Corvette Z06 tome II
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Message par blackrocket » 30 sept. 2009 15:08
Si j'ai bien suivi cette GTR a 523 CV et montée de Dunlop non semi-slick.Haratchi a écrit :Tunée une GTR peut développer plus de 600 CV....et dans la ligne droite c'est pas néligeable...... Facile de bouffer 2 secondes dans ces condtionsjuliencor a écrit :La GT-R 1.5s plus rapide![]()
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Mais dans l'absolu ce temps est TOP !
Ces temps sont donc TOTALEMENT HORS DU COMMUN vu sont rapport poids/CV, c'est un OVNI cette bagnole!
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Message par SebM » 30 sept. 2009 15:17
Effectivement !!!Haratchi a écrit :Putain on dirait qu'elle a crâmébacchus a écrit :elle me plait bien comme ça la crevette!!
c'est celle de mad max![]()



On commence à trop voir du "mat" je trouve... j'aime de moins en moins...
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Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 16:53
Bon,blackrocket a écrit :Si j'ai bien suivi cette GTR a 523 CV et montée de Dunlop non semi-slick.Haratchi a écrit :Tunée une GTR peut développer plus de 600 CV....et dans la ligne droite c'est pas néligeable...... Facile de bouffer 2 secondes dans ces condtionsjuliencor a écrit :La GT-R 1.5s plus rapide![]()
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Mais dans l'absolu ce temps est TOP !
Ces temps sont donc TOTALEMENT HORS DU COMMUN vu sont rapport poids/CV, c'est un OVNI cette bagnole!
Je n'ai fait qu'une série car après 3 tours (!!!

Aouch, la déprime. Mais on va réparer ça.
A la première série de 20min j'ai quand même fait le chrono le plus rapide soit 1min30.6sec avec ce bruit douteux.
Puis on a fait un tour avec Alster et ça été fini pour Bibilolo.
Bruit/Vibration trop fort et je ne voulais pas tout casser.
Après troisème série de repérage et d'échauffement, la GT-R préparée de mon ami Phil, soit avec env.
580 CV (accélération idem à la mienne) mais surtout un châssis renforcé avec ressorts et des disques
course, a réussi a abaisser son temps à 1min29.1sec. Exceptionnel.
Mais plus j'y pense plus je réalise que je ne tournais vraiment pas encore
à la limite de mes possibilités ni celles de ma Z06
et j'estime que je peux au moins faire aussi bien.
Il faudrai juste qu'elle arrête d'avoir ces problèmes mécanique
pour que je puisse me concentrer. Car elle a commencé à faire ce bruit
après 3 tours....
A guise de revanche donc et je me défie de tourner dans les 1min28sec
d'ici l'année prochaine (en Michelin Cup).
Suite au prochain épisode!

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Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 16:58
Entre autre et les freins manquent de réponse et peut être de grip;ze_shark a écrit :C'est quoi le problème principal sur la ZR1 ? Pas assez de motricité ? Arrivée du couple trop brutale ?
au freinage, je lui fond dessus.
Donc un bon dragster en ligne doite.
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Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 17:01
Un avion mais à guise de revanche.juliencor a écrit :La GT-R 1.5s plus rapide![]()
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I'll be back !
(without mechanical problems I hope)
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Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 17:04
Merci.blackrocket a écrit :
Bravo super temps !
La ZR1 est décevante si elle était en Michelin Cup ce que crois. Si elle est restée avec les jantes d'origine en 20/19" les Michelin sont en 315 et sont un peu étroit. Bon, Appenzeller a monté des Cup en 18" partout je crois, mais n'a pas fait de meilleurs chronos...
C'est par contre fou de constater qu'un Scuderia qui coûte le prix d'un appartement et qui est une voiture radicale conçue pour la piste ne fasse de meilleurs temps qu'une Z06![]()
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Au fait comment se sont comportés tes Michelins Cup?
Usure après combien de km de piste ?
Pour la ZR1:
Il a remit les pneus d'origne PS2 qui vont mieux car la voiture est plus
balancée. Ainsi et sur 3 tours, il devrait taper un chrono d'exception.
Ce qui n'est pas le cas. Même Appenzeller en slick n'y arrive pas!?
Mes Cup vraiement top.
J'ai fait 13 tours d'afilée avec la vibration de cardans
mais les pneus ne bougeaient pas.
Il y a encore bcp de marge.
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Message par schnitzer » 30 sept. 2009 17:07
Sans compétition et challenge on s'emmerderait...Nürburgring Freak a écrit :Un avion mais à guise de revanche.juliencor a écrit :La GT-R 1.5s plus rapide![]()
![]()
I'll be back !



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Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 17:26
Exact pour le chrono et la ZR1.Haratchi a écrit :Je pense que ton auto peut même descendre un poil sous les 1 29' xx'' avec la cavalerie que tu as. Pour cela il te faudrais aussi sans doute de bons baquets pour un meilleur feeling et des Stoptech à l'arrière.
De la daube ces ZR1.....
Pas besoin de baquets ni des freins AR,
la voiture est parfaite.
(mis à part tout mes problèmes de transmission...)
La différence ne sera qu'au niveau du pilotage.

La je n'ai tourné de nouveau que 20min.
(comme au Castellet en juin)
Et le bruit est devenu bcp trop fort, j'ai du donc tout arrêter.
Après 3 séries j'aurai clairement été dans les 1min29sec..., voir mieux.
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Message par Haratchi » 30 sept. 2009 17:39
Ces Z06 sont de plus en plus étonnantes !Nürburgring Freak a écrit :Exact pour le chrono et la ZR1.Haratchi a écrit :Je pense que ton auto peut même descendre un poil sous les 1 29' xx'' avec la cavalerie que tu as. Pour cela il te faudrais aussi sans doute de bons baquets pour un meilleur feeling et des Stoptech à l'arrière.
De la daube ces ZR1.....
Pas besoin de baquets ni des freins AR,
la voiture est parfaite.
(mis à part tout mes problèmes de transmission...)
La différence ne sera qu'au niveau du pilotage.
![]()
La je n'ai tourné de nouveau que 20min.
(comme au Castellet en juin)
Et le bruit est devenu bcp trop fort, j'ai du donc tout arrêter.
Après 3 séries j'aurai clairement été dans les 1min29sec..., voir mieux.
Je n'avais jamais pris un pareil pied avec une Porsche avant !
En tout cas la pratique recoupe la thérorie on dirait !

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Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 17:43
Non,Haratchi a écrit :
En tout cas la pratique recoupe la thérorie on dirait !
Ni pour la GT-R qui pèse presque 1'800kg
ni pour la ZR1 avec ses 645 CV, ou la RS92 NG/T et ses 300 CV...

C'est le châssis et les freins en premier !
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Message par Haratchi » 30 sept. 2009 18:08
Je parlais de ma théorie concernant les temps de la Z06 uniquementNürburgring Freak a écrit :Non,Haratchi a écrit :
En tout cas la pratique recoupe la thérorie on dirait !
Ni pour la GT-R qui pèse presque 1'800kg
ni pour la ZR1 avec ses 645 CV, ou la RS92 NG/T et ses 300 CV...
C'est le châssis et les freins en premier !

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Message par Nürburgring Freak » 30 sept. 2009 20:22
Ah désolé.Haratchi a écrit :
Je parlais de ma théorie concernant les temps de la Z06 uniquement
Oui, là tu es clairement le King dans ton apréciation !

Mais ça va être chaud.
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Message par Haratchi » 01 oct. 2009 06:59
En 2010 je monte des semi-slicks et je confirme à DijonNürburgring Freak a écrit :Ah désolé.Haratchi a écrit :
Je parlais de ma théorie concernant les temps de la Z06 uniquement
Oui, là tu es clairement le King dans ton apréciation !
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Mais ça va être chaud.

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