Vente Ferrari 430 Scuderia
-
- Membre V8
- Messages : 273
- Inscription : 10 juil. 2007 12:56
- Véhicules : Plus rien.
- Localisation : Limoges et l'Alsace.
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par Flatabi » 10 oct. 2011 09:41
Il me semble qu'à 70, il est bon pour la casse. Dixit Chef d'Atelier.
- integrale_evo
- Groupe N
- Messages : 168
- Inscription : 12 juin 2009 12:00
- Véhicules : plusieurs...
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par integrale_evo » 10 oct. 2011 09:55
Pas forcèment, sur mon ancienne Maranello je l'avais changé après 90%.Flatabi a écrit :A 93 %, il aurait été immobilisé au bord de la route depuis longtemps.
Il me semble qu'à 70, il est bon pour la casse. Dixit Chef d'Atelier.
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par ze_shark » 10 oct. 2011 11:37
Est-ce que ça mesure directement l'épaisseur des garnitures des disques ou calcule l'usure sur la base d'une mesure indirecte ?
Signé: un propriétaire de 355 F1 avec un embrayage d'origine et 56'600km dont l'usure est probablement de 149% mais qui ne donne aucun signe de fatigue.

- integrale_evo
- Groupe N
- Messages : 168
- Inscription : 12 juin 2009 12:00
- Véhicules : plusieurs...
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par integrale_evo » 11 oct. 2011 12:23
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par ze_shark » 11 oct. 2011 15:19
Les disques carbone doivent quand même avoir une cote limite, même si celle-ci peut varier avec l'humidité.
- integrale_evo
- Groupe N
- Messages : 168
- Inscription : 12 juin 2009 12:00
- Véhicules : plusieurs...
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par integrale_evo » 12 oct. 2011 08:13
Les disques carbone ont bien sûr une cote limite (mais pas en épaisseur par contre), même s'ils sont complétement morts ils peuvent avoir un aspect de neuf, il n'y a pas le talon traditionnel qui apparait sur les disques aciers, c'est uniquement l'ordinateur qui te donne l'info de l'usure et c'est calculé par rapport justement à l'évaporation d'eau dans le carbone (sauf erreur).ze_shark a écrit :Donati m'a conseiller de continuer à rouler jusqu'à ce que les premiers signes de faiblesse/patinage apparaissent.
Les disques carbone doivent quand même avoir une cote limite, même si celle-ci peut varier avec l'humidité.
PS : sur une 430 Scuderia, changement des 4 disques + plaquettes = + de CHF 20K

- Corsugone
- F1 Champion
- Messages : 17322
- Inscription : 04 mars 2008 20:10
- Localisation : Chez Guignol
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par Corsugone » 12 oct. 2011 08:16
- integrale_evo
- Groupe N
- Messages : 168
- Inscription : 12 juin 2009 12:00
- Véhicules : plusieurs...
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par integrale_evo » 12 oct. 2011 08:49
Y en a aucun... Mais j'vois pas trop le sens (but) de ta réponse...Corsugone a écrit :Bah tant qu'il y a du monde pour payer où est le problème ?
- ze_shark
- Site Admin
- Messages : 44364
- Inscription : 05 août 2005 22:54
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par ze_shark » 12 oct. 2011 11:30
- integrale_evo
- Groupe N
- Messages : 168
- Inscription : 12 juin 2009 12:00
- Véhicules : plusieurs...
- Localisation : Lausanne
- Contact :
Re: Vente Ferrari 430 Scuderia
Message par integrale_evo » 12 oct. 2011 13:23
J'ai aussi entendu dire que les PCCB1 de Porsche avaient des soucis assez importants, qu'ils se fendaient même, jusqu'à la casse du disque, j'ai pas d'info + précise malheureusement.ze_shark a écrit :J'imagine qu'ils tiennent mieux en usage intensif piste que les disques de 360CS ou les PCCB1 de Porsche qui s'effritaient ?
D'après les infos reçues de Ferrari, ceux de la 360CS était la 1ère génération (idem 575 GTC), les 430 Scud 2ème génération et sur la FF 3ème génération (ils garantiraient qu'avec un usage correct, ils ont la même durée de vie que la voiture).
Je dirai qu'une 430 Scuderia qui roule normal et ne passe pas ces weekends sur les circuits, les freins durent, sans aucun soucis. Le problème est que les clients de cette voiture font bcp de piste (ce qui est normal, elle est faite pour ça) et les Carbone tiennent, certe bien + longtemps que les aciers (et sont + endurants), mais sont tellement plus cher au remplacement qu'il arrive de voir des Scuderia montée en freins aciers (pas plus tard qu'il y a 15 jours chez Zénith quand j'ai été chercher la mienne).
Pour exemple, je ne fais pas de circuit avec ma Scuderia, elle a 12'000 km, ils sont usé à seulement 7%
- integrale_evo
- Groupe N
- Messages : 168
- Inscription : 12 juin 2009 12:00
- Véhicules : plusieurs...
- Localisation : Lausanne
- Contact :
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 37 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum