Ferrari 430 Scuderia

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44365
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 12 nov. 2007 14:14

Pour être juste, nombreux sont les concessionaires Porsche qui ont fait la même chose avec leurs contingents de GT3 ou GT3 RS, parfois pour les exposer sur le showroom avec un mark-up coquet.
Le problème est que la signature d'un contrat de vente n'est même pas une protection, les contrats types ne permettent que dédite en cas de dépassement de délai, mais de là à stipuler des pénalités en cas de non-livraison par le concessionnaire, bonne chance.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 12 nov. 2007 17:34

Ce qui ne va pas empecher des independants d avoir quelques 430 Scud.D ailleur comment ce fait_il qu ils arrivent à obtenir un exemplaire neuf,si on reserve l auto au meilleurs clients.De là à penser qu il y a encouragement de la spéculation...

Avatar de l’utilisateur
power944
DTM
DTM
Messages : 601
Inscription : 22 sept. 2007 21:12
Localisation : Valais

Message par power944 » 16 nov. 2007 16:44

J'ai lu avec beaucoup d'intêret le petit débat....que j'ai trouvé d'ailleurs intéressant. :wink:

Pour ma part...je trouve les tarifs Ferrari prohibitifs, de la pure folie. :shock:
Je pense que tant qu'il y aura "des crétins" pour se dire que 300'000 euros pour une voiture de sport vaut la peine, qu'une option de type "bas de caisse" à 7000 euros est normal, que débourser 6500 euros pour 2 bandes de couleurs est "sympa"...alors pourquoi Ferrari aurait tord de pratiquer ce genre "d'arnaque" ??

En ce qui concerne la Scudéria...franchement, je n'y vois pour ma part pas grand intérêt ! A moins d'avoir de très sérieuses notions de pilotage, je doute fort que l'on tourne plus vite sur circuit qu'avec une F430 "de base".
Et ne parlons même d'un usage sur routes ouvertes, dans ce cas là cela deviendrait complètement inutile.
Est-ce qu'alors la différence tarifaire est "valable" ??

A moins d'avoir du pognon à faire pâlir le roi d'espagne, on est en droit de se poser quelques questions.

Pour ma part, je pense que cette course au chrono est totalement futile pour une personne ayant pour but de se faire plaisir derrière un volant, avec une auto belle, mythique, sensationnelle. Pour cela...nullement besoin d'une Scudéria, une simple F430 suffit amplement 8) En regardant de plus près, elle n'apporte rien de plus à 90% des acheteurs potentiels !!

bence
F1
F1
Messages : 6403
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 16 nov. 2007 16:59

Ce que je ne comprends pas, c'est qu'on s'acharne sur Ferrari pour les tarifs, mais si j'ai bien compris, une 911 GT2 coute á peu de choses pres la meme chose qu'une Scuderia. :roll:

Personnellement, il n'y a pas photo entre les deux, aussi efficace que la GT2 puisse etre. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 16 nov. 2007 17:30

JoeSC a écrit :(MB ESP non déclenchable!!!)
Aparamment, celui si va changer... la CLK Black Series et C63 ont tous les deux la possiblité de la declencher completement en simple pression d'un bouton, et avec une astuce (un sorte de back-door), on peut aussi la declencher sur les autres Mercedes recentes (trois pressions de boutons, et je l'enleve sur ma SLK).

Mais bon, tant que MB ne change pas les boites auto avec du manuel out boite F1, et leurs donne une gros regime, les MB restera juste des voitures comfortables, pas des voitures de course...
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
_nicolas
Membre V8
Membre V8
Messages : 13694
Inscription : 12 sept. 2005 18:05
Véhicules : Macan S/Ex-997.1/997.2 S/991.1 S/991.1 C4 GTS
Localisation : GVA - FCO - MEX

Message par _nicolas » 16 nov. 2007 18:43

power944 a écrit :Pour ma part...je trouve les tarifs Ferrari prohibitifs, de la pure folie. :shock:

Je pense que tant qu'il y aura "des crétins" pour se dire que 300'000 euros pour une voiture de sport vaut la peine, qu'une option de type "bas de caisse" à 7000 euros est normal, que débourser 6500 euros pour 2 bandes de couleurs est "sympa"...alors pourquoi Ferrari aurait tord de pratiquer ce genre "d'arnaque" ?
Pourquoi des crétins et pourquoi de l'arnaque ? C'est tout simplement le jeu de l'offre et de la demande. Si les voitures se vendent à ce tarif, tant mieux pour Ferrari et si les clients sont heureux, alors tout va bien dans le meilleur des mondes ;)

Pour la petite histoire, un jeu de stickers pour une Fiat 500 de base (modèle Pop) revient à presque 5% du prix de la voiture. Les stickers de la F430S à 2% à peine. Qui a dit que les tarifs Ferrari étaient prohibitifs ?

A noter aussi que si les décos sont comme sur la 360CS de Paulo, il ne s'agit pas tout à fait de stickers sauf erreur de ma part...
Nicolas

”Simplicity is the keynote of all true elegance” - Coco Chanel

Avatar de l’utilisateur
Mouse
F1 Champion
Messages : 11230
Inscription : 01 sept. 2005 20:15
Localisation : dans mon garage...

Message par Mouse » 16 nov. 2007 18:48

+1 :wink:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 16 nov. 2007 18:49

Mouse a écrit :+1 :wink:
Pareil... :lol:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
ZeusRS
F1 Champion
Messages : 16514
Inscription : 15 avr. 2007 23:41
Véhicules : 14' Megane Trophy
03' Clio Ragnotti
11' Elise CR
Localisation : Derrière mon volant (Ge)

Message par ZeusRS » 16 nov. 2007 19:35

Pas mieux... ;)
-=Black is Right=-

Merci de ne pas m'envoyer de MP, cette fonction m'a été bloquée, je ne peux pas y répondre.

Avatar de l’utilisateur
Greg360
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1190
Inscription : 24 sept. 2005 21:57
Véhicules : Touran
Localisation : ici ou ailleurs
Contact :

Message par Greg360 » 16 nov. 2007 21:18

Surtout que les stickers sont une OPTION et en plus pas vraiment aussi utile que des xenons par exemple (ils sont surement de série), donc celui qui ne veut pas mettre une telle somme pour des lignes, il ne les met pas. Mais c'est vrai que quand on regarde le prix comme ca, froidement, ca a l'air complètement grotesque.

Pareillement, est-ce que c'est raisonnable de mettre le prix d'une RS4 pour l'option "carrosserie carbone" sur une Pagani? Après, chacun fait comme il veut ou comme il peut.

Avatar de l’utilisateur
il sardo
DTM
DTM
Messages : 900
Inscription : 17 oct. 2006 16:51
Localisation : entre un rocher et des starlettes

Message par il sardo » 16 nov. 2007 21:22

La peinture totale sur échantillon imaginée par le client,c est aux alentours de 5000€.Cherchez l erreur avec deux peintures de guerre très classe, genre "fast & furious", n ayant aucune signification avec l histoire de Ferrari... :lol:

dahu
Membre V8
Membre V8
Messages : 5864
Inscription : 19 août 2005 20:36

Message par dahu » 17 nov. 2007 08:05

Les fameuses lignes, comme sur la Modena Stradale ne sont pas des stickers, mais elles sont peintes suivant un processus complexe de manière à apparaitre totalement intégrées.

Concernant le prix des options, il n'y a pas beaucoup de marque qui pratiquent différemment, les prix n'ont rien à voir avec les coûts, Ferrari est criticable pour s'abaisser à faire de même....

Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Polon
F1
F1
Messages : 8176
Inscription : 17 nov. 2006 22:52
Véhicules : xxxx
Localisation : Suisse romande

Message par Polon » 17 nov. 2007 14:48

Pour la Scuderia, il me semble en effet que c'est de la peinture. Par contre, la 360 CS, il me semble que c'est un sticker apposé avec les couches de vernis/finition. Qui peut confirmer ? Paulo ??

Et en ce qui concerne les prix, comme disait Coluche : "Il suffirait que les gens n'achètent plus pour que ça ne se vende pas..." :wink: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Avatar de l’utilisateur
Falcon
F1 Champion
Messages : 10008
Inscription : 26 mars 2007 22:28
Véhicules : Aston Martin V8 Vantage
Localisation : Fribourg

Message par Falcon » 17 nov. 2007 16:52

Shinigami a écrit :Mais bon, tant que MB ne change pas les boites auto avec du manuel out boite F1, et leurs donne une gros regime, les MB restera juste des voitures comfortables, pas des voitures de course...
Exact, c'est LE problème de MB comme les mono-pistons pour BMW ;)
Nikon D700 | AF-S 24-70mm f/2.8G ED | AF-S 70-200mm f/2.8G ED | Speedlight SB-600

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 17 nov. 2007 19:52

Plus je vois ce bleu et plus je l'aime.
En un, mon choix restera le rouge (à voir lequel) en deux, le jaune et en trois le bleu. Le noir passe bien après désolé Lapin :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus