Corvette Z06

_nicolas
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS

Message par _nicolas » 02 déc. 2008 10:08

Ce n'était pas sensé être du premier degré... ;)
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 02 déc. 2008 10:13

NFreak, je n'ai pas assez de shoot complet de l'auto. Ma favorite étant la noire et blanc.

Je me rattrappe dimanche, je m'étais attaché à faire ressortir les lignes tranchantes de l'auto ce dimanche.

L'hébergement rend les photo un peu fade et bruitées.

J'ai aussi les versions HD, je te fournis un cd dimanche si ça te dit ;)

Merci pour les com', le sujet m'avait tout excité, je lui ai rendu :P

Nreak, vivement une sortie circuit ensemble, que je te prête mon S une fois optimisée, et que tu m'emmène jouer avec ta Z !

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 02 déc. 2008 10:27

Nico997 a écrit :
Minischumi a écrit :Quel Q :oops: :shock:
Voui... Pour le reste, je suis bien moins convaincu et ce n'est vraiment pas ma tasse de thé. Ca manque quand même pas mal de classe, ça ressemble à un gros Allemand qui se rue sur les saucisses au buffet petit déjeuner en vacances aux Canaries. En plus je n'aime pas ce toit noir.
Une description extrêmement réaliste. On sent du vrai vécu derrière, Nico :lol: .

Moi je trouve que l'avant est largement inspiré de la Panamera. Hein 8) ?@Nurburgfreak : parfait, parfait, tu fais partie des gens qui savent piloter ce genre d'engin par zero degré en pneus été :shock: . Moi, je suis en général sur des oeufs (meme si cela peut être drôle parfois). Je propose plutôt un jour de sec , si possible avec qqes degrés ... ou alors au printemps.

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 02 déc. 2008 10:28

Nico997 a écrit :Ce n'était pas sensé être du premier degré... ;)
Ouais, ça, ça m'étonnerait, tous ces possesseurs de 911 font preuve d'un manque de goût patenté, c'est bien connu.

:P :P

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 02 déc. 2008 10:30

manux a écrit :
Nico997 a écrit :
manux a écrit :Et une 997 pour toi c'est classe? :roll:
Tous les goûts sont dans la nature et je n'ai pas le moindre problème sur ce que tu peux penser de la 997. Mais je ne vais pas dire que j'aime la Z06, alors que ce n'est pas le cas, simplement pour flatter ton égo. ;)
J'aime bien la 997, j'ai eu d'ailleurs le plaisir de rouler dans 5 Porsche avant ma première Corvette dont 4 911, mais je trouve ta démarche limite, en venant sur ce post pour faire la comparaison que tu as faite.
woooh, on se calme manux, il plaisantait le monsieur. Meme si sa voiture est allemande, et donc se jette sur le buffet de pompes à essence dès le matin quand elle est en vacances.

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 02 déc. 2008 10:34

Lapin Agile a écrit :
manux a écrit :
Nico997 a écrit : Tous les goûts sont dans la nature et je n'ai pas le moindre problème sur ce que tu peux penser de la 997. Mais je ne vais pas dire que j'aime la Z06, alors que ce n'est pas le cas, simplement pour flatter ton égo. ;)
J'aime bien la 997, j'ai eu d'ailleurs le plaisir de rouler dans 5 Porsche avant ma première Corvette dont 4 911, mais je trouve ta démarche limite, en venant sur ce post pour faire la comparaison que tu as faite.
woooh, on se calme manux, il plaisantait le monsieur. Meme si sa voiture est allemande, et donc se jette sur le buffet de pompes à essence dès le matin quand elle est en vacances.
Je préfère cet humour là 8)

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 02 déc. 2008 11:44

Superbe cette Z06! 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 02 déc. 2008 11:48

Magnifiques photos !!!! Merci ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Huntox
F1
F1
Véhicules : Mini / Cupra

Message par Huntox » 02 déc. 2008 12:06

Perso, je préfère le gros allemand se ruant sur le buffet de saucisses que le premier de classe coincé du cul se rendant à son premier entretien d'embauche... :lol: :lol: :lol:

Attention, j'adore la 997, mais c'est de l'humour. :wink:

ze_shark
Site Admin
Site Admin
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25

Message par ze_shark » 02 déc. 2008 13:05

Bon, puisque l'humeur est au party-pooping, je n'aime ni l'esthétique de l'auto (ce qui n'enlève rien à ses qualités intrinsèques revendiquées), ni les photos. Quitte à se faire des amis, autant y mettre du coeur. :wink:

Malgré les perfs et le prix, cet avant disgracieux ne passe pas vraiment pas chez moi. BS a trouvé l'angle avantageux pour sa TT en évitant soigneusement l'arrière, il faudra pratiquer la discipline inverse sur la Z06.

De la à conclure que les proprios de 997 se sentent menacés dans leur intégrité sociale voire sexuelle, Nico et moi iront faire une thérapie commune pour analyser la chose.

Ceci dit, la Z06 est pour moi l'autre exemple de l'underdog, comme la GT-R. Il y en a que ça excite comme des puces, et d'autres que ça rebute irrémédiablement. Difficile d'avoir un brand qui transcende ces deux populations.

Premier de classe ? Hum ... underdog, yes, la revanche des cancres.

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 02 déc. 2008 13:21

Lapin, quand il fait 6° sur l'entrée d'autoroute de Nyon, en poussant la 2nde de 2500 à juste 6000rpm, tu sens que derrière on te demande de ne pas braquer le volant ! :lol:

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 02 déc. 2008 14:39

Moi j'aime et pourtant je pourrais me permettre de qualifier ces grosses GT d'enclumes teutonnes et d'enclumes Yankee, avec ma petite Caterham de 600kg :lol:

Oui mais voila les 911, j'en ai eu deux et j'ai bien aimé mais envie de plus light, de voir la route au raz des fesses comme en karting m'ont fait opter pour une Cat (ça aurait pu être une Donk aussi hein :wink: )

Sensations top, passage en virage incroyable, mais usage limité car pas agréable sous la flotte, pas de coffre avec madame, capote chiante à mettre, font que ce genre d'auto est a reléguer au rang en ce qui me concerne de 4 ème ou 5ème voiture.

J'aurais du garder ma Cat encore longtemps sauf que l'ami Manu m'a fait essayer sa Z06, et que ce jour la j'aurais mieux fait de m'abstenir :? car depuis j'en veux une et je l'aurai 8)

J'ai un ami qui me pressait pour acheter ma Cat et j'ai cédé, des la transaction effectuée une Z06 viendra la remplacer dans le garage.

Prenons au second degrés l'humour de l'allemand qui se rue sur les saucisses, perso l'important c'est que cette voiture plaise à certains et heureusement qu'elle ne plaît pas à tous, sinon elle vaudrait le prix d'une certaine 997TT :D

Lapin Agile
Membre V8
Membre V8

Message par Lapin Agile » 02 déc. 2008 14:44

Nous parlons tout de même de voitures extrêmements différentes, que ce soit la Z06, la Cat ou une 911, ce n'est pas vraiment le même public ni la même utilisation.

J'attends de voir la ZR1, peut être aussi simplement demander à un garage de rouler une Z06 un week end pour faire plus que 30 minutes dedans. Et si possible pas avec une neuve, toujours plus "étroite" mécaniquement.

Tom63
Membre V8
Membre V8

Message par Tom63 » 02 déc. 2008 15:06

Qu'on aime ou pas le sujet ( :lol: ), les photos sont très reussies.

Bravo Nagata-San. :D

Moi je suis un peu rebuté par le physique de l'auto en soit (même si j'aime bien les ailes larges... :oops: ) mais les perf de l'engin me feraient, je pense, bien passer mon "à piori"....

Et à mon avis, la ZR1 me ferait tout oublier.... :lol:

Blagues à part, moi je classe (classement très personnel) cette auto un peu dans la même catégorie qu'une GT3. Faite pour envoyer, aller sur piste....
Mais j'aurais du mal à partir en vacances avec.

Je trouve, pour mon usage, une Turbo plus polyvalente. C'est un peu moins fun sur piste, mais c'est "mieux" sur route, autoroute, pluie.... :D
Thomas

“When you see the tree you're about to hit, it's called understeer. When you can only hear and feel it, it's oversteer”
Walter Rohrl

Nürburgring Freak
Formule Renault
Formule Renault

Message par Nürburgring Freak » 02 déc. 2008 15:44

Roulez en toute objectivité une Z06 ou la future ZR1 et vous oublirez tout ce que vous connaissez, très vite.

Le top du top ces péniches en balsa !
:wink:

En terme de look, l'avant de la Z06 et copié directement de la Maranello, mais en mieux car la bouche d'air est plus gracieuse.
Aouch!

Si on ne parle que de look, la F599 Fiorano et l'Aston Martin Vanquish restent de loin les plus belles caisses sportives sur nos routes. Pour mon goût.
La Lambo vient d'une autre planète... mais manque de classe.
Mon Top du Top Automobile:
Allez savoir ...