Ferrari California
Message par Igor » 09 mai 2009 15:09
Sur le marché américain, la réplique arrive pour 4 fois moins cher.
Possible que la crise attire de nouveaux clients vers des modèles Low cost tout aussi, voir plus performant.
J'ai eu une très mauvaise image de la nouvelle clientèle Ferrari au dernier Mans Classique, dans le groupe ou j'étais.
Snob, puante et prétentieuse, nouveaux riches à souhait et ou la passion n'avait plus sa place
Avec la crise ne restera peut être plus que les vrais passionnés, mais ce n'est sans doute plus suffisant pour faire tourner une usine ...

Possible que la crise attire de nouveaux clients vers des modèles Low cost tout aussi, voir plus performant.
J'ai eu une très mauvaise image de la nouvelle clientèle Ferrari au dernier Mans Classique, dans le groupe ou j'étais.
Snob, puante et prétentieuse, nouveaux riches à souhait et ou la passion n'avait plus sa place

Avec la crise ne restera peut être plus que les vrais passionnés, mais ce n'est sans doute plus suffisant pour faire tourner une usine ...

- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 09 mai 2009 17:02
Tant mieux, plus ils sont cons, plus Ferrari fait des affairesIgor a écrit : J'ai eu une très mauvaise image de la nouvelle clientèle Ferrari au dernier Mans Classique, dans le groupe ou j'étais.
Snob, puante et prétentieuse, nouveaux riches à souhait et ou la passion n'avait plus sa place![]()

Pas besoin de fréquenter ces glands dont je connais quelques spécimens pour se faire plaisir au volant d'une Féfé

- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 09 mai 2009 17:44
Surement aussi performant et effectivement c'est moins cher... mais la comparaison s'arrete la... meme si j'ai adoré la Z06 et que je suis sur que cette Corvette cabrio est géniale, une Ferrari reste une Ferrari !!! Et pour ce qui est des clients, m'en fou, quand j'achete une voiture c'est pour moi pas pour les autres qui roulent avec... je peux te confirmer qu'il y a surement autant de guignols qui roulent en Ferrari qu'en Lotus... et c'est pareil pour toutes les marques...Igor a écrit :Sur le marché américain, la réplique arrive pour 4 fois moins cher.

L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 09 mai 2009 18:36
Photos piquées sur Ferrari Chat, très intéressant, je me demande combien de kilos Ferrari aurait gagné avec une version toit rigide, sans parler de la place. En effet, le gain de poids ne se situerait pas uniquement sur le mécanisme de toit mais aussi sur la suppression des renforts châssis inhérent à tout cabriolet.
Bonjour la maintenance d'une telle usine à gaz
le jour où cela tombe en panne ....

Bonjour la maintenance d'une telle usine à gaz

Message par Vetterace » 10 mai 2009 11:47
Pas enthousiasmé par ce modèle (contrairement à la 599)...
Et puis, juste un petit choc sur l'arrière = bonbon le mécanisme du toit...
Avec la longueur des axes et tous ces leviers, le réglage doit être délicat...
Et puis, juste un petit choc sur l'arrière = bonbon le mécanisme du toit...
Avec la longueur des axes et tous ces leviers, le réglage doit être délicat...
Dernière édition par Vetterace le 10 mai 2009 16:03, édité 1 fois.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 mai 2009 11:51
Il me semble que c'est le même fournisseur que Saab mais cela ne doit pas être loin du système Peugeot ou de celui du nouveau coupé Z4 mais en plus lourd.Huntox a écrit :malgré les photos qui font ressortir moultes détails, je ne suis pas sûr que le mécanisme soit plus compliqué que ceux qu'on trouve sur les voitures de série peugeot, mazda, slk, etc... Ca a l'air d'être un système éprouvé.
- Corsugone
- F1 Champion
Message par Corsugone » 10 mai 2009 11:56
Excellente remarqueVetterace a écrit : Et puis, juste un petit choc sur l'arrière = bonbon le mécanisme du toit...
Avec la longueur des axes et toutes ces leviers, le réglage doit être délicat...

La remarque que je me suis faite concerne l'usure ou la vieillesse des joints, à changer ce doit être sympa. J'ai déjà assisté en atelier à une telle opération sur une F360 Spider, une partie de plaisir. Sur ce modèle, pour la custode arrière usée, il faut changer toute la capote et refaire les joints.
A vrai dire dans le cas de la California, on tombe dans le domaine de la robotique

Dernière édition par Corsugone le 10 mai 2009 13:37, édité 2 fois.
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 10 mai 2009 15:12
décidément, je n'y arrive pas, cet avant, bêêêk !
en jaune c'est vraiment terrible en plus.
en jaune c'est vraiment terrible en plus.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique