996 Turbo, Sportec stage 3 (542 cv, 788 Nm), 260'000 km
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Message par ze_shark » 05 janv. 2007 06:16
De la concurrence sérieuse pour la TPT.
Pierre: au coin, avec le tutu.
Pierre: au coin, avec le tutu.
Message par pierre » 05 janv. 2007 08:55
0-300 en 22.3s ?!?!?!... Très très impressionnant.
C'est plus de 10s de moins que la CGT...
Au printemps, faudra quand même que j'essaie de tester le 0-300 qque part en Allemagne.
EDIT: la vitesse est visiblement celle indiquée par le compteur. Donc en vitesse réelle, c'est probablement plutôt 0-290 en 22.3s. Ce qui reste acceptable.
A noter que la pression max des turbos est de 1.5 bars! Contre 0.9 max d'origine et 1.2 pour la TPT. Ca, plus la redline qui semble être aux alentours de 8'000 tours, je ne sais pas s'il fera 100'000km comme ça. Mais bof, c'est probablement le dernier des soucis du propriétaire...




Au printemps, faudra quand même que j'essaie de tester le 0-300 qque part en Allemagne.

EDIT: la vitesse est visiblement celle indiquée par le compteur. Donc en vitesse réelle, c'est probablement plutôt 0-290 en 22.3s. Ce qui reste acceptable.

A noter que la pression max des turbos est de 1.5 bars! Contre 0.9 max d'origine et 1.2 pour la TPT. Ca, plus la redline qui semble être aux alentours de 8'000 tours, je ne sais pas s'il fera 100'000km comme ça. Mais bof, c'est probablement le dernier des soucis du propriétaire...

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Message par ze_shark » 05 janv. 2007 15:51
Les niveaux de puissance qui sont extraits du 3.6L sont effectivement impressionants, les TT qui sortent plus de 600ch ne sont pas rares, certaines bien plus. Faudra que je soudoie mon homopseudonyme pour qu'il m'emmène faire un tour dans sa bombe de 800ch.
Par contre à ces niveaux de puissance, quid de l'homogénéité ? Rouler sur circuit doit être à peu près aussi sûr que de jongler avec des magnums de nitroglycérine.
Par contre à ces niveaux de puissance, quid de l'homogénéité ? Rouler sur circuit doit être à peu près aussi sûr que de jongler avec des magnums de nitroglycérine.
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