Corvette Z06 tome II

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Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 17:40

Pour info, un ami avec Z06 châssis Appenzeller et Michelin Cup (sans prépa moteur)
commence à avoir des bruits dans son pont AR.
La voiture a 12'000km et il a fait 6 sorties dont les 2 dernières en Cup.
Mais il roule très vite et ne ménage pas la voiture.

Quand à l'ancien proprio de ma Z06, c'est un horloger de précision et
il respecte ses voitures comme peu.

Mais en discutant avec quelques pilotes semi-pros, ils me confirment que
quand tu roules à la limite, soit en moins de 7min50 sur le Ring et 2min30 au Castellet,
la mécanique souffre terriblement et il est absolument normal
de devoir changer toutes les pièces d'usures...

Mais maintenant que je viens de commander une Ferrari California,
je tournerai à ciel ouvert quand la Z06 sera à l'hopital.
:mrgreen:
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Message par Corsugone » 25 sept. 2009 20:57

Je m'insére dans votre post pour vous informer que la reprise de l'importation des Corvette en Europe a été reprise par une société nommée EFS. Chassay à Tours dispose de 32 nouvelles voitures en Stock. Ce qui a valu au Patron et à son adjoint la livraison de deux ZR1 gratuites.

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Dernière édition par Corsugone le 25 sept. 2009 22:29, édité 1 fois.
"I have a problem with Porsches. They're wonderful cars, but I know I could never live with one. I don't go around saying that Porsches are a pile of dung, but I do know that psychologically I couldn't handle owning one" Rowan Atkinson.

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Message par Nürburgring Freak » 25 sept. 2009 21:04

Ben ça c'est une bonne nouvelle !
:wink:
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Message par Igor » 26 sept. 2009 09:19

Un ami me disait que sur les voitures des pros qui font du circuit, les boites et ponts sont super renforcés et que cela n'empêchait par les casses.

Il n'y a qu'à voir en endurance le nombre d'abandons à cause des éléments de transmission.
Ce sont malheureusement des pièces d'usures.

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Haratchi
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Message par Haratchi » 26 sept. 2009 11:46

ze_shark a écrit :2s au km, c'est énorme, même si c'est largement imprécis et dépendant du tracé. S'il est probablement possible de grapiller 5-6s à Bresse ou 8-10 au Castellet, je doute fort que Rohrl fasse la Nordschleife en 7'20" en montant des slicks à la place de ses PSC.
La tu prends juste le seul circuit ou la règle ne s'applique pas !!! :wink:

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Message par Alster » 26 sept. 2009 12:25

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Corsugone a écrit :EFS. Chassay à Tours dispose de 32 nouvelles voitures en Stock.
qui, dans la hâte de la réouverture du réseau, n'ont malheureusement pas eu le temps de passer par l'atelier peinture...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

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Temps à Dijon avec ma Z06 !

Message par Haratchi » 26 sept. 2009 12:33

Meilleur temps de ma Corvette C6 Z06 à Dijon-Prenois: 1 33' 02''
(temps sec/pneus de série/freins Stoptech)

A comparer aux 1 32' 92'' de mon ex-Porsche 964 RS de 310 CV et montée en Pirelli Corsa - (semi-slicks) - à l'époque. (préparation piste)

La ZR1 de Frank Appenzeller (US-Car Connection tournait en 1 32' xx'' avec des slicks AVON-Yokohama !

Seules quelques autos montées en slicks on pu dépasser les Z06 !
Les 996 GT2, 993 GT2, 997 GT2, R8 V10 etc... ont été littéralement pourries !

C'était magique ! :shock:
Dernière édition par Haratchi le 27 sept. 2009 12:29, édité 2 fois.

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Message par Nürburgring Freak » 26 sept. 2009 14:48

Bravo.

J'y vais mardi et vous raconterai ça...

Un ami en 996 GT2 préparée tourne en 2min29sec... :shock:
avec semi-slicks.

Mais il est sur une autre planète.
Dernière édition par Nürburgring Freak le 26 sept. 2009 15:08, édité 1 fois.
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Message par Haratchi » 26 sept. 2009 15:00

Nürburgring Freak a écrit :Bravo.

J'y vais mardi et vous raconterai ça...

Un amis en 996 GT2 préparée tourne en 2min29sec... :shock:
avec semi-slicks.

Mais il est sur une autre planète.
Il roule le coude à la fenêtre en fumant des pétards :shock: :wink:

Tu vas avec les Michelin Sport Cup ?

Dans ce cas tes temps m'intéressent !

A+

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Message par Nürburgring Freak » 26 sept. 2009 15:10

Haratchi a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Bravo.

J'y vais mardi et vous raconterai ça...

Un ami en 996 GT2 préparée tourne en 2min29sec... :shock:
avec semi-slicks.

Mais il est sur une autre planète.
Il roule le coude à la fenêtre en fumant des pétards :shock: :wink:

Tu vas avec les Michelin Sport Cup ?

Dans ce cas tes temps m'intéressent !

A+
Le seul circuit où j'arrive à régater avec lui est le Nürburgring.
Sinon il me prend environ 1sec au tour.
:?

Oui, j'y vais avec les Cup et tutti quanti.
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Re: Temps à Dijon avec ma Z06 !

Message par schnitzer » 26 sept. 2009 15:31

Haratchi a écrit :
Seules quelques autos montées en slicks on pu dépasser les Z06 !
Les 996 GT2, 993 GT2, 997 GT2, R8 V10 etc... ont été littéralement pourries !

C'était magique ! :shock:
Tu peux développer ça m'intéresse grave!!! :shock: :shock: :shock:
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Message par Falcon » 26 sept. 2009 18:42

NF c'est toi qui avait des PS2 au début sur ta Z ?

Sinon les Eagle F1 d'origine sont idéal pour la route non ?
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

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Petite erreur !

Message par Haratchi » 27 sept. 2009 12:28

Petite erreur !

Correction de mon post:

La ZR1 de Frank Appenzeller (US-Car Connection) tournait en 1 32' xx'' avec des slicks AVON-Yokohama !

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Message par Haratchi » 27 sept. 2009 12:32

Nürburgring Freak a écrit :
Haratchi a écrit :
Nürburgring Freak a écrit :Bravo.

J'y vais mardi et vous raconterai ça...

Un ami en 996 GT2 préparée tourne en 2min29sec... :shock:
avec semi-slicks.

Mais il est sur une autre planète.
Il roule le coude à la fenêtre en fumant des pétards :shock: :wink:

Tu vas avec les Michelin Sport Cup ?

Dans ce cas tes temps m'intéressent !

A+
Le seul circuit où j'arrive à régater avec lui est le Nürburgring.
Sinon il me prend environ 1sec au tour.
:?
Je suppose que tu voulais dire 1 29' et non 2 29' :wink:

Je pense qu'une Z06 avec des semi-slicks doit pouvoir tourner en 1 29' 00'' aussi !

Voilà ton nouveau but :lol:

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Re: Temps à Dijon avec ma Z06 !

Message par Haratchi » 27 sept. 2009 15:36

schnitzer a écrit :
Haratchi a écrit :
Seules quelques autos montées en slicks on pu dépasser les Z06 !
Les 996 GT2, 993 GT2, 997 GT2, R8 V10 etc... ont été littéralement pourries !

C'était magique ! :shock:
Tu peux développer ça m'intéresse grave!!! :shock: :shock: :shock:
Les seules autos qui ont pu me passer, sont une 993 GT2 en slicks de 600 CV....(Garage Sarteur Lausanne), Une Elise "Benami" de 320 CV en slicks....ainsi que la ZR1 montée en slicks......

Il y avait des autos très pointues, comme une magnifique Porsche 997 GT2 blanche (semi-slicks), une ancienne 996 GT2..... (semi-slicks).......

Ma Z06 est d'une efficatié diabolique.....et on arrive en bout de ligne à 250 km/h chrono...... C'est géant ! Les Stoptech sont exceptionnels, tout comme les Goodyear d'origine qui tiennent étonnament bien.... Leur usure est très régulière sur toute la bande de roulement..... Le châssis de US Car Connection est abolument démoniaque :twisted: :evil: :twisted:

C'est une auto super équilibrée et homogène !

Bon je m'arrête, car certains vont dire que j'en fais trop :cry:
Dernière édition par Haratchi le 27 sept. 2009 19:59, édité 1 fois.

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