Corvette Z06 tome II
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 17:40
commence à avoir des bruits dans son pont AR.
La voiture a 12'000km et il a fait 6 sorties dont les 2 dernières en Cup.
Mais il roule très vite et ne ménage pas la voiture.
Quand à l'ancien proprio de ma Z06, c'est un horloger de précision et
il respecte ses voitures comme peu.
Mais en discutant avec quelques pilotes semi-pros, ils me confirment que
quand tu roules à la limite, soit en moins de 7min50 sur le Ring et 2min30 au Castellet,
la mécanique souffre terriblement et il est absolument normal
de devoir changer toutes les pièces d'usures...
Mais maintenant que je viens de commander une Ferrari California,
je tournerai à ciel ouvert quand la Z06 sera à l'hopital.

Allez savoir ...
- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Message par Corsugone » 25 sept. 2009 20:57



- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 21:04

Allez savoir ...
Message par Igor » 26 sept. 2009 09:19
Il n'y a qu'à voir en endurance le nombre d'abandons à cause des éléments de transmission.
Ce sont malheureusement des pièces d'usures.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 26 sept. 2009 11:46
La tu prends juste le seul circuit ou la règle ne s'applique pas !!!ze_shark a écrit :2s au km, c'est énorme, même si c'est largement imprécis et dépendant du tracé. S'il est probablement possible de grapiller 5-6s à Bresse ou 8-10 au Castellet, je doute fort que Rohrl fasse la Nordschleife en 7'20" en montant des slicks à la place de ses PSC.

Message par Alster » 26 sept. 2009 12:25

qui, dans la hâte de la réouverture du réseau, n'ont malheureusement pas eu le temps de passer par l'atelier peinture...Corsugone a écrit :EFS. Chassay à Tours dispose de 32 nouvelles voitures en Stock.
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Temps à Dijon avec ma Z06 !
Message par Haratchi » 26 sept. 2009 12:33
(temps sec/pneus de série/freins Stoptech)
A comparer aux 1 32' 92'' de mon ex-Porsche 964 RS de 310 CV et montée en Pirelli Corsa - (semi-slicks) - à l'époque. (préparation piste)
La ZR1 de Frank Appenzeller (US-Car Connection tournait en 1 32' xx'' avec des slicks AVON-Yokohama !
Seules quelques autos montées en slicks on pu dépasser les Z06 !
Les 996 GT2, 993 GT2, 997 GT2, R8 V10 etc... ont été littéralement pourries !
C'était magique !

- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 26 sept. 2009 14:48
J'y vais mardi et vous raconterai ça...
Un ami en 996 GT2 préparée tourne en 2min29sec...

avec semi-slicks.
Mais il est sur une autre planète.
Allez savoir ...
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 26 sept. 2009 15:00
Il roule le coude à la fenêtre en fumant des pétardsNürburgring Freak a écrit :Bravo.
J'y vais mardi et vous raconterai ça...
Un amis en 996 GT2 préparée tourne en 2min29sec...![]()
avec semi-slicks.
Mais il est sur une autre planète.


Tu vas avec les Michelin Sport Cup ?
Dans ce cas tes temps m'intéressent !
A+
- Nürburgring Freak
- Formule Renault
- Messages : 1486
- Inscription : 25 sept. 2006 14:15
- Localisation : Rolle - Suisse
Message par Nürburgring Freak » 26 sept. 2009 15:10
Le seul circuit où j'arrive à régater avec lui est le Nürburgring.Haratchi a écrit :Il roule le coude à la fenêtre en fumant des pétardsNürburgring Freak a écrit :Bravo.
J'y vais mardi et vous raconterai ça...
Un ami en 996 GT2 préparée tourne en 2min29sec...![]()
avec semi-slicks.
Mais il est sur une autre planète.![]()
![]()
Tu vas avec les Michelin Sport Cup ?
Dans ce cas tes temps m'intéressent !
A+
Sinon il me prend environ 1sec au tour.

Oui, j'y vais avec les Cup et tutti quanti.
Allez savoir ...
Re: Temps à Dijon avec ma Z06 !
Message par schnitzer » 26 sept. 2009 15:31
Tu peux développer ça m'intéresse grave!!!Haratchi a écrit :
Seules quelques autos montées en slicks on pu dépasser les Z06 !
Les 996 GT2, 993 GT2, 997 GT2, R8 V10 etc... ont été littéralement pourries !
C'était magique !



- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Petite erreur !
Message par Haratchi » 27 sept. 2009 12:28
Correction de mon post:
La ZR1 de Frank Appenzeller (US-Car Connection) tournait en 1 32' xx'' avec des slicks AVON-Yokohama !
- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Message par Haratchi » 27 sept. 2009 12:32
Je suppose que tu voulais dire 1 29' et non 2 29'Nürburgring Freak a écrit :Le seul circuit où j'arrive à régater avec lui est le Nürburgring.Haratchi a écrit :Il roule le coude à la fenêtre en fumant des pétardsNürburgring Freak a écrit :Bravo.
J'y vais mardi et vous raconterai ça...
Un ami en 996 GT2 préparée tourne en 2min29sec...![]()
avec semi-slicks.
Mais il est sur une autre planète.![]()
![]()
Tu vas avec les Michelin Sport Cup ?
Dans ce cas tes temps m'intéressent !
A+
Sinon il me prend environ 1sec au tour.
![]()

Je pense qu'une Z06 avec des semi-slicks doit pouvoir tourner en 1 29' 00'' aussi !
Voilà ton nouveau but

- Haratchi
- Formule Renault
- Messages : 1982
- Inscription : 17 déc. 2006 19:41
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
- Localisation : Suisse romande
Re: Temps à Dijon avec ma Z06 !
Message par Haratchi » 27 sept. 2009 15:36
Les seules autos qui ont pu me passer, sont une 993 GT2 en slicks de 600 CV....(Garage Sarteur Lausanne), Une Elise "Benami" de 320 CV en slicks....ainsi que la ZR1 montée en slicks......schnitzer a écrit :Tu peux développer ça m'intéresse grave!!!Haratchi a écrit :
Seules quelques autos montées en slicks on pu dépasser les Z06 !
Les 996 GT2, 993 GT2, 997 GT2, R8 V10 etc... ont été littéralement pourries !
C'était magique !![]()
![]()
Il y avait des autos très pointues, comme une magnifique Porsche 997 GT2 blanche (semi-slicks), une ancienne 996 GT2..... (semi-slicks).......
Ma Z06 est d'une efficatié diabolique.....et on arrive en bout de ligne à 250 km/h chrono...... C'est géant ! Les Stoptech sont exceptionnels, tout comme les Goodyear d'origine qui tiennent étonnament bien.... Leur usure est très régulière sur toute la bande de roulement..... Le châssis de US Car Connection est abolument démoniaque



C'est une auto super équilibrée et homogène !
Bon je m'arrête, car certains vont dire que j'en fais trop

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum