996 turbo ou corvette Z06???

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 09 oct. 2008 22:44

francois2k a écrit :l'evo ou l'impreza, je n'aime pas dutout!histoire de gout..
Je sais que le compromis est très difficile, et c'est la Z qui me semblait la plus appropriée.

+1 :wink:

J'ai eu l'impreza puis l'Evo 9 parce que je pensais que c'était le top pour rouler l'hiver, mais ces autos sont vraiment moches et ça me dérangeaient.

La première chose que l'on voit avant de monter dans une voiture c'est la carrosserie, c'est comme une femme et même si ensuite on est bien dedans (la voiture hein :lol: ) il faut chaque fois recommencer.
Depuis j'ai une discrète et élégante A3 Sportback V6 DSG Quattro et j'ai du plaisir dehors et même une fois dedans 8) .

Bon revenons à nos moutons, j'adore ma Cat tout comme toi ton Elise mais j'ai besoin de changer tous les 3 ans, et cette Z06 m'a envoûté, rien que le bruit du V8 joue à 50% dans l'envie de cette auto, aucune 911 ni aucune Ferrari ne me fait cet effet, c'est incompréhensible mais c'est comme ça, sans doute aussi que les Porsche sont devenues un peu trop communes :? et que la Corvette est plus rare donc plus exclusive.

Donc si je peux en trouver une et garder la Cat ce serait idéal, sinon entre les 2 il m'est encore difficile de prendre une décision, non pas craquer non pas encore :oops:

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 11 oct. 2008 21:14

Z06 sans hésiter, c'est un monstre :twisted:
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

francois2k
DTM
DTM
Messages : 694
Inscription : 18 nov. 2007 22:22
Localisation : france, auvergne!

Message par francois2k » 11 oct. 2008 23:24

non pas craquer, non pas craquer...enfin pas encore :roll:

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 16 oct. 2008 18:03

Le plaisir de conduite de la Z06 est vraiment incroyable ! J'ai possédé de nombreuses Porsches dont une ancienne très aiguisée je confirme que les sensations de la Z06 sont vraiment difficilement atteignables.

La polyvalence est parfaite car on peut rouler tranquille avec une conso de moins de 10l sur autoroute et attaquer sur circuit avec une conso de 40l ce qui n'est pas plus qu'une Porsche.

Le coffre est plus grand que celui d'un A6 (650l) et j'y mets facilement mon vélo !

Si l'on veut attaquer, il faut en effet aimer et dominer les power slides et dance cette optique cette auto n'est pas à mettre dans toutes les mains.

Je suis allé sur le circuit de Monza cet été et je suivais les 997 GT3 RS avec leur semi slicks sans forcer.

Les accélérations sont vraiment démoniaque et on a de la peine à s'en passer.

Rapport prix plaisir conso solidité imbattable !

Pour ce faire une idée et comprendre pour faire un choix, il faut absolument l'essayer, mais attention you try it, you got it...

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 16 oct. 2008 21:07

Je suis tout à fait d'accord, et je pense que je vais finir pas opter pour une Z06 si je dois choisir entre les 2, le V8 me fascine toujours.

Si la Cat est une vraie bête en course de côte, elle est aussi moins polyvalente que la Z06 et c'est ce qui pourrait me décider, mais j'aime bien le coté cabriolet aussi, dommage que la Z06 n'ait pas le toit amovible comme la C6 :?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 16 oct. 2008 22:03

Le coffre est quand même un gros défaut de la voiture. Il y a de la capacité de chargement, mais visibile et non compartimentée, donc en track day, tu laisses tout au paddock, et selon les conditions, c'est vraiment, vraiment pas pratique. Même chose en voyage, pas moyen de laisser quoi que ce soit dans la voiture sans qu'il soit visible.
Ca a été un des facteurs dans ma décision de ne pas en prendre une et de m'orienter vers une 911.

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 17 oct. 2008 07:41

C'est vrai que le coffre n'est pas compartimenté, mais trouve une super car avec 650l de coffre...

Il existe des compartiments vendus en accessoire. De plus rien n'est visible de l'intérieur car il y a comme déjà sur la C5 une protection en tissu qui est fixé sur le hayon

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 17 oct. 2008 07:49

ze_shark, il est vraiment dommage que, comme grand connaisseur de voiture sportive, tu n'aies jamais pris le temps d'essayer la Z06. On en rediscute quant tu l'auras essayée, c'est vraiment différent de la C6 normale et le plaisir de la poussée brutale et sans fin du V8 te fait vraiment oublier la finition médiocre de l'intérieur.

La souplesse du moteur est vraiment impressionante et l'on peut rouler à 1000 tours en 6è (qui peut théoriquement atteindre env 450 km/h), tout simplement dingue.

Concernant les casses moteurs, il y a eu biensûr selon les forums US mais cela reste relativement rare.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 17 oct. 2008 08:45

blackrocket a écrit :Concernant les casses moteurs, il y a eu biensûr selon les forums US mais cela reste relativement rare.
HA! Voilà bien quelque chose qui n'arriverait jamais sur une Porsche!

:roll:

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 oct. 2008 08:52

Disons que c'est plus rare, enfin normalement.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 17 oct. 2008 09:21


Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5742
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 17 oct. 2008 09:21

ça devait être du 2ème degré à mon avis.. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Beef
Groupe N
Groupe N
Messages : 109
Inscription : 08 sept. 2008 11:49
Localisation : Vercors et Paris

Message par Beef » 17 oct. 2008 10:34

Disons que sur les porsche au bloc GT1 (GT2, GT3 et TT) les pbs de cassent sont dus à un mauvais usage (genre suregime) et sont rarissimes ... C'est moins le cas sur les 996 et 997 à bloc 3,6 ou 3,8l.

Je reste perso sur la polyvalence de la 996 TT et son côté performant tout temps toutes routes ... Même si mes différents essais de Z06 m'ont vraiment marqués. Je pense malgré tout que je vais bcp plus vite avec ma GT3 .... Elle se conduit plus facilement et est plus homogéne. Surtout sous la pluie où la GT3 est réellement performante, alors que j'en avais plus chié avec la Z .... Et c'est peu de le dire ....
EDG Racing member - www.edg-racing.com

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 17 oct. 2008 11:31

blackrocket a écrit :ze_shark, il est vraiment dommage que, comme grand connaisseur de voiture sportive, tu n'aies jamais pris le temps d'essayer la Z06. On en rediscute quant tu l'auras essayée, c'est vraiment différent de la C6 normale et le plaisir de la poussée brutale et sans fin du V8 te fait vraiment oublier la finition médiocre de l'intérieur.
C'est plus par manque d'opportunité que snobisme (de nouveau, j'ai vraiment failli en acheter une), si tu veux te dévouer pour faire un échange de volant avec une des brêles de la Scuderia Sharkito (pour la Prius, faut demander poliment), on peut goupiller qqchose ...

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 17 oct. 2008 12:10

Huntox a écrit :ça devait être du 2ème degré à mon avis.. :wink:
Y'en a au moins un qui suit! ;)
http://www.asphalte.ch/phpBB2/viewtopic ... 240#154805
Beef a écrit :Disons que sur les porsche au bloc GT1 (GT2, GT3 et TT) les pbs de cassent sont dus à un mauvais usage (genre suregime) et sont rarissimes ... C'est moins le cas sur les 996 et 997 à bloc 3,6 ou 3,8l.
Ben avec ce que j'ai appris récemment, je deviendrais plus prudent. Je développerai ailleurs et plus tard...

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 21 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus