Ferrari 355 Spider F1
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 23 août 2007 18:26
Spiderf1,je n ai en aucun cas voulu denaturer les qualité du 355 spider.
J ai juste donné mon avis,qui a été formaté suite à un essai passager,puis conducteur.Il m a semblé perçevoir des appuits moins francs en courbe rapide à haute vitesse.Comme je n ai pas l habitude de rouler la tete à l air,peut etre que cela a jouer son role ...
J ai la version berlinetta et suit Ferrari depuis plus de 18 ans,aussi je ne pense pas que tu puisse contester ma passion.J essai néamoins d avoir un regard critique et de ne pas etre aveuglé au seul pretexte du cavallino rempante,tout simplement;et là,je ne parle pas du 355 spider,bien evidemment.Dans le respect du choix de chacun,pour moi,un spider Ferrari est associé à une seconde Ferrari dans le garage.Pour ce qui est de la ligne,je maintiens ma préference pour la version berlinetta,mais bon ,il s agit d une affaire de gouts...La version GTS me semble un meilleur compromis,à bien des niveaux.Malgré les renforts au niveau du pare-brise,je serais quand meme très étonné,dans l absolue,hors perceptions perso,que le niveau de rigidité de la caisse soit identique.Mais l important est le plaisir que l on prend derrière le volant,et peu importe statistiques et chiffres bruts.
J ai juste donné mon avis,qui a été formaté suite à un essai passager,puis conducteur.Il m a semblé perçevoir des appuits moins francs en courbe rapide à haute vitesse.Comme je n ai pas l habitude de rouler la tete à l air,peut etre que cela a jouer son role ...
J ai la version berlinetta et suit Ferrari depuis plus de 18 ans,aussi je ne pense pas que tu puisse contester ma passion.J essai néamoins d avoir un regard critique et de ne pas etre aveuglé au seul pretexte du cavallino rempante,tout simplement;et là,je ne parle pas du 355 spider,bien evidemment.Dans le respect du choix de chacun,pour moi,un spider Ferrari est associé à une seconde Ferrari dans le garage.Pour ce qui est de la ligne,je maintiens ma préference pour la version berlinetta,mais bon ,il s agit d une affaire de gouts...La version GTS me semble un meilleur compromis,à bien des niveaux.Malgré les renforts au niveau du pare-brise,je serais quand meme très étonné,dans l absolue,hors perceptions perso,que le niveau de rigidité de la caisse soit identique.Mais l important est le plaisir que l on prend derrière le volant,et peu importe statistiques et chiffres bruts.
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
Message par ze_shark » 23 août 2007 20:24
Le fond plat ? je serais surpris si ça changeait d'un iota la rigidité, c'est un simple laminé en plastique, le chassis des 355 est une structure tubulaire sur tôle en acier.spiderf1 a écrit : Permets-moi de te contredire,car dans la majorité des essais de journalistes,"turbo M6" en tête,tous ont souligné,qu'aucune différence de rigidité ou mouvements de caisse étaient à signaler en comparaison avec la Berlinetta 355 et je confirme,c'est un rail elle ne tangue absolument pas.Un vrai Kart!!!ce qui n'était de loin pas le cas d'avec la 348 spider en comparaison de la GTB 348,la leçon avait été tirée.
Le fond plat y est pour beaucoup je pense avec égalemement son chassis court,(bien plus que celui d'une Modena)
par contre ce qui est de la 355 GTS ,je n'en sais rien.
D'ailleurs, les poids en ordre de marche donnée par Ferrari sont:
- GTB: 1450kg
- GTS: 1460kg
- Spider: 1490kg
En dehors du mécanisme de capote, ca laisse peu de marge pour un renforcement. Une GTB est fatalement plus rigide qu'une GTS ou une Spider. Il n'y a peut-être pas énormément de différence entre une GTS et une Spider
L'empattement d'une 355 est de 2450mm, celui d'une 360 de 2600mm, ça fait 15cm de différence. Le dossier de presse de la 360 indique une augmentation de la rigidité torsionelle de 40% par rapport à la 355.
- Pièces jointes
-
- Chassis 355.JPG (40.84 Kio) Consulté 4312 fois
- ze_shark
- Site Admin
- Véhicules : S60 355 550 Taycan CT4S "Nevica Edition" 04/25
- il sardo
- DTM
Message par il sardo » 24 août 2007 00:08
En terme de rigidité torsionelle entre la 355 et la Modena,l affaire peut se resumer ainsi:chercher les passages en courbes d une Modena avec un 355 et c est la sortie assurée...
La Modena génère un veritable effet venturi;la 355 est malheureusement plus light dans ce domaine et comme la dit The shark, le soubassement de la 355 ne me semble pas intervenir dans la rigidité de la bete.
La Modena génère un veritable effet venturi;la 355 est malheureusement plus light dans ce domaine et comme la dit The shark, le soubassement de la 355 ne me semble pas intervenir dans la rigidité de la bete.
- Polon
- F1
- Véhicules : xxxx
Message par Polon » 24 août 2007 00:24
Merci, Chef !ze_shark a écrit :Absolument, un post de Shini, mais la 355 n'y est pas ...

Quand on voit la différence entre la 360 et la 360 Spider, je pense que l'écart entre la 355 et 355 Spider doit être encore plus grand. Non ?
EDIT : la 360 est 40% plus rigide que la 355, selon ce que j'ai retrouvé dans mes archives...
[i] Having standards leaves you with only one choice... the best. [/i]
Message par spiderf1 » 24 août 2007 18:32
J'espère quand même qu'une Modena est plus évoluée,car Ferrari aurait du soucis à se faire, mais la 355 a un fond plat qui a métamorphosé la tenue des Ferrari des années 90,sans discréditer la 348.il sardo a écrit :En terme de rigidité torsionelle entre la 355 et la Modena,l affaire peut se resumer ainsi:chercher les passages en courbes d une Modena avec un 355 et c est la sortie assurée...
N'oublie pas non plus que la 355 est la dernière Ferrari ,"pure et dure",on va dire.Je te rappelle qu'elle n'a pas d'antipatinage et ceci fait la différence.Dans une Modena,tu pouces sur le bouton antipatinage et t'appuie à fond,avec une 355 tu gères ça plus délicatement car avec son autobloquant,il faudra plus des aptitudes de pilote pour la dompter.
Maintenant on débranche tout sur une Modena et on y met une 355 à côté,pas sûr que la 360 sera devant ,la 355 non-plus ,ça va se tenir à des talents de pilotes.
Je ne suis pas convaincu que la 360 ait fait un si grand pas en avant en compa de la 355,avec à peine 20 chevaux en plus,D'ailleurs le mécano Ferrari du Zénith pense que le changement pour une 360 ne valait pas la somme en différence.
Je pense qu'un pas énorme cette fois-ci s'est produit avec la 430.Celle-là est une bombe et laisse toute la gamme V8 derrière.
Enfin ami forumer,je soutiens tous les passionnés et propriétaire Ferrari et je sais que pour vous la vôtre est la plus belle.
Et ce dimanche,il y a la sortie annuelle Ferrari-Zénith en partance sur le coup des 10 h du garage à Sion avec plus de 90 Ferrari,direction Florence et son circuit Mugello
et gageons que la fête sera au rendez-vous,avec le dynamisme et le sérieux de l'agence sédunoise.
Aller
- Charte et annonces
- ↳ Charte et annonces
- Asphalte.ch Auto
- ↳ Citadines & Compactes
- ↳ Monospaces & SUVs
- ↳ Coupés & berlines
- ↳ Roadsters & cabriolets
- ↳ GTs
- ↳ Supercars
- ↳ Sujets auto généraux
- ↳ Tuning & Technique