Corvette Z06
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 22 mai 2006 08:43
Merci pour l'info, je ne savais pas.gougoul a écrit :Enfin, pour le block, le small/big c'est pour la taille physique du bloc moteur, pas la cylindrée.
- Sput
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 22 mai 2006 12:05
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 22 mai 2006 17:40
sputnick a écrit :Elle a l'air très bien née cette Z06.
Elle fait partie du test comparatif "Fast Club 2006" du dernier EVO (juin) et finit à une très belle 2ème place** juste derrière la Gallardo et confortablement devant la 997 CS. Elle se permet même de battre la Gallardo sur plusieurs points du test.
Est-ce la nouvelle championne du rapport prix-performance ? C'est bien possible.![]()
Une Z06 au prix d'une RS4 ou d'une Cayman S avec 2-3 options: Je veux !!![]()
**: (2ème dans la version française, 4ème place dans la version anglaise d'EVO, l'Ascari et la Caterham, n'étant sans doute pas homologuées Outre-Manche)
Pour ceux qui n'on pas lu l'EVO, l'article est ici.
- Sput
997CS =997 Carrera S option chassis sport.
Je précise car CS chez Porsche cela veut dire Club Sport ou Cup.
Je suis aussi assez d'accord avec ce que dit Ze_shark sur leurs tests

Message par TT » 25 mai 2006 10:06

- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 25 mai 2006 11:07
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
Message par nidfix » 25 mai 2006 12:13
TG en parle bien si tu l'utilises sur circuit apparement mais qe pour tout les jours c'est une autre histoire.TT a écrit :Impressionant quand même de voir les essais TG et 5th Gear parler extremement bien de cette Z06on pense toujours que les préjugés soient plus fort que tout le reste mais apparamment cette Vette frappe mechamment fort!
Cela dit, avec le type de route qu'il y a aux US ça doit être une sacré bombe

Message par TT » 25 mai 2006 13:11
Vrai, et vrai que aussi 5th Gear la teste sur circuit. Mais bon, je pense qu'en tout cas la plupart des acheteurs ont aussi une deuxième voiture si vraiment c'est chiant tous les joursnidfix a écrit :TG en parle bien si tu l'utilises sur circuit apparement mais qe pour tout les jours c'est une autre histoire.TT a écrit :Impressionant quand même de voir les essais TG et 5th Gear parler extremement bien de cette Z06on pense toujours que les préjugés soient plus fort que tout le reste mais apparamment cette Vette frappe mechamment fort!
Cela dit, avec le type de route qu'il y a aux US ça doit être une sacré bombe

Message par nidfix » 25 mai 2006 14:40
Pour la plupart c'est vrai mais je dois avouer que si en plus elle était utilisable tout le temps je pourrais être tenté.TT a écrit : Vrai, et vrai que aussi 5th Gear la teste sur circuit. Mais bon, je pense qu'en tout cas la plupart des acheteurs ont aussi une deuxième voiture si vraiment c'est chiant tous les jours
@sputnick: j'ai retrouvé les chiffre de consommation: c'est 14.6l en cycle mixte ce qui me semble déjà beaucoup plus cohérent
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 31 mai 2006 17:33
Le même type d'amortisseurs à commande magnétique (fabriqués par Delphi) a été repris sur la 599 Fiorano.
Ferrari qui "copie" Corvette, c'est plutôt un signe honorable.
- Sput
- Shinigami
- GP2
- Messages : 3131
- Inscription : 13 sept. 2005 21:34
- Véhicules : Ferrari 360, Audi A5, Lotus Elise
- Localisation : Gland, Suisse
Message par Shinigami » 31 mai 2006 19:16
J'ai vendu: MB SLK 55 AMG, MB SLK 230K Brabus, Smart Roadster Brabus, Mazda MX-5
- sputnick
- Formule Renault
- Messages : 1796
- Inscription : 11 oct. 2005 09:47
- Véhicules : Model S P90D, Z06, 850i
- Localisation : Chexbres
Message par sputnick » 02 juin 2006 09:40
Effectivement, et seulement sur les versions qui n'ont pas opté pour le Z51 Performance Package.Shinigami a écrit :La suspension special dont tu parle ne se trouve pas sur la nouvelle Z06 a 505cv, seulement sur la version standard du voiture.
Performance ne rime pas avec suspension active chez Corvette.
- Sput
Message par Gringo » 02 juin 2006 10:36
La C5 Z06 n'a pas été importée en Europe. Elle était donc peu ou pas connue. Elle était aussi moins profondément modifiée:TT a écrit : Après tout, la C5 Z06 n'avait jamais impressioné en Europe
-reprise de la carrosserie plus légère à toit fixe d'une version "entrée de gamme" de la C5 qui a été un échec commercial au USA.
- évolution de moteur LS1 à LS6, sans rentrer dans les détails une évo "head and cam" du 5.7L qui passait de 345HP à 385HP puis 400HP par la suite.
- échappement en titane et quelques bricoles esthétiques.
On reste donc loin de l'evo du LS2 à LS7.
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 28 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum