Corvette Z06 tome III, never ending story
Message par Igor » 11 oct. 2010 08:22

Je comprends assez ce qu'il ressent avec cette Corvette

J'ai eu aussi des engins plus puissants avec Turbo et qui marchaient bien aussi forts, mais jamais sur une telle plage de régime (un DA sur 1000m ne fait pas tout surtout avec les nouvelles Boites séquentielles et le quick launch), et une telle disponibilité de couple et puissance.
Sur ce bonne semaine à tous.
- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 11 oct. 2010 08:44
Car jamais il ne m'était pas par la tête d'essayer une Z06 avant de vous lire.
Maintenant, j'apprécie les commentaires souvent avisés de MisterB qui amène un peu d'eau au moulin..... si tout le monde s'entendait, ca serait surement le sujet plus actif et constructif du forum.
- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 13 oct. 2010 18:39
Désolé, c'est moi qui ai commencé à faire de nombreux louanges de cette super bagnole, mais bon, apparemment cela dérange pas mal de monde actuellement... en tout cas je soutiens Haratchi à 100% et les autres Z06istes aussi
Message par vravolta » 19 oct. 2010 05:50
J'ai essayé la Z06 avec tous les a priori que j'avais sur les Corvettes et ca a été la première caisse que j'aurais été prêt à acheter neuve, c'est dire si c'est une bonne auto.C'est juste le niet de Madame qui préférait une F355 au niveau de la ligne et du bruit (et c'était sa caisse) qui a fait qu'on n'a pas franchi le pas.
Mais un plaidoyer ne somme jamais juste quand il est uniquement à la gloire d'une auto, ca a un coté totalitaire. Bien sur que la Z06 a des défauts et les passer sous silence, ce n'est pas lui rendre service.
Et bien sur qu'en changeant juste un bout d'admission par ci, une map par là, on va pas gagner 100 CH et les CH vont encore moins s'ajouter car sinon, le constructeur serait débile de pas l'avoir fait de lui même si c'était si simple. Ca fait bien longtemps que les moteurs sont relativement optimisés et donc hormis turbos à pression majorée, y'a peu de gros CH à gagner en modifiant. On va gratter un peu en exploitant la meilleures qualité d'essence européenne en optimisant AFR et avance à l'allumage , mais pour gratter vraiment, faudrait augmenter le taux de compression et donc déculasser.
Faut aussi savoir que rien n'est plus subjectif qu'une sensation d'accélération. Ainsi, du temps des GTI, y'avait des puces très connues dont l'unique vertu était de creuser la courbe de couple à bas régime, donnant ainsi l'impression d'un coup de pied au cul en haut. Et c'est pas de virer les sécurités qui protègent la transmission et ne jouent donc que sur les transitoires qui va changer la face du monde en perfs. Bien sur la voiture est alors plus brutale et gagne quelques dixièmes, mais de là à la transcender, y'a un pas que j'ai du mal à franchir car jamais je n'ai vu telle transformation vraiment modifier à ce point une auto et que je ne vois pas pourquoi si peu de moyens y arriveraient.
Et du coup, à lire ces posts de louanges, je finis par me dire aussi, malgré l'affection que j'ai pour cette auto (j'en aurai une un jour, c'est sur), ben j'ai tendance à ne plus trop croire à ce qui se raconte dans ce fil. C'est là le fond du problème je pense.
Donc messieurs, un peu plus d'objectivité devrait servir votre cause qui est par ailleurs tout à fait respectable

- alainp
- Membre V8
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Message par alainp » 19 oct. 2010 10:25
Perso, comme je l'ai déjà dit, j'ai un soucis de différentiel mais à l'heure actuelle personne n'a été catégorique quant à la source de mon problème. On espère juste que je n'ai pas acheté un différentiel pour rien et qu'au final c'est la boite qu'il va falloir changer ou autre chose.
Ensuite, il y aurait eu 4 Z C06 qui sont passées chez Guex pour des problèmes de bloc moteur, problème important survenu sur le 4ème cylindres. Mais je n'en sais pas plus. Si qqun a des contacts chez Guex, qu'ils les activent pour qu'on en sache plus ou pour que j'enterre cette histoire.
Donc pour moi, elle n'est pas parfaite, mais je ne vois tjs pas quelle autre voiture choisir qui puisse autant me faire plaisir à un prix aussi concurrentiel et à des performances de ce niveau. C'est bien là toute la force de cette Z sans parler de son esthétique que je trouve très réussie.
Message par Mister B. » 20 oct. 2010 08:47
Les freins sont pas top.
Bon la bonne nouvelle c'est que ca se change !
tu es sur que c'est pas le cylindre 7 qui pose probleme (coté conducteur, le plus pres du conducteur), car c'est le moins bien refroidi et celui qui tourne le plus pauvre. (c'est pour tout les LSX).
En fait historiquement, sur les premiers moteurs LS1 (98-00), le liquide de refroidissement passait par l'avant et l'arriere des culasses.
Sur les modèles 01-05, du à une pipe d'admission plate et plus performante, le liquide de refroidissement ne passe pas derriere.
Du coup quand les premiers modeles de LS1 change de pipe d'admission (type 01+ ou aftermarket (fast), on bloque le passage du liquide de refroidissement vers l'arriere des culasses.
Meme chose avec toute la famille des Lsx.
Par exemple, on a mis une pipe d'admission Fast sur un suburban preparée. (c'est un 5.3 mais c'est le meme design que les lsx, avec juste moins de cylindrée)
Fred le proprio n'a pas voulu bloquer le passage du liquide de refroidissement et à fait des tuyau sur mesure :

Sinon le liquide de refroidissement ne passe que sur le devant des cullasses.
plus d'info:
http://corvettecircus.forumsactifs.com/ ... 143-30.htm
Message par Mister B. » 20 oct. 2010 09:13
Le carter sec n'est pas top en usage extreme. J'en connais qui l'ont changé (C6 Z06 compressée). GM l'a d'ailleurs redisigné en 2009 (volume augmenté).
http://www.corvetteactioncenter.com/kb/ ... S7+and+LS9
Message par Mister B. » 21 oct. 2010 12:10
Y'a pas de raison que ca tienne pas. En tout cas le moteur durera plus longtemps ...
Le moteur du suburban est passé de 280cv à 400 au banc avec la pipe d'admission d'origine (AAC, Culasses, collecteurs)
Il devrait depasser les 430 cv désormais... pas mal pour un petit 5.3L ...
Message par Igor » 21 oct. 2010 21:06

http://www.streetfire.net/video/fail-dr ... 074768.htm
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux