Corvette Z06 tome II

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 18 sept. 2009 19:05

Vetterace a écrit :Mais bon, les gars... Ici, c'est quand même le topic Corvette Z06 :wink:
:wink: ...et d'ailleurs va bien falloir que qq'un m'emmène faire un tour une fois...histoire de voir ce que ça vaut en live! :twisted:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 18 sept. 2009 20:56

Mouse a écrit :
Vetterace a écrit :Mais bon, les gars... Ici, c'est quand même le topic Corvette Z06 :wink:
:wink: ...et d'ailleurs va bien falloir que qq'un m'emmène faire un tour une fois...histoire de voir ce que ça vaut en live! :twisted:
+1, histoire que je sois soit piqué par la passion ou définitivement vacciné... :wink:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Alster
GP2
GP2

Message par Alster » 18 sept. 2009 22:04

Nan nan, il faut pas se faire emmener, il faut la conduire.
Parce que si tu te fais emmener par NF, c'est garanti, t'es convaincu que c'est la meilleure caisse au monde. 8)
Par contre, si tu la conduis, tu verras que la caisse est certes bestiale à plein de niveaux différents, mais tu risques comme moi de lui trouver des défauts rédhibitoires...
[i]"It's not how fast you go, it's how you go fast."[/i]

boboracingteam
Membre V8
Membre V8
Véhicules : BMW M3 E36, 330ci cab, i3s 120ah, M1000RR

Message par boboracingteam » 18 sept. 2009 22:47

Bon... je vient de vendre mes 2 Porsche et je suis en recherche de la suivante. Je suis peut-être stupide mais je ne peux me résigner à envisager cette auto... J'aime les perf et la piste mais elle ne me fait pas rêver. J'ai le budget mais je ne lui trouve rien de sexy... J'ai même pas envie d'essayer !

Pour moi ça seras une GT3 Mk1 Clubsport, quitte à être moi performant, c'est un rêve que j'entretient depuis un bon moment ! D'ailleurs si vous en connaissez une belle à vendre, faites moi passer l'info !

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 19 sept. 2009 08:07

Tiens, marrant come attitude! J'irais bien sur un post "997 gt3" écrire :

"Bon, je viens de vendre mes 2 Corvette, mais je vais pas acheter une 911? c'e'st vraiment de la merde...j'ai pas essayé, mais c'est de la merde quand même... Je vais plutot prendre une Z06, quite à être plus performant. D'ailleurs, si vous en connaissez une belle à vendre" :D

En fait, non, je ne me vois pas écrire ça, c'est tellement ridicule! 8)

boboracingteam
Membre V8
Membre V8

Message par boboracingteam » 19 sept. 2009 08:17

C'est pas dans ce sens là qu'il fallait le comprendre, je me suis certainement mal exprimé car je ne vient pas vous agresser sur "votre" post... J'entendait par là que j'ai beaucoup d'apprioris sur cette voiture (sûrement faux ou injustifiés) et que je suis certainement stupide de ne pas tenter un essai qui pourrait me séduire et me faire craquer, je ne critiquait pas la voiture, au contraire !

Je ne la trouve pas sexy (quoique full black...) mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas fabuleuse à rouler...

manux
WTCC
WTCC

Message par manux » 19 sept. 2009 09:02

boboracingteam a écrit :C'est pas dans ce sens là qu'il fallait le comprendre, je me suis certainement mal exprimé car je ne vient pas vous agresser sur "votre" post... J'entendait par là que j'ai beaucoup d'apprioris sur cette voiture (sûrement faux ou injustifiés) et que je suis certainement stupide de ne pas tenter un essai qui pourrait me séduire et me faire craquer, je ne critiquait pas la voiture, au contraire !

Je ne la trouve pas sexy (quoique full black...) mais ça ne veut pas dire pour autant qu'elle n'est pas fabuleuse à rouler...
En ce qui em concerne, on parle dans les deux cas de voitures d'exception, aucune raison de s'enflammer. 2 philosophies différentes. IL est dommage que tu n'essaies pas au moisn une fois, ça n'engage à rien. Certains amateurs de Corvette en font peut-être un peu trop ici, mais pas de quoi fouetter un chat, c'est de bonne guerre!

boboracingteam
Membre V8
Membre V8

Message par boboracingteam » 19 sept. 2009 09:08

manux a écrit :IL est dommage que tu n'essaies pas au moisn une fois, ça n'engage à rien.
Il semblerait... mais en fait je crois que je n'arrive pas à m'imaginer dans cette voiture. Elle doit certainement être super grisante à conduire mais un truc me bloque. Autant j'envisage très sérieusement les Lotus et GT3 mais là je ne me voit pas propriétaire de ce monstre. :? J'avoue que je ne me comprends pas moi même :lol:

Nagata-San
F1
F1
Véhicules : Oui svp.

Message par Nagata-San » 19 sept. 2009 10:01

boboracingteam a écrit :
manux a écrit :IL est dommage que tu n'essaies pas au moisn une fois, ça n'engage à rien.
Il semblerait... mais en fait je crois que je n'arrive pas à m'imaginer dans cette voiture. Elle doit certainement être super grisante à conduire mais un truc me bloque. Autant j'envisage très sérieusement les Lotus et GT3 mais là je ne me voit pas propriétaire de ce monstre. :? J'avoue que je ne me comprends pas moi même :lol:
C'est simplement "l'image de marque".
Certains ne porteront jamais de Lacoste, d'autres de Nike.
Certains ne rouleront jamais Yokohama, d'autres BF Goodrich...

Et certains ne s'imaginent pas en Z06, comme je ne me m'imagine pas en Boxter, même S ! ;)

Manux, il n'y avait pas d'attentat de Bobo, pas son genre ! ;)

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 sept. 2009 10:01

boboracingteam a écrit :J'avoue que je ne me comprends pas moi même :lol:
Je ne te comprends pas non plus!! :lol: :lol:
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

ZeusRS
F1 Champion
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR

Message par ZeusRS » 19 sept. 2009 10:02

Nagata-San a écrit :Manux, il n'y avait pas d'attentat de Bobo, pas son genre ! ;)
Je confirme! ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

La grenouille
Membre V8
Membre V8

Message par La grenouille » 19 sept. 2009 10:14

Nagata-San a écrit :
boboracingteam a écrit :
C'est simplement "l'image de marque".
Certains ne porteront jamais de Lacoste, d'autres de Nike.
Certains ne rouleront jamais Yokohama, d'autres BF Goodrich...

Et certains ne s'imaginent pas en Z06, comme je ne me m'imagine pas en Boxter, même S ! ;)

Manux, il n'y avait pas d'attentat de Bobo, pas son genre ! ;)

Pourtant il faut bien un S à Boxster :lol:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Igor
Formule Renault
Formule Renault

Message par Igor » 19 sept. 2009 12:49

Je ne me voyais pas du tout non plus dans une Corvette jusqu'à ce que plusieurs amis journalistes essayeurs auto m'en fassent les éloges,
et puis j'ai essayé celle de Manux et je suis tombé sous le charme 8)

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

Message par Haratchi » 19 sept. 2009 18:11

boboracingteam a écrit :
Essayes en une histoire de ne pas mourir bête.... :wink:

Mais bon je comprends que l'on en soit pas convaincu de suite....il m'a fallu deux ans.....avant de faire le pas....et je ne le regrette pas....

Si tu veux en voir 2 en action, on est en démo à Châtel-St-Denis toute la journée...... Course de côte...... Blackrocket a fait un temps canon ce matin ! On est parqué 200 mètres avant le départ si jamais !

Haratchi
Formule Renault
Formule Renault
Véhicules : Tesla Model S P85D + Corvette C7 Z06/Z07

News des al course de côte de Châtel-St-Denis - Les Paccots

Message par Haratchi » 21 sept. 2009 18:52

News de la course de côte de Châtel-St-Denis - Les Paccots

Après être monté 6 fois durant les deux jours, nous pouvons faire un mini-feedback sur le comportement de la Z06 en cours de côte !

Nous étions invités et c'était notre première expérience en Côte...
On est plutôt orientés circuit, d'habitude.

Pas évident du tout la course de côte !
Surtout quand sur les 6 montées vous en faite 3 sous la pluie.... :shock:

Sous la pluie c'était avec anti-patinage et contrôle de stabilité et sur le sec en mode conduite sportive...histoire d'avoir un peu de sécurité....

Au départ le plus jouissif c'est de pouvoir faire partir l'auto en burnout sur les 20-30 premiers mètres..... Ensuite la montée sur 5 km est très rapidement avalée.....jusqu'aux Paccots.

Quelques parties très rapides (170 km/h) s'enchaînent avec plusieurs parties assez techniques et pas très larges.....

Au final le record du jour est en 1 00' xxx'' minute pour les formules 3000 les plus rapides...

Certaines autos sont de véritables canons, comme les Lancia Delta S4 de compétition avec des temps très proches de la minute.... Hallucinant...

Les Porsche 996 GT3 en slicks font un bon 1 20' xxx''...ce qui est déjà très vite....je vous le garanti....

Et les Corvettes ?

Temps: C6 Z06 = 1 23' 21'' pour Blackrocket (Nitto) et 1 25' 89'' pour Haratchi (Goodyear)

Donc pas si loin que cela des ténors des Porsche GT3 !

L'adrénaline est montée très haut.....car pas question de sortir de la route..... On en garde toujours un sous le pied.....Le sponsor, c'est Bibi

Nul doute qu'avec un peu d'habitude et de confiance on puisse descendre sous les 1 20' 000' !

On remettra cela sans doute en 2010 !