Nissan GT-R
- Mouse
- F1 Champion
Message par Mouse » 17 avr. 2008 18:15
J'avouerai que je ne l'ai pas encore lu...mais je me méfie mouâ! 

Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 21 avr. 2008 08:28
max340r a écrit :Patience...Bref... revenons à la GT-R... c'est ou qu'on inscris pour un essai ??![]()
Seb, si tu as le Evo anglais avec le comparo GT-R, tu me le descends apres-demain pls ? Merci.

Tu sais quel numéro c'est ??
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 avr. 2008 13:15
Informatif en effet
"Chaque ligne de la GT-R a une raison d'être".
"Les phares à iode sont conçus pour bien éclairer la route vers l'avant et latéralement."
"Misuno San ne visait pas à construire une voiture légère, mais bien une voiture rigide et solide". C'est un euphémisme.
"La boîte est unique et montée également à la main : elle se retrouve sur le porte-à-faux arrière".
Le ponpon est qu'ils ne sont même pas données la peine de convertir le couple en Nm. A se demander si ce n'est pas une traduction automatique de Google !

"Les phares à iode sont conçus pour bien éclairer la route vers l'avant et latéralement."
"Misuno San ne visait pas à construire une voiture légère, mais bien une voiture rigide et solide". C'est un euphémisme.
"La boîte est unique et montée également à la main : elle se retrouve sur le porte-à-faux arrière".
Le ponpon est qu'ils ne sont même pas données la peine de convertir le couple en Nm. A se demander si ce n'est pas une traduction automatique de Google !
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 23 avr. 2008 13:54
Quelques imprecisions en effet,mais c'est dommage que tu n'aies retenu que ca...ze_shark a écrit :Informatif en effet![]()
On y apprend pourtant..
...que le moteur meme est assemblé à la main (pas seulement la boite..),chose rare de nos jours,et encore plus pour un generaliste...!
....que Bilstein,Brembo et Bridgestone ont été mis à contribution pour developper des elements specifiques à la GTr...Combien de voitures peuvent se targuer d'avoir des pneumatiques,des suspensions et des freins propres à leur conception??Et meme une monte pour l'hiver!!!

...que le systeme Hifi comprend 11HP dont 2caissons de basses placés au centre..
Bref,j'en passe....
A la fin de l'article,il parle de 150exemplaires pour le Canada...On peut donc logiquement penser que l'auteur est canadien..et les lecteurs aussize_shark a écrit : Le ponpon est qu'ils ne sont même pas données la peine de convertir le couple en Nm. A se demander si ce n'est pas une traduction automatique de Google !

...Mais peut-etre n'es tu meme pas arrivé au bout de l'article

"Qui n'avance pas,recule...."
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 avr. 2008 14:07
Effectivement, je ne suis pas allé assez loin, les copies de dossier de presse m'ennuient. Juste aussi qu'au Canada ils font un mélange parfois étonnant entre système métrique et système impérial.
Toutes les voitures un tant soit peu sportives sont développées en collaboration avec les équipementiers, c'est parfois à se demander si elles en sont pas développées par les équipementiers. J'imagine que Nippon Denso a aussi développé une batterie exprès pour la GTR ?
Pour l'assemblage des moteurs, à ma connaissance, c'est le cas partout. L'usinage est robotisé, l'assemblage largement manuel. La différence est que c'est souvent fait à la chaîne alors que certaines marques se targuent d'avoir un seul technicien qui assemble 'son' moteur de bout en bout. Ca reste du romantisme à mon avis, le cell manufacturing est en général plus destiné à faire face à des faibles lots qu'à une préoccupation de qualité.
Toutes les voitures un tant soit peu sportives sont développées en collaboration avec les équipementiers, c'est parfois à se demander si elles en sont pas développées par les équipementiers. J'imagine que Nippon Denso a aussi développé une batterie exprès pour la GTR ?
Pour l'assemblage des moteurs, à ma connaissance, c'est le cas partout. L'usinage est robotisé, l'assemblage largement manuel. La différence est que c'est souvent fait à la chaîne alors que certaines marques se targuent d'avoir un seul technicien qui assemble 'son' moteur de bout en bout. Ca reste du romantisme à mon avis, le cell manufacturing est en général plus destiné à faire face à des faibles lots qu'à une préoccupation de qualité.
Message par gougoul » 23 avr. 2008 14:30
Tout ce blabla pro-GTR me fait quand meme penser à ma désormais classique rengaine de l'ado postpubère (mais avec des signes lourds de début de puberté, à savoir, autant de boutons sur la figure que de préservatifs -périmées- dans le porte monnaie (au cas ou -quoi personne ne le sait, mais ca explique probablement l'odeur tenace de pneu qui vous reste à la main quand vous la lui serrez eeeh oui, il vient de serrer autre chose le cochon)) qui passe sont temps à jouer à GranTurismo sur sa PS/PS2/PS3 et qui croit qu'il sait conduire car il enchaine des temps de "ouuuufs" et écrase les oposants (informatiques) dont l'Intelligence très artificielle rappelle celle des allemands dans les films de guerre.
La vérité c'est que si on est pressé, dans le monde actuel, on prend l'avion pour aller loin, un scooter en ville. Pas le Taxi ridicule du film eponyme, ni une GTR.
Donc si on prend une voiture de sport c'est pour les sensations plus que la vitesse. Et dans ce domaine, si l'on en croit certains journalistes, la voiture n'est vraiment pas impressionnante. On s'y ennuierait presqu'autant que dans un TGV. Mais ca rappelle peut etre à certains la joie qu'ils éprouvaient sur les manèges. La aussi on croyait conduire...
La vérité c'est que si on est pressé, dans le monde actuel, on prend l'avion pour aller loin, un scooter en ville. Pas le Taxi ridicule du film eponyme, ni une GTR.
Donc si on prend une voiture de sport c'est pour les sensations plus que la vitesse. Et dans ce domaine, si l'on en croit certains journalistes, la voiture n'est vraiment pas impressionnante. On s'y ennuierait presqu'autant que dans un TGV. Mais ca rappelle peut etre à certains la joie qu'ils éprouvaient sur les manèges. La aussi on croyait conduire...
Dernière édition par gougoul le 23 avr. 2008 14:38, édité 1 fois.
Nul n'est rien, peu s'en faut [gougoul]
- shz972
- WTCC
Message par shz972 » 23 avr. 2008 14:46
Ton honneté et ta franchise t'honorent,encore une foisze_shark a écrit :Effectivement, je ne suis pas allé assez loin, les copies de dossier de presse m'ennuient....

ze_shark a écrit : Toutes les voitures un tant soit peu sportives sont développées en collaboration avec les équipementiers, c'est parfois à se demander si elles en sont pas développées par les équipementiers. J'imagine que Nippon Denso a aussi développé une batterie exprès pour la GTR ?
Pas tout a fait d'accord...Les 911 ont des Bridgestone Potenza050 ou Continental ou Michelin "du commerce" de serie...Ici,on parle d'un tout nouveau pneu,nouveau profil,nouvelle gomme,nouvelle taille (20'),bref,vraiment un pneu POUR la Gtr ...et aucune autre!
Ce que je veux dire,c'est que pour qu'un equipementier accepte de developper un pneu pour une voiture de petite serie,il faut regarder dans le (tres?) haut de gamme...

Ca prouve encore,que Nissan s'est vraiment donné de la peine...et tant pis pour ceux qui dénigrent systematiquement..

ze_shark a écrit :
Sans doute,mais ce qui me gene,c'est que quand AMG ou Brabus ou autres proclament "Moteur assemblé par un ouvrier",tout le monde crie au genie et se prosterne devant la Haute qualité germanique.....alors que quand c'est Nissan,on emet l'hypothese d'une chaine robotisée et on parle de "marketing"....Sans blague!

Moi,je dis qu'un reporter Asphalte devrait se rendre sur place (dans les usines Nissan ET AMG par ex) pour tirer tout ca au clair

"Qui n'avance pas,recule...."
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux