer ad nauseam.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 03 août 2011 21:03

- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44368
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par ze_shark » 03 août 2011 21:11
Même chose chez Lotus où les poids annoncés sont fiables. Ceci dit, l'Evora S est trop lourde d'une petite centaine de kilos pour pouvoir soutenir le "best in class" revendiqué par la marque.
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)
Message par Corsugone » 03 août 2011 21:27

Parler de "best in class" pour l'EVORA est un gros mot, il suffit de lire la section EVORA du CLF

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum