Porsche 997 GT3

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Falcon
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Message par Falcon » 01 févr. 2008 20:02

Jolies photos sur dans cet article ;)
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accobra
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Message par accobra » 01 févr. 2008 20:56

Lapin Agile a écrit :Viens de finir de voir la clarksonnade "supercar showdown". Assez chouette moment, avec du beau matériel.
Matériel un brin froissé en l'occurence, puisque la GT3 finit dans la barrière, et pour une fois je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès. Voilà qui est assez inquiétant, étant donné l'habitude des véhicules un poil rapides que doit avoir le présentateur briton.

Caution, Ze_shark !
Les erreurs ça arrivent à tout le monde ;)

SebM, sur que le(s) Stig est meilleur que Clarkson mais Clarkson touche sa bille également.
Preuve que ça arrive même au Stig sur "son tracé" ;)

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ZeusRS
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Message par ZeusRS » 01 févr. 2008 21:53

Je plussoie, le jour ou j'atteins le niveau de Clarksson, je serais déjà bien content! :D
(Surtout si je peux essayer autant de voitures que lui!! :lol: :lol: :lol: )
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

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Message par SebM » 01 févr. 2008 23:49

Mouais... j'ai pas toujours entendu cela... on voit que les belles images à la TV... et concernant le Stig, c'est clair qu'il n'est pas infaillible... mais dans le cas de la Koenigsegg, ca été reconnu que la voiture avait un soucis de tenue de route... ;)

Mais ca change rien au fait que je suis un fan de TopGear ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

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Message par Mouse » 20 févr. 2008 13:02

Pas mal en orange...manque plus que les traditionnelles jantes noires...

http://picasaweb.google.com/whitneydelg ... AtChampion
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

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Message par Falcon » 20 févr. 2008 20:05

J'avais jamais vu que les inserts étaient aussi oranges ;)
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Message par ze_shark » 21 févr. 2008 00:56

Tout est possible, mais en option. Les poignées de portes et le combiné d'instruments oranges sont un peu too much. Je trouve que la couleur va bien à la RS, mais sur la GT3, c'est un chouïa indigeste. Par contre, les coutures du cuir sont très jolies, je regrette de ne pas les avoir en jaune sur la mienne.

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Message par _nicolas » 26 mars 2008 08:28

http://www.oakleydesign.eu/

Chris Harris, dans le dernier GT Purely Porsche, se montre plutôt enthousiaste envers cette boîte séquentielle qui par ailleurs dérive d'un brevet racheté à Porsche.
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

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Message par ZeusRS » 26 mars 2008 11:29

Belle bête et surtout belle prépa!! :shock: :D
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Message par ze_shark » 15 avr. 2008 21:10

Ai donc fait modifier la pneumatique de ma voiture pour résoudre mes problèmes de bruit à Laguna Seca et pouvoir passer sous les 92db à fond de trois. ILs ont un système ingénieux et simple qui permet:
- d'avoir le fonctionnement normal avec ouverture à 3 ou 4000 selon le mode
- tout fermé tout le temps, mode Laguna Seca
- tout ouvert tout le temps: J'avais déjà essayé, ça reste trop "boomy" à 2500 tours, mais aud-delà, wooaaa, toit ouvrant et fenêtres ouvertes (ah j'ai oublié de vous dire, il faisait presque 30 degrés ce week-end), ça chante vraiment bien.

A noter que selon leur mécano, les valves ne changent rien à la contre-pression, elles sont uniquement acoustiques. Donc aucune perte de jus en roulant valve fermées, la différence de perfs est imperceptible.

Le tout est fait avec des pièces d'origine Porsche et revient à:
- amener une ligne de dépression du côté droit du compartiment et y mettre un connecteur/valve anti-retour
- couper la connection allant du solénoïde aux valves
Ainsi, on peut:
- appliquer une dépression constante (valves fermées en permanence)
- n'avoir jamais de dépression (valves ouvertes en permanence)
- avoir les valves connectées au solénoïde (logique d'origine)

Je suis donc paré à toute éventualité :wink:

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Message par bence » 15 avr. 2008 21:14

Super. 8) Ca fait plaisir de lire ta progression au fil du temps avec cette GT3 qui semble vraiment géniale ! Merci pour le partage de ta passion á travers du matos de choix ! 8)

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Message par juliencor » 15 avr. 2008 21:31

Excellent, c'est une solution ingénieuse!

A noter que c'est valable pour la majeure partie des échappements à valve. Pour la mienne par exemple je suis en valves ouvertes en permanence, suffit de débrancher le tuyau du solenoïde et boucher pour éviter la crasse... en gros un pot sport en 5 minutes :wink:
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Message par ZeusRS » 15 avr. 2008 21:42

Extra Shark, c'est une bonne nouvelle pour la prochaine sortie la Laguna Seca, tu pourras ouvrir à fond cette fois ci!! :D

Ca devrait être de série ce genre de choses! ;)
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Message par ze_shark » 19 avr. 2008 20:58

Après avoir roulé un peu plus valves ouvertes, c'est définitivement insupportable à moins de pouvoir se payer le luxe de ne jamais descendre au-dessous de 2800 tours. La résonnance entre 2400 et 2800 tours fait carrément mal aux tympans.

Suis descendu à Santana Row aujourd'hui puis ai permuté ma plomberie pour passer en mode Laguna. C'est vraiment discret. Fenêtres et toit fermés, on entend bien les harmoniques, mais quand on ouvre tout, on entend que dalle. Ce qui est le but.

Le système d'origine reste donc le meilleur compromis, un compromis largement imparfait par son côté binaire, mais préférable en usage routier. Dommage que Porsche n'a pas plus soigné son système avec des boisseaux pivotants du type des valves d'échappement introduites sur les 2 temps il y a 25 ans.

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La grenouille
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Message par La grenouille » 20 avr. 2008 04:15

Dommage pour cette résonnance.

Que c'est beau quand c'est tout ouvert :D
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

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