La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Corsugone
F1 Champion

Re: La nouvelle Lotus Evora (projet Eagle)

Message par Corsugone » 15 juin 2011 12:01

Jamais vu que Lotus conviait ses revendeurs pour un nouveau millésime par contre leur expliquer à quelle sauce ils vont être mangés pour rester concessionnaires, là, je ne serais pas surpris ... Va peut-être falloir que Lotus passe la seconde concernant la distrubution ...
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

jalbert355
Groupe N
Groupe N
Véhicules : Porsche 987

Message par jalbert355 » 15 juin 2011 16:12

Oui je ne sais pas trop quel est le but de cette réunion à l'usine mais je pense que ça peut être effectivement aussi une demande d'investissement des concessionnaires dans une nouvelle charte graphique de leur magasin ou un espace dédié spécifique un peu comme Porsche l'a fait il y a quelques années. Mais vu les volumes de vente dans l'hexagone je doute que beaucoup jouent ce jeu à part Chassay et Marcassus....

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 juin 2011 18:17

Essai plutôt flatteur de l'IPS par PistonHeads.

Image
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 15 juin 2011 18:17

Si Lotus veut augmenter ses ventes il faudra ajouter des points de ventes et sortir certains du réseau ...

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 16 juin 2011 11:42

Augmenter les points de vente oui et en sortir d'autres du réseau, peut être, ça me rappelle l'histoire de Venturi ça....
Pour que Lotus augmente ses ventes, il n'y a pas de miracle, les tarifs sont un peu haut en rapport avec la concurrence Porsche/Corvette/Nissan/Audi. La finition n'est encore au niveau et la fiabilité doit encore être améliorée, quelques petits couacs électroniques mais rien de grave non plus. Les points négatifs évoqués par la presse sont là, finition - prix - ergonomie....Il faut tout de même être stupide pour oublier le repose pied des conduites à gauche sachant que c'est le plus grand volume de vente et l'IPS n'était pas disponible avant 2 ans !!! Personnellement ça me dérange à chaque fois ce point même si des solutions ont été trouvées en accessoire, les concurrents n'oublient jamais eux, ces petits détails.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 16 juin 2011 12:50

Quelques petites couacs électroniques ? Il y a bien plus, je tiens la liste de tous les problèmes des EVORA, cela relève plus du chemin de croix que de la promenade de santé. Entre la voiture qui prend l'eau (infilration d'eau au niveau des pédales et des portes, une connaissance vient encore d'en souffrir), l'aileron arrière qui casse (Launch Edition), les volants moteurs mal montés (Impose une démonte complète du moteur sous garantie), les problèmes de tringlerie de boites mal installé (blocage), le GPS Alpine complètement boggué et son antenne foireuse qui nécessite d'être remplacée par une antenne électronique mercedes (par exemple), d'autres remplacent l'Alpine par un Sony, le coffre dans lequel on peux faire cuire à l'étuvée son poulet, etc .... on ne peut pas dire qu'il n'y ait rien de bien grave :lol: Les derniers modèles sont mieux finis mais on n'est trés loin du niveau de finition d'une simple Peugeot, attendons quelques siècles pour celle de l'Audi R8 ou de la Porsche 911 :mrgreen: Cela n'enlève rien aux qualités dynamique de la voiture, tous les propriétaires que je connais en son ravis mais bon ils ont déjà tous possédés des Lotus :lol:

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 17 juin 2011 10:54

En parlant de quelques couacs électroniques, je parlais de défauts ne mettant pas l'auto hors service. Pour ce qui est de la finition, je ne parle pas bien sûr des versions "lunch edition" qui manquent clairement de développement. Les versions d'aujourd'hui sont vraiment mieux construites même si on est encore loin des standards de la grande série. Pour information, j'ai acheté ma Porsche neuve et elle est retournée 3 fois en garantie et pas que pour des pannes électroniques. Pour la première panne, un propriétaire de 997T déposait aussi son auto pour un soucis. Et encore, je ne parle pas d'une erreur comme le Cayenne ou il devient très important d'avoir un contrat de garantie en béton ou encore d'une Audi R8 dont l'un des responsables m'a juste conseillé d'acheter autre chose tant elle était instable électroniquement sans parler non plus de sa boîte r-tronic aussi fiable qu'une Lada. Un ami a acheté une Scuderia neuve, elle a aujourd'hui 4.500 km et il a fallu resserrer ses collecteurs qui se barraient. Une Aston V8 n'est pas un exemple non plus de fiabilité. Chaque constructeur a ses casseroles, on évite juste d'en parler. Ceci dit, je suis pleinement d'accord avec toi sur le fait que Lotus doit impérativement améliorer son produit. Les gens de chez Lotus que je connais m'ont conseillé d'attendre maintenant la version 2012 qui arrive pour Frankfort visiblement, elle sera nettement corrigée techniquement.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 17 juin 2011 17:00

Première photo d'une EVORA que je trouve avec les jantes turbines. Option au catalogue Lotus, prix France : 2870€ / prix Suisse : 4,340 CHF.

Image

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 17 juin 2011 22:14

Il y en avait une aux 24h du mans equipee de ces jantes. Elle etait peinte en laser blue.

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 20 juin 2011 17:09

Oulah ! C'est passé prêt ....

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 27 juin 2011 17:20

Nouvel essai vendredi aux Pirelli Days au Mans des Lotus Evora S et IPS. Les Evora S tournent vraiment très fort même si elle ne peuvent rivaliser en accélération face aux 430 et autres Gallardo. Ceci dit, en courbe, elles sont dans le coup et leurs pneus durent bien plus longtemps !!! Comme d'habitude, aucun répit ne leurs a été offert et elles ont tourné toute la journée sans refroidir. Concernant l'essai routier notamment dans les Hunaudières de la version IPS avec l'upgrade logiciel, j'ai tout simplement été bluffé. Sur celle de mon ami, qui a la première version logiciel, je n'aimais pas la gestion manuelle de la boîte qui revenait en auto en cas de descente trop rapide de la vitesse. Sur cette version upgradée et ben rodée, la montée des rapports se fait sans trop d'à coups et je dirais même de manière rapide et on prend le rupteur moteur sans que la boîte passe le rapport supérieur !!! A la descente, le petit coup de gaz est le bien venu, la PDK peut en prendre une leçon sur le plan émotionnel of course. Elle n'a pas la fluidité d'une double embrayage mais la propriétaire de maserati gran turismo s dans laquelle nous y sommes allés semblait lui aussi plutôt surpris et séduit du fonctionnement. Toutes les IPS vont recevoir cet upgrade en rappel en concession. Quel pied tout de même cette Evora et ce moteur, finalement même en 280cv, je ne comprends vraiment pas cet acharnement contre lui, il chante et est même plutôt agréable après une après midi à son volant.
Pièces jointes
24062011404.jpg
24062011404.jpg (147.41 Kio) Consulté 4637 fois

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 27 juin 2011 17:27

Une vue du stand Lotus vendredi dernier. La seule Lotus usine en boîte manuelle 280cv.
Pièces jointes
24062011393.jpg
J'ai demandé la F1 mais ils m'ont passé la jaune......
24062011393.jpg (154.11 Kio) Consulté 4636 fois

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 27 juin 2011 17:29

Très belle aussi en jaune à jantes noires.
Pièces jointes
24062011394.jpg
24062011394.jpg (96.11 Kio) Consulté 4636 fois

Corsugone
F1 Champion

Message par Corsugone » 27 juin 2011 17:31

Jaune à jantes noires, tiens ? Seb a commandé une Evora :mrgreen:

jalbert355
Groupe N
Groupe N

Message par jalbert355 » 27 juin 2011 17:32

Depuis la pit lane du Mans, ces Evora sont toutes des versions compressées, elles n'ont pas chômé, les seules à avoir roulé toute la journée sans refroidissement !!! Notez les fameuses jantes forgées "turbine" sur une des bleues.