mes 4000 premiers kms en 355
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Message par La grenouille » 07 mai 2007 11:22
et les housses d'abats jourNico997 a écrit :Jack a écrit :C'est comme jouer avec un GI-Joe avec l'emballage, cela donne l'impression que tu ne "l'utilise" pas.![]()
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A l'époque, Zuchuat père m'en avait raconté des belles sur certains de ses clients qui n'osaient pas déballer voire utilise leur jouet. Un jour invité chez l'un d'eux, il avait découvert que même fauteuils et canapés du salon étaient protégés par des housses

Ca fait très Con dom tout ça

J'veux du light, pas d'assistances et du son...en attendant une 997GT3RS 4.0 fera très bien l'affaire:-)
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Message par Polon » 07 mai 2007 12:43
Absolument, parce qu'à force d'user le côté gauche, la couleur va commencer à s'estomper, et à droite elle sera comme neuve...SebM a écrit :Ni l'un, ni l'autre... mais meme pas peur... vais les virer ces plastiques !!!![]()

Pis une moquette est faite pour être usée et salie. Sinon à quoi ça servirait ???

SebM, j'apporte le nonosse pour le toutou... Gentil toutou... toutou à son papa, ça... ouiiiii fait le beau !!!!
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Re: mes 4000 premiers kms en 355
Message par F355challenge » 17 mai 2007 16:31
j'ai lu que la 2.7 etait 10ch plus puissante que la 5.2 mais j'ai jamais su si c'etait reellement du au catalyseuril sardo a écrit :La gestion motronic 2.7 à double débimetres doit largement sortir les 381 cv annoncés(voir, officieusement, 10 de plus,avec un peu plus de couple au final).
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Message par il sardo » 21 oct. 2007 12:23
Bon,ben les 10 000 kms à son volant ont été dépassé,ce qui me permet de faire un petit chek-up.
Auto vraiment fantastique,je confirme mes premières impressions.Comme avec chaque auto,c est en roulant un peu que l on découvre toutes les subtilités.Donc,un vrai kart.Elle se place de manière très précise,très saine.Les vitesse de passages en courbes tout comme le soulignait le shark sont impressionante.L auto demande a etre propre et mesuré dans ses gestes au volant,car très sensible du fait qu en appuit elle repose sur sa roue arrière(contrairement à une 360).Mieux vaut etre attentif au début de sous virage,puisqu elle fait un appel telephonique à ce momment là;et aux variations d assiette en appuit,qui demandent la plus grande circonpection.
En haut des tours,le V8 explose bien dans un hurlement qui réveille les trois quart du quartier,et parfois meme la brigade de gendarmerie...
La boite est ultra precise et rapide,avec un embrayage jamais lourd à la jambe.
Au niveau des couts d entretien,j ai du changer un commutateur de ventilation interieure(bloqué en position force 4 dans l habitacle,j entendais meme plus le V8) et plus couteux faire refaire les 4 amortisseurs ,puisque un à l avant et un autre à l arrière presentait une remontée d huile sur la tete d amortisseur.Il s agit d après mon concessionaire d une maladie chronique de la 355.Les bilsteins étant de bonne qualité,maix extrenement fragiles.Le pilotage electronique sport/confort empechant l improvisation avec une autre marque,le choix est relativement simple.
J ai procedé au remplaçement des 4 gommes,en substituant les vieux S-01 par les tous derniers Pirelli PO,qui remplaçent avantageusement les yellow datant de presque vingt ans. Gommes exellentes(mais onereuses à l achat) que je conseille sans retenue.Les flancs très rigides s accomodent très bien des appuits de la 355.
La ligne reste pour moi un pur phantasme,à des années lumières de la gamme actuelle...
Voilà,voilà,et sans vouloir immiter le parcours du shark,je suis en pleine reflexion,mais j en parlerai dans un autre post ...
Auto vraiment fantastique,je confirme mes premières impressions.Comme avec chaque auto,c est en roulant un peu que l on découvre toutes les subtilités.Donc,un vrai kart.Elle se place de manière très précise,très saine.Les vitesse de passages en courbes tout comme le soulignait le shark sont impressionante.L auto demande a etre propre et mesuré dans ses gestes au volant,car très sensible du fait qu en appuit elle repose sur sa roue arrière(contrairement à une 360).Mieux vaut etre attentif au début de sous virage,puisqu elle fait un appel telephonique à ce momment là;et aux variations d assiette en appuit,qui demandent la plus grande circonpection.
En haut des tours,le V8 explose bien dans un hurlement qui réveille les trois quart du quartier,et parfois meme la brigade de gendarmerie...
La boite est ultra precise et rapide,avec un embrayage jamais lourd à la jambe.
Au niveau des couts d entretien,j ai du changer un commutateur de ventilation interieure(bloqué en position force 4 dans l habitacle,j entendais meme plus le V8) et plus couteux faire refaire les 4 amortisseurs ,puisque un à l avant et un autre à l arrière presentait une remontée d huile sur la tete d amortisseur.Il s agit d après mon concessionaire d une maladie chronique de la 355.Les bilsteins étant de bonne qualité,maix extrenement fragiles.Le pilotage electronique sport/confort empechant l improvisation avec une autre marque,le choix est relativement simple.
J ai procedé au remplaçement des 4 gommes,en substituant les vieux S-01 par les tous derniers Pirelli PO,qui remplaçent avantageusement les yellow datant de presque vingt ans. Gommes exellentes(mais onereuses à l achat) que je conseille sans retenue.Les flancs très rigides s accomodent très bien des appuits de la 355.
La ligne reste pour moi un pur phantasme,à des années lumières de la gamme actuelle...
Voilà,voilà,et sans vouloir immiter le parcours du shark,je suis en pleine reflexion,mais j en parlerai dans un autre post ...
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Message par luuddoovviicc » 21 oct. 2007 13:40
Très bon compte rendu, que je partage.
Pourquoi pas des Michelins pilot sport ?
Si tu pouvais en plus poster quelques photos, surtout de l'interieur avec les bacquets carbonne !!!
D'aillerus ne sont-ils pas inconfortable au long terme ?
Pourquoi pas des Michelins pilot sport ?
Si tu pouvais en plus poster quelques photos, surtout de l'interieur avec les bacquets carbonne !!!
D'aillerus ne sont-ils pas inconfortable au long terme ?
Site d'actualité tenu par des citoyens qui vive cette actualité :
http://www.bamboin.com/fr/
Pour qui voter en 2012 ? voilà de quoi connaître le programme de tous les candidats:
http://www.bamboin.com/fr/category/actualite/candidats-et-programmes-2012/
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Message par La grenouille » 21 oct. 2007 18:40
pas bien compris ton histoire d'appui sur la roue arrière diffrérent d'une 360, tu pourrais expliciter.
Sinon cela a été 10000 kil de bonheur
Mais pourquoi changer

Sinon cela a été 10000 kil de bonheur

Mais pourquoi changer


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Message par il sardo » 21 oct. 2007 19:24
Les Michelin pilot sport n existe pas en monte de remplaçement pour la 355(indice de charge different),c est le service de Michelin on-line qui me l a confirmer.Qui plus est,ils ont la réputation d une usure plus rapide,sans compter que le mélange de gomme est different des anciens MXX3 homologués sur la 355 et qu il aurait fallu faire joujou avec les pressions.Les nouveaux P0 sont exellents et c est sur le conseil avisé d un proprio de 430 que j ai opté sans regrets pour ces derniers.En plus,ils sont meme confortables et assez en phase avec le design de l auto...
Conçernant les bacquets carbones,je les trouves plus confortables que les sièges classiques;l assise et le dossier en alcantara sont plus moelleux et le maintien est parfait.
J ai été aussi étonné que toi pour les ammortisseurs,mais la remontée d huile à l arrière était visible,sans compter le coussinet noir sous la tete externe rouge qui n était plus ronde,mais ovale.Mon cas est parait-il assez fréquent.Le fait qu elle est peu roulée avec son ex-proprio est peut-etre une explication(ils n ont pas supporté le changement?).Si quelqu un a une explication suis preneur ,vu que je suis pas un sauvage au volant...
L ammortisseur est à 900€ pièce hors main d oeuvre.J ai opté sur les conseils du concessionaires pour le retarage complet par un spécialiste pour 600€ les 4;auquel doit s ajouter une géometrie complète,puisqu il faut refaire une hauteur de caisse.L addition passe les 2000€ ttc.
La grenouille,la 360 affiche une neutralité qui effaçe presque complètement la perception du moteur central arrière.La 355 a tendance a peser sur sa roue arrière extérieure en milieu de virage,ouvrant ainsi la voie à une legère tendance survireuse à la reprise des gaz(la 348 est d ailleur extrènement delicate à ce point de vue)...Faut juste bien doser la franchise sur la pédale de droite...
Conçernant les bacquets carbones,je les trouves plus confortables que les sièges classiques;l assise et le dossier en alcantara sont plus moelleux et le maintien est parfait.
J ai été aussi étonné que toi pour les ammortisseurs,mais la remontée d huile à l arrière était visible,sans compter le coussinet noir sous la tete externe rouge qui n était plus ronde,mais ovale.Mon cas est parait-il assez fréquent.Le fait qu elle est peu roulée avec son ex-proprio est peut-etre une explication(ils n ont pas supporté le changement?).Si quelqu un a une explication suis preneur ,vu que je suis pas un sauvage au volant...
L ammortisseur est à 900€ pièce hors main d oeuvre.J ai opté sur les conseils du concessionaires pour le retarage complet par un spécialiste pour 600€ les 4;auquel doit s ajouter une géometrie complète,puisqu il faut refaire une hauteur de caisse.L addition passe les 2000€ ttc.
La grenouille,la 360 affiche une neutralité qui effaçe presque complètement la perception du moteur central arrière.La 355 a tendance a peser sur sa roue arrière extérieure en milieu de virage,ouvrant ainsi la voie à une legère tendance survireuse à la reprise des gaz(la 348 est d ailleur extrènement delicate à ce point de vue)...Faut juste bien doser la franchise sur la pédale de droite...
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