R8 ou (am)V8 ?
- slowpulseboy
- Groupe N
Message par slowpulseboy » 17 févr. 2008 08:23
- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 17 févr. 2008 11:38
Moi cela ne me fait pas penser au parapluie mais aux hotels.
J'ai séjourné dans un hotel romantique très Aston donc

Puis en plein coeur de Nice dans un Hotel très branché:

mais très....froid comme une R8 en somme.
Elle dégage certe, mais dedans c'est une Audi et le moteur n'a pas ce qu'une Lambo a, une âme. C'est une excellente voiture, trop à mon goût. Néanmoins le son me semble meilleurs dans les tours que celui d'une AMV8, qui est disons le plus sportif.
Je vote sans l'avoir essayé pour l'Aston.
Quand à vendre la Wiesmann vous êtes fou, c'est une voiture si attachante, si décalée et si plaisante et qui pousse à rester jeune et souple pour y rentrer

- nan
- Site Admin
- Véhicules : BMW M3 E46 -> E92 :)
Fiat Grande Punto - Localisation : Lausanne
Message par nan » 17 févr. 2008 22:32
Et surtout pour en sortirLa grenouille a écrit :Quand à vendre la Wiesmann vous êtes fou, c'est une voiture si attachante, si décalée et si plaisante et qui pousse à rester jeune et souple pour y rentrer

En tout cas, je rejoins entièrement la grenouille sur ce coup...
- Lapin Agile
- Membre V8
Message par Lapin Agile » 27 févr. 2008 14:47

Quant à revendre la Wiesmann pour acheter une R8, d'après ce que j'ai lu de la R8, ce serait comme revendre un Laguiole pour acheter un outil multiusage en inox. Mais je suis peut être médisant, puisque je n'ai pas essayé la bête.
Ceci dit, suis d'accord que jusqu'ici personne n'a rejoint le club à cause de la Wiesmann - en revanche c'est une sacrée publicité mobile, personne n'est indifférent.
La R8 pourrait sans doute satisfaire les envies de certaines personnes, pour voir ce que c'est, et je pense que cela aurait été une bonne addition au parc si l'on avait déjà une dizaine de voitures.
L'Aston est certainement un peu en-deça, en ce qui concerne la perf, mais il y a la présence et le mythe, et on a parfois envie de rouler autre chose que des missiles sur roues. Non ?
ça doit être l'approche du grand âge.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 27 févr. 2008 15:36

Je pense qu'une bonne partie du succès de la R8, hormis ses qualités techniques et dynamiques reconnues, repose sur un effet de mode dont le soufflé sera retombé d'ici 1 à 2 ans, avec la sortie du prochain modèle.
Perso j'ai toujours un peu de peine à comprendre le pourquoi du comment qu'Audi se soit enfilé dans ce segment, n'ayant quasi aucune experience à ce niveau. Leurs succès au Mans ne justifient pas tout.
Pour moi une "vraie" GT doit être issue d'une tradition du constructeur dans ce domaine, et véhiculant une autre image que la production automobile standard, selon la marque. Ces critères, sur la R8, ont selon moi été supplantés par l'aspect technologique de la voiture et sa perfection. C'est en fait l'incarnation automobile du slogan "Forschung durch Technik"...

C'est quand même vachement "hype" d'utiliser la Wiesmann comme véhicule publicitaire... D'autres se contentent de Smart et autres Fiat 500...

- La grenouille
- Membre V8
Message par La grenouille » 27 févr. 2008 19:00
Lapin Agile a écrit :Je dois quand même faire une mise au point : pour une fois, je ne pensais pas à carz en lançant ce sondage... Effectivement, je demande en général leur avis aux membres, pour décider du nouveau véhicule, pas aux non membres (ou membres potentiels) : C'était donc purement un sondage théorique, pour avoir des chiffres quant aux préférences de la population de ce forum. D'ailleurs je crois que les chiffres en question sont assez intéressants : 70 / 30 en faveur de l'AMV8 !
Quant à revendre la Wiesmann pour acheter une R8, d'après ce que j'ai lu de la R8, ce serait comme revendre un Laguiole pour acheter un outil multiusage en inox. Mais je suis peut être médisant, puisque je n'ai pas essayé la bête.
Ceci dit, suis d'accord que jusqu'ici personne n'a rejoint le club à cause de la Wiesmann - en revanche c'est une sacrée publicité mobile, personne n'est indifférent.
La R8 pourrait sans doute satisfaire les envies de certaines personnes, pour voir ce que c'est, et je pense que cela aurait été une bonne addition au parc si l'on avait déjà une dizaine de voitures.
L'Aston est certainement un peu en-deça, en ce qui concerne la perf, mais il y a la présence et le mythe, et on a parfois envie de rouler autre chose que des missiles sur roues. Non ?
ça doit être l'approche du grand âge.
Parfois même un baquet dans le salon voir en creusant "l'affaire", installé dans le petit coin et le plaisir est là

-
- Membre V8
- Véhicules : Mazda Mx-5 NA6C
Opel Speedster 2.2 N/A - Localisation : Lsne/Ouchy
Message par Yann » 27 févr. 2008 20:27
Aller boire un verre avec sur un terrasse dans les vignes par un soir d'été...
j'arrive pas trop à expliquer...
C'est pas l'aspect sportif que tu recherches en achetant Aston, pour moi..
Un truc cossi, qui bourre si besoin est...
Pas l'optique d'une R8.. bien au contraire
- raphael_px
- Formule Renault
- Véhicules : Mini cooper 1.3i last edition
996 GT3 Mki
Message par raphael_px » 28 févr. 2008 23:10
Message par Mark » 28 févr. 2008 23:13
C'est bien la première fois que je l'entends celle-là quoique celle à la maison appartient à ma femme.raphael_parvex a écrit :mais c'est aussi une voiture de femme (la V8, je parle pas des Vanquish S ^^)
[size=84][color=orange]07'Exige S[/color][/size]
[size=84][color=red]07'S8[/color][/size]
[size=84][color=black]04'Carrera GT[/color][/size]
- SebM
- F1 Champion
- Véhicules : 2002-Elise-Defender
Message par SebM » 28 févr. 2008 23:36
Euh oui, moi aussi c'est la première fois que j'entends ca...Mark a écrit :C'est bien la première fois que je l'entends celle-là quoique celle à la maison appartient à ma femme.raphael_parvex a écrit :mais c'est aussi une voiture de femme (la V8, je parle pas des Vanquish S ^^)

Message par juliencor » 28 févr. 2008 23:48
C'est effectivement la plus belle et la plus sensuelle

Permettez-moi de réagir néanmoins à la remarque de polon sur la légitimité d'une vraie GT, qui doit être issue de la tradition du constructeur. Ce genre de raisonnement va à l'encontre de nombreuses petites marques innovantes.
Je pense par exemple à Wiesmann ou Pagani, pour ne citer que les plus illustres. Elles ont réussi sans tradition aucune. De plus, là où auparavant la vindicte populaire les aurait clouées au pilori, eu égard à leur organes mécaniques entre autres (moteur BMW chez Wiesmann et Mercedes chez Pagani).
Ce procédé de tranplantation n'épargne d'ailleurs pas les manufactures traditionnelles, Aston en tête où l'accouplement de deux V6 de Mondeo a créé un merveilleux V12!
Et pour conclure, une petite remarque sur la finition: on débat sur ce forum de la qualité d'une télécommande, mais on passe comme chat sur braise quant il s'agit de l'intérieur d'une marque de voiture honorable

- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 29 févr. 2008 01:13
Je considère Wiesmann, Pagani et d'autres comme de vraies GT . Certes elles n'ont pas des dizaines d'années d'histoire, des palmarès prestigieux, mais la "tradition" est malgré tout respectée, étant des véhicules manufacturés en très très petite série, faisant appel à toute une série de métiers quasi oubliés aujourd'hui (maroquiniers, tapissiers, ébénistes, etc.) et en cela ont l'ADN d'une vraie GT selon moi.
Je compare cette approche avec les fabricants de montres. Il y a d'un côté ceux qui partagent bon nombre d'éléments voire la totalité de leurs mouvements avec d'autres marques, et de l'autre, ceux qui élaborent de A à Z une mécanique exclusive propre à leurs produits, incarnant ainsi le savoir-faire de la marque.
En cela, Audi ne me démontre pas son héritage dans les GT, ayant profité, je suppose, du savoir-faire de Lambo.
Au sujet de la finition, je me rappelle de débats animés sur l'ajustement du fameux capot de la 430S... Et compte tenu de ce qui précède, une finition intérieure montrant quelques petites imperfections fait pour moi partie du charme de ces GT, justement.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 29 févr. 2008 03:50
Je suis aussi de cet avis. Tellement lisse et mignon que ça en devient presque féminin. Un vrai bibelot, très BCBG. Le sondage démontre que il y a quelquechose dans le produit qui plaît. Je me demande si ça tient sur la durée, peut-être que le bruit évite qu'on s'en lasse ?raphael_parvex a écrit :ben franchement les 2 sont des voitures magnifiques! mais la R8 est terriblement plus sportive! l'aston c'est plus classe, mais c'est aussi une voiture de femme (la V8, je parle pas des Vanquish S ^^)...
PS Si la Vanquish n'est pas une "voiture de femme", c'est peut-être une voiture de vieux ?
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique
- ↳ Sorties, balades, journées circuit