Casse moteur Porsche 996: fiabilité douteuse?

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 25 déc. 2006 12:26

La grenouille a écrit :Pourquoi dit-on tomber pour la foudre alors qu'elle monte au ciel :roll: :?:
Peut-être parce qu'elle tombe effectivement du ciel vers la terre qui absorbe l'électricité :wink:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 20 juin 2007 15:19

Lapin Agile a écrit : Quoi qu'il en soit, me voilà un peu inquiet, j'avais l'intention de garder la 911 un bout de chemin, car elle est fort plaisante... Ceci dit, elle a déjà eu un changement de moteur. La foudre peut elle frapper deux fois ?

Ils devraient commencer à livrer leurs voitures avec un moteur de rechange, chez Porsche.
Tiens, j'avais pas percuté. Ta 996 n'a pas le moteur d'origine ? Tu connais l'historique ?

Grenouille, si tu t'intéresses aux débit-mètres, tu devrais surveiller 6speedonline, les CELs (Check Engine Lights) y clignotent comme des lampions à Noël.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 21 juin 2007 14:54

ze_shark a écrit :
Lapin Agile a écrit : Quoi qu'il en soit, me voilà un peu inquiet, j'avais l'intention de garder la 911 un bout de chemin, car elle est fort plaisante... Ceci dit, elle a déjà eu un changement de moteur. La foudre peut elle frapper deux fois ?

Ils devraient commencer à livrer leurs voitures avec un moteur de rechange, chez Porsche.
Tiens, j'avais pas percuté. Ta 996 n'a pas le moteur d'origine ? Tu connais l'historique ?

Grenouille, si tu t'intéresses aux débit-mètres, tu devrais surveiller 6speedonline, les CELs (Check Engine Lights) y clignotent comme des lampions à Noël.

Connais pas exactement l'historique. Sont rigolos, chez Porsche, quand ils changent de moteur ils ne marquent rien dans le carnet . cela doit être une opération trop routinière pour qu'elle vaille la peine d'être signalée.
Ceci dit j'ai un contact à appeler pour en savoir plus, mais j ai la flemme.

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 21 juin 2007 15:09

Lapin Agile a écrit :quand ils changent de moteur ils ne marquent rien dans le carnet . cela doit être une opération trop routinière pour qu'elle vaille la peine d'être signalée.
Mais mort de rire quoi!! :lol: :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 21 juin 2007 16:14

Lapin Agile a écrit :
ze_shark a écrit :
Lapin Agile a écrit : Quoi qu'il en soit, me voilà un peu inquiet, j'avais l'intention de garder la 911 un bout de chemin, car elle est fort plaisante... Ceci dit, elle a déjà eu un changement de moteur. La foudre peut elle frapper deux fois ?

Ils devraient commencer à livrer leurs voitures avec un moteur de rechange, chez Porsche.
Tiens, j'avais pas percuté. Ta 996 n'a pas le moteur d'origine ? Tu connais l'historique ?

Grenouille, si tu t'intéresses aux débit-mètres, tu devrais surveiller 6speedonline, les CELs (Check Engine Lights) y clignotent comme des lampions à Noël.

Connais pas exactement l'historique. Sont rigolos, chez Porsche, quand ils changent de moteur ils ne marquent rien dans le carnet . cela doit être une opération trop routinière pour qu'elle vaille la peine d'être signalée.
Ceci dit j'ai un contact à appeler pour en savoir plus, mais j ai la flemme.

Quand ils changent le moteur chez Porsche, ils te laissent le choix entre le marquer sur le carnet ou pas.
Généralement par je ne sais quelle sentiment de honte le propriétaire- peut être aussi dans un souci de revente plus aisée-, ne le fait stipuler sur le carnet.
Pour Lapin en effet il n'a qu'un coup de fil à passer (c'est simple!) pour savoir ce qu'il sait déjà, à savoir "moteur remplacé".

La foudre ne frappe qu'une seule fois au même endroit mais dans une lointaine légende on dit que, dans la forêt de Brocélande, un vieux chêne à reçut cinq fois la foudre et tient encore debout.
La 996 serait-elle aussi solide qu'un chêne...

Léo (la foudre monte bien la ddp mesurée par des physiciens à montré que le sens des électrons allaient du haut vers le bas) Mais elle frappe bien du haut vers le bas. Va comprendre Charles.

On le sait environ 900000 kil et hop plus de débimètre. Ca se change et hop c'est reparti pour pas très cher en plus.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
hamlet
DTM
DTM
Messages : 859
Inscription : 20 oct. 2005 08:36
Localisation : Zurich (CH)

Message par hamlet » 21 juin 2007 18:49

La grenouille a écrit :Léo (la foudre monte bien la ddp mesurée par des physiciens à montré que le sens des électrons allaient du haut vers le bas) Mais elle frappe bien du haut vers le bas. Va comprendre Charles.
Effectivement Charles! C'est le précurseur qui descent, mais invisible, puis une fois le canal établi les electrons remontent et c'est le big flash...ça pète à mort!...le tout bien trop rapide pour nos petits yeux d'êtres humains...

HS :arrow:

par contre pour l'histoire du moteur j'en sais rien... :oops:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 juin 2007 03:10

La grenouille a écrit : On le sait environ 900000 kil et hop plus de débimètre. Ca se change et hop c'est reparti pour pas très cher en plus.
Ca doit être 90'000, 900'000 même la TPT a quelques mois devant elle avant de les voir arriver.

Ceci dit, il y a une quantité significative de proprios de Carrera et Turbo qui reportent des pannes bien plus tôt. Par contre, c'est vrai que c'est pas trop cher, 500 CHF dans le réseau, environ 250 hors réseau à ce que j'ai lu.

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 22 juin 2007 10:45

ze_shark a écrit :Ca doit être 90'000, 900'000 même la TPT a quelques mois devant elle avant de les voir arriver.
Pour moi, c'était vers 150'000 km.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 juin 2007 11:13

Merci Hamlet pour ses précisions froudroyantes.

OUps en effet il s'agit bien de 90.000 kilomètres (ça doit être mon côté "Zy va rajoutes un zéro"...)

Pour le débimètre en effet le changement est fluctuant et j'ai recenssé des cas à 45000 et 50000 sur des Boxster.

150000 pour la TPT c'est plus que correct.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44356
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 04 sept. 2007 01:55

En cherchant autrechose, suis tombé sur un exemple documenté de casse moteur.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 04 sept. 2007 08:12

pas d'accès si non inscrit.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus