Corvette C7 Stingray

Corsugone
F1 Champion

Re: Corvette C7 Stingray

Message par Corsugone » 05 janv. 2014 12:42

Ok, merci beaucoup.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 10 janv. 2014 14:17

"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

blackrocket
DTM
DTM

Message par blackrocket » 11 janv. 2014 15:12

J'ai eu le plaisir d'aller pouvoir essayer cette voiture chez mon garagiste favori US Car Connection. La différence par rapport à l'ancienne génération est véritablement stupéfiante . En effet, plus aucune pièce n'a été reprise par rapport à la série six. L'intérieur est vraiment magnifique et les matériaux utilisés se rapprochent nettement de la concurrence allemande. Le design du volant n'est pas trop à mon goût mais je le trouve malgré tout bien supérieur à celui de la série six qui est vraiment moche. Celui-ci est par contre bien plus petit et c'est bien plus agréable à rouler. La direction est beaucoup plus directe et celle-ci est paramétrable selon les différents modes choisis. En effet tous les modes et les options sont paramétrables sur l'écran de la console centrale ainsi que l'écran du tableau de bord. On peut ainsi aussi choisir de rouler avec le pot d'échappement avec la vanne complètement ouverte. Le son est véritablement fantastique. J'ai pu tester le modèle à boîte automatique à six vitesses. J'ai été très étonné par la rapidité de passage de cette boite. Cela n'a vraiment rien à voir avec la boite à vitesse automatique pépère de l'ancien modèle. Les passages de vitesses sont vraiment très rapides et font penser à une boîte à double embrayage. Je trouve très proche de la Ferrari F430 que j'ai pu essayer. Les rétrogradages avec coup de gaz automatique sont véritablement jouissifs Cette voiture est tout à fait utilisable avec cette boite à vitesse sur un circuit. Je n'ai pas pu utiliser le maximum de ses performances mais j'ai pu apprécier ses qualités routières à vitesse moyenne supérieure. Elle est vraiment plus vive et plus précise que la C6 et paraît plus confortable. Les sièges ont un maintient excellent pour les virages a haute vitesse. Le look ou full Black lui va vraiment très bien et je me suis petit à petit habitué à l'arrière. Ce qui est certain c'est que ce n'est pas possible de mettre des phares ronds sur cette carrosserie. J'ai pu voir des essais PhotoShop et cela me va vraiment pas du tout. Le toit targa en plexiglas transparent est vraiment super. Le coffre est un peu moins profond et aussi moins large que sur la version précédente, mais cela reste tout à fait honorable pour ce type de véhicule. Voilà, en conclusion j'ai été conquis par ce modèle. Il faut se faire violence pour ne pas partir sans signer un contrat. Honnêtement, cela commence a être vraiment difficile de trouver des raisons de payer le double du prix pour une Porsche 911.

Voix quelques photos de la bête essayée :

Image

Image

Image

Image

Image

BS
F1
F1
Véhicules : Mitsubishi Evo VII - Yaris GR4 2025

Message par BS » 11 janv. 2014 16:27

Ne l'achetez surtout pas avec la BVA 6 car elle sera remplacée en 2015 par une toute nouvelle BVA 8 beaucoup plus moderne.

J'adore cette voiture à tel point que j'avais même envisagé d'échanger ma Turbo contre une Stingray, mais il faut savoir raison garder. Par contre mon choix serait vite fait entre cette fabuleuse Corvette et la nouvelle 991 Carrera S, dont le prix astronomique risque d'en dissuader plus d'un.

Huntox
F1
F1
Véhicules : Cupra

Message par Huntox » 13 janv. 2014 08:19

Superbe en full black.

La dernière photo me fait arriver sur une moto... :wink:

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 13 janv. 2014 09:00

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 13 janv. 2014 12:50

Bonnes critiques malgré un certain relatif manque de couple à bas régime.

http://www.speedfans.fr/2014/01/10/essa ... uscle-car/

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 13 janv. 2014 13:04

blackrocket a écrit : Il faut se faire violence pour ne pas partir sans signer un contrat. Honnêtement, cela commence a être vraiment difficile de trouver des raisons de payer le double du prix pour une Porsche 911.
Peut-être une finition largement paramétrable en fonction des desiderata du client de la GT BCBG à la pistarde du week-end, dans presque toutes les couleurs imaginables. Le prix d'une 911 peut aller du simple au double et les stripper sont rares.
Il y a une clientèle pour "prêt à porter" et une autre pour le "custom made", mais ce n'est pas le même tarif, ni la même prestation.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 13 janv. 2014 13:43

Igor a écrit :Bonnes critiques malgré un certain relatif manque de couple à bas régime.

http://www.speedfans.fr/2014/01/10/essa ... uscle-car/
Manque de couple par rapport à un LS7 ou LS3 ?

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 13 janv. 2014 14:08

La première réflexion qui vient ne peut être que comparée au LS7.

Mais si on analyse un peu l'essai il semblerait que GM ait volontairement assagie le caractère sur la C7 pour la rendre plus accessible et prévisible à tous.

Toutes les productions tendent vers des moteurs plus linéaires, reste à espérer que la Z06 conservera le tempérament du LS7 bien méchant à bas régime :?

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 13 janv. 2014 14:13

Igor a écrit :La première réflexion qui vient ne peut être que comparée au LS7.

Mais si on analyse un peu l'essai il semblerait que GM ait volontairement assagie le caractère sur la C7 pour la rendre plus accessible et prévisible à tous.

Toutes les productions tendent vers des moteurs plus linéaires, reste à espérer que la Z06 conservera le tempérament du LS7 bien méchant à bas régime :?
Avec la C7 Z06, ce sera plutôt un tempérament de C6 ZR1 ! :wink:

Salutation de Verbier !
J'ai vu qui tu sais en face du "W" :-)

bacchus
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 F80

Message par bacchus » 14 janv. 2014 19:39

La voilà !!

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 janv. 2014 13:04

XtremRadial
DTM
DTM

Message par XtremRadial » 17 janv. 2014 15:26

elle peut être commandée ici (y.c. liste des options pour la Suisse) : http://corvettetotal.ch/c7turn
London based

Gringo
Membre V8
Membre V8
Véhicules : -

Message par Gringo » 17 janv. 2014 16:46

C'est le même prix que les C4 début 90. Bon, le dollar a bien baissé depuis.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.