Bonne occasion pour une 997/I?

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 11 mars 2009 08:45

Par contre, sur le prix, il se dérange pas...

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 11 mars 2009 15:41

Le prix ne me choque pas, c'est une Carrera 2.7 Targa de 74...donc une RS 73 Targa avec des PC de serie-G...c'est env. la cote...

Il y en a eu à peu près 600 de construites...c'est donc même plus rare qu'une RS 73 (2 fois moins)... :wink:

La verte est très sympa, elle sort apparement de restauration...mais la façon dont elle est entreposée me fait mal au coeur...pneus dégonflés, saletés, proximité des autres voitures, etc... :?

Faudrait aller la sauver! :mrgreen:
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 11 mars 2009 16:24

Paie et je me dévoue!

Vetterace
WTCC
WTCC

Message par Vetterace » 11 mars 2009 21:30

J'ai mis ce lien un peu ironiquement et en attendant vos réactions...
Je me demande si c'est vraiment une "RS74". En effet, Comme le dit Mouse, la rareté est importante au point que d'en voir une est extrêmement rare (j'ai 433 produites dans mes bibles). Ici, les jantes ne me paraissent pas justes, la couleur ne me paraît pas être Porsche -G20 mousse métallisée- (et non pas porche). Est-ce qu'en novembre 73 Porsche produisait déjà des millésimes 74 ? (Ce n'est en aucun cas un millésime 73). Et que dire d'un garagiste qui laisserait une perle rare comme celle-la "traîner" dehors... J'ai un ami qui a acheté une Targa RS blanche et il ne s'en est pas encore remis de l'avoir trouvée !
Si la voiture est nickel-chrome avec historique, matching numbers et couleur originale, le prix est correct. Mais là, de prime abord, je ne mettrais pas ma main à couper que ce soit une Carrera...
Mais si ce devait être une authentique... c'est une pièce digne d'intérêt :wink:
"Remember these good times, when sex was safe and racing dangerous"

Mouse
F1 Champion

Message par Mouse » 11 mars 2009 21:38

Si si c'est une Carrera 2.7 apparemment... Après pour en avoir le coeur net, il faudrait voir le num de chassis et 2-3 détails "intérieurs"...mais les ailes arrières sont spécifiques et correctes sur la verte (pas les mêmes qu'une SC/carrera 3.2), pas rappel de cligno sur les ailes avant, moteur Carrera 2.7, jantes 15 pouces, rétro 74, TdB 74 etc etc...tout semble jouer pour que ce soit une vraie...mais comme mentionné plus haut, il faudrait en voir plus... :wink:

PS: elle a pris CHF 10'000 depuis la fois où j'étais passé la voir...
Mouse Family: '59 Alfa Romeo Giulietta Sprint - '63 Porsche 356 C Outlaw - '72 Lancia Fulvia 1.6 HF - '72 Abarth 695 SS - '73 Porsche 911 Carrera RS 2.7 reconstruction - '84 Abarth A112 - '98 Lotus Elise S1 - '04 Porsche Cayenne GTS - '06 Mini GP

ToTheEnd
GP2
GP2
Véhicules : Porsche 911c4s / Ducati 1098s

Message par ToTheEnd » 15 mai 2009 13:26

Je déterre le topic car je suis à nouveau très intéressé pour me trouver une 997/I histoire de remplacer ma vaillante mais vieillissante 996/II.

Il faut que je commence par dire que malgré 3 téléphones à ce garage, on ne m'a jamais rappelé... alors quand on ne veut pas d'un client, j'insiste pas.

Toutefois, cette semaine, en rentrant chez moi au petit matin (bon, 8h00), je me suis arrêté à ce garage vu que la voiture était toujours là.

Je rentre dans le garage et l'accueil est plutôt glacial (et je n'étais pas habillé djeune ok...) jusqu'au moment où je dis que je serais intéressé par la Porsche grise. A ce stade, la rétine de mon interlocuteur réagit et je sens comme un réveil chez ce type qui semblait un peu mort-vivant 2 minutes plus tôt.

Il me dit que ce n'est pas lui qui s'occupe de ça mais XXX. Le voilà justement qui arrive avec un couple et qui donne des indications pour des travaux de carrosserie à son acolyte comme si moi je disais quoi faire pour le montage d'une Rolex (j'y connais rien donc).

Il m'a à peine regardé mais quand le gars que je viens de sauver du coma lui dit "Monsieur veut des renseignements sur la Porsche", son visage rayonne aussi sec!

Si je pouvais faire cet effet sur les nanas, ça serait bien.

Bref, le mec s'exclame dans tout le garage qu'il aime qu'on le réveil avec une Porsche et on passe dans son bureau.

Je lui demande 2 ou 3 infos sur la voiture qui est dehors et il me dit que la voiture est là en dépôt vente. Vrai ou faux, il me dit que le proprio vient d'acheter la nouvelle 997/II et qu'il n'est pas pressé de vendre (j'espère bien, fait 5 mois que la bagnole est sur le parking).

Jusque là, le garage ne m'inspirait pas plus que ça mais le personnage va se révéler antipathique, arrogant, mièvre et... vendeur de bagnole d'occasion.

La blague démarre quand je lui dis que - peut être - j'ai une 996/II à échanger. Après une première réflexion qui semble lui prendre une énergie d'athlète de haut niveau, il m'indique que ma voiture ne peut pas être reprise plus de 25k-30k... que si c'était une 993, elle serait déjà vendue et à un prix bien plus élevé. Bien sûr.

A mon tour de prendre le bâton... je lui demande si la voiture sera vendue avec une garantie Porsche (c'est à dire Total Mobile). Aussitôt, mon interlocuteur révèle un point qui m'avait échappé: il est fourbe (je sais, c'est un pléonasme avec un vendeur d'occasion). Pour lui, Total Mobile c'est du pipo... et là, mon vendeur affiche un talent caché jusque-là: il mime!

En effet, il sort de sa poche une espèce de petite lampe de poche et me montre sommairement comment Porsche procède quand ils offrent une assurance Total Mobile... "ils font le tour de la voiture comme ça et c'est tout"... tout en éclairant vaguement la bagnole! Quel acteur!

Bref, je vous fais grâce du reste de l'entretien qui n'avait d'égal que la mauvaise foi d'un bon vendeur de bagnoles volées... (et j'en ai connu hein!)

Il a fini sur "Alors j'ai vos coordonnées et je vous rappelle si je trouve quelqu'un pour votre voiture..." avec plaisir lui ai-je répondu! Bon, là j'avoue, j'ai un peu menti... je ne suis pas encore un mécène qui a du plaisir à donner ma bagnole pour 25k à 30k...

Heureusement, j'ai donné mon numéro en changeant un chiffre... on ne sait jamais, dès fois que cet abruti m'appellerait le matin de bonne heure et me réveillerait... il passerait de la catégorie des rigolos à celle des emmerdeurs!

T
Dernière édition par ToTheEnd le 15 mai 2009 14:53, édité 1 fois.

David
Membre V8
Membre V8
Véhicules : Tesla Model Y Performance, Fiat 500e Cabrio

Message par David » 15 mai 2009 14:45

Très, très drôle, j'adore ! :lol:

Moi, je veux bien prendre ta Porsche à 31K au cas où ! :mrgreen:

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 15 mai 2009 14:54

David a écrit :Moi, je veux bien prendre ta Porsche à 31K au cas où ! :mrgreen:
Sûr! Check ton mail, je t'ai envoyé mon numéro de portable :D !!

T

Marie
Membre V8
Membre V8

Message par Marie » 15 mai 2009 15:09

Exeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeelent !!!

Ca me rapelle furieusement certains vendeurs que j'ai croisé ces derniers temps et qui n'ont pas eu l'air de me prendre au serrieux quand je leur demande pour une Subaru(pas toi David :wink: )/Ford ou autre sportive du genre parceque :

1-je suis une femme
2-de plus de 40ans
3- certainement pas entrant dans les "standards" du conducteur moyen de ce genre de bolide....

Tant pis pour eux, certainement que leur commission ne doit pas être si interressante que ça sur un véhicule a 70K.

Moi je rigole.... ce qui est certain c'est que j'ai surement pas le profil par contre eux le profil du c*n il l'ont bien !!!:mrgreen:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet (Courteline)
Image
http://recettes.castoldi.net/

juliencor
GP2
GP2

Message par juliencor » 15 mai 2009 15:20

Du très bon T, gougoul n'a qu'à bien se tenir!

Je m'étais également arrêté pour regarder cette Porsche (Lutry?) sans franchir le seuil de la boutique.
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mai 2009 19:18

Excellent Tony !!!!
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

ToTheEnd
GP2
GP2

Message par ToTheEnd » 15 mai 2009 19:22

Merci... je parle effectivement du garage à Lutry.

Ceci dit, il y a une 996C4S à vendre dans un petit garage à Paudex (c'est à 980 mètres de l'autre garage) sur la route du lac pour 62k en noir... pauvre garagiste qui ne se rend pas compte que cette ferraille ne vaut que 25k à 30k...

T

Polon
F1
F1
Véhicules : xxxx

Message par Polon » 15 mai 2009 19:27

ToTheEnd a écrit :

T
Moi je l'aiiiiiiiiii :D et je le vends 32k... :D

Du grand n'importe quoi cet entretien. C'est au garage "en-bas de chez toi" ?

EDIT : Ah ouais, j'avais pas lu jusqu'au bout... :wink: C'est donc bien au garage Honda... Depuis le temps qu'ils l'ont, y a bien qqch de louche, soit chez les vendeur (c'est certain) ou la voiture... Bientôt 1 an que je la vois chaque fois que je vais chez JP... :wink: Me suis par contre jamais arrêté pour comparer les kils qu'il lui mettent chaque semaine... :wink: :lol: :lol: :lol:
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]

Derrick
Membre V8
Membre V8

Message par Derrick » 15 mai 2009 20:22

:lol: Merci T pour ce bon moment!

SebM
F1 Champion
Véhicules : 2002-Elise-Defender

Message par SebM » 15 mai 2009 21:33

Polon a écrit :
ToTheEnd a écrit :

T
Moi je l'aiiiiiiiiii :D et je le vends 32k... :D
Moi aussi... je le fais à 30K... ha ha ha... :wink:
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse