Porsche 997 GT3
Message par accobra » 01 févr. 2008 20:56
Les erreurs ça arrivent à tout le mondeLapin Agile a écrit :Viens de finir de voir la clarksonnade "supercar showdown". Assez chouette moment, avec du beau matériel.
Matériel un brin froissé en l'occurence, puisque la GT3 finit dans la barrière, et pour une fois je ne pense pas qu'il l'ait fait exprès. Voilà qui est assez inquiétant, étant donné l'habitude des véhicules un poil rapides que doit avoir le présentateur briton.
Caution, Ze_shark !

SebM, sur que le(s) Stig est meilleur que Clarkson mais Clarkson touche sa bille également.
Preuve que ça arrive même au Stig sur "son tracé"

- SebM
- F1 Champion
- Messages : 23715
- Inscription : 17 août 2005 07:14
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
- Localisation : Côte Vaudoise
- Contact :
Message par SebM » 01 févr. 2008 23:49

Mais ca change rien au fait que je suis un fan de TopGear

- Mouse
- F1 Champion
- Messages : 11230
- Inscription : 01 sept. 2005 20:15
- Localisation : dans mon garage...
Message par Mouse » 20 févr. 2008 13:02
http://picasaweb.google.com/whitneydelg ... AtChampion
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44244
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 21 févr. 2008 00:56
- _nicolas
- Membre V8
- Messages : 13667
- Inscription : 12 sept. 2005 18:05
- Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
- Localisation : GVA - FCO - MEX
Message par _nicolas » 26 mars 2008 08:28
Chris Harris, dans le dernier GT Purely Porsche, se montre plutôt enthousiaste envers cette boîte séquentielle qui par ailleurs dérive d'un brevet racheté à Porsche.
”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44244
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 15 avr. 2008 21:10
- d'avoir le fonctionnement normal avec ouverture à 3 ou 4000 selon le mode
- tout fermé tout le temps, mode Laguna Seca
- tout ouvert tout le temps: J'avais déjà essayé, ça reste trop "boomy" à 2500 tours, mais aud-delà, wooaaa, toit ouvrant et fenêtres ouvertes (ah j'ai oublié de vous dire, il faisait presque 30 degrés ce week-end), ça chante vraiment bien.
A noter que selon leur mécano, les valves ne changent rien à la contre-pression, elles sont uniquement acoustiques. Donc aucune perte de jus en roulant valve fermées, la différence de perfs est imperceptible.
Le tout est fait avec des pièces d'origine Porsche et revient à:
- amener une ligne de dépression du côté droit du compartiment et y mettre un connecteur/valve anti-retour
- couper la connection allant du solénoïde aux valves
Ainsi, on peut:
- appliquer une dépression constante (valves fermées en permanence)
- n'avoir jamais de dépression (valves ouvertes en permanence)
- avoir les valves connectées au solénoïde (logique d'origine)
Je suis donc paré à toute éventualité

Message par juliencor » 15 avr. 2008 21:31
A noter que c'est valable pour la majeure partie des échappements à valve. Pour la mienne par exemple je suis en valves ouvertes en permanence, suffit de débrancher le tuyau du solenoïde et boucher pour éviter la crasse... en gros un pot sport en 5 minutes

Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
- ZeusRS
- F1 Champion
- Messages : 16514
- Inscription : 15 avr. 2007 23:41
- Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR - Localisation : Derrière mon volant (Ge)
Message par ZeusRS » 15 avr. 2008 21:42

Ca devrait être de série ce genre de choses!

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44244
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Message par ze_shark » 19 avr. 2008 20:58
Suis descendu à Santana Row aujourd'hui puis ai permuté ma plomberie pour passer en mode Laguna. C'est vraiment discret. Fenêtres et toit fermés, on entend bien les harmoniques, mais quand on ouvre tout, on entend que dalle. Ce qui est le but.
Le système d'origine reste donc le meilleur compromis, un compromis largement imparfait par son côté binaire, mais préférable en usage routier. Dommage que Porsche n'a pas plus soigné son système avec des boisseaux pivotants du type des valves d'échappement introduites sur les 2 temps il y a 25 ans.
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 20 avr. 2008 04:15
Que c'est beau quand c'est tout ouvert

- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 23 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum