Porsche 997 Carrera mk2 - facelift/997.2

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Tiptronic ou pas Tiptronic ?

Message par BS » 22 janv. 2008 22:51

virage a écrit :N'est-ce pas mon cher BS ?
Je ne peux que renchérir, on est vraiment à la tâche avec cette Turbo quand il s'agit de rouler (très) vite, le cerveau doit suivre ! Par contre je ne suis pas attiré par les boîtes automatiques, même si on prétend qu'elles autorisent de meilleures performances en accélérations et reprises (au prix pour les départs arrêtés d'une gymnastique invraisemblable que personne n'aurait l'idée ni la capacité de pratiquer), la voiture reste plus rapide sur circuit en boîte mécanique; par ailleurs la Tiptronic n'offre que des inconvénients: incompatibilité avec l'autoblocant mécanique, augmentation du prix, du poids et de la consommation du véhicule, sans même parler du plaisir de pilotage en retrait, tous ces défauts sont rédhibitoires à mes yeux.

La vie est belle dans les Pyrénées ?

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 23 janv. 2008 05:21

virage a écrit :Pourquoi serait-ce génial sur une F430 et pas sur une Porsche ?
Parce que sur une F430 ce n'est pas une boite double-embrayage... Pour ma part, je ne suis pas un fan de ces dernières pour leur manque de feedback. Sur une boite séqentielle "classique" (Ferrari, M3, M5) j'ai toujours aimé l'à-coup, parfois violent lors de la montée d'un rapport. Par contre une boite double-embrayage est plus efficace.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Une question de générations

Message par _nicolas » 23 janv. 2008 08:51

BS a écrit :Et surtout un couple à des années lumière, sans même parler du manque de fiabilité du moteur de la 997 non Turbo et non GT3. Avec la Turbo on est dans un autre monde, avec la traction intégrale et toutes les options incontournables sans supplément de prix. Même moi qui ne suis pas amateur de voitures d'occasion, je n'hésiterais pas une seconde entre une 997 atmo neuve, facelift ou pas, et une 997 Turbo d'occasion, mais évidemment pas n'importe quelle occasion !
Le problème de la Turbo c'est que c'est une... Turbo précisément ! Je ne suis vraiment pas un grand fan de ce type de motorisation et là tous les arguments en faveur de la Turbo n'y feront rien. Aussi je reste plus séduit, malgré que la Turbo soit une superbe voiture, par la pureté des lignes d'une Carrera que par le look aux amphétamines de la Turbo. C'est un peu comme préférer Federer à Nadal (ou Sharapova à Mauresmo...) au tennis et à en croire les vendeurs d'Amag, je ne me distingue guère du reste de leur clientèle puisque rares sont ceux qui passent d'une Carrera à une Turbo.

Mon idéal reste la GT3, mais j'ai compris qu'il est inutile de vouloir se chausser en baskets quand on est mieux en Tods ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
BS
F1
F1
Messages : 9241
Inscription : 15 oct. 2006 22:05
Véhicules : Evo VII 2003, Alpina B3 BiTurbo 2014
Localisation : Genève

Un excellent choix

Message par BS » 23 janv. 2008 09:55

Bien argumenté, Nicolas, mais de grâce choisis une Carrera S !

Propulsion ou Carrera 4S ?

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Re: Un excellent choix

Message par _nicolas » 23 janv. 2008 10:09

BS a écrit :Bien argumenté, Nicolas, mais de grâce choisis une Carrera S !
C'est sûr et c'est là que l'opération devient intéressante pour moi puisque cela me fait quand même passer de 325 à 380CV. Le passage d'une Carrera S 355CV à une version 380CV se justifierait nettement moins, en dehors du fait qu'il est temps pour moi de vendre si je ne veux pas trop perdre du fait de mon kilomètrage élevé.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 23 janv. 2008 11:01

Pour ce qu'il fait (roule pas/peu l'hivers) et vu toutes les aides électroniques la S suffira amplement.
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 janv. 2008 12:57

La grenouille a écrit :Pour ce qu'il fait (roule pas/peu l'hivers) et vu toutes les aides électroniques la S suffira amplement.
Bon, bon, ce n'est pas forcément utile de rappeler que je conduis comme un maladroit :oops: :oops: :oops: :wink:
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
virage
Karting
Messages : 31
Inscription : 20 déc. 2007 00:20

Message par virage » 23 janv. 2008 13:15

Pour une atmo, moi j'aime bien le côté ludique mais toujours sécurisant de la Carrera S. Au fait j'en ai vu une ce week end avec l'aérokit cup. Très cher, mais vraiment joli. Presque une GT3.

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 43176
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : Audi RS6, 997 GT3, 355 GTS F1, 550M, 225xe
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 janv. 2008 14:46

Est-ce que Porsche va conserver une motorisation d'appel et la S pour la gamme Carrera ?
L'aérokit, c'est joli, mais c'est effectivement très cher et ça a des inconvénients.

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 23 janv. 2008 14:55

ze_shark a écrit :Est-ce que Porsche va conserver une motorisation d'appel et la S pour la gamme Carrera ?
D'après ce que j'ai compris, mais très peu d'informations circulent ce qui est un très bon signe s'agissant de Porsche, la réponse est oui. A mon sens conserver une motorisation d'appel est d'autant plus critique que les tarifs prennent l'ascenseur.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2066
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 23 janv. 2008 15:26

Quand j'étais gosse (70's-80's) une 911 coûtait dans les fr. 80'000.- avec pleins d'options.

Quand j'étais étudiant une 964 C2 avec options coûtait env. fr. 115'000-120'000.-. (base à fr. 100'000.-)

Aujourd'hui faut compter fr. 180'000.- pour une S X51 même s'il y a plein de nouvelles fonctionalités (GPS, etc) dans les options...

C'est comme au boulot: quand on est proche des objectifs, les nouveaux s'envolent devant nous...
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 24 janv. 2008 22:56

Ils doivent pas sortir un speedster???

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 24 janv. 2008 22:59

Rien entendu mais j'espère pas... :?
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 12739
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : La Côte

Message par _nicolas » 06 févr. 2008 17:35

Pour la petite histoire, ma 997 est à vendre et cette fois-ci pour de bon ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Minischumi
GP2
GP2
Messages : 4099
Inscription : 28 oct. 2005 18:53
Localisation : Aucune idée?
Contact :

Message par Minischumi » 06 févr. 2008 17:44

Mais la dans les PA :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 16 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus