Corvette Z06 tome II

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 22 sept. 2009 23:05

Nürburgring Freak a écrit :
La grenouille a écrit :996 GT3 en slick sous la pluie ce ne doit pas être top non plus.

J'ai hâte d'avoir votre feedback de comparaison avec la ZR1.
Hello à tous.
Oui sympa votre petite montée et les chronos sont fortiches.

Pour la Zr1, elle continue à me décevoir sur circuits.

Ma Z06 est .... au garage et je n'ai donc pas pu monter à la Scuderia
Hanseat, bien malheureusement.

Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
tout comme la GT2 d'un ami avec quelques 32'000km aussi, on a cassé.
:cry:
C'est sans doute les contraintes supplémentaires dues à l'augmentation de la puissance et du couple de ta prépa..... Ca n'aide pas en tout cas :-(

C'est quoi qui a lâché dans la boîte ? :-(

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 23 sept. 2009 08:42

Nürburgring Freak a écrit :
La grenouille a écrit :996 GT3 en slick sous la pluie ce ne doit pas être top non plus.

J'ai hâte d'avoir votre feedback de comparaison avec la ZR1.
Hello à tous.
Oui sympa votre petite montée et les chronos sont fortiches.

Pour la Zr1, elle continue à me décevoir sur circuits.

Ma Z06 est .... au garage et je n'ai donc pas pu monter à la Scuderia
Hanseat, bien malheureusement.

Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
tout comme la GT2 d'un ami avec quelques 32'000km aussi, on a cassé.
:cry:
Welcome back :D :D

Dommages pour la boîte :(

Pourrais-tu nous donner un feed back des Michelin Cup. Cela va bien sur cette auto ? Combien de km de piste tiennnent-ils?

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 sept. 2009 11:09

Haratchi a écrit : Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
tout comme la GT2 d'un ami avec quelques 32'000km aussi, on a cassé.
:cry:
Il a 10% de couple & puissance en plus, c'est pas une prépa triturbal de 1000ch. Faut quand même pas exagérer: tout comme une boîte de GT2 à 32kkm ou un embrayage de lolo à 15, c'est inacceptable.

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 23 sept. 2009 11:16

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit : Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
tout comme la GT2 d'un ami avec quelques 32'000km aussi, on a cassé.
:cry:
Il a 10% de couple & puissance en plus, c'est pas une prépa triturbal de 1000ch. Faut quand même pas exagérer: tout comme une boîte de GT2 à 32kkm ou un embrayage de lolo à 15, c'est inacceptable.
+1 ce coup-ci !

Avatar de l’utilisateur
blackrocket
DTM
DTM
Messages : 526
Inscription : 18 déc. 2006 19:48

Message par blackrocket » 23 sept. 2009 13:03

+1

Avatar de l’utilisateur
Nagata-San
F1
F1
Messages : 6226
Inscription : 07 oct. 2008 12:06
Véhicules : Oui svp.
Localisation : CH

Message par Nagata-San » 23 sept. 2009 13:19

Je viens de croiser un belle bleue feux noirs dans LAU, pfiou ! :)

pierre
Membre V8
Membre V8
Messages : 6015
Inscription : 30 août 2005 20:05
Véhicules : ..
Localisation : ..

Message par pierre » 23 sept. 2009 13:30

Juste pour info, ma boîte avait tenu 256'000 km, dont 40'000 avec 540cv et 700+Nm.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 23 sept. 2009 13:55

pierre a écrit :Juste pour info, ma boîte avait tenu 256'000 km, dont 40'000 avec 540cv et 700+Nm.
The famous TPT... on en fait plus des comme ça !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 23 sept. 2009 14:59

:mrgreen: 8)
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 sept. 2009 15:03

ze_shark a écrit :
Haratchi a écrit : Moi qui pensait que les boîtes de Z06 étaient incassables et bien non,
tout comme la GT2 d'un ami avec quelques 32'000km aussi, on a cassé.
:cry:
Il a 10% de couple & puissance en plus, c'est pas une prépa triturbal de 1000ch. Faut quand même pas exagérer: tout comme une boîte de GT2 à 32kkm ou un embrayage de lolo à 15, c'est inacceptable.
Là autant pour la Porsche que pour la Corvette les boîtes ne sont pas conçues pour un traitement extrême "Non Stop" du type "NF"......Combien d'autos de course tiendraient 32'000 km en course sans révision ?

Ce n'est par si rare de trouver des boîtes qui pètent chez les gens qui font du circuit....Chez Porsche-Amag c'était le cas sur des 993 RS et 964 RS, réputées incassables..... Je ne parle même pas des cardans ou des cloches d'embrayage qui lâchent.....

700 Nm c'est pas un couple très courant non plus pour des boîtes ! :shock:

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44371
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 23 sept. 2009 15:21

Pour relativiser, il ne faut pas oublier que la voiture de NF a probablement "seulement" un petit tiers de ses km sur circuit, et je ne pense pas que la Nordschleife soit particulièrement violente pour la boîte. Le reste est probablement de l'autoroute pour se rendre sur place, ce qui est plutôt tranquilos (même si on roule vite). Encore faut-il savoir ce qui a lâché.

Autre point de référence, la 996TPT de Pierre qui a tenu 270'000 bornes avec de la coupe Porsche, de la Nordschleife à gogo, du daily qui n'est pas tendre avec les synchros de 2/3, et en amuse gueule une prépa Schportek.

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 sept. 2009 16:09

ze_shark a écrit :Pour relativiser, il ne faut pas oublier que la voiture de NF a probablement "seulement" un petit tiers de ses km sur circuit, et je ne pense pas que la Nordschleife soit particulièrement violente pour la boîte. Le reste est probablement de l'autoroute pour se rendre sur place, ce qui est plutôt tranquilos (même si on roule vite). Encore faut-il savoir ce qui a lâché.

Autre point de référence, la 996TPT de Pierre qui a tenu 270'000 bornes avec de la coupe Porsche, de la Nordschleife à gogo, du daily qui n'est pas tendre avec les synchros de 2/3, et en amuse gueule une prépa Schportek.
Aucune auto de compétition avec 700 Nm ne tiendrait 10 Kkm sans une bonne révision de boîte..... Il y a tout de même des boîtes qui pètent au 24 Heures du Mans sur la distance de 4000-5000 km......... Et la pourtant l'huile ne chauffe qu'une fois ! Donc rien d'extraordinaire.... d'ailleurs NF a déjà fait les cardans......il me semble, non ?

Et il y a aussi comment on traite la mécanique et la boîte....pas la même chose que si l'on fait les quais de Cologny ou la NS et ce la varie fortement d'un pilote à l'autre......

N'oublions qu'il s'agit de cas isolés et qu'il faudra ensuite observer si ces maux sont chroniques...... La plupart des Z06 n'ont pas encore atteint ce kilométrage.... A suivre..... :wink:
Dernière édition par Haratchi le 23 sept. 2009 16:12, édité 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2157
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 23 sept. 2009 16:09

Est-ce que NF fait du powershifting avec sa boîte?

La Tremec a une bonne réputation en usage intensif, le tribut est une petite lourdeur à la commande. A vue d'oeil, l'emploi considéré correspond à 150'000km sur routes européennes. Seuls les synchro devraient marquer le pas.

Je maintiens mon avis que c'est le housing du différentiel qui devrait péter en premier sur la Z06.

De manière générale, ces Z06 tiennent bien le choc avec vos sorties exigeantes.
Moi: amateur d'automobiles, marié avec 2 enfants.
Ma femme: mariée, 3 enfants et 1000 chevaux.

Avatar de l’utilisateur
Alster
GP2
GP2
Messages : 2411
Inscription : 26 avr. 2008 22:42
Localisation : Genève

Message par Alster » 23 sept. 2009 17:55

Suis avec Sharky... Je vous trouve bien indulgents...
Tant pour la Crevette que pour la GT2 (encore plus pour cette dernière, compte tenu du prix), c'est absolument inacceptable à ce niveau de kilométrage, quelle que soit l'utilisation.

JC est bien magnanime en donnant un tiers de kilomètres sur circuit. Je crois savoir qu'Olivier n'a pas fait non plus des tonnes de sorties circuit en dehors de la Nordschleife. Je ne me souviens plus du nombre de tours qu'il a dessus à son actif avec la Z06, mais mettons même que ce soit 200, ça ne fait jamais que ~4'200 bornes, sur un circuit qui n'est pas exigeant avec les boîtes...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

Avatar de l’utilisateur
Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1982
Inscription : 17 déc. 2006 19:41
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07
Localisation : Suisse romande

Message par Haratchi » 23 sept. 2009 18:39

Alster a écrit :Suis avec Sharky... Je vous trouve bien indulgents...
Tant pour la Crevette que pour la GT2 (encore plus pour cette dernière, compte tenu du prix), c'est absolument inacceptable à ce niveau de kilométrage, quelle que soit l'utilisation.

JC est bien magnanime en donnant un tiers de kilomètres sur circuit. Je crois savoir qu'Olivier n'a pas fait non plus des tonnes de sorties circuit en dehors de la Nordschleife. Je ne me souviens plus du nombre de tours qu'il a dessus à son actif avec la Z06, mais mettons même que ce soit 200, ça ne fait jamais que ~4'200 bornes, sur un circuit qui n'est pas exigeant avec les boîtes...
Je ne suis pas indulgent......je trouve également anormal..... Un défaut ne peut être exclu non plus ...... Nobody is perfect....

Faudra que je regarde sur les forums US pour voir si on rencontre ce problème ailleurs..... :wink:

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 15 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus