Lamborghini Gallardo LP 560-4

bence
F1
F1
Messages : 6379
Inscription : 03 févr. 2007 18:59
Véhicules : BMW M340i
MV Agusta F3 675
Localisation : Budapest

Message par bence » 02 juil. 2008 01:00

Je vous rejoins, la nouvelle rend l'ancienne quasiment fade! :shock: :oops:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 juil. 2008 01:21

Mais ca c'est le look... quand est-il de la conduite ??? Ben la nouvelle est surement plus "soft" que la précédente... :roll: :twisted: 8)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 02 juil. 2008 07:58

oui j'ai lu l'essai dans le dernier sport auto:

je cite:

"-Bien que plus puissante et plus performante, la gallardo lp560-4 met l'accent sur le confort et la facilité de conduite. La mécanique[...]perd son coté explosif à haut régime. L'amortissement ,lui, est moins cassant et le comportement devient encore plus prévenant."

hummm et vous fait la lp560-4 avec un comportement de superleggera? :lol:

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 02 juil. 2008 08:01

jibé a écrit : hummm et vous fait la lp560-4 avec un comportement de superleggera? :lol:
Ca viendra... ;)
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
jibé
GP2
GP2
Messages : 2207
Inscription : 19 avr. 2008 17:50
Localisation : Normandie/VD

Message par jibé » 02 juil. 2008 20:36

oué ça serait sympa. :D

JB

leo_26782
GP2
GP2
Messages : 3941
Inscription : 27 août 2005 21:02

Message par leo_26782 » 06 juil. 2008 21:44

Je vais dire un c*****ie, mais: je trouve que l'arrière ressemble beaucoup à la R8...
ce qui n'est pas une critique par ailleurs

Avatar de l’utilisateur
Huntox
F1
F1
Messages : 5727
Inscription : 07 avr. 2008 18:14
Véhicules : Cupra
Localisation : -12.199707, 96.853885
Contact :

Message par Huntox » 06 juil. 2008 21:45

leo_26782 a écrit :Je vais dire un c*****ie, mais: je trouve que l'arrière ressemble beaucoup à la R8...
ce qui n'est pas une critique par ailleurs
Je te rassure... l'idée m'a aussi effleuré... :wink:

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 07 juil. 2008 08:46

Jeunes gens, il y a aussi un autre *petit* problème qui je crois n'a pas été évoqué ici : le prix !
330 K pour une Lp560chose... Ce modèle il y a 4 ans était vendu 240 K. Allô ??
Remarquez, il y a une logique, la "murcie" a aussi prix l'ascenseur côté tarifs.

Le prix
+
les sensations de plus en plus filtrées (je vais quand même essayer pour voir ...)
+
les touches d'Audi un peu partout (et de revends-Thon à l'avant)
+
l'intérieur à 2.50 CHF avec du plastique à profusion
+
la boîte manuelle de moins en moins à l'honneur
=
vais chercher ailleurs sans doute pour remplacer la Spyder de carz.ch d'ici quelques paires de mois.

Cela voudra dire probablement du moins "mainstream", enfin si je puis dire.
Mosleranyone ?

Avatar de l’utilisateur
La grenouille
Membre V8
Membre V8
Messages : 9004
Inscription : 30 août 2005 17:14
Localisation : 911 mètres d'altitude

Message par La grenouille » 07 juil. 2008 08:51

Y a aussi du plastique dans la Mosler :wink:
J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)

Avatar de l’utilisateur
juliencor
GP2
GP2
Messages : 4197
Inscription : 05 avr. 2007 18:20
Localisation : Blonay

Message par juliencor » 07 juil. 2008 09:32

Lapin, je te trouve dur avec la 560!

Le prix catalogue est de 278k CHF, sans options of course (comparons ce qui est comparable). Les sensations filtrées, je suis un peu surpris :? Avec une telle puissance et des valves à l'échappement à la mode italienne, c'est quand même quelquechose!

De plus je trouve le restyling vraiment réussi, bien que l'intérieur reste inchangé. Personnellement les commandes Audi ne me dérangent pas :lol:

ps: tu swap la décallotable contre une version passée au Xenical?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002

Avatar de l’utilisateur
SebM
F1 Champion
Messages : 23715
Inscription : 17 août 2005 07:14
Véhicules : 2002-Elise-Defender
Localisation : Côte Vaudoise
Contact :

Message par SebM » 07 juil. 2008 09:50

Lapin... t'as encore oublié un truc... encore moins de sensations dans la nouvelle... ah la modernisation ca a pas que du bon...
L'ingratitude est la seule porte de sortie pour ceux que la reconnaissance embarrasse

Avatar de l’utilisateur
Mendrax
Formule Renault
Formule Renault
Messages : 1074
Inscription : 28 avr. 2007 10:09
Véhicules : 996 TT X50
Localisation : Genève
Contact :

Message par Mendrax » 07 juil. 2008 12:36

Elle est sublime cette auto... j'aimerais bien un jour faire un petit tour avec ce monstre !

Image

:)
[i]At 200 mph you have no friend.[/i]

Avatar de l’utilisateur
Jack
GP2
GP2
Messages : 2960
Inscription : 10 sept. 2005 08:23

Message par Jack » 07 juil. 2008 12:39

Une Diablo SV, c'est moins cher et plus sensationnel...

Pour la LP-machin, autant prendre la R8 V10, ce sera moins cher à l'achat et à l'entretien...

Si l'on regarde le marché du sport-luxe de ces 3 dernières années, je trouve comme Lapin qu'il y a une envolée injustifiée des prix. Faites la progression arithmétique 328-348-355-360-430-430SC... (idem avec Countach-Diablo-Murcielago...) C'est probablement le revers de l'embellie post-2000. Vont-ils revenir sur terre ?
xxx 666

Avatar de l’utilisateur
alainp
Membre V8
Membre V8
Messages : 2295
Inscription : 26 juin 2007 08:36
Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
Localisation : Valais

Message par alainp » 07 juil. 2008 12:55

Faut-il encore aimer la Dialbo SV, ce qui n'est pas mon cas. Et j'éviterai d'aborder les aspects sécuritaires et les aides à la conduite, qui sont utiles aux conducteurs du dimanche que je suis.

Niveau esthétique, je préfère la production actuelle de Lambo qui est moins extrême et qui devrait vieillir un peu moins vite.

Cette nouvelle Lambo me met l'eau à la bouche, son intérieur est splendide et la ligne me fait rêver.

Avatar de l’utilisateur
Lapin Agile
Membre V8
Membre V8
Messages : 3502
Inscription : 07 août 2005 18:43
Localisation : Romandie
Contact :

Message par Lapin Agile » 07 juil. 2008 13:56

Bon, la Mosler ce n'est peut être pas un bon exemple... quoique.

Je maintiens mon argument prix... 278 k c'est à comparer avec 200 K (la gallardo 2004 à 245K, c'est full options). Injustifié.

N'oubliez pas non plus l'aspect marketing - je souris en voyant les commentaires sur l'intérieur "magnifique" alors que c 'est strictement le même que l'ancienne, c'est à dire un combiné d'Audi avec une console centrale en plastique de basse extraction, un volant Audi avec du plastique argenté, des poignées de porte... plastique, à moins évidemment de cracher 7 à 10 K pour avoir le droit à du cuir ou carbone. Mais bien sûr, les photos sont faites par des pros, qui rendraient sans doute très alléchant un intérieur de Lada Samara, pour reprendre mon benchmark.

On lui pardonne, évidemment, dès que le moteur démarre (ou simplement en regardant l'extérieur). N'empêche, suis faché avec Lambo de nous prendre pour des pigeons. A ce prix, j'attends cuir-carbone partout en standard.

(pas mieux, hein, chez fff, comme dit Jack).

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités

Axa Aubonne Accessoires Auto - Jantes Alu - Pneus