Corvette Z06

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 22 mai 2006 08:43

gougoul a écrit :Enfin, pour le block, le small/big c'est pour la taille physique du bloc moteur, pas la cylindrée.
Merci pour l'info, je ne savais pas.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 22 mai 2006 12:05

Sachant que la Z06 demarre meme a 5eme vitesse, je pense que la rouler tout le temps en bas regime doit pouvoir garder la consommation tres bas.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
ze_shark
Site Admin
Site Admin
Messages : 44246
Inscription : 05 août 2005 22:54
Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Localisation : Star Alliance & Starwood Inc
Contact :

Message par ze_shark » 22 mai 2006 15:05

Shinigami a écrit :Sachant que la Z06 demarre meme a 5eme vitesse, je pense que la rouler tout le temps en bas regime doit pouvoir garder la consommation tres bas.
Je suis sûr que l'embrayage apprécie.

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 22 mai 2006 17:40

sputnick a écrit :Elle a l'air très bien née cette Z06.
Elle fait partie du test comparatif "Fast Club 2006" du dernier EVO (juin) et finit à une très belle 2ème place** juste derrière la Gallardo et confortablement devant la 997 CS. Elle se permet même de battre la Gallardo sur plusieurs points du test.
Est-ce la nouvelle championne du rapport prix-performance ? C'est bien possible. :o
Une Z06 au prix d'une RS4 ou d'une Cayman S avec 2-3 options: Je veux !! :D

**: (2ème dans la version française, 4ème place dans la version anglaise d'EVO, l'Ascari et la Caterham, n'étant sans doute pas homologuées Outre-Manche)

Pour ceux qui n'on pas lu l'EVO, l'article est ici.

- Sput

997CS =997 Carrera S option chassis sport.
Je précise car CS chez Porsche cela veut dire Club Sport ou Cup.
Je suis aussi assez d'accord avec ce que dit Ze_shark sur leurs tests :roll: néanmoins la Z06 doit être d'un bon rapport prix/plaisir. Après c'est une histoire de goût voire de classe.

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 25 mai 2006 09:19

Essai TopGear ;) Je sais pas si quelqu'un l'avait deja posté...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 25 mai 2006 10:06

Impressionant quand même de voir les essais TG et 5th Gear parler extremement bien de cette Z06 :) on pense toujours que les préjugés soient plus fort que tout le reste mais apparamment cette Vette frappe mechamment fort!
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 25 mai 2006 11:07

Plus de 500cv sur un voiture leger, ca ne peut que marcher (Sauf si on fait vraiment une tres gros connerie, et je pense pas que une boite comme GM laisserai faire une erreur aussi enorme).
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 25 mai 2006 11:30

Bah, il suffit d'y foutre une direction mal assistée ou floue et des freins de merde et c'est tout de suite moins impressionant je suppose.

Après tout, la C5 Z06 n'avait jamais impressioné en Europe
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 25 mai 2006 12:13

TT a écrit :Impressionant quand même de voir les essais TG et 5th Gear parler extremement bien de cette Z06 :) on pense toujours que les préjugés soient plus fort que tout le reste mais apparamment cette Vette frappe mechamment fort!
TG en parle bien si tu l'utilises sur circuit apparement mais qe pour tout les jours c'est une autre histoire.
Cela dit, avec le type de route qu'il y a aux US ça doit être une sacré bombe :!:

Avatar de l’utilisateur
TT
GP2
GP2
Messages : 2904
Inscription : 14 août 2005 01:02
Localisation : Lugano
Contact :

Message par TT » 25 mai 2006 13:11

nidfix a écrit :
TT a écrit :Impressionant quand même de voir les essais TG et 5th Gear parler extremement bien de cette Z06 :) on pense toujours que les préjugés soient plus fort que tout le reste mais apparamment cette Vette frappe mechamment fort!
TG en parle bien si tu l'utilises sur circuit apparement mais qe pour tout les jours c'est une autre histoire.
Cela dit, avec le type de route qu'il y a aux US ça doit être une sacré bombe :!:
Vrai, et vrai que aussi 5th Gear la teste sur circuit. Mais bon, je pense qu'en tout cas la plupart des acheteurs ont aussi une deuxième voiture si vraiment c'est chiant tous les jours ;)
http://www.swisscarsightings.com/ - MAJ: 13.09

Avatar de l’utilisateur
nidfix
DTM
DTM
Messages : 651
Inscription : 27 mars 2006 20:22

Message par nidfix » 25 mai 2006 14:40

TT a écrit : Vrai, et vrai que aussi 5th Gear la teste sur circuit. Mais bon, je pense qu'en tout cas la plupart des acheteurs ont aussi une deuxième voiture si vraiment c'est chiant tous les jours ;)
Pour la plupart c'est vrai mais je dois avouer que si en plus elle était utilisable tout le temps je pourrais être tenté.

@sputnick: j'ai retrouvé les chiffre de consommation: c'est 14.6l en cycle mixte ce qui me semble déjà beaucoup plus cohérent

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 31 mai 2006 17:33

La suspension à l'air aussi réussi.
Le même type d'amortisseurs à commande magnétique (fabriqués par Delphi) a été repris sur la 599 Fiorano.
Ferrari qui "copie" Corvette, c'est plutôt un signe honorable.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Shinigami
GP2
GP2
Messages : 3131
Inscription : 13 sept. 2005 21:34
Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
Localisation : Gland, Suisse

Message par Shinigami » 31 mai 2006 19:16

La suspension special dont tu parle ne se trouve pas sur la nouvelle Z06 a 505cv, seulement sur la version standard du voiture.
Je conduis: Ferrari 360 Modena, Lotus Elise S2, Audi A5 Sportback
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5

Avatar de l’utilisateur
sputnick
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1796
Inscription : 11 oct. 2005 09:47
Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
Localisation : Chexbres

Message par sputnick » 02 juin 2006 09:40

Shinigami a écrit :La suspension special dont tu parle ne se trouve pas sur la nouvelle Z06 a 505cv, seulement sur la version standard du voiture.
Effectivement, et seulement sur les versions qui n'ont pas opté pour le Z51 Performance Package.
Performance ne rime pas avec suspension active chez Corvette.

- Sput
[img]http://www.goutte-d-eau.org/sputnick/asphalte/850_330.gif[/img] <= + Corvette Z06 + Tesla Model S P90D

Avatar de l’utilisateur
Gringo
Membre V8
Membre V8
Messages : 2151
Inscription : 24 févr. 2006 18:19
Véhicules : -

Message par Gringo » 02 juin 2006 10:36

TT a écrit : Après tout, la C5 Z06 n'avait jamais impressioné en Europe
La C5 Z06 n'a pas été importée en Europe. Elle était donc peu ou pas connue. Elle était aussi moins profondément modifiée:

-reprise de la carrosserie plus légère à toit fixe d'une version "entrée de gamme" de la C5 qui a été un échec commercial au USA.

- évolution de moteur LS1 à LS6, sans rentrer dans les détails une évo "head and cam" du 5.7L qui passait de 345HP à 385HP puis 400HP par la suite.

- échappement en titane et quelques bricoles esthétiques.

On reste donc loin de l'evo du LS2 à LS7.

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus