Corvette Z06 tome II
- Haratchi
- Formule Renault
- Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Message par Haratchi » 22 sept. 2009 23:05
C'est sans doute les contraintes supplémentaires dues à l'augmentation de la puissance et du couple de ta prépa..... Ca n'aide pas en tout casNürburgring Freak a écrit :Hello à tous.La grenouille a écrit :996 GT3 en slick sous la pluie ce ne doit pas être top non plus.
J'ai hâte d'avoir votre feedback de comparaison avec la ZR1.
Oui sympa votre petite montée et les chronos sont fortiches.
Pour la Zr1, elle continue à me décevoir sur circuits.
Ma Z06 est .... au garage et je n'ai donc pas pu monter à la Scuderia
Hanseat, bien malheureusement.
Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
tout comme la GT2 d'un ami avec quelques 32'000km aussi, on a cassé.

C'est quoi qui a lâché dans la boîte ?

- blackrocket
- DTM
Message par blackrocket » 23 sept. 2009 08:42
Welcome backNürburgring Freak a écrit :Hello à tous.La grenouille a écrit :996 GT3 en slick sous la pluie ce ne doit pas être top non plus.
J'ai hâte d'avoir votre feedback de comparaison avec la ZR1.
Oui sympa votre petite montée et les chronos sont fortiches.
Pour la Zr1, elle continue à me décevoir sur circuits.
Ma Z06 est .... au garage et je n'ai donc pas pu monter à la Scuderia
Hanseat, bien malheureusement.
Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,

Dommages pour la boîte

Pourrais-tu nous donner un feed back des Michelin Cup. Cela va bien sur cette auto ? Combien de km de piste tiennnent-ils?
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 sept. 2009 11:09
Il a 10% de couple & puissance en plus, c'est pas une prépa triturbal de 1000ch. Faut quand même pas exagérer: tout comme une boîte de GT2 à 32kkm ou un embrayage de lolo à 15, c'est inacceptable.Haratchi a écrit : Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 23 sept. 2009 11:16
+1 ce coup-ci !ze_shark a écrit :Il a 10% de couple & puissance en plus, c'est pas une prépa triturbal de 1000ch. Faut quand même pas exagérer: tout comme une boîte de GT2 à 32kkm ou un embrayage de lolo à 15, c'est inacceptable.Haratchi a écrit : Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
- blackrocket
- DTM
- Nagata-San
- F1
- Véhicules : Oui svp.
Message par Nagata-San » 23 sept. 2009 13:19

- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 23 sept. 2009 15:03
Là autant pour la Porsche que pour la Corvette les boîtes ne sont pas conçues pour un traitement extrême "Non Stop" du type "NF"......Combien d'autos de course tiendraient 32'000 km en course sans révision ?ze_shark a écrit :Il a 10% de couple & puissance en plus, c'est pas une prépa triturbal de 1000ch. Faut quand même pas exagérer: tout comme une boîte de GT2 à 32kkm ou un embrayage de lolo à 15, c'est inacceptable.Haratchi a écrit : Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
Ce n'est par si rare de trouver des boîtes qui pètent chez les gens qui font du circuit....Chez Porsche-Amag c'était le cas sur des 993 RS et 964 RS, réputées incassables..... Je ne parle même pas des cardans ou des cloches d'embrayage qui lâchent.....
700 Nm c'est pas un couple très courant non plus pour des boîtes !

- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 sept. 2009 15:21
Autre point de référence, la 996TPT de Pierre qui a tenu 270'000 bornes avec de la coupe Porsche, de la Nordschleife à gogo, du daily qui n'est pas tendre avec les synchros de 2/3, et en amuse gueule une prépa Schportek.
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 23 sept. 2009 16:09
Aucune auto de compétition avec 700 Nm ne tiendrait 10 Kkm sans une bonne révision de boîte..... Il y a tout de même des boîtes qui pètent au 24 Heures du Mans sur la distance de 4000-5000 km......... Et la pourtant l'huile ne chauffe qu'une fois ! Donc rien d'extraordinaire.... d'ailleurs NF a déjà fait les cardans......il me semble, non ?ze_shark a écrit :Pour relativiser, il ne faut pas oublier que la voiture de NF a probablement "seulement" un petit tiers de ses km sur circuit, et je ne pense pas que la Nordschleife soit particulièrement violente pour la boîte. Le reste est probablement de l'autoroute pour se rendre sur place, ce qui est plutôt tranquilos (même si on roule vite). Encore faut-il savoir ce qui a lâché.
Autre point de référence, la 996TPT de Pierre qui a tenu 270'000 bornes avec de la coupe Porsche, de la Nordschleife à gogo, du daily qui n'est pas tendre avec les synchros de 2/3, et en amuse gueule une prépa Schportek.
Et il y a aussi comment on traite la mécanique et la boîte....pas la même chose que si l'on fait les quais de Cologny ou la NS et ce la varie fortement d'un pilote à l'autre......
N'oublions qu'il s'agit de cas isolés et qu'il faudra ensuite observer si ces maux sont chroniques...... La plupart des Z06 n'ont pas encore atteint ce kilométrage.... A suivre.....

Message par Gringo » 23 sept. 2009 16:09
La Tremec a une bonne réputation en usage intensif, le tribut est une petite lourdeur à la commande. A vue d'oeil, l'emploi considéré correspond à 150'000km sur routes européennes. Seuls les synchro devraient marquer le pas.
Je maintiens mon avis que c'est le housing du différentiel qui devrait péter en premier sur la Z06.
De manière générale, ces Z06 tiennent bien le choc avec vos sorties exigeantes.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.
Message par Alster » 23 sept. 2009 17:55
Tant pour la Crevette que pour la GT2 (encore plus pour cette dernière, compte tenu du prix), c'est absolument inacceptable à ce niveau de kilométrage, quelle que soit l'utilisation.
JC est bien magnanime en donnant un tiers de kilomètres sur circuit. Je crois savoir qu'Olivier n'a pas fait non plus des tonnes de sorties circuit en dehors de la Nordschleife. Je ne me souviens plus du nombre de tours qu'il a dessus à son actif avec la Z06, mais mettons même que ce soit 200, ça ne fait jamais que ~4'200 bornes, sur un circuit qui n'est pas exigeant avec les boîtes...
- Haratchi
- Formule Renault
Message par Haratchi » 23 sept. 2009 18:39
Je ne suis pas indulgent......je trouve également anormal..... Un défaut ne peut être exclu non plus ...... Nobody is perfect....Alster a écrit :Suis avec Sharky... Je vous trouve bien indulgents...
Tant pour la Crevette que pour la GT2 (encore plus pour cette dernière, compte tenu du prix), c'est absolument inacceptable à ce niveau de kilométrage, quelle que soit l'utilisation.
JC est bien magnanime en donnant un tiers de kilomètres sur circuit. Je crois savoir qu'Olivier n'a pas fait non plus des tonnes de sorties circuit en dehors de la Nordschleife. Je ne me souviens plus du nombre de tours qu'il a dessus à son actif avec la Z06, mais mettons même que ce soit 200, ça ne fait jamais que ~4'200 bornes, sur un circuit qui n'est pas exigeant avec les boîtes...
Faudra que je regarde sur les forums US pour voir si on rencontre ce problème ailleurs.....

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit