Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2
- BS
- F1
- Messages : 9241
- Inscription : 15 oct. 2006 22:05
- Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
- Localisation : Genève
Tiptronic ou pas Tiptronic ?
Message par BS » 22 janv. 2008 22:51
Je ne peux que renchérir, on est vraiment à la tâche avec cette Turbo quand il s'agit de rouler (très) vite, le cerveau doit suivre ! Par contre je ne suis pas attiré par les boîtes automatiques, même si on prétend qu'elles autorisent de meilleures performances en accélérations et reprises (au prix pour les départs arrêtés d'une gymnastique invraisemblable que personne n'aurait l'idée ni la capacité de pratiquer), la voiture reste plus rapide sur circuit en boîte mécanique; par ailleurs la Tiptronic n'offre que des inconvénients: incompatibilité avec l'autoblocant mécanique, augmentation du prix, du poids et de la consommation du véhicule, sans même parler du plaisir de pilotage en retrait, tous ces défauts sont rédhibitoires à mes yeux.virage a écrit :N'est-ce pas mon cher BS ?
La vie est belle dans les Pyrénées ?
Message par dahu » 23 janv. 2008 05:21
Parce que sur une F430 ce n'est pas une boite double-embrayage... Pour ma part, je ne suis pas un fan de ces dernières pour leur manque de feedback. Sur une boite séqentielle "classique" (Ferrari, M3, M5) j'ai toujours aimé l'à-coup, parfois violent lors de la montée d'un rapport. Par contre une boite double-embrayage est plus efficace.virage a écrit :Pourquoi serait-ce génial sur une F430 et pas sur une Porsche ?
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Une question de générations
Message par _nicolas » 23 janv. 2008 08:51
Le problème de la Turbo c'est que c'est une... Turbo précisément ! Je ne suis vraiment pas un grand fan de ce type de motorisation et là tous les arguments en faveur de la Turbo n'y feront rien. Aussi je reste plus séduit, malgré que la Turbo soit une superbe voiture, par la pureté des lignes d'une Carrera que par le look aux amphétamines de la Turbo. C'est un peu comme préférer Federer à Nadal (ou Sharapova à Mauresmo...) au tennis et à en croire les vendeurs d'Amag, je ne me distingue guère du reste de leur clientèle puisque rares sont ceux qui passent d'une Carrera à une Turbo.BS a écrit :Et surtout un couple à des années lumière, sans même parler du manque de fiabilité du moteur de la 997 non Turbo et non GT3. Avec la Turbo on est dans un autre monde, avec la traction intégrale et toutes les options incontournables sans supplément de prix. Même moi qui ne suis pas amateur de voitures d'occasion, je n'hésiterais pas une seconde entre une 997 atmo neuve, facelift ou pas, et une 997 Turbo d'occasion, mais évidemment pas n'importe quelle occasion !
Mon idéal reste la GT3, mais j'ai compris qu'il est inutile de vouloir se chausser en baskets quand on est mieux en Tods
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Re: Un excellent choix
Message par _nicolas » 23 janv. 2008 10:09
C'est sûr et c'est là que l'opération devient intéressante pour moi puisque cela me fait quand même passer de 325 à 380CV. Le passage d'une Carrera S 355CV à une version 380CV se justifierait nettement moins, en dehors du fait qu'il est temps pour moi de vendre si je ne veux pas trop perdre du fait de mon kilomètrage élevé.BS a écrit :Bien argumenté, Nicolas, mais de grâce choisis une Carrera S !
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 23 janv. 2008 11:01
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 23 janv. 2008 12:57
Bon, bon, ce n'est pas forcément utile de rappeler que je conduis comme un maladroitLa grenouille a écrit :Pour ce qu'il fait (roule pas/peu l'hivers) et vu toutes les aides électroniques la S suffira amplement.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 23 janv. 2008 14:55
D'après ce que j'ai compris, mais très peu d'informations circulent ce qui est un très bon signe s'agissant de Porsche, la réponse est oui. A mon sens conserver une motorisation d'appel est d'autant plus critique que les tarifs prennent l'ascenseur.ze_shark a écrit :Est-ce que Porsche va conserver une motorisation d'appel et la S pour la gamme Carrera ?
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
Message par Gringo » 23 janv. 2008 15:26
Quand j'étais étudiant une 964 C2 avec options coûtait env. fr. 115'000-120'000.-. (base à fr. 100'000.-)
Aujourd'hui faut compter fr. 180'000.- pour une S X51 même s'il y a plein de nouvelles fonctionalités (GPS, etc) dans les options...
C'est comme au boulot: quand on est proche des objectifs, les nouveaux s'envolent devant nous...
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 24 janv. 2008 22:59
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 12739
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : La Côte
Message par _nicolas » 06 févr. 2008 17:35
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- Minischumi
- GP2
- Messages : 4099
- Inscription : 28 oct. 2005 18:53
- Localisation : Aucune idée?
- Contact :
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités
Connexion
Les articles les plus lus
- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum