996 turbo ou corvette Z06???
Message par Igor » 09 oct. 2008 22:44
francois2k a écrit :l'evo ou l'impreza, je n'aime pas dutout!histoire de gout..
Je sais que le compromis est très difficile, et c'est la Z qui me semblait la plus appropriée.
+1

J'ai eu l'impreza puis l'Evo 9 parce que je pensais que c'était le top pour rouler l'hiver, mais ces autos sont vraiment moches et ça me dérangeaient.
La première chose que l'on voit avant de monter dans une voiture c'est la carrosserie, c'est comme une femme et même si ensuite on est bien dedans (la voiture hein

Depuis j'ai une discrète et élégante A3 Sportback V6 DSG Quattro et j'ai du plaisir dehors et même une fois dedans

Bon revenons à nos moutons, j'adore ma Cat tout comme toi ton Elise mais j'ai besoin de changer tous les 3 ans, et cette Z06 m'a envoûté, rien que le bruit du V8 joue à 50% dans l'envie de cette auto, aucune 911 ni aucune Ferrari ne me fait cet effet, c'est incompréhensible mais c'est comme ça, sans doute aussi que les Porsche sont devenues un peu trop communes

Donc si je peux en trouver une et garder la Cat ce serait idéal, sinon entre les 2 il m'est encore difficile de prendre une décision, non pas craquer non pas encore

-
- DTM
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 16 oct. 2008 18:03
La polyvalence est parfaite car on peut rouler tranquille avec une conso de moins de 10l sur autoroute et attaquer sur circuit avec une conso de 40l ce qui n'est pas plus qu'une Porsche.
Le coffre est plus grand que celui d'un A6 (650l) et j'y mets facilement mon vélo !
Si l'on veut attaquer, il faut en effet aimer et dominer les power slides et dance cette optique cette auto n'est pas à mettre dans toutes les mains.
Je suis allé sur le circuit de Monza cet été et je suivais les 997 GT3 RS avec leur semi slicks sans forcer.
Les accélérations sont vraiment démoniaque et on a de la peine à s'en passer.
Rapport prix plaisir conso solidité imbattable !
Pour ce faire une idée et comprendre pour faire un choix, il faut absolument l'essayer, mais attention you try it, you got it...
Message par Igor » 16 oct. 2008 21:07
Si la Cat est une vraie bête en course de côte, elle est aussi moins polyvalente que la Z06 et c'est ce qui pourrait me décider, mais j'aime bien le coté cabriolet aussi, dommage que la Z06 n'ait pas le toit amovible comme la C6

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 16 oct. 2008 22:03
Ca a été un des facteurs dans ma décision de ne pas en prendre une et de m'orienter vers une 911.
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 17 oct. 2008 07:41
Il existe des compartiments vendus en accessoire. De plus rien n'est visible de l'intérieur car il y a comme déjà sur la C5 une protection en tissu qui est fixé sur le hayon
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 17 oct. 2008 07:49
La souplesse du moteur est vraiment impressionante et l'on peut rouler à 1000 tours en 6è (qui peut théoriquement atteindre env 450 km/h), tout simplement dingue.
Concernant les casses moteurs, il y a eu biensûr selon les forums US mais cela reste relativement rare.
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 oct. 2008 08:52
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 17 oct. 2008 09:21
Message par Beef » 17 oct. 2008 10:34
Je reste perso sur la polyvalence de la 996 TT et son côté performant tout temps toutes routes ... Même si mes différents essais de Z06 m'ont vraiment marqués. Je pense malgré tout que je vais bcp plus vite avec ma GT3 .... Elle se conduit plus facilement et est plus homogéne. Surtout sous la pluie où la GT3 est réellement performante, alors que j'en avais plus chié avec la Z .... Et c'est peu de le dire ....
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 17 oct. 2008 11:31
C'est plus par manque d'opportunité que snobisme (de nouveau, j'ai vraiment failli en acheter une), si tu veux te dévouer pour faire un échange de volant avec une des brêles de la Scuderia Sharkito (pour la Prius, faut demander poliment), on peut goupiller qqchose ...blackrocket a écrit :ze_shark, il est vraiment dommage que, comme grand connaisseur de voiture sportive, tu n'aies jamais pris le temps d'essayer la Z06. On en rediscute quant tu l'auras essayée, c'est vraiment différent de la C6 normale et le plaisir de la poussée brutale et sans fin du V8 te fait vraiment oublier la finition médiocre de l'intérieur.
Message par pierre » 17 oct. 2008 12:10
Y'en a au moins un qui suit!Huntox a écrit :ça devait être du 2ème degré à mon avis..

http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 240#154805
Ben avec ce que j'ai appris récemment, je deviendrais plus prudent. Je développerai ailleurs et plus tard...Beef a écrit :Disons que sur les porsche au bloc GT1 (GT2, GT3 et TT) les pbs de cassent sont dus à un mauvais usage (genre suregime) et sont rarissimes ... C'est moins le cas sur les 996 et 997 à bloc 3,6 ou 3,8l.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit