Lamborghini Gallardo LP 560-4
Message par jibé » 02 juil. 2008 07:58
oui j'ai lu l'essai dans le dernier sport auto:
je cite:
"-Bien que plus puissante et plus performante, la gallardo lp560-4 met l'accent sur le confort et la facilité de conduite. La mécanique[...]perd son coté explosif à haut régime. L'amortissement ,lui, est moins cassant et le comportement devient encore plus prévenant."
hummm et vous fait la lp560-4 avec un comportement de superleggera?
je cite:
"-Bien que plus puissante et plus performante, la gallardo lp560-4 met l'accent sur le confort et la facilité de conduite. La mécanique[...]perd son coté explosif à haut régime. L'amortissement ,lui, est moins cassant et le comportement devient encore plus prévenant."
hummm et vous fait la lp560-4 avec un comportement de superleggera?

- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 07 juil. 2008 08:46
Jeunes gens, il y a aussi un autre *petit* problème qui je crois n'a pas été évoqué ici : le prix !
330 K pour une Lp560chose... Ce modèle il y a 4 ans était vendu 240 K. Allô ??
Remarquez, il y a une logique, la "murcie" a aussi prix l'ascenseur côté tarifs.
Le prix
+
les sensations de plus en plus filtrées (je vais quand même essayer pour voir ...)
+
les touches d'Audi un peu partout (et de revends-Thon à l'avant)
+
l'intérieur à 2.50 CHF avec du plastique à profusion
+
la boîte manuelle de moins en moins à l'honneur
=
vais chercher ailleurs sans doute pour remplacer la Spyder de carz.ch d'ici quelques paires de mois.
Cela voudra dire probablement du moins "mainstream", enfin si je puis dire.
Mosleranyone ?
330 K pour une Lp560chose... Ce modèle il y a 4 ans était vendu 240 K. Allô ??
Remarquez, il y a une logique, la "murcie" a aussi prix l'ascenseur côté tarifs.
Le prix
+
les sensations de plus en plus filtrées (je vais quand même essayer pour voir ...)
+
les touches d'Audi un peu partout (et de revends-Thon à l'avant)
+
l'intérieur à 2.50 CHF avec du plastique à profusion
+
la boîte manuelle de moins en moins à l'honneur
=
vais chercher ailleurs sans doute pour remplacer la Spyder de carz.ch d'ici quelques paires de mois.
Cela voudra dire probablement du moins "mainstream", enfin si je puis dire.
Mosleranyone ?
- La grenouille
- Membre V8
- Messages : 9004
- Inscription : 30 août 2005 17:14
- Localisation : 911 mètres d'altitude
Message par La grenouille » 07 juil. 2008 08:51
Y a aussi du plastique dans la Mosler 

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
Message par juliencor » 07 juil. 2008 09:32
Lapin, je te trouve dur avec la 560!
Le prix catalogue est de 278k CHF, sans options of course (comparons ce qui est comparable). Les sensations filtrées, je suis un peu surpris
Avec une telle puissance et des valves à l'échappement à la mode italienne, c'est quand même quelquechose!
De plus je trouve le restyling vraiment réussi, bien que l'intérieur reste inchangé. Personnellement les commandes Audi ne me dérangent pas
ps: tu swap la décallotable contre une version passée au Xenical?
Le prix catalogue est de 278k CHF, sans options of course (comparons ce qui est comparable). Les sensations filtrées, je suis un peu surpris

De plus je trouve le restyling vraiment réussi, bien que l'intérieur reste inchangé. Personnellement les commandes Audi ne me dérangent pas

ps: tu swap la décallotable contre une version passée au Xenical?
McLaren GT 2020
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Mercedes G63 2013
Mini Countryman Cooper S 2018
Bentley Arnage T 2005
Saab 9-3 cabriolet 2002
Message par Jack » 07 juil. 2008 12:39
Une Diablo SV, c'est moins cher et plus sensationnel...
Pour la LP-machin, autant prendre la R8 V10, ce sera moins cher à l'achat et à l'entretien...
Si l'on regarde le marché du sport-luxe de ces 3 dernières années, je trouve comme Lapin qu'il y a une envolée injustifiée des prix. Faites la progression arithmétique 328-348-355-360-430-430SC... (idem avec Countach-Diablo-Murcielago...) C'est probablement le revers de l'embellie post-2000. Vont-ils revenir sur terre ?
Pour la LP-machin, autant prendre la R8 V10, ce sera moins cher à l'achat et à l'entretien...
Si l'on regarde le marché du sport-luxe de ces 3 dernières années, je trouve comme Lapin qu'il y a une envolée injustifiée des prix. Faites la progression arithmétique 328-348-355-360-430-430SC... (idem avec Countach-Diablo-Murcielago...) C'est probablement le revers de l'embellie post-2000. Vont-ils revenir sur terre ?
xxx 666
- alainp
- Membre V8
- Messages : 2295
- Inscription : 26 juin 2007 08:36
- Véhicules : Peugeot 308 - Corvette C7 Stingray Cab
- Localisation : Valais
Message par alainp » 07 juil. 2008 12:55
Faut-il encore aimer la Dialbo SV, ce qui n'est pas mon cas. Et j'éviterai d'aborder les aspects sécuritaires et les aides à la conduite, qui sont utiles aux conducteurs du dimanche que je suis.
Niveau esthétique, je préfère la production actuelle de Lambo qui est moins extrême et qui devrait vieillir un peu moins vite.
Cette nouvelle Lambo me met l'eau à la bouche, son intérieur est splendide et la ligne me fait rêver.
Niveau esthétique, je préfère la production actuelle de Lambo qui est moins extrême et qui devrait vieillir un peu moins vite.
Cette nouvelle Lambo me met l'eau à la bouche, son intérieur est splendide et la ligne me fait rêver.
- Lapin Agile
- Membre V8
- Messages : 3502
- Inscription : 07 août 2005 18:43
- Localisation : Romandie
- Contact :
Message par Lapin Agile » 07 juil. 2008 13:56
Bon, la Mosler ce n'est peut être pas un bon exemple... quoique.
Je maintiens mon argument prix... 278 k c'est à comparer avec 200 K (la gallardo 2004 à 245K, c'est full options). Injustifié.
N'oubliez pas non plus l'aspect marketing - je souris en voyant les commentaires sur l'intérieur "magnifique" alors que c 'est strictement le même que l'ancienne, c'est à dire un combiné d'Audi avec une console centrale en plastique de basse extraction, un volant Audi avec du plastique argenté, des poignées de porte... plastique, à moins évidemment de cracher 7 à 10 K pour avoir le droit à du cuir ou carbone. Mais bien sûr, les photos sont faites par des pros, qui rendraient sans doute très alléchant un intérieur de Lada Samara, pour reprendre mon benchmark.
On lui pardonne, évidemment, dès que le moteur démarre (ou simplement en regardant l'extérieur). N'empêche, suis faché avec Lambo de nous prendre pour des pigeons. A ce prix, j'attends cuir-carbone partout en standard.
(pas mieux, hein, chez fff, comme dit Jack).
Je maintiens mon argument prix... 278 k c'est à comparer avec 200 K (la gallardo 2004 à 245K, c'est full options). Injustifié.
N'oubliez pas non plus l'aspect marketing - je souris en voyant les commentaires sur l'intérieur "magnifique" alors que c 'est strictement le même que l'ancienne, c'est à dire un combiné d'Audi avec une console centrale en plastique de basse extraction, un volant Audi avec du plastique argenté, des poignées de porte... plastique, à moins évidemment de cracher 7 à 10 K pour avoir le droit à du cuir ou carbone. Mais bien sûr, les photos sont faites par des pros, qui rendraient sans doute très alléchant un intérieur de Lada Samara, pour reprendre mon benchmark.
On lui pardonne, évidemment, dès que le moteur démarre (ou simplement en regardant l'extérieur). N'empêche, suis faché avec Lambo de nous prendre pour des pigeons. A ce prix, j'attends cuir-carbone partout en standard.
(pas mieux, hein, chez fff, comme dit Jack).
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit
- ↳ Sport (F1, WEC, etc ...)
- ↳ Accessoires, produits & services
- ↳ Anciennes
- ↳ Présentation / membres
- ↳ Petites Annonces
- ↳ English, Deutsch anche Italiano
- Hors Autos
- ↳ Asphalte Moto
- ↳ Matos
- ↳ Culture, économie, arts de vivre & politique
- ↳ Autres sujets hors sujet
- Membres V8
- ↳ V8 - Sujets autos
- ↳ V8 - Sujets généraux
- ↳ V8 - Sorties
Qui est en ligne ?
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 36 invités
Connexion
Les articles les plus lus

- Le fuseau horaire est réglé sur UTC+01:00
- Haut
- Supprimer tous les cookies du forum
Powered by phpBB ® | phpBB3 theme by KomiDesign