Ferrari California

Avatar de l’utilisateur
Igor
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1588
Inscription : 30 sept. 2008 18:21

Message par Igor » 09 mai 2009 15:09

Sur le marché américain, la réplique arrive pour 4 fois moins cher.
Possible que la crise attire de nouveaux clients vers des modèles Low cost tout aussi, voir plus performant.

J'ai eu une très mauvaise image de la nouvelle clientèle Ferrari au dernier Mans Classique, dans le groupe ou j'étais.
Snob, puante et prétentieuse, nouveaux riches à souhait et ou la passion n'avait plus sa place :roll:

Avec la crise ne restera peut être plus que les vrais passionnés, mais ce n'est sans doute plus suffisant pour faire tourner une usine ...

Image

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 mai 2009 17:02

Igor a écrit : J'ai eu une très mauvaise image de la nouvelle clientèle Ferrari au dernier Mans Classique, dans le groupe ou j'étais.
Snob, puante et prétentieuse, nouveaux riches à souhait et ou la passion n'avait plus sa place :roll:
Tant mieux, plus ils sont cons, plus Ferrari fait des affaires :mrgreen:

Pas besoin de fréquenter ces glands dont je connais quelques spécimens pour se faire plaisir au volant d'une Féfé :lol: :wink:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 09 mai 2009 17:44

Igor a écrit :Sur le marché américain, la réplique arrive pour 4 fois moins cher.
Possible que la crise attire de nouveaux clients vers des modèles Low cost tout aussi, voir plus performant.
Surement aussi performant et effectivement c'est moins cher... mais la comparaison s'arrete la... meme si j'ai adoré la Z06 et que je suis sur que cette Corvette cabrio est géniale, une Ferrari reste une Ferrari !!! Et pour ce qui est des clients, m'en fou, quand j'achete une voiture c'est pour moi pas pour les autres qui roulent avec... je peux te confirmer qu'il y a surement autant de guignols qui roulent en Ferrari qu'en Lotus... et c'est pareil pour toutes les marques... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 mai 2009 17:51

Même philosophie que Seb +1

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 09 mai 2009 18:36

Photos piquées sur Ferrari Chat, très intéressant, je me demande combien de kilos Ferrari aurait gagné avec une version toit rigide, sans parler de la place. En effet, le gain de poids ne se situerait pas uniquement sur le mécanisme de toit mais aussi sur la suppression des renforts châssis inhérent à tout cabriolet.

Bonjour la maintenance d'une telle usine à gaz :shock: le jour où cela tombe en panne ....

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
LEX 911
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1565
Inscription : 01 août 2008 09:58
Véhicules : 993 4S - Audi Q5
Localisation : LYON
Contact :

Message par LEX 911 » 09 mai 2009 21:44

J'ai vraiment du mal avec cette Calif, mélange de 407 à l'avant et de Nissan GTR à l'arrière... :twisted:
Retrouvez gratuitement nos vidéos Porsche sur : http://www.vodemotion.com/program/24-decouvrez-la-gamme-porsche

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5743
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Mini / Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885

Message par Huntox » 10 mai 2009 10:22

malgré les photos qui font ressortir moultes détails, je ne suis pas sûr que le mécanisme soit plus compliqué que ceux qu'on trouve sur les voitures de série peugeot, mazda, slk, etc... Ca a l'air d'être un système éprouvé.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mai 2009 10:53

Le mécanisme du toit est impressionnant !!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Vetterace
WTCC
WTCC
Messages : 414
Inscription : 26 août 2008 16:19
Localisation : Lausanne

Message par Vetterace » 10 mai 2009 11:47

Pas enthousiasmé par ce modèle (contrairement à la 599)...
Et puis, juste un petit choc sur l'arrière = bonbon le mécanisme du toit...
Avec la longueur des axes et tous ces leviers, le réglage doit être délicat...
Dernière édition par Vetterace le 10 mai 2009 16:03, édité 1 fois.
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 10 mai 2009 11:51

Huntox a écrit :malgré les photos qui font ressortir moultes détails, je ne suis pas sûr que le mécanisme soit plus compliqué que ceux qu'on trouve sur les voitures de série peugeot, mazda, slk, etc... Ca a l'air d'être un système éprouvé.
Il me semble que c'est le même fournisseur que Saab mais cela ne doit pas être loin du système Peugeot ou de celui du nouveau coupé Z4 mais en plus lourd.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 10 mai 2009 11:56

Vetterace a écrit : Et puis, juste un petit choc sur l'arrière = bonbon le mécanisme du toit...
Avec la longueur des axes et toutes ces leviers, le réglage doit être délicat...
Excellente remarque :shock: je n'y avais pas pensé mais c'est tout à fait vrai, un simple poc et c'est tout le mécanisme qui est "voilée", bonjour la galère.

La remarque que je me suis faite concerne l'usure ou la vieillesse des joints, à changer ce doit être sympa. J'ai déjà assisté en atelier à une telle opération sur une F360 Spider, une partie de plaisir. Sur ce modèle, pour la custode arrière usée, il faut changer toute la capote et refaire les joints.

A vrai dire dans le cas de la California, on tombe dans le domaine de la robotique :lol: (Ce doit être similaire pour le coupé BMW Z4)
Dernière édition par Corsugone le 10 mai 2009 13:37, édité 2 fois.

Avatar de l’utilisateur
Corsugone
F1 Champion
Messages : 17322
Inscription : 04 mars 2008 20:10
Localisation : Chez Guignol
Contact :

Message par Corsugone » 10 mai 2009 12:11

Elle est de chez vous celle-là

Image

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 10 mai 2009 12:58

Wahoo ça a l'air bien complexe le système du toit, beaucoup de câbles et cie :?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 10 mai 2009 15:12

décidément, je n'y arrive pas, cet avant, bêêêk !

en jaune c'est vraiment terrible en plus.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 10 mai 2009 18:14

Ben moi je trouve que ca va encore en jaune... mais c'est sur, c'est en noire qu'elle est la moins pire... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus